"WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
kof98ae2016 fait environ 730/740 MB il me semble donc oui, il tourne sur NeoSD & co.elrayzeur a écrit:Zouzz Il me semble avoir vue sur forum (pas français) que kof98ae2016 tournait sur cartouche sd. Peu être une erreur de ma part.
Par contre ton hack devrait faire 984 MB, si j'ai bien compris ( ), ça ne passe pas sur ces adaptateurs qui sont limités à 768 MB (sources constructeurs).
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
J'ai du me rater dans mon calcul . Je suis pas du matin, je bosse de nuit XD.
Du coup vous allez pouvoir en profiter dès maintenant, bonne conversion et bon jeu.
Lien dans le premier poste du topic.
Du coup vous allez pouvoir en profiter dès maintenant, bonne conversion et bon jeu.
Lien dans le premier poste du topic.
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Merci elrayzeur!! Mais, du coup c'est la version fini ou il te reste encore du travail à faire dessus?
Susanoorbatos- Combo maker
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Drive
Merci pour le partage, le dev que je suis apprécie
chuckdun- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Il reste du taf, mais je bloque un peu et manque de temps. Je me suis lancé dans le pincab et entre les parties de neo, le taf et la famille difficile de trouver du temps pour l'hexa.
J'ai décidé de partager cette version avec tous les outils/fichiers que j'avais en ma possession. Comme ça n'importe qui peu se lancer et faire avancer.
J'ai trop de projets non realese pour des problèmes de finitions. Maintenant qu'il est possible de jouer sur console/mister avec des hack ou homebrew sans passer par la case destruction de cartouche, il me semble normal de partager mon travail.
Je ne fais rien à bute lucratif, c'est pour le partage. Plutôt que de laisser mourir dans des zips, je vais partager tout mes projets au fur à mesure .
J'ai décidé de partager cette version avec tous les outils/fichiers que j'avais en ma possession. Comme ça n'importe qui peu se lancer et faire avancer.
J'ai trop de projets non realese pour des problèmes de finitions. Maintenant qu'il est possible de jouer sur console/mister avec des hack ou homebrew sans passer par la case destruction de cartouche, il me semble normal de partager mon travail.
Je ne fais rien à bute lucratif, c'est pour le partage. Plutôt que de laisser mourir dans des zips, je vais partager tout mes projets au fur à mesure .
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Salut Zouzzz y a eu un tweet de Terraonion au sujet de la demo Bad Apple qui faisait 109Mo qui disait de charger sur le slot 1 ou 3
Perso j’ai reussi à charger mais ca bugait un peu
Perso j’ai reussi à charger mais ca bugait un peu
zouzzz a écrit:Merci elrayzeur d'avoir pris le temps de m'expliquer.T'es sur de toi ?kazki a écrit:Whoa 984 megabits ca devrait passer sur la NeoSD pro (à voir) et sur le MiSTer (quasi certain)
Ils, NeoSD, NeoSD Pro et Draksoft, ne sont pas limités à 768 MB maximum ?
D'ailleurs pas mal d'homebrews (s'ils étaient dumpés) ne passeraient pas sur ces machines (Kraut Buster, Crouching Pony Hidden Dragon, Fast Striker... ) à moins peut-être de les ripper
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Quelqu'un pour test sur mister ou sd?
J'aimerai des retours, j'ai bien envie d'investir dans une de ces 2 solutions pour noel .
J'aimerai des retours, j'ai bien envie d'investir dans une de ces 2 solutions pour noel .
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
elrayzeur a écrit:Quelqu'un pour test sur mister ou sd?
J'aimerai des retours, j'ai bien envie d'investir dans une de ces 2 solutions pour noel .
Pour Noêtl cotisez-vous et offrez un linker à cet homme !
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
AlexK1DD de terraonion a supprimé son Tweet qui disait qu’il fallait charger sur le port 1 ou 3
Voici ce que j’ai pu récupérer de son tweet initial
Et ici Landsat confirme que Bad Apple tourne sur NeoSD pro
https://www.neogeo-system.com/t7667p275-la-cartouche-neo-sd-pas-vraiment-compatible-3-6-c-est-de-la-merde
J’ai un MiSTer et un NeoSd Pro pour tester
Voici ce que j’ai pu récupérer de son tweet initial
Et ici Landsat confirme que Bad Apple tourne sur NeoSD pro
https://www.neogeo-system.com/t7667p275-la-cartouche-neo-sd-pas-vraiment-compatible-3-6-c-est-de-la-merde
J’ai un MiSTer et un NeoSd Pro pour tester
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Neosd non mon Zouzzz pas assez de memoire
Et je crois que tu avais posé une question concernant les jeux NGdev team eux non plus ne fonctionneront pas sur Neosd/Pro ni sur Darksoft : ces 2 entreprises se sont engagées à ne pas les faire tourner sur leur linkers
J’avais recup Last Hope et converti en .neo mais cela ne se lançait pas sur mon Neosd pro, par contre le meme fichier .neo fonctionnait à merveille sur MiSTer
Et je crois que tu avais posé une question concernant les jeux NGdev team eux non plus ne fonctionneront pas sur Neosd/Pro ni sur Darksoft : ces 2 entreprises se sont engagées à ne pas les faire tourner sur leur linkers
J’avais recup Last Hope et converti en .neo mais cela ne se lançait pas sur mon Neosd pro, par contre le meme fichier .neo fonctionnait à merveille sur MiSTer
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Lien vers la rom seul.
https://gofile.io/d/VVPQVi
Rappel du dat
%%%%%%%%%%%%%Create by RomData Maker%%%%%%%%%%%%%%
% Author: EGHT/Elrayzeur %
% EMail: %
% URL: %
% Create Date:30/11/2020 %
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
System: Neo
RomName: kof98Ultimate
Game: King Of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
[Program]
274-p1.p1,0,100000,9C450313,0
274-p2.sp2,100000,600000,6D109DC7,0
[Text]
274-s1.s1,0,40000,71D1B3CA,0
[Z80]
274-m1.m1,0,40000,9ADE0528,0
[Samples]
274-v1.v1,0,400000,B9EA8051,0
274-v2.v2,400000,400000,CC11106E,0
274-v3.v3,800000,400000,44EA4E1,0
274-v4.v4,C00000,400000,7985EA30,0
274-v5.v5,1000000,400000,AFDD9660,0
[Graphics]
274-c1.c1,0,800000,8E297A35,0
274-c2.c2,1,800000,D8A4B216,0
274-c3.c3,1000000,800000,22127B4F,0
274-c4.c4,1000001,800000,B4FA044,0
274-c5.c5,2000000,800000,71641718,0
274-c6.c6,2000001,800000,982BA2B3,0
274-c7.c7,3000000,800000,8D495552,0
274-c8.c8,3000001,800000,8BFC3417,0
274-c9.c9,4000000,800000,DE7E8582,0
274-c9A.c9A,4000001,800000,76C7B038,0
274-c9B.c9B,5000000,800000,56D361CB,0
274-c9C.c9C,5000001,800000,F8CB115B,0
[System]
CartridgeID: 274
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Kazki pour lasthope sur neosd, as tu essayé changer le ngh dans la rom. comme ça il le prendra pour un banal homebrew?
https://gofile.io/d/VVPQVi
Rappel du dat
%%%%%%%%%%%%%Create by RomData Maker%%%%%%%%%%%%%%
% Author: EGHT/Elrayzeur %
% EMail: %
% URL: %
% Create Date:30/11/2020 %
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
System: Neo
RomName: kof98Ultimate
Game: King Of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
[Program]
274-p1.p1,0,100000,9C450313,0
274-p2.sp2,100000,600000,6D109DC7,0
[Text]
274-s1.s1,0,40000,71D1B3CA,0
[Z80]
274-m1.m1,0,40000,9ADE0528,0
[Samples]
274-v1.v1,0,400000,B9EA8051,0
274-v2.v2,400000,400000,CC11106E,0
274-v3.v3,800000,400000,44EA4E1,0
274-v4.v4,C00000,400000,7985EA30,0
274-v5.v5,1000000,400000,AFDD9660,0
[Graphics]
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274-c3.c3,1000000,800000,22127B4F,0
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274-c5.c5,2000000,800000,71641718,0
274-c6.c6,2000001,800000,982BA2B3,0
274-c7.c7,3000000,800000,8D495552,0
274-c8.c8,3000001,800000,8BFC3417,0
274-c9.c9,4000000,800000,DE7E8582,0
274-c9A.c9A,4000001,800000,76C7B038,0
274-c9B.c9B,5000000,800000,56D361CB,0
274-c9C.c9C,5000001,800000,F8CB115B,0
[System]
CartridgeID: 274
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Kazki pour lasthope sur neosd, as tu essayé changer le ngh dans la rom. comme ça il le prendra pour un banal homebrew?
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Donc si je comprends bien, si quelqu'un voulait en faire une aes ou mvs, il faudrait une pcb special ou bien est-ce tout simplement impossible en l'état actuel?
Susanoorbatos- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
La capacité d'adressage de la Neo pour aller chercher des tiles en ROM C est de 20bits.
Ca veut dire qu'en théorie la Neo est prévue pour aller chercher jusqu'à environ 134mo dans les ROM C sans bankswitching.
En pratique, ça dépend ensuite de l'architecture de la PCB. Mais il me semble qu'aucun jeu officiel ne dépasse la barre des 64mo, ce qui expliquerait pourquoi Terraonion se soit limité à 64mo pour le NeoSD. Donc en pratique faut voir si quelqu'un a essayé/réussi de monter une PCB qui dépasse 64mo en ROM C.
Ca veut dire qu'en théorie la Neo est prévue pour aller chercher jusqu'à environ 134mo dans les ROM C sans bankswitching.
En pratique, ça dépend ensuite de l'architecture de la PCB. Mais il me semble qu'aucun jeu officiel ne dépasse la barre des 64mo, ce qui expliquerait pourquoi Terraonion se soit limité à 64mo pour le NeoSD. Donc en pratique faut voir si quelqu'un a essayé/réussi de monter une PCB qui dépasse 64mo en ROM C.
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
96MB max ce qui fait 768Mbits
Garou motw, Kof2003 et slug 3 approchent ou depassent les 700Mbits
Garou motw, Kof2003 et slug 3 approchent ou depassent les 700Mbits
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Dans le message de Terraonion, ils parlent de "gfx rom data", donc les ROM C qui stockent les tiles.
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Dans le readme de Neobuilder il est noté
xxxx-p1,2.bin for program data (max 1+8MB)
xxxx-s1.bin for FIX (tiles) data (max 512KB, CMC42 style banking is enabled by NeoSD by default for unknown games)
xxxx-m1.bin for Z80 program (max 256KB)
xxxx-v1,2,3,4.bin for ADPCM samples (max 16MB). Combined ADPCM-A and ADPCM-B regions as if NEO-PCM chip was present in the cart.
xxxx-c1,2,34,5,6,7,8.bin for sprites (max 64MB)
xxxx-p1,2.bin for program data (max 1+8MB)
xxxx-s1.bin for FIX (tiles) data (max 512KB, CMC42 style banking is enabled by NeoSD by default for unknown games)
xxxx-m1.bin for Z80 program (max 256KB)
xxxx-v1,2,3,4.bin for ADPCM samples (max 16MB). Combined ADPCM-A and ADPCM-B regions as if NEO-PCM chip was present in the cart.
xxxx-c1,2,34,5,6,7,8.bin for sprites (max 64MB)
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Vais essayer avec le builder « compatible » open source
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Très bonne initiative.
Si par la même, tu peux tester le hack Puzzle Crazy, ça le ferais vraiment.
Si par la même, tu peux tester le hack Puzzle Crazy, ça le ferais vraiment.
elrayzeur- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
salut mec je viens de rentrer j'ai crée les 2 fichiers .neo de KOF98 UM et Puzzle Crazy c'est en cours de chargement sur mon NeoSD
alors bonne nouvelle le KOF98UM ne fait que 89Mo une fois converti en .neo donc y a de la marge
J’ai converti avec le neobuilder officiel et kof98UM et Puzzle Crazy ont des bugs sur AES
Kof 98UM a des bouillies de pixels sur les persos en bas et meme sur des persos alternatifs comme Kyo en plein jeu, ne pas faire attention au balayage de mon CRT
Puzzle Crazy est une bouillie de pixel depuis le logo neogeo sur AES
par contre sur Mister avec les memes fichiers .neo Kof98um a toujours les memes problemes mais Puzzle crazy semble tourner à merveille
alors bonne nouvelle le KOF98UM ne fait que 89Mo une fois converti en .neo donc y a de la marge
J’ai converti avec le neobuilder officiel et kof98UM et Puzzle Crazy ont des bugs sur AES
Kof 98UM a des bouillies de pixels sur les persos en bas et meme sur des persos alternatifs comme Kyo en plein jeu, ne pas faire attention au balayage de mon CRT
Puzzle Crazy est une bouillie de pixel depuis le logo neogeo sur AES
par contre sur Mister avec les memes fichiers .neo Kof98um a toujours les memes problemes mais Puzzle crazy semble tourner à merveille
Dernière édition par kazki le Lun 30 Nov 2020 - 19:38, édité 2 fois
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Edit
Mince c'est problématique tout ça. Surtout que j'ai pas de matos pour faire des test et savoir d'où ça peu venir. Problème à la conversion en .neo Les derniers Cx n'ont pas étaient convertis ou pris en charge, problème dans la prog, difficile de savoir comme ça.
Je vais voir comment neobuilder créé son fichier, pour en faire une version manuel si c'est possible.
Mince c'est problématique tout ça. Surtout que j'ai pas de matos pour faire des test et savoir d'où ça peu venir. Problème à la conversion en .neo Les derniers Cx n'ont pas étaient convertis ou pris en charge, problème dans la prog, difficile de savoir comme ça.
Je vais voir comment neobuilder créé son fichier, pour en faire une version manuel si c'est possible.
elrayzeur- Combo maker
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Date d'inscription : 28/11/2014
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
j'ai crée le .neo manuellement avec neobuilder en ligne de commandes
sinon ta version "allégée" fonctionne mieux sur MiSTer qui n'affiche pas de bouillie, reste des bugs sonores à résoudre (ou de mon coté à bien régler les index dans la déclaration de romset) et reste un bug d'affichage sur le stage Japan par exemple (y en a peut etre d'autres mais pour le moment c'est celui que j'ai rencontré)
ça s'annonce bien l'ami
sinon ta version "allégée" fonctionne mieux sur MiSTer qui n'affiche pas de bouillie, reste des bugs sonores à résoudre (ou de mon coté à bien régler les index dans la déclaration de romset) et reste un bug d'affichage sur le stage Japan par exemple (y en a peut etre d'autres mais pour le moment c'est celui que j'ai rencontré)
ça s'annonce bien l'ami
kazki- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 22/10/2018
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Salut,
Super intéressant tout ça !
J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice vu que c'est mon jeu préféré ! (KOF98 non UM)
J'ai bien aimé bidouiller le SSVSFE même si je n'ai fais qu'appliquer le code d'ACK d'AP
Par contre le plus simple serait de se creer un git (github, gitlab, bitbucket ou autre) car perso même seul sur un projet je ne peux pas m'en passer...
chacun fais sa literbox en local et se rode aux outils.
Une fois qu'on sait ce que l'ont fait on se attaque les choses proprement : branche, sprint, ticket, pull request, merge, tag, etc...
Car se baser sur des archives ou .neo c'est la merde !
-> suffit de voir les inombrables versions de CRC qu'on retrouve dans les SSVPerfect de chez blaze pro.
qu'en dites vous ?
@Elrayzeur lien GGDrive vers les outils W10 -> dead dans le 1er post. (supprimé ne respecte pas les conditions...)
Super intéressant tout ça !
J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice vu que c'est mon jeu préféré ! (KOF98 non UM)
J'ai bien aimé bidouiller le SSVSFE même si je n'ai fais qu'appliquer le code d'ACK d'AP
Par contre le plus simple serait de se creer un git (github, gitlab, bitbucket ou autre) car perso même seul sur un projet je ne peux pas m'en passer...
chacun fais sa literbox en local et se rode aux outils.
Une fois qu'on sait ce que l'ont fait on se attaque les choses proprement : branche, sprint, ticket, pull request, merge, tag, etc...
Car se baser sur des archives ou .neo c'est la merde !
-> suffit de voir les inombrables versions de CRC qu'on retrouve dans les SSVPerfect de chez blaze pro.
qu'en dites vous ?
@Elrayzeur lien GGDrive vers les outils W10 -> dead dans le 1er post. (supprimé ne respecte pas les conditions...)
enidz- Adepte du stick
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Date d'inscription : 23/12/2015
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
enidz, fichiers signalé à Gdrive. Ils sont bloqués les uns après les autres au motif "contient un virus". Au cas où, c'est le loader qui fais un faux positif , pas la peine de signaler lol.
J'ai fais une demande de vérification suite au blocage, en attendant j'upload ailleurs.
https://gofile.io/d/21hAkD
Ciao++
J'ai fais une demande de vérification suite au blocage, en attendant j'upload ailleurs.
https://gofile.io/d/21hAkD
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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