[PBM] Sony PVM-2950
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PBM] Sony PVM-2950
Salut,
J'ai un problème avec mon PVM et mon AES, ça vient probablement du branchement. Je m'explique.
Télé branchée, boitier otaku scart vers BNC, je branche la saturn jap, impeccable!
je branche l'AES avec péritel RGB, là problème d'image très sombre, qui saute (écran noir, image, écran noir, parfois inscription du signal (RGB 3).
Je pense donc que cela vient du raccordement.
Quelqu'un pour m'aider?
Je précise, que lorsque je vais voir dans les paramètres de la tv, quand la saturn est branchée, le signal reçu est bien RGB, par contre quand c'est l'AEs avec l'image dégueu, c'est detecté component... (défaut de signal?)
MERCI!!!
J'ai un problème avec mon PVM et mon AES, ça vient probablement du branchement. Je m'explique.
Télé branchée, boitier otaku scart vers BNC, je branche la saturn jap, impeccable!
je branche l'AES avec péritel RGB, là problème d'image très sombre, qui saute (écran noir, image, écran noir, parfois inscription du signal (RGB 3).
Je pense donc que cela vient du raccordement.
Quelqu'un pour m'aider?
Je précise, que lorsque je vais voir dans les paramètres de la tv, quand la saturn est branchée, le signal reçu est bien RGB, par contre quand c'est l'AEs avec l'image dégueu, c'est detecté component... (défaut de signal?)
MERCI!!!
danxavier85- 1000 Mega Shock
Re: [PBM] Sony PVM-2950
tu utilises quel cable RGB ?
j'ai un cable de chez Otaku et sur le pvm+bnc de chez eux ça devrait passer sans problème
je pense que le soucis vient du cable
j'ai un cable de chez Otaku et sur le pvm+bnc de chez eux ça devrait passer sans problème
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:tu utilises quel cable RGB ?
Alors j'ai un cable retrogaming cable, même qualité qu'otaku, et j'ai testé avec le cable rgb de la console qui été fourni avec (pack guillemot) et même résultat...
exactement pareil pour moi le branchement, c'est quoi le numéro de serial de ton aes?
la saturn passe bien et j'ai ce problème comme toi avec l'aes, image qui saute disparait apparait et rouge foncé
https://www.neogeo-system.com/t455p180-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro
la saturn passe bien et j'ai ce problème comme toi avec l'aes, image qui saute disparait apparait et rouge foncé
https://www.neogeo-system.com/t455p180-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro
j'ai vérifié en ouvrant le cable et même cablage que celui de saturn donc à vient de la console... qui fonctionnait bien sur mon 2130 en péritel direct, donc le pvm n'aime pas le signal de mon aes
La Neo-Geo (et les slots) n'aiment pas beaucoup les TV Sony j'ai l'impression...
jumpman- 1000 Mega Shock
j'ai pas envie d'investir pour tenter de la faire fonctionner perso, ça me soule, pour peut etre pas de résultat...
Je pense me rabattre sur un 2730 qui je crois à une peritel direct
Je pense me rabattre sur un 2730 qui je crois à une peritel direct
c'est bizarre quand même
y'aurait pas un faux contact niveaux cables BNC ?
parfois ça m'arrive que l'un des signaux ne passe pas bien, faut que je le débranche/rebranche, c'est sensible ces choses
mon aes est dans les 335 000 il me semble
carte mère 3.6 RGB Fix
et j'en profite pour dire que désormais ma ps2 passe en RGB dessus alors qu'au début j'avais testé sans résultats, j'avais même commandé un cable RGB chez darius qui lui ne passe pas du tout en rgb, et après avoir retesté avec l'ancien cable RGB ça passe impec
si tu opte pour un 2730, bon courage pour les réglages de géométrie, obligé d'ouvrir la bête
essais quand même de voir si ce n'est pas une option ou quelque chose d'activé, ou une ligne RGB différente
y'aurait pas un faux contact niveaux cables BNC ?
parfois ça m'arrive que l'un des signaux ne passe pas bien, faut que je le débranche/rebranche, c'est sensible ces choses
mon aes est dans les 335 000 il me semble
carte mère 3.6 RGB Fix
et j'en profite pour dire que désormais ma ps2 passe en RGB dessus alors qu'au début j'avais testé sans résultats, j'avais même commandé un cable RGB chez darius qui lui ne passe pas du tout en rgb, et après avoir retesté avec l'ancien cable RGB ça passe impec
si tu opte pour un 2730, bon courage pour les réglages de géométrie, obligé d'ouvrir la bête
essais quand même de voir si ce n'est pas une option ou quelque chose d'activé, ou une ligne RGB différente
Invité- Invité
ça ne peut pas venir des bnc, sinon le signal de la saturn bugguerrait également... :/
la saturn est bien detecté RGB quand je vais dans le menu caché, alors que l'aes elle est detectée en component... (si j'appuie sur le bouton rgb de la télécommande, ça me fait écran noir, si je rappuie dessus ça repasse en component et j'ai l'image dégueu...
la saturn est bien detecté RGB quand je vais dans le menu caché, alors que l'aes elle est detectée en component... (si j'appuie sur le bouton rgb de la télécommande, ça me fait écran noir, si je rappuie dessus ça repasse en component et j'ai l'image dégueu...
merde c'est con ça Dan, tu as déjà vendu tes 2 autres "petits" PVM ??
Sinon je confirme: sur un 2730, fiche péritel.
Sinon je confirme: sur un 2730, fiche péritel.
Invité- Invité
je n'en avais qu'un seul de 2130 ^^
C'est sûr que c'est rageant d'avoir un tel écran et de ne pouvoir s'en servir avec mon AES, surtout quand je vois le rendu de la saturn dessus :'(
C'est sûr que c'est rageant d'avoir un tel écran et de ne pouvoir s'en servir avec mon AES, surtout quand je vois le rendu de la saturn dessus :'(
Ce serait ton RGB Bypass qui merderait et ne serait pas detecté en tant que tel ?
T'as pas moyen de tester une autre néo pour voir si c'est bien la tienne qui merde..
T'as pas moyen de tester une autre néo pour voir si c'est bien la tienne qui merde..
Invité- Invité
Le truc c'est que sur le 2130 elle fonctionnait impecc, et non, malheureusement je n'ai que celle là
Je vais revendre je pense, parce qu'elle fonctionne bien, y'a pas de raison, mais je ne veux pas dépenser pour rien
Je vais revendre je pense, parce qu'elle fonctionne bien, y'a pas de raison, mais je ne veux pas dépenser pour rien
Mais sur le 2130 tu passais par la péritel ou par le même câblage ?
Invité- Invité
peritel
Du coup tu ne sais pas si ton signal était bien en rgb sur la péritel
Invité- Invité
L'image était rgb belle qualité, mais après l'aes on sait que son signal d'origine est composite c'est du faux rgb. Ça doit venir de là :/
il est dans le boitier otaku, pk?
Je viens de tester 2 autres consoles, Super Famicom, ça passe impeccable, Megadrive Jap, ça fait comme l'AES...
Je pense que la faute vient du boitier otaku...
Je pense que la faute vient du boitier otaku...
Hello,
Tu as pu résoudre ton problème depuis ?
J'ai aussi le boîtier Otaku Scart vers BNC qui est supposé accepter tous les signaux, et j'ai de souci de synchro.
Merci
@+++
Tu as pu résoudre ton problème depuis ?
J'ai aussi le boîtier Otaku Scart vers BNC qui est supposé accepter tous les signaux, et j'ai de souci de synchro.
Merci
@+++
Golgo13- Visiteur confirmé
J avais le même souci, réglé en changeant le câble par un câble megadrive modifié:
hébergement gratuit d'images
Après avec cable megadrive modifié+ scart to bnc
Avant avec cable neo "retrogaming cable" + scart to bnc
heberger une image
hébergement gratuit d'images
Après avec cable megadrive modifié+ scart to bnc
Avant avec cable neo "retrogaming cable" + scart to bnc
heberger une image
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Je ne comprends pas ta réponse ! Tu semble plus avoir eu un problème d'affichage que de synchro.
C'est ce boîtier blanc ? Celui de otaku que j'ai est différent !
J'aimerais plus avoir le retour de danxavier85.
Voici ce que moi j'ai avec ma Sega Mark III + câble megadrive connecté sur boîtier otaku.
Avec la PCE Duo-RX connectée sur BVM-D20F1E
C'est ce boîtier blanc ? Celui de otaku que j'ai est différent !
J'aimerais plus avoir le retour de danxavier85.
Voici ce que moi j'ai avec ma Sega Mark III + câble megadrive connecté sur boîtier otaku.
Avec la PCE Duo-RX connectée sur BVM-D20F1E
Golgo13- Visiteur confirmé
C'est normal que le boîtier est différent, c'est moi qui l'ai fabriqué.
A l'intérieur ç est la même chose, les même composants.
Comme toi j'avais des décrochages d'image(problème de synchro ) dût à mon câble.
Le problème c'est réglé dès lors que j 'ai opté pour le cable megadrive modifié neogeo.
Après je parles de mes systèmes neogeo (aes,cd et cdz).
Pour ta sega mark III je pense qu il te faut fabriquer le câble adéquat ou l acheter.
A l'intérieur ç est la même chose, les même composants.
Comme toi j'avais des décrochages d'image(problème de synchro ) dût à mon câble.
Le problème c'est réglé dès lors que j 'ai opté pour le cable megadrive modifié neogeo.
Après je parles de mes systèmes neogeo (aes,cd et cdz).
Pour ta sega mark III je pense qu il te faut fabriquer le câble adéquat ou l acheter.
melou6- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Page 1 sur 2 • 1, 2