[WIP] Restauration borne CHASE HQ
4 participants
Page 1 sur 1
[WIP] Restauration borne CHASE HQ
Bonjour,
j'ai acquis ce jour une borne dédiée Taito, Chase HQ dans son jus.
Le chassis est en bon état, les stickers corrects sans plus (notamment le panel), et un petit coup de peinture s'annonce nécessaire.
Par contre le point négatif c'est l'écran, il ne s'allume plus.
La borne n'avait pas démarrée depuis 5 ans (stocker dans une grenier sans isolation, donc vive les saisons été/hiver) et ils l'ont allumés pour vérifier si elle fonctionnait toujours.
Résultat, dans un premier temps image sur moitié d'écran puis quelques instant plus tard plus rien du tout. Ils m'ont indiquer qu'une odeur de brulé puis de la fumé sont sorti au niveau de la platine.
Actuellement la borne s'allume, j'ai droit à un sifflement, quand j'accélère ou que je joue avec le levier le sifflement s'intensifie.
Je pose donc la question, est-ce réparable ? Dois-je changer l'écran ? Y a-t-il une âme charitable disposée à venir dans le 77 pour qu'on regarde cela ensemble et qu'on la fasse repartir ? (je fournis les bouteilles de champagne à celui qui m'arrange cela )
Ci-joint un petit lot de photos :
D'avance merci pour votre aide précieuse
Edit :
Vidéo du bruit qu'émet la borne quand je l'allume
j'ai acquis ce jour une borne dédiée Taito, Chase HQ dans son jus.
Le chassis est en bon état, les stickers corrects sans plus (notamment le panel), et un petit coup de peinture s'annonce nécessaire.
Par contre le point négatif c'est l'écran, il ne s'allume plus.
La borne n'avait pas démarrée depuis 5 ans (stocker dans une grenier sans isolation, donc vive les saisons été/hiver) et ils l'ont allumés pour vérifier si elle fonctionnait toujours.
Résultat, dans un premier temps image sur moitié d'écran puis quelques instant plus tard plus rien du tout. Ils m'ont indiquer qu'une odeur de brulé puis de la fumé sont sorti au niveau de la platine.
Actuellement la borne s'allume, j'ai droit à un sifflement, quand j'accélère ou que je joue avec le levier le sifflement s'intensifie.
Je pose donc la question, est-ce réparable ? Dois-je changer l'écran ? Y a-t-il une âme charitable disposée à venir dans le 77 pour qu'on regarde cela ensemble et qu'on la fasse repartir ? (je fournis les bouteilles de champagne à celui qui m'arrange cela )
Ci-joint un petit lot de photos :
- Spoiler:
D'avance merci pour votre aide précieuse
Edit :
Vidéo du bruit qu'émet la borne quand je l'allume
Dernière édition par Mast3rSama le Jeu 7 Mai 2020 - 21:48, édité 3 fois
Re: [WIP] Restauration borne CHASE HQ
et hop :
http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Hantarex/MTC9000/MTC%209000.D%E9pannage.pdf
si tu n'arrives pas a dépanner le moniteur (ça se répare sans soucis) tu as toujours l'option tv de récup a mettre dans al borne.
Chase hq c'est du 15khz donc n'importe quelle vieille tv cathodique ferai l'affaire.
attention voici le pinout de ta pcb :
https://www.arcade-museum.com/pinouts-game/7318.html
le connecteur video est le truc à 5 pins que tu vois en bas de ta photo sur al pcb , à gauche du peigne
mais dépanne ton moniteur c'est mieux
le moniteur a de gros avantages : régalages de l’image ,géométrie, couleur etc...
http://gc339.free.fr/NoticesMoniteurs/Hantarex/MTC9000/MTC%209000.D%E9pannage.pdf
si tu n'arrives pas a dépanner le moniteur (ça se répare sans soucis) tu as toujours l'option tv de récup a mettre dans al borne.
Chase hq c'est du 15khz donc n'importe quelle vieille tv cathodique ferai l'affaire.
attention voici le pinout de ta pcb :
https://www.arcade-museum.com/pinouts-game/7318.html
le connecteur video est le truc à 5 pins que tu vois en bas de ta photo sur al pcb , à gauche du peigne
mais dépanne ton moniteur c'est mieux
le moniteur a de gros avantages : régalages de l’image ,géométrie, couleur etc...
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Merci pour tes infos c'est cool
J'ai ajouté une petite vidéo du bruit que fait la borne quand je la démarre, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
J'ai ajouté une petite vidéo du bruit que fait la borne quand je la démarre, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Yop !
Je déterre mon topic pour vous reparler de ma borne
J'ai profité du confinement pour achever les travaux esthétiques de la bête.
J'ai donc refait :
- Le dessous de la machine (changement des bois et des pieds)
- Changement du tapis antidérapant
- Nettoyage des chromes
- Décapage + peinture des parties métalliques noires (accélérateur, header),
- Changement de l'overlay du panel (qui a un défaut, décallage de 1cm de l'emplacement bouton start par rapport au trou du panel )
- Changement du levier de vitesse pour un nouveau, mais comme c'était un FR et ma borne une UK, j'ai du retirer le microswitch, refaire des trous, et inverser le sens pour que le slow / high soient dans le bon sens
- Nettoyage général pour l'esthétique
Reste à faire :
- Un logo Taito pour le volant qui ne me coute pas un rein et mes deux testicules
- la partie écran, je n'ai toujours pas de solution de ce côté là, j'ai bien sur la possibilité de le supprimer et mettre un supergun (déjà testé et ça fonctionne) mais je voudrais tellement que cette borne reste d'origine et je trouve tellement personne pour m'aider de ce côté...
La borne :
Je déterre mon topic pour vous reparler de ma borne
J'ai profité du confinement pour achever les travaux esthétiques de la bête.
J'ai donc refait :
- Le dessous de la machine (changement des bois et des pieds)
- Changement du tapis antidérapant
- Nettoyage des chromes
- Décapage + peinture des parties métalliques noires (accélérateur, header),
- Changement de l'overlay du panel (qui a un défaut, décallage de 1cm de l'emplacement bouton start par rapport au trou du panel )
- Changement du levier de vitesse pour un nouveau, mais comme c'était un FR et ma borne une UK, j'ai du retirer le microswitch, refaire des trous, et inverser le sens pour que le slow / high soient dans le bon sens
- Nettoyage général pour l'esthétique
Reste à faire :
- Un logo Taito pour le volant qui ne me coute pas un rein et mes deux testicules
- la partie écran, je n'ai toujours pas de solution de ce côté là, j'ai bien sur la possibilité de le supprimer et mettre un supergun (déjà testé et ça fonctionne) mais je voudrais tellement que cette borne reste d'origine et je trouve tellement personne pour m'aider de ce côté...
La borne :
- Avant:
- Après:
Elle est sublime ta borne Mast3rSama ! Et chase HQ est un jeu mythique
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
c'est chelou sur mon iphone j'arrive à voir tes photos et pas sur mon pc Mast3rSama ...
beau boulot en tout cas, pour le logo taito dans le volant pourquoi ne pas mesurer le cercle et en découper dans du plexi ? puis impression vynil
autrement t'as réussi à trouver la solution pour ton écran qui a l'air de siffler ? m'a semblé avoir lu un tuto du geek pour un pvm qui sifflait, demande lui en direct
beau boulot en tout cas, pour le logo taito dans le volant pourquoi ne pas mesurer le cercle et en découper dans du plexi ? puis impression vynil
autrement t'as réussi à trouver la solution pour ton écran qui a l'air de siffler ? m'a semblé avoir lu un tuto du geek pour un pvm qui sifflait, demande lui en direct
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Merci ! Je fais de mon mieuxYaYaLanD a écrit:Elle est sublime ta borne Mast3rSama ! Et chase HQ est un jeu mythique
Oui ce jeu est juste génial !
Je n'avais pas pensé à ta solution pour le logo, tu connais quelqu'un qui fait ce genre de chose ?kazki a écrit:c'est chelou sur mon iphone j'arrive à voir tes photos et pas sur mon pc Mast3rSama ...
En fait le souci ne vient pas de l'écran qui siffle (c'était l'alim mais je l'ai changé, j'ai oublié de préciser ), mais de l'écran en lui même qui ne s'allume pas du tout !
Merci Onels4onels4 a écrit:Super !
essaie avec une défonceuse et un gabarit pour cercles ça devrait le faire
et meme si tu dois percer un axe de rotation dans ton plexi tu as ta résine pour corriger après
ou bien vu que tu bricoles avec de la résine pourquoi pas créer ton disque à la bonne taille ? te faudrait une feuille enroulée au bon diamètre et tu verses la résine ...
et meme si tu dois percer un axe de rotation dans ton plexi tu as ta résine pour corriger après
ou bien vu que tu bricoles avec de la résine pourquoi pas créer ton disque à la bonne taille ? te faudrait une feuille enroulée au bon diamètre et tu verses la résine ...
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI