[WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
+10
spnzOOO
poup
Joe l'indien
maldoror68
Neo Vy
davlar
Nicoals
pandoff
kazki
YaYaLanD
14 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: [WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
Beau boulot & belle optimisation !
Ouais j'aime beaucoup Guwange, même si je suis une quiche pour y jouer
Ouais j'aime beaucoup Guwange, même si je suis une quiche pour y jouer
pandoff- 1000 Mega Shock
Re: [WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
Guwange je le termine en 4 crédits
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Pas mal, hô.
Invité- Invité
belle restauration
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
maldoror68 a écrit:belle restauration
Merci
Ce n’est las terminé, il manque quelques touches décoratives encore mais je n’en dit pas plus
Super boulot!
Kroko- 1000 Mega Shock
Je me suis acharné sur le monnayeur ce soir... punaise tout marche, ca reçois les pièces et les acceptent ou les rejettent selon si ca doit accepter ou pas mais bordel j’ai pas l’impulsion de crédit qui part au jamma.
Je ne comprends rien et ca me gave...
ca devrait fonctionner ... mais ca marche pas
Je ne comprends rien et ca me gave...
ca devrait fonctionner ... mais ca marche pas
Encore un fil mal branché l’ami
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Prends ton multimètre et vérifie la continuité là où il faut, même si le fil et les soudures semblent magnifiques.
Invité- Invité
Heuh si c’était aussi simple...
Ce n’est pas un problème de continuité, c’est le monnayeur qui n’envoie pas l’impulsion.
Mes continuités sont bonnes, c’est la logique du monnayeur que je ne comprends pas.
Comme vous pouvez le voir, les euros 1 et 2 sont programmés sur le canal 7 et 8.
Il y a 15 pins. Ok je shunt le pin 6 au ground pour avoir les 8 banques. (Dixit la notice trouvé sur le net)
Je ground tous les inhibit pour justement ouvrir tous les canaux. (Si j’ai bien compris la doc)
Le problème c’est le com A je pense. J’ai essayé du 3.7V et du 12V pour être dans les deux cas du bas dans les graphiques.
Le cas numéro 1 ca doit attendre du négatif, je n’ai pas testé ce cas encore car pas de voltage négatif dans le JPac. Il faudrait que je tire le -12V du cable bleu de l’ATX pour essayer.
Ca vous dit quoi les schémas ?
Ce n’est pas un problème de continuité, c’est le monnayeur qui n’envoie pas l’impulsion.
Mes continuités sont bonnes, c’est la logique du monnayeur que je ne comprends pas.
Comme vous pouvez le voir, les euros 1 et 2 sont programmés sur le canal 7 et 8.
Il y a 15 pins. Ok je shunt le pin 6 au ground pour avoir les 8 banques. (Dixit la notice trouvé sur le net)
Je ground tous les inhibit pour justement ouvrir tous les canaux. (Si j’ai bien compris la doc)
Le problème c’est le com A je pense. J’ai essayé du 3.7V et du 12V pour être dans les deux cas du bas dans les graphiques.
Le cas numéro 1 ca doit attendre du négatif, je n’ai pas testé ce cas encore car pas de voltage négatif dans le JPac. Il faudrait que je tire le -12V du cable bleu de l’ATX pour essayer.
Ca vous dit quoi les schémas ?
Ton ComA sera content avec du 12V.
C'est là que j'ai un doute :
C'est là que j'ai un doute :
Invité- Invité
C’est écris noir sur blanc de grounder les inhibits...
Moi ce qui me turlupine c’est le pull up pull down...
Quand je fait contact avec une fil le pin 16 du jamma (coin 1) au ground, ca crédite. Donc j’en déduis que c’est un pull down que je devrais faire sur l’input dont envoyer entre -20V et <0 V (dixit la notice)
De toute façon j’ai essayé avec du 12V ca marche pas (cas 3)... donc soit faut envoyer moins de 5V et plus de 0V (cas 2) ou soit envoyer moins de 0V et plus de -20V (cas 1)
Moi ce qui me turlupine c’est le pull up pull down...
Quand je fait contact avec une fil le pin 16 du jamma (coin 1) au ground, ca crédite. Donc j’en déduis que c’est un pull down que je devrais faire sur l’input dont envoyer entre -20V et <0 V (dixit la notice)
De toute façon j’ai essayé avec du 12V ca marche pas (cas 3)... donc soit faut envoyer moins de 5V et plus de 0V (cas 2) ou soit envoyer moins de 0V et plus de -20V (cas 1)
Je dis une connerie, entre 0 et 5V, les circuits sont tous fermés donc c’est comme si tu bloquait tous les inputs...
OK pour la mise à la masse des dernières broches pour activer les pièces.
C'est la tension entre pin 9 et 10 (masse) qui va servir de référence à ton monnayeur.
La broche 1 (comA) c'est le fil commun de toutes les 4 sorties ? => à la masse quand il y a impulsion, tout le temps ?
C'est la tension entre pin 9 et 10 (masse) qui va servir de référence à ton monnayeur.
La broche 1 (comA) c'est le fil commun de toutes les 4 sorties ? => à la masse quand il y a impulsion, tout le temps ?
Invité- Invité
Bah justement c’est là que je ne comprends pas... ca devrait aller à la masse oui puisse c’est ce qui produit un crédit en direct sur le jamma.
Je vais essayer, pas grand chose à perdre... j’ai essayé le 12V et c’est pas ca donc ca doit être du négatif qu’il faut. Le 9 et 10 sont eux reliés en 12V et GND sur le jamma en direct.
Je vais essayer, pas grand chose à perdre... j’ai essayé le 12V et c’est pas ca donc ca doit être du négatif qu’il faut. Le 9 et 10 sont eux reliés en 12V et GND sur le jamma en direct.
Faut pas une alim à part, pour le monnayeur ? (question de noob)YaYaLanD a écrit:Je vais essayer, pas grand chose à perdre... j’ai essayé le 12V et c’est pas ca donc ca doit être du négatif qu’il faut. Le 9 et 10 sont eux reliés en 12V et GND sur le jamma en direct.
Invité- Invité
Heuh ben les bornes tu n’avais qu’une seule alimentation... toutes celles qui me sont passées entre les doigts ou toutes les recherches effectuées, il n’y avait qu’une seule alimentation
Est-ce que tu as essayé en débranchant le "select" ? Ca repasse à 4 coins, mais pour voir.
Invité- Invité
J’ai essayé oui... avec le pin 6 au ground et sans...
En mettant du 0V, du 5V, du 12V et là du -5V et du -12V... ca ne marche pas, pas d’impulsion grrrr....
En passant le Com A en négatif, je dois être con mais ca désactive les outputs et ca fait comme si j’étais en float : ca prend une seule pièce et une seule. Il faut débrancher le 12V pour réinitialiser.
Donc ya un truc que je ne pige pas... l’association à qui j’ai acheté le monnayeur m’a certifié l’avoir testé et que ca marchait...
Je suis stupide
En mettant du 0V, du 5V, du 12V et là du -5V et du -12V... ca ne marche pas, pas d’impulsion grrrr....
En passant le Com A en négatif, je dois être con mais ca désactive les outputs et ca fait comme si j’étais en float : ca prend une seule pièce et une seule. Il faut débrancher le 12V pour réinitialiser.
Donc ya un truc que je ne pige pas... l’association à qui j’ai acheté le monnayeur m’a certifié l’avoir testé et que ca marchait...
Je suis stupide
Ca tu l'as page suivante dans ta notice,YaYaLanD a écrit:En passant le Com A en négatif, je dois être con mais ca désactive les outputs et ca fait comme si j’étais en float : ca prend une seule pièce et une seule. Il faut débrancher le 12V pour réinitialiser.
takes first coin and then stops working
Puis en 3.3. INPUT TEST a) Checks for correct function of switches. b) When each switch is operated, if 'ON' is displayed, the switch is working correctly. c) When 'DOOR 1' or 'DOOR 2' is opened, if the 'OPEN' is displayed the switches are working correctly.
Invité- Invité
Je viens de comprendre... en 8 coin, il faut in gestionnaire de crédit pour interpréter le signal « binaire ».
En 4 coins, ca envoie une impulsion comme un monnayeur mécanique...
Pour être en 4 coins il faut virer le pin 6 ET désactiver 5/6/7/8 (en les laissant débranchés)
Ok j’essayerais demain du coup. Reste juste à prier que la programmation du machin permet d’avoir les euros sur 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour récupérer le signal et que ce ne soit pas juste programmé en binaire
En 4 coins, ca envoie une impulsion comme un monnayeur mécanique...
Pour être en 4 coins il faut virer le pin 6 ET désactiver 5/6/7/8 (en les laissant débranchés)
Ok j’essayerais demain du coup. Reste juste à prier que la programmation du machin permet d’avoir les euros sur 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour récupérer le signal et que ce ne soit pas juste programmé en binaire
Bien joué en tout cas !
Invité- Invité
C’est grâce à toi la doc que tu citais je ne la connaissais pas alors je me suis dit mais punaise de quoi il parle, du coup j’ai fait une recherche
C’est en fait un monnayeur un peu hybride, il sait se faire passer pour une mécanique et un électronique, je n’avais pas la partie électronique...
Du coup ca m’ouvre des idées comme le reprogrammer pour avoir toutes les pièces en euros comme dans ma photoplay parce que bon, 1€ et 2€, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, j’aime bien vider mes poches depuis les pièces de 5cts
C’est en fait un monnayeur un peu hybride, il sait se faire passer pour une mécanique et un électronique, je n’avais pas la partie électronique...
Du coup ca m’ouvre des idées comme le reprogrammer pour avoir toutes les pièces en euros comme dans ma photoplay parce que bon, 1€ et 2€, faut quand même pas pousser mémé dans les orties, j’aime bien vider mes poches depuis les pièces de 5cts
J'ai juste regardé pour trouver la même que toi, la page d'après.
(via le mega tech)
(via le mega tech)
Invité- Invité
Bon, mes craintes se sont avérées justes...
Si je passe en mode 4 coin en virant le Pin 6 du ground et en virant les fils des canaux 5/6 et 7/8, les pièces de 1€ et 2€ ne sont pas reconnues et tombent toutes dans le rejet...
DONC... plan B.
Heureusement que je suis un acheteur compulsif et que j’ai tout un tas de cartes de crédits Mars Electronics
Je vais brancher le monnayeur directement sur la carte Mars Electronics qui pilotera le crédit...
Ca m’arrange en plus, en attendant de trouver ce format de monnayeur ou une personne qui sait les reprogrammer, je peux avoir 5 crédits pour 1€ et 10 pour 2€ (comme sur ma PhotoPlay, je veux des crédits à 20cts)
Donc les pins dupont c’est l’interface avec les canaux du monnayeur, et les borniers en bas c’est l’interface avec le jamma, le psu, le coin meter et la lampe du monnayeur
Les DIP switchs permettent de régler les crédits, c’est un gestionnaire UK pour pound donc va falloir tatonner un peu mais ca va aller...
Allez, plus qu’à essayer ca ce soir, là, je vais devoir télétravailler
Si je passe en mode 4 coin en virant le Pin 6 du ground et en virant les fils des canaux 5/6 et 7/8, les pièces de 1€ et 2€ ne sont pas reconnues et tombent toutes dans le rejet...
DONC... plan B.
Heureusement que je suis un acheteur compulsif et que j’ai tout un tas de cartes de crédits Mars Electronics
Je vais brancher le monnayeur directement sur la carte Mars Electronics qui pilotera le crédit...
Ca m’arrange en plus, en attendant de trouver ce format de monnayeur ou une personne qui sait les reprogrammer, je peux avoir 5 crédits pour 1€ et 10 pour 2€ (comme sur ma PhotoPlay, je veux des crédits à 20cts)
Donc les pins dupont c’est l’interface avec les canaux du monnayeur, et les borniers en bas c’est l’interface avec le jamma, le psu, le coin meter et la lampe du monnayeur
Les DIP switchs permettent de régler les crédits, c’est un gestionnaire UK pour pound donc va falloir tatonner un peu mais ca va aller...
Allez, plus qu’à essayer ca ce soir, là, je vais devoir télétravailler
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13