"WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
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chuckdun
chachabiloute
maturin
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Susanoorbatos
zouzzz
Docteur
VitoBeretta
kogami
LeGil
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Baboulinet
pandoff
kazki
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
elrayzeur
21 participants
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"WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Lut
Dernier hack , j'ai passé 2 ans dessus après c'est fini .
Basé sur Kof98ae2016 hack chinois team EGHT.
Suppression de la protection qui empêchait de modifier la prog .
Suppression du crédit screen qui apparaissait après le how to play et parfois avant match (bug).
Correction/modification de la prog menu/how to play/palettes/gfx.....
Changement/correction mini portraits sélection / in game.
Modification/changement big portraits avant/après combat (kyo colors fix).
Début de nouvelle intro et titre de lancement.
Il y a encore des choses qui ont étaient faites life bar/power bar/ police écriture...
Pour le côté graphique, il me reste à changer les big portraits d'après combats des nouveaux persos et finir l'intro. En prog modifier le hub pour remonter les portraits in game et baisser les powers barres, voir modifier l'écran de sélection des persos.
Total 56 persos ,( Robert quarter circle dans 98 )
Lien vers la move list
https://drive.google.com/file/d/1SUqoWV6ULJ3dzlCdOxaZbt0_NK_1zYJp/view?usp=sharing
Petite vidéo de présentation, faites à l' arrache avec mon tel désolé.
Lien vers le dossier de travail. Pour Win10 utilisez la fonction compatibilité sur le loader avant de lancer.
Gofile
https://gofile.io/d/21hAkD
Mega
https://mega.nz/file/ty4U1bRb#QmkFhJBZEtUcdLo77MvvarFF427rclqv_qne4DVvBUE
Lien vers la rom "WIP 04/12/2020".
https://mega.nz/file/kiA3kabR#5BAjy03OzHgC5aO9A4Wgx498iL0gymeFrgzdFTSXV40
Fix 274-s1.s1 crc 71D1B3CA to 8FD2C84D
DAT
%%%%%%%%Create by Elrayzeur%%%%%%
% Author:EGHT/EGCG/ELrayzeur %
% Create Date:04/12/2020 %
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
System: Neo
RomName: kof98Ultimate
Game: King Of Fighters '98 Ultimate Match
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[Graphics]
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[System]
CartridgeID: 274
GfxCrypt: 0
GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Bon game.
Ciao++
Dernier hack , j'ai passé 2 ans dessus après c'est fini .
Basé sur Kof98ae2016 hack chinois team EGHT.
Suppression de la protection qui empêchait de modifier la prog .
Suppression du crédit screen qui apparaissait après le how to play et parfois avant match (bug).
Correction/modification de la prog menu/how to play/palettes/gfx.....
Changement/correction mini portraits sélection / in game.
Modification/changement big portraits avant/après combat (kyo colors fix).
Début de nouvelle intro et titre de lancement.
Il y a encore des choses qui ont étaient faites life bar/power bar/ police écriture...
Pour le côté graphique, il me reste à changer les big portraits d'après combats des nouveaux persos et finir l'intro. En prog modifier le hub pour remonter les portraits in game et baisser les powers barres, voir modifier l'écran de sélection des persos.
Total 56 persos ,( Robert quarter circle dans 98 )
Lien vers la move list
https://drive.google.com/file/d/1SUqoWV6ULJ3dzlCdOxaZbt0_NK_1zYJp/view?usp=sharing
Petite vidéo de présentation, faites à l' arrache avec mon tel désolé.
Lien vers le dossier de travail. Pour Win10 utilisez la fonction compatibilité sur le loader avant de lancer.
Gofile
https://gofile.io/d/21hAkD
Mega
https://mega.nz/file/ty4U1bRb#QmkFhJBZEtUcdLo77MvvarFF427rclqv_qne4DVvBUE
Lien vers la rom "WIP 04/12/2020".
https://mega.nz/file/kiA3kabR#5BAjy03OzHgC5aO9A4Wgx498iL0gymeFrgzdFTSXV40
Fix 274-s1.s1 crc 71D1B3CA to 8FD2C84D
DAT
%%%%%%%%Create by Elrayzeur%%%%%%
% Author:EGHT/EGCG/ELrayzeur %
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RomName: kof98Ultimate
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[Samples]
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[Graphics]
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[System]
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GfxKey: 0
ButLayout: 9
Fix: 0
Bon game.
Ciao++
Dernière édition par elrayzeur le Ven 4 Déc 2020 - 14:17, édité 6 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Chouette taff encore une fois.
Tu t'arrêtes jamais.
Tu t'arrêtes jamais.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Ooooh, bien!!!
Je suis bien curieux d'essayer ça; allez, faut finir!
Je suis bien curieux d'essayer ça; allez, faut finir!
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Elrayzeur t’es le meilleur
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8638
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
J'avoue que je n'ai jamais joué à la version UM de la PS2 mais dans tous les cas ça me semble un beau WIP !
Il y aurait donc les rajouts de persos ? Mécanique de jeu aussi ? C'était peut-être des choses déjà présentes dans le hack anniversary edition 2016 ??
(Je demande évidemment pas concernant l'upgrade en résolution des décors )
Bon courage dans tous les cas, j'ai hâte d'en savoir plus
Il y aurait donc les rajouts de persos ? Mécanique de jeu aussi ? C'était peut-être des choses déjà présentes dans le hack anniversary edition 2016 ??
(Je demande évidemment pas concernant l'upgrade en résolution des décors )
Bon courage dans tous les cas, j'ai hâte d'en savoir plus
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1827
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Excellent!!!! Très très beau projet!!!!
Baboulinet- 330 Mega Shock
- Messages : 342
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Génial!! Bravo à toi! Super taf
amobile- 1000 Mega Shock
- Messages : 1252
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Localisation : Chambéry
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Je suis bluffé ! Trop hâte de mettre mes patounes dessus.
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Il y a aussi des stages en plus dans cette version ?
kogami- Combo maker
- Messages : 977
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
pandoff a écrit:J'avoue que je n'ai jamais joué à la version UM de la PS2 mais dans tous les cas ça me semble un beau WIP !
Il y aurait donc les rajouts de persos ? Mécanique de jeu aussi ? C'était peut-être des choses déjà présentes dans le hack anniversary edition 2016 ??
(Je demande évidemment pas concernant l'upgrade en résolution des décors )
Bon courage dans tous les cas, j'ai hâte d'en savoir plus
Je me pose exactement les mêmes questions! Ce serait enormissime sérieusement, la version ultime de KoF 98 sur AES
VitoBeretta- Adepte du stick
- Système(s) : AES
Messages : 204
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 39
Localisation : Sud de Lyon
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Très très sympa, ca donne envie en tout cas...
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Messages : 422
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 44
Localisation : Ardèche - 07
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Salut,
Merci de nous tenir au courant de tes projets c'est très sympa et ça donne sacrement envie.
J'ai vu/lu qu'il y avait plusieurs versions de UM, laquelle portes-tu exactement ?
La version FE compte 59 personnages par exemple : http://wiki.shoryuken.com/The_King_of_Fighters_%2798:_Ultimate_Match
Merci de nous tenir au courant de tes projets c'est très sympa et ça donne sacrement envie.
J'ai vu/lu qu'il y avait plusieurs versions de UM, laquelle portes-tu exactement ?
La version FE compte 59 personnages par exemple : http://wiki.shoryuken.com/The_King_of_Fighters_%2798:_Ultimate_Match
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Wow!! Sacré projet!! Bonne continuation à toi!
Susanoorbatos- Combo maker
- Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 734
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46
Localisation : Reunion
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Zouzz c'est pas un portage, mais plutôt une version spécifique à la Neo.
Ce hack de la team EGHT était déjà très bien niveau prog, les nouveaux persos sont des itérations de persos existant,qui utilisent de nouveaux gfx issues d'autres kof. Un peu comme snk et les persos cachés/orochi..
Tout une partie sonore a était ajouté par la team EGHT et mis à part quelques bugs que j'ai corrigé dans la prog, le jeu se comporte de la même façon que leur hack 2016. C'est surtout la partie GFX qui pausait problème, pas assez finalisé.
Au programme:
Comme déjà dit 56 persos.
3 mode combat. Advance/Extra/Ultimate.
Pas de nouveau stage malheureusement.
Modification de certains coups, quart de cercle au lieu de charge par exemple.
Ajout de coups spé pour les persos qui n'en avait qu'un.
Rééquilibrage des combattants.
2 Types d'attaques spé visuellement différentes or pour la classique et rose pour la max.
Nouvel anim du coup spécial, issue de KOF XI, de mémoire.
Ma refonte graphique.
Ce que j'ai beaucoup aimé sur ce hack au départ, c'est qu'il ne dénature pas le jeu d'origine.
Pas de super combo qui sortent tout seul, pas de super max machin Lvl up ou je ne sais quoi.
Avant de me lancer, j'avais déjà demandé à Atomik si il y avait des limitations en taille au niveau de ses cartouches, sait on jamais. Entre temps la version kof98ae2016 est sortie sur alliexpress (pas chez Blaze Pro malheureusement, de ces dires, ces pcbs ne sont pas compatible).
La version ae2016 tourne aussi sur cartouche multi/sd.
L' élan qu'il y avait eu pour Samurai V me motiverai bien à partager mon dossier de travail avec la communauté.
J'avoue que je commence a bloquer et il ne reste pas grand chose à faire.
3 Version dispo dans le dossier rom. l'orignal, la version de 2016 avec quelques correctifs que j'ai ajouté et la version ultimate actuel
Le dat pour mettre l'eau à la bouche
%%%%%%%%%%%%%Create by RomData Maker%%%%%%%%%%%%%%
% Author: EGHT/Elrayzeur %
% EMail: %
% URL: %
% Create Date:30/11/2020 %
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
System: Neo
RomName: kof98Ultimate
Game: King Of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
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[System]
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Fix: 0
984 Mégabit.
A méditer.
Ce hack de la team EGHT était déjà très bien niveau prog, les nouveaux persos sont des itérations de persos existant,qui utilisent de nouveaux gfx issues d'autres kof. Un peu comme snk et les persos cachés/orochi..
Tout une partie sonore a était ajouté par la team EGHT et mis à part quelques bugs que j'ai corrigé dans la prog, le jeu se comporte de la même façon que leur hack 2016. C'est surtout la partie GFX qui pausait problème, pas assez finalisé.
Au programme:
Comme déjà dit 56 persos.
3 mode combat. Advance/Extra/Ultimate.
Pas de nouveau stage malheureusement.
Modification de certains coups, quart de cercle au lieu de charge par exemple.
Ajout de coups spé pour les persos qui n'en avait qu'un.
Rééquilibrage des combattants.
2 Types d'attaques spé visuellement différentes or pour la classique et rose pour la max.
Nouvel anim du coup spécial, issue de KOF XI, de mémoire.
Ma refonte graphique.
Ce que j'ai beaucoup aimé sur ce hack au départ, c'est qu'il ne dénature pas le jeu d'origine.
Pas de super combo qui sortent tout seul, pas de super max machin Lvl up ou je ne sais quoi.
Avant de me lancer, j'avais déjà demandé à Atomik si il y avait des limitations en taille au niveau de ses cartouches, sait on jamais. Entre temps la version kof98ae2016 est sortie sur alliexpress (pas chez Blaze Pro malheureusement, de ces dires, ces pcbs ne sont pas compatible).
La version ae2016 tourne aussi sur cartouche multi/sd.
L' élan qu'il y avait eu pour Samurai V me motiverai bien à partager mon dossier de travail avec la communauté.
J'avoue que je commence a bloquer et il ne reste pas grand chose à faire.
3 Version dispo dans le dossier rom. l'orignal, la version de 2016 avec quelques correctifs que j'ai ajouté et la version ultimate actuel
Le dat pour mettre l'eau à la bouche
%%%%%%%%%%%%%Create by RomData Maker%%%%%%%%%%%%%%
% Author: EGHT/Elrayzeur %
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%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
System: Neo
RomName: kof98Ultimate
Game: King Of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
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CartridgeID: 274
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Fix: 0
984 Mégabit.
A méditer.
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
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Localisation : Royan
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Cool je comprends ri au codages ou mode.
Sacrée taff chapeau
Sacrée taff chapeau
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
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Localisation : ici et ailleurs
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Je comprends la démarche mais je ne suis pas fan des modifications qui visent à remplacer les charges par des quarts. Les persos à charge ont des avantages relatifs à ce type de gameplay qui si tu retires la charge les rend pétés ou disons trop avantagés.
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Whoa 984 megabits ca devrait passer sur la NeoSD pro (à voir) et sur le MiSTer (quasi certain)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8638
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
LeGil, je me suis mal exprimé. Exemple Robert charge reste Robert, mais il y a une nouvelle version du perso avec de nouveau graphismes et les coups en quart de cercle. En appuyant sur start nouveau portrait dans le menu de selection.
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Messages : 739
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Ca a l'air top en espérant que ça reste équilibré
maturin- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
elrayzeur a écrit:LeGil, je me suis mal exprimé. Exemple Robert charge reste Robert, mais il y a une nouvelle version du perso avec de nouveau graphismes et les coups en quart de cercle. En appuyant sur start nouveau portrait dans le menu de selection.
J'ai vu dans la move list, des notations "SC", ça veut dire Super Cancel comme dans KOF02 ?
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Merci elrayzeur d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Ils, NeoSD, NeoSD Pro et Draksoft, ne sont pas limités à 768 MB maximum ?
D'ailleurs pas mal d'homebrews (s'ils étaient dumpés) ne passeraient pas sur ces machines (Kraut Buster, Crouching Pony Hidden Dragon, Fast Striker... ) à moins peut-être de les ripper
T'es sur de toi ?kazki a écrit:Whoa 984 megabits ca devrait passer sur la NeoSD pro (à voir) et sur le MiSTer (quasi certain)
Ils, NeoSD, NeoSD Pro et Draksoft, ne sont pas limités à 768 MB maximum ?
D'ailleurs pas mal d'homebrews (s'ils étaient dumpés) ne passeraient pas sur ces machines (Kraut Buster, Crouching Pony Hidden Dragon, Fast Striker... ) à moins peut-être de les ripper
Dernière édition par zouzzz le Lun 30 Nov 2020 - 11:48, édité 1 fois
Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Très intéressant.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Kof98
Dis, tu fais tout cela comment ?
Du desassembles et tu recodes ? Tu edites en hexa ?
Du desassembles et tu recodes ? Tu edites en hexa ?
chuckdun- Combo maker
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Re: "WIP" King of Fighters 98 Ultimate Match AES/MVS
Zouzz Il me semble avoir vue sur forum (pas français) que kof98ae2016 tournait sur cartouche sd. Peu être une erreur de ma part.
LeGil oui il est possible de cancel les supers.
chuckdun en gros j'utilise un ému qui me permet d'éditer en hexa, pendant que le jeu tourne. Et j'ai un set d'outils pour la partie graphique.
LeGil oui il est possible de cancel les supers.
chuckdun en gros j'utilise un ému qui me permet d'éditer en hexa, pendant que le jeu tourne. Et j'ai un set d'outils pour la partie graphique.
Dernière édition par elrayzeur le Lun 30 Nov 2020 - 12:28, édité 1 fois
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
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