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[WIP] Windjammers Megadrive

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Message  Format_c Jeu 8 Déc 2022 - 18:09

Update
Pas grand chose à montrer mais pas mal de boulot de fond Smile

La vitesse de déplacement de chaque joueur.
Pour coder les différentes vitesses de déplacement, il ne suffit pas de dire qu'on se déplace d'1, 2, 3, ou 4 pixels à chaque frame.
Sur neo, la vitesse est définie frame par frame toutes les 4 frames, que nous appellerons F1,F2,F3,F4. Chaque joueur a une combinaison différente de ces 4 frames qui permet le rendu d'une vitesse différente.
Mita: F1:3px F2: 2px F3:3px F4: 2px = 10 pixels toutes les 4 frames
Yoo: F1:3px F2: 2px F3:2px F4: 2px = 9 pixels toutes les 4 frames
....
Wessel: F1:2px F2: 1px F3:1px F4: 1px = 5 pixels toutes les 4 frames

Vous l'aurez compris, il y a 6 joueurs qui avancerons donc de 10 à 5 pixels toutes les 4 frames pour donner le rendu de vitesse. La magie de cette structure est que les variations de vitesse d'une frame à l'autre sont imperceptibles mais donnent un excellent rendu au final.

Les hitbox
Là aussi je me suis calé sur les hitbox de la version neogeo.
Il y a grosso modo 4 hitbox principales: Dash horizontal, Dash vertical, Dash diagonal, position d'attente ou marche.
Bref, chaque joueur doit avoir ces 4 hitbox définies et appelé en fonction des mouvements.

Les trajectoires sinusoïdales
Il existe une fonction sinus sur SGDK, mais comme rien est jamais simple, cette fonction n'accepte que des entiers jusqu'à 1023. Et si vous êtes familiers avec les fonctions sinusoïdales, vous voyez tout de suite le souci... on ne peut pas utiliser pi. Du coup il faut transformer les data en partant du principe que 0 correspond à 0° et 1023 à 360°.
Après quelques tâtonnements, je pense que j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal, je vous laisse juger Smile


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Message  Izobretenik Ven 9 Déc 2022 - 7:36

Format_c a écrit:Update
Pas grand chose à montrer mais pas mal de boulot de fond Smile

La vitesse de déplacement de chaque joueur.
Pour coder les différentes vitesses de déplacement, il ne suffit pas de dire qu'on se déplace d'1, 2, 3, ou 4 pixels à chaque frame.
Sur neo, la vitesse est définie frame par frame toutes les 4 frames, que nous appellerons F1,F2,F3,F4. Chaque joueur a une combinaison différente de ces 4 frames qui permet le rendu d'une vitesse différente.
Mita: F1:3px F2: 2px F3:3px F4: 2px = 10 pixels toutes les 4 frames
Yoo: F1:3px F2: 2px F3:2px F4: 2px = 9 pixels toutes les 4 frames
....
Wessel: F1:2px F2: 1px F3:1px F4: 1px = 5 pixels toutes les 4 frames

Vous l'aurez compris, il y a 6 joueurs qui avancerons donc de 10 à 5 pixels toutes les 4 frames pour donner le rendu de vitesse. La magie de cette structure est que les variations de vitesse d'une frame à l'autre sont imperceptibles mais donnent un excellent rendu au final.

Les hitbox
Là aussi je me suis calé sur les hitbox de la version neogeo.
Il y a grosso modo 4 hitbox principales: Dash horizontal, Dash vertical, Dash diagonal, position d'attente ou marche.
Bref, chaque joueur doit avoir ces 4 hitbox définies et appelé en fonction des mouvements.

Les trajectoires sinusoïdales
Il existe une fonction sinus sur SGDK, mais comme rien est jamais simple, cette fonction n'accepte que des entiers jusqu'à 1023. Et si vous êtes familiers avec les fonctions sinusoïdales, vous voyez tout de suite le souci... on ne peut pas utiliser pi. Du coup il faut transformer les data en partant du principe que 0 correspond à 0° et 1023 à 360°.
Après quelques tâtonnements, je pense que j'ai réussi à faire quelque chose de pas trop mal, je vous laisse juger Smile



Difficile de se faire une idée concrète rien qu'en regardant la vidéo. Le jeu est tellement du 100% plaisir de gameplay, ça met une belle pression pour reproduire les mêmes sensations. C'est d'autant plus fascinant à suivre. Hâte de voir le résultat final (oui, je suis vraiment impatient Very Happy).
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Message  Carlit0 Lun 12 Déc 2022 - 12:59

Salut,
Merci pour ces news.
Je ne suis pas programmeur mais j'aime bien lire ce genre de compte rendu qui montre le travail qu'il y a derrière et les problèmes auxquels il faut parfois faire face.
Bon courage.
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Message  Format_c Lun 12 Déc 2022 - 15:02

Update: Demo du toss shot

Le toss shot quoi qu'est ce ?
Pour les joueurs occasionnels, c'est le grand mystère qui entoure le jeu... Pourquoi mon joueurs enclenche t'il des special shots de temps en temps ?
La réponse est assez simple: Le toss shot !
Quand le joueur n'a pas le disque en main, il est possible en appuyant sur le bouton A (sans direction) de faire un blocaque de disque (Toss). Si le disque heurte le joueur assez tôt pendant ce move (je l'ai défini à 6 frames sur les 12 que dure l'animation), alors le joueur peut enclencher un Special (soit son spécial, soit le hammer shot=> le lob qui défonce tout). Sinon il doit récupérer le disque comme il le ferait quand il se mange le disque dans le dos.

Et voilà le Toss en action avec en prime le nouveau spécial dédié à Mita Smile

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Message  zouzzz Lun 12 Déc 2022 - 18:39

Bien ! Un super !
Merci pour le suivi.

Tu as prévu un tosh avec chute aléatoire plus ou moins proche en fonction des persos ?
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Message  Format_c Lun 12 Déc 2022 - 18:59

Pas pourle moment non, ca sera la partie peauffinage du gameplay. J ai déjà pas mal de bugs à chasser avant d zn arriver là.
Ah tien,je viens de changer la méthide de transfert des données pour utiliser uniquement la méthode cpu, plus lente.
Je reste à 60 fps et avec des digits crystalines maintenant !
Va falloir que je teste sur ma mégadrive.
Edit: test effectué, bon ben je vais reswitcher sur l ancuenne méthode mrgreen
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Message  Ryo Saeba Dim 18 Déc 2022 - 21:51

😳

Travail de fou !
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Message  Format_c Mer 28 Déc 2022 - 6:44

Bonnes fêtes de fin d année à tous !

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Message  Marco Pagoto Mer 28 Déc 2022 - 11:49

Sur Neo Geo, je peux pas dire que j'aime Windjammers, il ne m'a jamais trop attiré, sûrement parque j'ai joué seul la plupart du temps. Donc on pourrait croire que ce "portage" ne me fait ni chaud ni froid. Et pourtant, je serai prêt à mettre un billet sur la table pour en avoir un exemplaire sur la MD (alors que je ne l'ai plus, je n'ai que des mini en rétro).

Je te l'ai déjà dit mais je vais le redire, même si t'as pas besoin de moi pour t'en rendre compte : c'est d'une classe folle, tu as abattu un boulot de fou. Le rendu du jeu est impressionnant et même au niveau sonore le rendu est différent de l'agression auditive que proposent beaucoup de jeux MD (à mes yeux, enfin mes oreilles). Avec ce titre la MD devient de plus en plus la petite sœur de la Neo Geo ! Félicitations ! super
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Message  Format_c Mer 28 Déc 2022 - 12:20

Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir de lire ça Smile
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Message  Macpeace Mer 28 Déc 2022 - 12:22

Clairement c’est top Format_c
On va être tous être dingues ensuite avec un beau cartmod, quand le projet sera achevé cheers


Dernière édition par Macpeace le Mer 28 Déc 2022 - 13:54, édité 1 fois
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Message  Format_c Mer 28 Déc 2022 - 12:35

J'espère qu'on pourra faire une release officielle et pas un cartmod sous le manteau, mais ça ne dépendra pas que de nous Sad
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Message  Marco Pagoto Mer 28 Déc 2022 - 13:44

Faut voir en se rapprochant de l'éditeur de Windjammers 2. Peut-être qu'avec eux ça pourrait se faire ? scratch
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Message  Format_c Dim 1 Jan 2023 - 23:48

Ajout de l'effet de shake screen quand on score What a Face

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Message  Le Geek du Manchdi Lun 2 Jan 2023 - 19:09

Ouuh yeah cheers !
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Message  shin Lun 2 Jan 2023 - 19:30

Ça prend forme et le résultat est excellent. Je me demande jusqu'où tu iras dans les détails car c'est juste ouah...
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Message  Ryo Saeba Lun 2 Jan 2023 - 19:41

Si vous faites des versions physiques (en mode cartmod) je vous en prendrais certainement une, ne serais-ce pour soutenir ce travail de fou !
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Message  kazki Lun 2 Jan 2023 - 19:50

lol ce putaclic je pensais qu'on allait voir du twerking mrgreen

bravo pour ce taffe de malade n'empeche Smile
idem quand ce sera dispo je prendrais une édition physique juste pour trôner à coté de mes Flying Power Disc MVS (oui j'en ai 2 Embarassed )

Format_c a écrit:Ajout de l'effet de shake screen quand on score  What a Face

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Message  Flo4428 Jeu 19 Jan 2023 - 8:44

Eh bien je viens de parcourir le topoc quel taf Surprised chapeau
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Message  Format_c Ven 20 Jan 2023 - 13:49

Update
Le nouveau level "Clay" est terminé.
Ce level a la particularité d'avoir 2 plots au milieu du terrain sur lequel le disque va soit rebondir, soit s'écraser, pour atterrir de l'autre coté du terrain avec un effet de petit lob.
Pyron va poster une vidéo ce soir sur sa chaine pour vous montrer le comparatif vs Néo Smile

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Message  zouzzz Ven 20 Jan 2023 - 13:52

super
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Message  Ryo Saeba Ven 20 Jan 2023 - 14:24

super
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Message  Viriathe Ven 20 Jan 2023 - 15:01

top le level rend bien.
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Message  Format_c Ven 20 Jan 2023 - 22:08

Et voilà la vidéo qui va bien !
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Message  Baboulinet Ven 20 Jan 2023 - 22:14

Oh bravo les gars, c'est grave stylé!!!! Very Happy
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