Megadrive, laquelle?
+14
Alex 57
Neo Vy
spnzOOO
SHIN NIHON KIKAKU 1973
jeelloo
Docteur
Johnny16Bit
GeeKiK
pandoff
kazki
Elcoyotte92
YaYaLanD
Format_c
Frizen
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Megadrive, laquelle?
Salut,
Je souhaite acheter une Megadrive 1 en loose avec 4-5 titres PAL.
La question c'est laquelle?
Dois-je acheter une Megadrive pour 40 euros environ sans le mod à 60 hz et le faire faire pour 20-25 euros?
Acheter une Megadrive avec le mod déjà fait pour 80 euros (je ne suis pas bricoleur et j'économiserais du temps)
Ou une Genesis/Jap en limant le port cartouche?
Merci de votre aide
Je souhaite acheter une Megadrive 1 en loose avec 4-5 titres PAL.
La question c'est laquelle?
Dois-je acheter une Megadrive pour 40 euros environ sans le mod à 60 hz et le faire faire pour 20-25 euros?
Acheter une Megadrive avec le mod déjà fait pour 80 euros (je ne suis pas bricoleur et j'économiserais du temps)
Ou une Genesis/Jap en limant le port cartouche?
Merci de votre aide
Frizen- 1000 Mega Shock
Re: Megadrive, laquelle?
Une md1 switchée/limée, sans hésiter
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:Une md1 switchée/limée, sans hésiter
Donc une Md1 PAL switchée ou une Genesis/jap limée?
J'insiste sur le fait que j'ai horreur de me prendre la tête et de bricoler. Je veux la solution facile et rapide
Merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
Une pal switchée et limée mon ami
Format_c- 1000 Mega Shock
Format_c a écrit:Une pal switchée et limée mon ami
OK merci mais si je ne veux jouer qu'aux jeux PAL pas besoin de lime, n'est-ce pas?
Frizen- 1000 Mega Shock
J’ai acheté ma MD1 50€ en loose sur ebay avec le transfo, une manette 3 boutons, le cable RGB à réparer.
Le mod switch m’a couté 20 minutes de mon temps, 20cm de fils et un interrupteur qui traînait dans mon atelier
Le mod switch m’a couté 20 minutes de mon temps, 20cm de fils et un interrupteur qui traînait dans mon atelier
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Pas besoin de lime pour le pal mais tu vas rapidement lorgner sur le catalogue jap...Frizen a écrit:Format_c a écrit:Une pal switchée et limée mon ami
OK merci mais si je ne veux jouer qu'aux jeux PAL pas besoin de lime, n'est-ce pas?
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
pour ma part je lorgne vers une MD1 jap 1st run qui "aurait" la meilleure qualité sonore et graphique hors Triple Bypass
je viens d'en louper une en boite auj meme
après on peut tjs faire un switch langue + fréquence qui va déterminer le zonage de la console, meme si Otaku store conseille un quartz supplémentaire
je viens d'en louper une en boite auj meme
après on peut tjs faire un switch langue + fréquence qui va déterminer le zonage de la console, meme si Otaku store conseille un quartz supplémentaire
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
YaYaLanD a écrit:J’ai acheté ma MD1 50€ en loose sur ebay avec le transfo, une manette 3 boutons, le cable RGB à réparer.
20 min quand on s'y connait, quand on est un nul comme moi c'est probablement 2h, quelques insultes et la md qui ne s'allume plus
Elcoyotte92 a écrit:Pas besoin de lime pour le pal mais tu vas rapidement lorgner sur le catalogue jap...Frizen a écrit:Format_c a écrit:Une pal switchée et limée mon ami
Il n'y a pas tant de jeux qui me plaisent sur MG, une dizaine maximum, je n'ai pas trop le temps de jouer et puis j'aime bien comprendre les notices, mais qui sait...
Frizen- 1000 Mega Shock
Ce prixYaYaLanD a écrit:J’ai acheté ma MD1 50€ en loose sur ebay avec le transfo, une manette 3 boutons, le cable RGB à réparer.
Invité- Invité
J’en ai une avec un switch, je ne le sentais pas de le faire mon même. Donc en pal il doit y avoir une seule version. Y’a qu’en jap où il existe une variante.
Les shmups en 50hz ça va être un peu hardcore.
Les shmups en 50hz ça va être un peu hardcore.
Elcoyotte92- Combo maker
- Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
J'avais cru comprendre que les MD PAL passées en 60Hz n'étaient pas équivalentes aux MD NTSC qui étaient, elles, prévues pour fonctionner en 60Hz.
Du genre les MD PAL 60Hz font tourner les jeux "trop rapidement".
C'est une légende urbaine ou c'est vrai ?
Edit:
En recherchant rapidement une source je tombe sur ça mais la video est longue...
https://bordersdown.net/threads/56582-Forcing-pal-megadrive-games-into-60hz-Potential-problems?p=2251321&viewfull=1#post2251321
La video directement sur youtube a les sections nommées et découpées :
https://www.youtube.com/watch?v=fIn9yoWLO_U
Edit:
En recherchant rapidement une source je tombe sur ça mais la video est longue...
https://bordersdown.net/threads/56582-Forcing-pal-megadrive-games-into-60hz-Potential-problems?p=2251321&viewfull=1#post2251321
La video directement sur youtube a les sections nommées et découpées :
https://www.youtube.com/watch?v=fIn9yoWLO_U
pandoff- 1000 Mega Shock
salut Pandoff y aurait bien un début de réponse chez Otaku Store qui propose un mod Dual Oscillator pour MD
mais à mon humble avis si on fait tourner en 60Hz des jeux PAL optimisés 50Hz ça tournera trop vite, le 60Hz devrait être utilisé UNIQUEMENT lorsqu'on utilise des cartouches NTSC
perso je ne collectionne pas et de mon propre point de vue je ne vois aucune utilité au 50Hz vu que j'utilise une MD2 PAL devenue une Genesis 60Hz à temps plein et un linker qui me patche mes jeux à la volée et que dans mon linker je n'utilise pour ainsi dire aucun jeu PAL
mais à mon humble avis si on fait tourner en 60Hz des jeux PAL optimisés 50Hz ça tournera trop vite, le 60Hz devrait être utilisé UNIQUEMENT lorsqu'on utilise des cartouches NTSC
perso je ne collectionne pas et de mon propre point de vue je ne vois aucune utilité au 50Hz vu que j'utilise une MD2 PAL devenue une Genesis 60Hz à temps plein et un linker qui me patche mes jeux à la volée et que dans mon linker je n'utilise pour ainsi dire aucun jeu PAL
kazki- 1000 Mega Shock
Elcoyotte92 a écrit:Pas besoin de lime pour le pal mais tu vas rapidement lorgner sur le catalogue jap...Frizen a écrit:Format_c a écrit:Une pal switchée et limée mon ami
Ou succomber aux oeuvres de notre ami Format_c
Personnellement, j'ai fait l'acquisition de ma première megadrive il y a seulement quelques mois ... une MD1 PAL switchée ... et franchement je ne regrette pas mon achat
EDIT : je suis passé par gemba-games, via des prix préférenciels sur le forum neo-arcadia ... un peu plus cher que si tu bricoles toi-même ... mais bon, bien plus simple pour moi, du clé en main
http://www.gemba-games.fr/
GeeKiK- 1000 Mega Shock
pandoff a écrit:J'avais cru comprendre que les MD PAL passées en 60Hz n'étaient pas équivalentes aux MD NTSC qui étaient, elles, prévues pour fonctionner en 60Hz.
Comme dit Kazki, seulement si tu fais tourner les quelques jeux optimisés pour le 50Hz! Cependant, ils sont pas très nombreux il me semble.
Une MD1 "High Definition Graphics" ou alors une PAL Asia car le port cartouche est directement à la taille des cartouches jap...
Docteur- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MD / SFC
Voici une liste de jeux exclusifs PAL qui fonctionneraient plus ou moins bien en 60hz
https://mdpal60.net/database?md_overview=&md_page=0
Entre les jeux à protection et ceux qui fonctionneront avec bugs
https://mdpal60.net/database?md_overview=&md_page=0
Entre les jeux à protection et ceux qui fonctionneront avec bugs
kazki- 1000 Mega Shock
Merci pour le lien
Mais je ne comprends pas la différence entre yes et playable...?
Mais je ne comprends pas la différence entre yes et playable...?
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Yes = fonctionne 100% après avoir outrepassé la protection zonage si elle existe
Playable = fonctionne mais avec des soucis notamment musique trop rapide
Tu peux cliquer sur chaque jeu pour plus d’informations par jeu
Playable = fonctionne mais avec des soucis notamment musique trop rapide
Tu peux cliquer sur chaque jeu pour plus d’informations par jeu
kazki- 1000 Mega Shock
Ok bien compris merci
jeelloo- Adepte du stick
- Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Trop bien ton lien mon Kazki
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Lifeofagony a écrit:20 min quand on s'y connait, quand on est un nul comme moi c'est probablement 2h, quelques insultes et la md qui ne s'allume plus
Pourquoi je me reconnais complètement dans ce message. Je pense que tu es mon frère caché. Putain la prochaine fois que je vois ma mère, il faut qu'elle m'avoue tout. Ca va chier!!!!
Et bon jeu sur ta future MD.
hahahahaha
En effet, quand on s'y connaît tout est très simple Picasso a peint le Guernica en moins d'un mois par exemple!
Merci en tout cas. Je vais acheter une MD1 pal switchée par quelqu'un qui s'y connaisse ou par un pro avec tous les câbles et hop, pas envie d’emmerdes. Je prendrai bien chez Genba Games mais je veux tout le pack.
Sinon il y a t'il beaucoup de différences entre une MD normale et une "High definition graphics?"
Frizen- 1000 Mega Shock
ce serait surtout des soucis de qualité son
les premières versions avaient un chip sonore Yamaha YM2612, tandis que les suivantes ils ont remplacé cela, entre 2 V1 ça s'entend pas toujours mais entre une MD1 et une MD2 ça peut etre le jour et la nuit
ici un exemple entre une MD1 au top et un des derniers modèles sortis avec cd incorporé qui a mal vieilli
les premières versions avaient un chip sonore Yamaha YM2612, tandis que les suivantes ils ont remplacé cela, entre 2 V1 ça s'entend pas toujours mais entre une MD1 et une MD2 ça peut etre le jour et la nuit
ici un exemple entre une MD1 au top et un des derniers modèles sortis avec cd incorporé qui a mal vieilli
kazki- 1000 Mega Shock
Merci bien pour les infos sur les jeux PAL en 60 Hz
pandoff- 1000 Mega Shock
J'ai une.md 1 pal.et 2 pal j'ai coupé une piste dans la péritel de la 2 et le sont est bon parce-que si ont coupe pas la piste le son Est étouffer
Sa a rien à voir avec le son en 2 ème parti
Part contre je me demande qu'est sa donne en.thermes de différences avec la fist runVA0 1 j'ai pas trouvé de vidéos de comparatif.
Sa sera peut-être une future achat si elle en vaut la peine
Sa a rien à voir avec le son en 2 ème parti
Part contre je me demande qu'est sa donne en.thermes de différences avec la fist runVA0 1 j'ai pas trouvé de vidéos de comparatif.
Sa sera peut-être une future achat si elle en vaut la peine
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3