[WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
+10
spnzOOO
poup
Joe l'indien
maldoror68
Neo Vy
davlar
Nicoals
pandoff
kazki
YaYaLanD
14 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
[WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
Salut les louloux...
Bon, vu que AliExpress me fait galerer avec une commande en standbye en Belgique depuis presque 3 mois, tous mes autres projets sont en standby car cette commande regroupait pas mal de bricoles pour TOUS mes projets.
Suite au don de Le Geek du Manchdi d’un ordinateur complet, et suite à mon achat d’une borne N’Styl 25”, je me suis dit tiens allons-y car il n’y a pas grand chose à acheter pour que ca marche.
Donc j’ai passé commande d’une J-Pac et de joysticks et je me lance.
Voici la borne en question.
Bon, vu que AliExpress me fait galerer avec une commande en standbye en Belgique depuis presque 3 mois, tous mes autres projets sont en standby car cette commande regroupait pas mal de bricoles pour TOUS mes projets.
Suite au don de Le Geek du Manchdi d’un ordinateur complet, et suite à mon achat d’une borne N’Styl 25”, je me suis dit tiens allons-y car il n’y a pas grand chose à acheter pour que ca marche.
Donc j’ai passé commande d’une J-Pac et de joysticks et je me lance.
Voici la borne en question.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Re: [WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
Ce qu’il y a faire :
1) sortir le système MVS
2) régler l’écran
3) refaire le panel
4) sortir l’alimentation arcade qui je sert à rien
5) de la cosmétique sauce YaYa
6) remettre le monnayeur (absent) et un gestionnaire de crédit
7) retaper les portes de monnayeur (1 serrure absente, 1 serrure bloquée)
8 ) mettre le pc dedans
On commence par le control panel, les boutons lumineux cheap chromés c’est pas mon délire du tout. C’est un ancien panel mah-jong, le dernier propriétaire à fait ressouder une plaque avec des trous pour panel 2 players x 6 boutons. Mais la finition laisse à désirer donc on va faire de la carrosserie
1) sortir le système MVS
2) régler l’écran
3) refaire le panel
4) sortir l’alimentation arcade qui je sert à rien
5) de la cosmétique sauce YaYa
6) remettre le monnayeur (absent) et un gestionnaire de crédit
7) retaper les portes de monnayeur (1 serrure absente, 1 serrure bloquée)
8 ) mettre le pc dedans
On commence par le control panel, les boutons lumineux cheap chromés c’est pas mon délire du tout. C’est un ancien panel mah-jong, le dernier propriétaire à fait ressouder une plaque avec des trous pour panel 2 players x 6 boutons. Mais la finition laisse à désirer donc on va faire de la carrosserie
Re: [WIP] Restauration borne N’Styl 25” et transformation en station d’émulation pixel perfect
du boulot qui avance
t'as mesuré la taille des trous sur ton panel ? je crois que les boutons lumineux sont en 28mm essaie de faire passer un bouton sanwa pour essayer
t'as mesuré la taille des trous sur ton panel ? je crois que les boutons lumineux sont en 28mm essaie de faire passer un bouton sanwa pour essayer
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:du boulot qui avance
Rah purée Kazki, c’est du 29mm et la tôle fais 3mm en acier pur...
Va falloir que je demande au serrurier de mon chantier en pierre de Bourgogne de me filer un coup de main
t'as vu j'ai l'oeil pour les petits détails
comme on dit le diable est dans les détails
un conseil vire le tube fluo et mets-y un led, prends du 3000K pour avoir un peu de couleur chaude
sinon au point ou t'en es autant refaire un panel 6 boutons et souder une nouvelle plaque, vu la place limitée fais un panel astro city (panel j1 différent du j2)
comme on dit le diable est dans les détails
un conseil vire le tube fluo et mets-y un led, prends du 3000K pour avoir un peu de couleur chaude
sinon au point ou t'en es autant refaire un panel 6 boutons et souder une nouvelle plaque, vu la place limitée fais un panel astro city (panel j1 différent du j2)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Bon courage y a pas mal de boulot quand même on dirait, même si tu dis qu'il restait plus grand chose dans l'absolu
L'oeil du kazki (ou le 6e sens du réparateur d'arcade ?)
L'oeil du kazki (ou le 6e sens du réparateur d'arcade ?)
pandoff- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:
Il est différent en quoi entre P1 et P2 le panel d’astro ?
As-tu essayé les potards sur la platine à la place du menu on screen ?
C'est la MNS25A que tu as ?
C'est la MNS25A que tu as ?
Invité- Invité
Il n’y a qu’un seul potard sur tout la platine, un autre pour le focus au cul de la THT et un autre pour la convergence RGB au cul du col du tube...
Donc cela se fait dans le menu mais ca ne bouge pas... c’est chelou
MNS25A ? Je ne sais pas quel tube de trinitron est dans la borne, le gars savait pas, il a oublié.
Et je ne vois rien à part la référence du tube lui-même mais ca, ca ne veut rien dire pour le modèle de platine
Donc cela se fait dans le menu mais ca ne bouge pas... c’est chelou
MNS25A ? Je ne sais pas quel tube de trinitron est dans la borne, le gars savait pas, il a oublié.
Et je ne vois rien à part la référence du tube lui-même mais ca, ca ne veut rien dire pour le modèle de platine
C’est les boutons de façade
Vol+ et -
Ch + et -
Input selector...
Vol+ et -
Ch + et -
Input selector...
Je viens de me documenter Kazki, j’ai compris pour l’astro, le panel du P2 est légèrement en rotation pour lui permettre de ne pas interférer avec le P1...
En réalité c’est le P1 qui est tordu pour que son épaule ne gêne pas le P2, j’ai lu sur slagcoin que le layout du P2 de l’astro est le layout le plus ergonomique toute borne confondue.
Je vais voir mais les soudures et tout le tintouin c’est pas trop mon délire à cette échelle. Au pire je vais acheter un forêt en carbure pour la perceuse magnétique de mon boulot sauf que le forêt seul coûte près de 250€, je vais avoir du mal à justifier cet achat si je fais une note de frais
En réalité c’est le P1 qui est tordu pour que son épaule ne gêne pas le P2, j’ai lu sur slagcoin que le layout du P2 de l’astro est le layout le plus ergonomique toute borne confondue.
Je vais voir mais les soudures et tout le tintouin c’est pas trop mon délire à cette échelle. Au pire je vais acheter un forêt en carbure pour la perceuse magnétique de mon boulot sauf que le forêt seul coûte près de 250€, je vais avoir du mal à justifier cet achat si je fais une note de frais
YaYaLanD a écrit:C’est les boutons de façade
Vol+ et -
Ch + et -
Input selector...
Alors là c'est génial car pareil je ne comprenais pas comment changer ces valeurs ! Je vais tester sur mon Trinitron
EDIT et que du beau boulot Yaya
Dernière édition par Nicoals le Dim 6 Sep 2020 - 15:00, édité 1 fois
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Il y a une source vidéo ? Essaie sans.
Sur certaines Trinitron (chiantes), certaines valeurs ne sont pas modifiables si un signal arrive dans la TV. Il faut débrancher ta péritel, faire les modifs et rebrancher pour voir le résultat.
Sur d'autres, il faut switcher sur une chaîne hertzienne, notamment pour le réglage horizontal.
Au pire certaines encore plus chiantes il faut une source en 50 Hz et switcher en 60 Hz (genre console avec switch) pour vérifier que tout est bon.
Bonne chance...
Sur certaines Trinitron (chiantes), certaines valeurs ne sont pas modifiables si un signal arrive dans la TV. Il faut débrancher ta péritel, faire les modifs et rebrancher pour voir le résultat.
Sur d'autres, il faut switcher sur une chaîne hertzienne, notamment pour le réglage horizontal.
Au pire certaines encore plus chiantes il faut une source en 50 Hz et switcher en 60 Hz (genre console avec switch) pour vérifier que tout est bon.
Bonne chance...
Invité- Invité
Pas bête Onels4 je vais essayer sans la source.
J’ai déjà fait en 50 et 60Hz, déjà fait sur le hertzien aussi, essayé sur la peritel 1 et 2...
Il ne me reste plus que l’option zero source.
Nicoals, non les boutons ne gèrent pas le menu service, pour aller dans le menu secret il faut éteindre la télévision avec la télécommande,
Puis appuyer sur i+, 5, volume + et l’écran de TV vide en haut à gauche depuis la télécommande.
Tu vas arriver dans le menu TT, là tu appuis sur la touche menu de ta télécommande, et tu arrives dans le menu de réglage
J’ai déjà fait en 50 et 60Hz, déjà fait sur le hertzien aussi, essayé sur la peritel 1 et 2...
Il ne me reste plus que l’option zero source.
Nicoals, non les boutons ne gèrent pas le menu service, pour aller dans le menu secret il faut éteindre la télévision avec la télécommande,
Puis appuyer sur i+, 5, volume + et l’écran de TV vide en haut à gauche depuis la télécommande.
Tu vas arriver dans le menu TT, là tu appuis sur la touche menu de ta télécommande, et tu arrives dans le menu de réglage
Putain t’es trop un génie Onels4 !!!!
Ca marche sans source vidéo je peux changer les valeurs !!!!
Bon c’est la galère car il va falloir travailler à l’aveugle, régler, démarrer une source, vérifier, éteindre etc mais ca va le faire
Mais il n'y a pas de solution, la megadrive envoie le signal comme ça, tout l'ecran n'est pas occupé, et il y a un fond de couleur. Je suis à côté de la discussion ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Super !YaYaLanD a écrit:
Putain t’es trop un génie Onels4 !!!!
Ca marche sans source vidéo je peux changer les valeurs !!!!
Yep, c'est bien gonflant.YaYaLanD a écrit:Bon c’est la galère car il va falloir travailler à l’aveugle, régler, démarrer une source, vérifier, éteindre etc mais ca va le faire
Après on est là à s'extasier sur les Trinitron (qui n'ont souvent qu'une péritel RGB d'ailleurs, même quand il y en a deux), et certains menus purée... au secours.
Invité- Invité
Davlar, tu peux toujours overscan ton écran pour supprimer les bandes... il faut jouer sur la taille du signal.
Cette borne ne vas pas accueillir une Megadrive donc régler par rapport à la Megadrive n’était qu’une manière de tester si ce n’était pas un blocage par exemple entre le 60hz et le 50hz en entrée.
Je me monte un système PC en 15kHz, donc je réglerais l’écran par rapport à la sortie du Pc qui sera en super résolution du coup pour pouvoir cracher du pixel perfect
Cette borne ne vas pas accueillir une Megadrive donc régler par rapport à la Megadrive n’était qu’une manière de tester si ce n’était pas un blocage par exemple entre le 60hz et le 50hz en entrée.
Je me monte un système PC en 15kHz, donc je réglerais l’écran par rapport à la sortie du Pc qui sera en super résolution du coup pour pouvoir cracher du pixel perfect
@YaYa Tu t’ennuies jamais ?
Dommage pour le panel, 1mm.
@Onels Trop fort ! Bien joué le coup de la source.
Au fait, mon fils me dit que ton avatar c’est Gilbert, c’est ça ?
Dommage pour le panel, 1mm.
@Onels Trop fort ! Bien joué le coup de la source.
Au fait, mon fils me dit que ton avatar c’est Gilbert, c’est ça ?
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13