Megadrive, laquelle?
+14
Alex 57
Neo Vy
spnzOOO
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jeelloo
Docteur
Johnny16Bit
GeeKiK
pandoff
kazki
Elcoyotte92
YaYaLanD
Format_c
Frizen
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Megadrive, laquelle?
kazki a écrit:ce serait surtout des soucis de qualité son
les premières versions avaient un chip sonore Yamaha YM2612, tandis que les suivantes ils ont remplacé cela, entre 2 V1 ça s'entend pas toujours mais entre une MD1 et une MD2 ça peut etre le jour et la nuit
ici un exemple entre une MD1 au top et un des derniers modèles sortis avec cd incorporé qui a mal vieilli
Heee le sont sort comme sa ??? Si c'est oui il va falloir que je passe à la caisse dans quelques temps
Je pensais que c'était des remix sur les vidéos
https://m.youtube.com/watch?v=9tmTx3MhkMU&list=PLhqXXruwWLovnVYytgyapu1SuRLpYn8S_&index=81
https://m.youtube.com/watch?v=7MJjraIX31k&list=PLhqXXruwWLovnVYytgyapu1SuRLpYn8S_&index=76
Dernière édition par SHIN NIHON KIKAKU 1973 le Mar 22 Sep 2020 - 22:49, édité 1 fois
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
sur la MD1 le son sort de la prise casque, sur la CDX si retroRGB a suivi le protocole de test, a aussi branché le son depuis la sortie casque afin d'annuler la qualité des cables Peritel (d'ailleurs ils ont testé des Genesis donc pas de prise péritel)
mais bon tu as là la différence entre ce qui se fait de mieux et ce qui se fait de pire, pas sur qu'entre 2 MD1 tu sentes une différence
mais bon tu as là la différence entre ce qui se fait de mieux et ce qui se fait de pire, pas sur qu'entre 2 MD1 tu sentes une différence
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
https://m.youtube.com/watch?v=eKOAtz8b5VQ
La c'est un remix ou sa sort comme sa le son sur une fist run ???
La c'est un remix ou sa sort comme sa le son sur une fist run ???
Ils peuvent réarranger les bruitages d'alien storm pour que les oreilles cessent de saigner ?
Invité- Invité
Alien storm à l'époque je l'avais j'en passé du temps dessus
Avec un son comme sa tu re-découvre la ludothèques md
Version normal
https://m.youtube.com/watch?v=G-i8HYi1QH0
Avec un son comme sa tu re-découvre la ludothèques md
Version normal
https://m.youtube.com/watch?v=G-i8HYi1QH0
Si tu veux une MD2 Pal en loose je te l’envoie gratis ça me fait plaisir
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
pfffff, je n'ai encore rien acheté et je me prends déjà la tête
Si quelqu'un a une BONNE MD à vendre, bien switchée, avec tout les câbles, une manette et éventuellement un jeu je suis preneur.
Merci en tout cas
Si quelqu'un a une BONNE MD à vendre, bien switchée, avec tout les câbles, une manette et éventuellement un jeu je suis preneur.
Merci en tout cas
Frizen- 1000 Mega Shock
Le top serait de prendre une MD n’importe laquelle et de lui faire un Triple Bypass : dérivation des signaux RBG et nettoyage par puce THS7374 + dérivation du son pour amplifier avec le Mega AMP 2.0 et enfin sortie MiniDin 9 stereo sur MD1
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Le top serait de prendre une MD n’importe laquelle et de lui faire un Triple Bypass : dérivation des signaux RBG et nettoyage par puce THS7374 + dérivation du son pour amplifier avec le Mega AMP 2.0 et enfin sortie MiniDin 9 stereo sur MD1
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:kazki a écrit:Le top serait de prendre une MD n’importe laquelle et de lui faire un Triple Bypass : dérivation des signaux RBG et nettoyage par puce THS7374 + dérivation du son pour amplifier avec le Mega AMP 2.0 et enfin sortie MiniDin 9 stereo sur MD1
Moi aussi, c'est Ralph, enchanté !
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Moi je veux bien mettre au don une MD1 jaunie.
Je peux l'envoyer à qui veut pour la modifier pour l'ami catalan...
Et la lui envoyer moyennant frais de port.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Moi je veux bien mettre au don une MD1 jaunie.
Merci!!! C'est super sympa de ta part!
Quand tu l'as proposée précédemment je ne pensais pas que tu t'adressais à moi!
J'en ai trouvée finalement une switchée avec transfo, câbles, deux manettes et Sonic pour 90€. Un peu cher mais j'évite les prises de tête.
Mais merci encore!
Frizen- 1000 Mega Shock
Bon bah... Tant pis j'la garde alors.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
cool le geste le spnzooo
pour en revenir au Yamaha YM2612 de la md fist run c' est le meme que les 1ere neogeo aes
pour en revenir au Yamaha YM2612 de la md fist run c' est le meme que les 1ere neogeo aes
spnzOOO a écrit:Bon bah... Tant pis j'la garde alors.
C'est super sympa, merci encore! Tu peux essayer de la bricoler toi-même et voir ce que ça donne
Frizen- 1000 Mega Shock
Quand tu vois comme c est chiant à switcher une md, c est pas si malFrizen a écrit:spnzOOO a écrit:Moi je veux bien mettre au don une MD1 jaunie.
Merci!!! C'est super sympa de ta part!
Quand tu l'as proposée précédemment je ne pensais pas que tu t'adressais à moi!
J'en ai trouvée finalement une switchée avec transfo, câbles, deux manettes et Sonic pour 90€. Un peu cher mais j'évite les prises de tête.
Mais merci encore!
Format_c- 1000 Mega Shock
Pas pire à switcher qu’une saturn je trouve
Je devais acheter une md1 PAL puce Yahama 2612 moddée switchless et port cartouche deja limé sur lbc mais d’un coup le vendeur ne donne plus d’un coup signe de vie
Je devais acheter une md1 PAL puce Yahama 2612 moddée switchless et port cartouche deja limé sur lbc mais d’un coup le vendeur ne donne plus d’un coup signe de vie
kazki- 1000 Mega Shock
Pour ma part, prend une Megadrive 2 avec le mod déjà fait (tu peux en trouver à 50 balles sur certains forums).
La Megadrive 2, c'est surtout pour pas être emmerder avec la compatibilité du 32X si tu veux mettre cette extension.
La Megadrive 2, c'est surtout pour pas être emmerder avec la compatibilité du 32X si tu veux mettre cette extension.
Alex 57- 1000 Mega Shock
- Système(s) : De tout (plus de 160 consoles
Allez rien que pour vos yeux le gars est une bête
kazki- 1000 Mega Shock
c'est en vente libre ?
jolie !
jolie !
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Le gars n’en est pas à son coup d’essai j’avais vu sa video sur sa PS2 totalement transparente
Mais il s’est surpassé pour créer le dôme de la megadrive, si vous regardez la video en entier il s’y est pris à plein de reprises avant d’avoir un dome digne de ce nom
Et sa methode pour rentre à nouveau transparentes les parties qu’on poncées au chalumeau
Mais il s’est surpassé pour créer le dôme de la megadrive, si vous regardez la video en entier il s’y est pris à plein de reprises avant d’avoir un dome digne de ce nom
Et sa methode pour rentre à nouveau transparentes les parties qu’on poncées au chalumeau
kazki- 1000 Mega Shock
Franchement, je n'ai aucune compétence particulière en électronique, je n'avais plus touché à un fer à souder depuis mes cours de Techno dans les années 90 (j'exagère à peine), et pourtant j'ai réussi à switcher ma Megadrive 1 fraichement acquise sur eBay le mois dernier avec un kit de chez DragonCity (https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/megadrive).
Après, pour être totalement honnête, j'ai quand même mis une plombe pour le faire, avec les mains tremblantes et la goutte de sueur au coin du front au moment de rebrancher la console...
Après, pour être totalement honnête, j'ai quand même mis une plombe pour le faire, avec les mains tremblantes et la goutte de sueur au coin du front au moment de rebrancher la console...
Raph54200- Visiteur confirmé
- Système(s) : Megadrive, Dreamcast, émulatio
Je me tate aussi à faire moi même les modifs. Passer par une boutique qui fait le boulot c'est plus sûr mais y'a les frais d'envoi et le temps d'attente ainsi que le prix plus élevé. Je réfléchit encore à prendre une v2 du coup.
Herostories- Visiteur confirmé
- Système(s) : MVS, Megadrive, Snes, Nes, MS
Pareil, je suis une quiche en électronique et en soudure, et pourtant j'ai switché moi-même deux MD1 PAL
Pour ce faire, j'ai pris un kit de soudure à 20 € sur Amazon, et j'ai acheté du fil électrique ainsi que les petits switchs ON-OFF-ON dans une boutique de composants électroniques, ça coûte rien...
Pour ce faire, j'ai pris un kit de soudure à 20 € sur Amazon, et j'ai acheté du fil électrique ainsi que les petits switchs ON-OFF-ON dans une boutique de composants électroniques, ça coûte rien...
Ce genre de mod est franchement easy avec un fer un souder basic et pas besoin d'avoir un gros kill en electronique.
Si vous essayez, par la suite vous aurez envie d'en faire d'autres. Moi j'ai commencé comme ça pour "moderniser" un peu certaines de mes consoles / accessoires.
Si vous essayez, par la suite vous aurez envie d'en faire d'autres. Moi j'ai commencé comme ça pour "moderniser" un peu certaines de mes consoles / accessoires.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3