HELP Sony Pvm 14L1
+2
YaYaLanD
pichichi
6 participants
Page 1 sur 1
HELP Sony Pvm 14L1
Salut à tous,
Alors voilà, il y a environ 2 mois en faisant une livraison chez France Télévision je passe devant un endroit en extérieur ou pas mal de matos est déposé à l’arrache a même le sol en mode déchèterie sauvage. Je m’y arrête et je remarque un Sony pvm 9 pouces mais je le laisse car le Shield en ferraille est éclaté donc bon...
Par contre je vois un Sony pvm 14L1 pas trop degueulasse juste à côté, il manque juste le connecteur IEC au cul de l’écran (ils ont dû tirer comme des abrutis dessus et ils ont tout arraché.)
Bref je me dit « allez je le charge ça peux toujours servir », au passage j’embarque aussi un câble BNC
Je le met de côté et décide de le mettre de côté au sec le temps de récupérer un connecteur IEC.
Donc hier je viens de récupérer une embase IEC que j’ai réussi à adapter et la bête s’allume enfin
Je n’y connais rien en PVM et en connections BNC, de plus ce modèle ne gère nativement que le s-video a ce que j’ai compris.
J’y branche une N64 en s-video avec un câble « no-name »que j’ai dans mon bordel, j’ai le son mais pas d’image.
Ensuite je branche une famicom AV en s-video et pareil, j’ai le son mais pas d’image.
Je décide donc de me faire une sorte d’adaptateur femelle-femelle RCA en branchant le câble RCA via cet « adaptateur » au câble BNC que j’ai. Idem j’ai le son mais pas d’image.
Je change de câble et met un câble officiel RCA Nintendo et pareil j’ai le son mais pas d’image.
Je déverrouille le câble BNC du PVM et en bougeant le câble (comme à la belle époque des péritels sur nos cathodiques) j’arrive à avoir l’image mais dès que je bouge le câble l’image disparaît.
Donc en théorie l’écran fonctionne mais qu’est-ce qui déconne ? Mon adaptateur « homemade » qui est pourri ? Problème de masse? Autre?
Alors voilà, il y a environ 2 mois en faisant une livraison chez France Télévision je passe devant un endroit en extérieur ou pas mal de matos est déposé à l’arrache a même le sol en mode déchèterie sauvage. Je m’y arrête et je remarque un Sony pvm 9 pouces mais je le laisse car le Shield en ferraille est éclaté donc bon...
Par contre je vois un Sony pvm 14L1 pas trop degueulasse juste à côté, il manque juste le connecteur IEC au cul de l’écran (ils ont dû tirer comme des abrutis dessus et ils ont tout arraché.)
Bref je me dit « allez je le charge ça peux toujours servir », au passage j’embarque aussi un câble BNC
Je le met de côté et décide de le mettre de côté au sec le temps de récupérer un connecteur IEC.
Donc hier je viens de récupérer une embase IEC que j’ai réussi à adapter et la bête s’allume enfin
Je n’y connais rien en PVM et en connections BNC, de plus ce modèle ne gère nativement que le s-video a ce que j’ai compris.
J’y branche une N64 en s-video avec un câble « no-name »que j’ai dans mon bordel, j’ai le son mais pas d’image.
Ensuite je branche une famicom AV en s-video et pareil, j’ai le son mais pas d’image.
Je décide donc de me faire une sorte d’adaptateur femelle-femelle RCA en branchant le câble RCA via cet « adaptateur » au câble BNC que j’ai. Idem j’ai le son mais pas d’image.
Je change de câble et met un câble officiel RCA Nintendo et pareil j’ai le son mais pas d’image.
Je déverrouille le câble BNC du PVM et en bougeant le câble (comme à la belle époque des péritels sur nos cathodiques) j’arrive à avoir l’image mais dès que je bouge le câble l’image disparaît.
Donc en théorie l’écran fonctionne mais qu’est-ce qui déconne ? Mon adaptateur « homemade » qui est pourri ? Problème de masse? Autre?
pichichi- Adepte du stick
- Système(s) : AES 3.6, MVS MV-1FZS, NEO MVH4
Re: HELP Sony Pvm 14L1
Tu peux faire une photo du panneau avant avec l’écran allumé stp ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Salut, oublie ton câble svideo no name, j'ai jamais réussi à brancher ma N64 avec le même type de câble.
Tu n'as pas un simple câble N64/Rca ?
Tu balances le jaune avec un adaptate bnc/rca et ça devrait fonctionner.
https://www.sitconsecurity.be/bnc-vrouw-tulp-vrouw-plug.html?gclid=CjwKCAjwr_uCBhAFEiwAX8YJgZ2hc4OwVkPaEYO_oZxSmPtm-6n_tnxQ_HyUP3LAYimzJoUYrd5Y8BoCjSYQAvD_BwE
Tu n'as pas un simple câble N64/Rca ?
Tu balances le jaune avec un adaptate bnc/rca et ça devrait fonctionner.
https://www.sitconsecurity.be/bnc-vrouw-tulp-vrouw-plug.html?gclid=CjwKCAjwr_uCBhAFEiwAX8YJgZ2hc4OwVkPaEYO_oZxSmPtm-6n_tnxQ_HyUP3LAYimzJoUYrd5Y8BoCjSYQAvD_BwE
ArcAdiA- Combo maker
Salut,
Oui j’ai aussi essayé avec un câble RCA officiel Nintendo mais j’ai le même résultat
Je vais donc acheter un adaptateur BNC to RCA
Oui j’ai aussi essayé avec un câble RCA officiel Nintendo mais j’ai le même résultat
il se peut que le connecteur in ait une soudure sèche
t'as essayé de te brancher sur le out ? j'ai testé une fois sur un PVM ça marche
de plus tu as 2 video in sur ton PVM t'as essayé aussi sur l'autre entrée ?
t'as essayé de te brancher sur le out ? j'ai testé une fois sur un PVM ça marche
de plus tu as 2 video in sur ton PVM t'as essayé aussi sur l'autre entrée ?
pichichi a écrit:Salut,
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Sur ce modèle de pvm il y a 2 in et 1 out et sur aucun ça ne fonctionne.
je pense cable bnc de récup qui a besoin d'etre changé, donc en effet un adaptateur BNC vers RCA devrait te simplifier grandement les choses
pichichi a écrit:Sur ce modèle de pvm il y a 2 in et 1 out et sur aucun ça ne fonctionne.
kazki- 1000 Mega Shock
ne pas brancher l'audio provenant de la N64 (blanc en l'occurence) sur le connecteur 'out' du moniteur.
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
TheFuturIsMiSTer a écrit:ne pas brancher l'audio provenant de la N64 (blanc en l'occurence) sur le connecteur 'out' du moniteur.
Ça pose problème?
Tu seras certain de ne pas avoir d’image
kazki- 1000 Mega Shock
Ah bah merde je vais essayer en enlevant le audio out pour essayer du coup.
mais non, FutureMister disait juste ne pas brancher l'audio sur l'entrée video
pichichi a écrit: Ah bah merde je vais essayer en enlevant le audio out pour essayer du coup.
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:mais non, FutureMister disait juste ne pas brancher l'audio sur l'entrée videopichichi a écrit: Ah bah merde je vais essayer en enlevant le audio out pour essayer du coup.
je disais de ne pas brancher du son provenant de la console sur "audio out" du moniteur.
ça ne va probablement pas résoudre le prob en vidéo, mais au moins ça évite d'en créer d'autres.
ton câble BNC doit être mort vu ce que tu dis et où tu l'as trouvé. prends un adaptateur RCA femelle /BNC mâle.
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
c'était donc bien ton cable bnc vert qui était foutu
kazki- 1000 Mega Shock
https://youtu.be/Y8U7n0xo7YU
Maintenant tu pourrais essayer ça si tu es chaud
Un mod rgb pour une meilleur qualité d’image
maxaes- Nouvelle recrue
- Système(s) : aes
maxaes a écrit: https://youtu.be/Y8U7n0xo7YU
Oui j’ai déjà pris connaissance de cette modif, le problème c’est plus de décharger la THT du tube sans prendre 2,21 giga watts dans la gueule
Sinon c’est carrément faisable.