The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Ça avance!! Bon boulot les gars!
J'aimerai bien en voir une belle cartouche un jour avec un bel insert qui va bien !!
J'adore la typo des débuts et fin de round!!!
J'aimerai bien en voir une belle cartouche un jour avec un bel insert qui va bien !!
J'adore la typo des débuts et fin de round!!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
BaDsArU a écrit:J'adore la typo des débuts et fin de round!!!
Ah voilà, le mec qui a bon goût
Pour les digits et les sons en général, y'aura quelques sottises et guest-stars.
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Ah la fameuse typo de la discorde
Je m'incline
Je m'incline
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Johnny16Bit a écrit:BaDsArU a écrit:J'adore la typo des débuts et fin de round!!!
Ah voilà, le mec qui a bon goût
Pour les digits et les sons en général, y'aura quelques sottises et guest-stars.
Hâte de découvrir tout ça!!
Format_c a écrit:Ah la fameuse typo de la discorde
Je m'incline
Ne changez rien à la typo!!! et surtout pas la typo de la version 3DO, elle est vraiment horrible!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Sinon, juste pour revenir sur Viccom, cet article (rédigé à partir de sources citées et liées) :
http://www.hardcoregaming101.net/korea/part2/company-viccom.htm
http://www.hardcoregaming101.net/korea/part2/company-viccom.htm
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
je connaissais pas l'origine des prénoms.
ceux seront des niveaux 3do ou pc pour vous utiliserez ?
ceux seront des niveaux 3do ou pc pour vous utiliserez ?
Elcoyotte92- Combo maker
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
On utilise un mix des 2. Le rip se base sur la version PC à laquelle on rajoute (quand c'est possible) les anims de la version 3DO. Les 2 versions on différents persos animés
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
C'est possible de faire un ptit crossover en ajoutant des perso bonus issu d'autres jeux ?
Un ptit Ryu ou Ken par exemple ^^
Un ptit Ryu ou Ken par exemple ^^
kogami- Combo maker
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
kogami a écrit:C'est possible de faire un ptit crossover en ajoutant des perso bonus issu d'autres jeux ?
Un ptit Ryu ou Ken par exemple ^^
Des CDX bonux dans un Vs ultime pour les soirées bières/potos!!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
kogami a écrit:C'est possible de faire un ptit crossover en ajoutant des perso bonus issu d'autres jeux ?
Un ptit Ryu ou Ken par exemple ^^
Tout est possible
On avait déjà mis la vache de Karnov dans le proto.
J'y ai pensé, oué... Mais pas intégrer Ryu ou Ken... Plutôt un perso de Fight Fever (qui ait un look intemporel, vu que EoT se passe au début du XXe siècle) ou d'un autre jeu Coréen genre Best of Best, de la même façon que Ryo avait été intégré à Fatal Fury Special.
Mais la vérité c'est qu'entre la cohésion graphique à maintenir, et le boulot qu'il y a déjà avec les persos existants... ce serait vraiment bonus-bonus.
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Super boulot!
Y aura t il des versions cartouches?
Y aura t il des versions cartouches?
Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Joe l'indien a écrit:Super boulot!
Y aura t il des versions cartouches?
Si il y en a pas (et en plus en version AES Jap), je lock le topic...
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Ryo Sakazaki- Admin
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Joe l'indien- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Johnny16Bit a écrit:
Tout est possible
On avait déjà mis la vache de Karnov dans le proto.
J'y ai pensé, oué... Mais pas intégrer Ryu ou Ken... Plutôt un perso de Fight Fever (qui ait un look intemporel, vu que EoT se passe au début du XXe siècle) ou d'un autre jeu Coréen genre Best of Best, de la même façon que Ryo avait été intégré à Fatal Fury Special.
Mais la vérité c'est qu'entre la cohésion graphique à maintenir, et le boulot qu'il y a déjà avec les persos existants... ce serait vraiment bonus-bonus.
Je me suis souvent interrogé de la faisabilité de faire un jeu en reprenant des ressources graphiques de plein de jeux différents. "faisabilité" n'étant pas à prendre au sens technique du terme, car copier/coller/adapter des images est toujours faisable (pour peu qu'on fasse son marché sur des jeux de la même machine), mais en terme de cohérence graphique et d'immersion. Sur un style parodique et basé sur un gameplay assez riche pour cimenter le tout, ça devrait être faisable. Le but étant d'éviter la sensation de nausée qu'on a devant certains bootlegs chinois, provoquant le même dégoût qu'en mangeant un nem avarié crevete/nutella.
Pour le dire plus simplement, faire avec le jeu vidéo ce que les musiciens ont fait la musique à base de samples.
Dernière édition par Chipsonsteroids le Mar 2 Fév 2021 - 11:58, édité 1 fois
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
C'est ce qui avait été fait avec SVC Chaos non ? Après il faut se repalucher tous les sprites pour garder une cohérence de style
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
SVC Chaos ils ont tout redessiné.
On parle ici de reprendre les sprites directement d'autres jeux, en les retravaillant le moins possible.
On parle ici de reprendre les sprites directement d'autres jeux, en les retravaillant le moins possible.
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Un peu comme mugen quoi...
Susanoorbatos- Combo maker
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Localisation : Reunion
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Susanoorbatos a écrit:Un peu comme mugen quoi...
Mugen est d'abord un outil, je crois que de nombreux jeux basés sur Mugen ont vu le jour, avec des ambiances différentes, il faudrait les regarder au cas pas cas.
Pour prendre du recul pas rapport au VS fighting, par exemple est-ce que ça tiendrait la route de reprendre des sprites typés monstres/zombies de jeux différents de l'ère Neo Geo/CPS1/CPS2 pour en faire une parodie de Ghosts n Goblins ?
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Piquer/assembler des assets existants, pour des projets de garage sur cette génération-là de rétro, c'est évidemment la solution la plus réaliste. Mais oué, pour que ça passe il faut que les sources soient bien choisies, et le projet cohérent.
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Ryo Sakazaki a écrit:Joe l'indien a écrit:Super boulot!
Y aura t il des versions cartouches?
Si il y en a pas (et en plus en version AES Jap), je lock le topic...
Tu lock pour fabriquer les cartouches
Sinon pour l'intégration de sprites d'autres jeux on l'a dans Brutal mario world, où c'est plutôt bien fait. Après je n'y connais rien techniquement mais sur un Vs ça doit être beaucoup plus difficile.
BaDsArU- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 26/09/2018
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Localisation : TOLOSA
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
putain ! un beau versus fighting 2D Saint Seiya sur Neo ! (ouai je sais laissez moi rêver ...)
amobile- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Bravo les gars! toute initiative de ce genre est à saluer. Vive la scène rétro! Et vive les seconds couteaux!
ce qui serait top c’est une belle version cartouche numérotée pour vraiment marquer le coup.
Entre Mathieu4D et Atomik y’a certainement moyen de faire un truc sympa.
Enfin, mais c’est que mon avis, je préférerais un jeu qui fasse « comme fait par des pros » plutôt qu’un truc Mugen/Gags/Chat-bite.
Bon courage, hâte de voir l’évolution.
ce qui serait top c’est une belle version cartouche numérotée pour vraiment marquer le coup.
Entre Mathieu4D et Atomik y’a certainement moyen de faire un truc sympa.
Enfin, mais c’est que mon avis, je préférerais un jeu qui fasse « comme fait par des pros » plutôt qu’un truc Mugen/Gags/Chat-bite.
Bon courage, hâte de voir l’évolution.
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Merci Caiseb
Oui, ben il faut dire les trucs que vous aimez pas, tant que vous ménagez les susceptibles créatures que nous sommes
Sur les conneries (parce qu'il y en aura quelques petites), notamment, la frontière "c'est rigolo" / "c'est juste relou" c'est pas forcément ce qu'on discerne le mieux.
Oui, ben il faut dire les trucs que vous aimez pas, tant que vous ménagez les susceptibles créatures que nous sommes
Sur les conneries (parce qu'il y en aura quelques petites), notamment, la frontière "c'est rigolo" / "c'est juste relou" c'est pas forcément ce qu'on discerne le mieux.
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
Pour le mélange d'assets, effectivement MUGEN est la référence ultime, avec de nombreux jeux "crossovers" qui existent.
@amobile: Il y a des jolis projets Saint Seiya dejà (au hasard: https://www.jeuxmangas.com/jeux-mugen/10146-saint-seiya-ultimate-cosmo-2-2-2018) - peut-être qu'ils seraient intéressé pour avoir une version Neo.Geo de leur jeu ?
Sinon, si ma mémoire est bonne, pour Marvel Vs. Capcom 2, le jeu mélange des persos avec des styles graphique très différents (ceux Street Alpha, ceux de la série des VS, ceux de Darkstalkers...), car Capcom ne s'est pas "embêté" à redessiner les sprites pour donner un look homogène au tout.
Quand on y regarde de prêt, ça fait un peu bizarre (surtout avec des décors en 3D temps réel qui accentuent le décalage), mais quand on joue, ça ne choque pas plus que ça.
@amobile: Il y a des jolis projets Saint Seiya dejà (au hasard: https://www.jeuxmangas.com/jeux-mugen/10146-saint-seiya-ultimate-cosmo-2-2-2018) - peut-être qu'ils seraient intéressé pour avoir une version Neo.Geo de leur jeu ?
Sinon, si ma mémoire est bonne, pour Marvel Vs. Capcom 2, le jeu mélange des persos avec des styles graphique très différents (ceux Street Alpha, ceux de la série des VS, ceux de Darkstalkers...), car Capcom ne s'est pas "embêté" à redessiner les sprites pour donner un look homogène au tout.
Quand on y regarde de prêt, ça fait un peu bizarre (surtout avec des décors en 3D temps réel qui accentuent le décalage), mais quand on joue, ça ne choque pas plus que ça.
drludos- Visiteur confirmé
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