The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
+60
Izobretenik
Pindew
Futuramax
jumpman
Macpeace
Masterplan
Zool
Karimitchi
Guimmy48
LeGil
saoullabit
emixam
chachabiloute
ArcAdiA
Ganesh le Marsu
Amos
MICAELO
santashiva
defalt
shin
Tonton seb
mug superstar
davlar
mig23
Tajin Buu
NeoBlues
Babigui
riugohan
ROBERT G.
Scrollkidd
Caiseb
Susanoorbatos
drludos
Emerson
Nicoals
neogeocdworld
VHS2000
NeoCrash
hamster78
maldoror68
Elcoyotte92
Chipsonsteroids
kazki
atomikwave
BaDsArU
Mathieu4d
Format_c
pandoff
3615 ELTA
amobile
Omega Kyo
zouzzz
kogami
SHIN NIHON KIKAKU 1973
YaYaLanD
elrayzeur
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
OzzyOuzo
Johnny16Bit
64 participants
Page 3 sur 24
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24
Re: The Eye of Typhoon de retour sur Neo - rom pour mister dispo
OzzyOuzo a écrit:hamster78 a écrit:Excellent. Du coup, il est aussi prévu sur dreamcast ?
Pourquoi pas si ca intéresse du monde? le moteur est multi-plateformes ca devrait se faire tranquilou.
Donc une version neocd n’est pas à exclure ?! 🤩
amobile- 1000 Mega Shock
Piko Interactive (éditeur de jeu indé sur console rétro) vous a proposé de travailler ensemble, sur ng.com.
très intéressant comme projet !
pensez à nous faire une version CD
pensez à nous faire une version CD
neogeocdworld- Combo maker
Si c est pour éditer une centaine de cartouches sans avoir rien à faire si ce n est les expédier...zouzzz a écrit:Piko Interactive (éditeur de jeu indé sur console rétro) vous a proposé de travailler ensemble, sur ng.com.
Format_c- 1000 Mega Shock
OzzyOuzo a écrit:
Heureusement j'ai 3 paires de mains ^^
3 paires de mains te seront juste assez suffisantes pour 1 seul projet
Piko Interactive déborde d'idées, de projets et achète des dizaines de licences sur de multiples supports dont Neo Geo et Arcade Jamma... Pour finalement ne rien sortir d'intéressant depuis plusieurs années déjà.Format_c a écrit:Si c est pour éditer une centaine de cartouches sans avoir rien à faire si ce n est les expédier...zouzzz a écrit:Piko Interactive (éditeur de jeu indé sur console rétro) vous a proposé de travailler ensemble, sur ng.com.
Sur nes, md, gba, snes ils ont sorti pas mal de jeux non ?
hamster78- 1000 Mega Shock
Oui mais pas grand chose concernant les très nombreuses licences qu'ils ont acquéri.hamster78 a écrit:Sur nes, md, gba, snes ils ont sorti pas mal de jeux non ?
Il y a quelques jours ils ont annoncé leur plate-forme de jeux nommée Bleem : https://pikointeractive.com/making-return-as-a-digital-games-mark/
http://store.bleempowered.com/
du tout bon
tu penses qu'il y aura un tournoi en fin d'année ?
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Ça sent bon le second couteau des familles <3
Keep it up !
Keep it up !
Merci de votre passion mis sur vos rares heures de loisirs pour tenter de porter ce jeu
Ça fait trop plaisir à suivre comme wip
Ça fait trop plaisir à suivre comme wip
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Comme dirait Mathieu cela sera un second couteau de choix ! Bon courage les gars! Vous tenez le bon bout !
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Ça prends combien de temps pour incorporer un stage complet dans le jeu ?
Même question mais pour un perso
Même question mais pour un perso
kogami- Combo maker
kogami a écrit:Ça prends combien de temps pour incorporer un stage complet dans le jeu ?
Même question mais pour un perso :)
C'est pas vraiment linéaire le temps d'intégration ;-)
Pour les décors c'est assez rapide car Format_C a déja pris le temps de ripper tous les décors et animations associées de la version DOS.. mais on aimerait bien aussi récupérer les animations des décors de la version 3DO mais ca demande à nouveau un effort d'extraction / ripp et de retouches.. Du coup, ce risque de prendre du temps d'en rajouter une couche :)
Pour les persos on se focalise sur un seul dans un premier temps pour régler au maximum le jeu , ca évite de démultiplier les problèmes en rushant l'intégration de tous les persos trop tôt dans le dev ;-)
Mais a part ca, c'est la même problématique qu'avec les décors il faut d'abord ripper et/ou retoucher les persos originaux avant d'entamer une quelconque intégration.
Donc pas de temps bien défini pour tout ca, mais le projet avance bien en général, vous pourrez juger par vous même lors de la prochaine pre-alpha de la version neogeo ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
Merci pour les encouragements
Alors sur l'échéance, je jurerai de rien
Par contre bien sûr l'une des finalités c'est de voir le truc atterrir sur Fightcade pour faire la bagarre avec
Elcoyotte92 a écrit:du tout bon
Alors sur l'échéance, je jurerai de rien
Par contre bien sûr l'une des finalités c'est de voir le truc atterrir sur Fightcade pour faire la bagarre avec
Je veux pas casser l'ambiance mais ça a l'air d'être une bonne grosse merde comme Fight Fever. Donc loin de la qualité d'un vrai second couteaux MVS.
D'ailleurs pour qui aime vraiment l'histoire de SNK, c'est un jeu à boycotter. Il a été interdit suite aux plaintes de SNK contre LG qui était, à l'époque, impliqué dans la fabrication de contrefaçons SNK. Le coût a été d'autant plus dur pour SNK qui avait un accord avec LG pour la fabrication de la Neo CD (contrairement à ce que les gens pensent Viccom n'a jamais fabriqué de Neo AES mais seulement distribué sous l'appellation VIC A une branche de Viccom). Ils ont quand même réussi à fabriquer 12 000 unités. Les coréens ont souvent planté dans le dos les entreprises japonaises que ce soit en les copiant ou en les piratant. Samsung a aussi été attaqué par SNK et Capcom. SNK a fait l'erreur de faire confiance à Viccom pour la distribution des jeux SNK jusqu'en 92. Les versions coréennes AES de Samurai Shofown 3 et 4, Last Blade1, KOF 96 et 97 sont illégales et absolument pas officielles. L'histoire de l'amitié entre Mr Kawasaki et le PDG de Viccom le fameux Kim Kaphwan n'est que foutaise. Heureusement les avocats japonais ont fait beaucoup de mal aux industriels coréens (principalement industrie électronique et automobile) et ont pu retarder leurs expensions et leurs croissances.
La plupart des comptes rendus de procès sont résumés dans les Game Machine. Donc facilement vérifiable.
D'ailleurs pour qui aime vraiment l'histoire de SNK, c'est un jeu à boycotter. Il a été interdit suite aux plaintes de SNK contre LG qui était, à l'époque, impliqué dans la fabrication de contrefaçons SNK. Le coût a été d'autant plus dur pour SNK qui avait un accord avec LG pour la fabrication de la Neo CD (contrairement à ce que les gens pensent Viccom n'a jamais fabriqué de Neo AES mais seulement distribué sous l'appellation VIC A une branche de Viccom). Ils ont quand même réussi à fabriquer 12 000 unités. Les coréens ont souvent planté dans le dos les entreprises japonaises que ce soit en les copiant ou en les piratant. Samsung a aussi été attaqué par SNK et Capcom. SNK a fait l'erreur de faire confiance à Viccom pour la distribution des jeux SNK jusqu'en 92. Les versions coréennes AES de Samurai Shofown 3 et 4, Last Blade1, KOF 96 et 97 sont illégales et absolument pas officielles. L'histoire de l'amitié entre Mr Kawasaki et le PDG de Viccom le fameux Kim Kaphwan n'est que foutaise. Heureusement les avocats japonais ont fait beaucoup de mal aux industriels coréens (principalement industrie électronique et automobile) et ont pu retarder leurs expensions et leurs croissances.
La plupart des comptes rendus de procès sont résumés dans les Game Machine. Donc facilement vérifiable.
Emerson- 1000 Mega Shock
Le jeu est fun je le possède sur 3do
J'ai bien aimé
Merci pour les informations c'est toujours intéressant d'apprendre des truc sur la branche coréenne de snk
J'ai bien aimé
Merci pour les informations c'est toujours intéressant d'apprendre des truc sur la branche coréenne de snk
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Heu y a jamais eu de branche coréenne de SNK mais seulement SNK Asia limited créée au milieu des 90' et basée à Hong Kong.
Emerson- 1000 Mega Shock
D après ce que j ai lu snk a aidé techniquement et humainement Viccom dans le dév de fight fever. J imagine que c est surtout le contentieux avec LG qui a amené à l annulation de eot, qui, sans être un jeu indispensable, reste bien meilleur que fight fever au passage.
Format_c- 1000 Mega Shock
Très joli projet !
En gardant les assets mais en codant votre propre jeu, vous aurez sans doute un résultat plus fun que l'original !
Une petite question technique si c'est pas indiscret : pour les musiques, elles sont inclues en tant que "samples" (sur le canal ADPCM-B) ou vous les avez converties / composés dans un format style "tracker" pour gagner de la place ?
(pour l'instant je n'ai utilisé que NGFX Sound Builder comme driver sonore, qui ne permet pas de faire de la musique tracker. Je ne sais pas si Neo Sound Builder en est capable lui).
En gardant les assets mais en codant votre propre jeu, vous aurez sans doute un résultat plus fun que l'original !
Une petite question technique si c'est pas indiscret : pour les musiques, elles sont inclues en tant que "samples" (sur le canal ADPCM-B) ou vous les avez converties / composés dans un format style "tracker" pour gagner de la place ?
(pour l'instant je n'ai utilisé que NGFX Sound Builder comme driver sonore, qui ne permet pas de faire de la musique tracker. Je ne sais pas si Neo Sound Builder en est capable lui).
drludos- Visiteur confirmé
drludos a écrit:Très joli projet ! :)
Toute la partie sonore est dépendante de NSB, du coup ca sort pour le moment les musiques en Mono.
Question place on est tranquille pour les samples , la par defaut on doit etre a 16MB.. en adpcm 18.5Khz ca fait du monde ^^ . Après pondre une sorte de tracker adpcm semble difficile car les effets disponibles sur les samples m'apparaissent assez limités, mais ptet que je me trompe ^^
L'idéal serait d'avoir un player YM2610 FM digne de ce nom pour les musiques, mais malheureusement il n'en existe pas de version publique vraiment fonctionnelle à ce jour (neogeo dev wiki)..
L'idéal serait de pondre un driver compatible avec defleMask tracker, ce serait un beau projet utile à toute la communauté. :) deflemask tracker home
en tout cas t'as trouvé comment ajouté des digits
<spoil alerte> la gueule que j'ai du faire en écoutant l'intro, je me marre encore </spoil alerte>
<spoil alerte> la gueule que j'ai du faire en écoutant l'intro, je me marre encore </spoil alerte>
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Elcoyotte92 a écrit:en tout cas t'as trouvé comment ajouté des digits :mrgreen:
Héhé, le sample : 'on lui voit la foufoune' ^^ merci Mozinor! ;-)
Page 3 sur 24 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24