neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous des converts ?

+18
Karuga
seizBout
Richter
Falawide
Neosebb
will62
jul80450
E-pan
jumpman
Philevo
manu260
NeoNathan
danxavier85
Ryo Sakazaki
Jakan
Sigmax
pumbly
KAMID88
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Est-ce que vous êtes pour ou contre le fait de DETRUIRE le patrimoine SNK pour faire des converts ??

Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Gauche1642%Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Droite15 42% 
[ 10 ]
Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Gauche1658%Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Droite15 58% 
[ 14 ]

Total des votes : 24

Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous des converts ?

Message  jumpman Mar 28 Mai 2013 - 20:24

onels4 a écrit:Ce qu'il faudrait vraiment, c'est fabriquer des PCB et faire avec des eproms. Comme certains "nouveaux" jeux homebrews, si je ne me trompe pas, avec des PCB fabriqués pour l'occasion.
Plus de sacrifices du tout. Mais hélas...

Ou sinon, pour ce public, un MVS avec carte SD...
+1 ! C'est LA solution. Mais certains te répondront alors que cela n'a plus rien d'officiel et que psychologiquement, c'est trop dur pour eux... mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des converts ? - Page 4 Empty Re: Que pensez-vous des converts ?

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 20:37

jumpman a écrit:
onels4 a écrit:Ce qu'il faudrait vraiment, c'est fabriquer des PCB et faire avec des eproms. Comme certains "nouveaux" jeux homebrews, si je ne me trompe pas, avec des PCB fabriqués pour l'occasion.
Plus de sacrifices du tout. Mais hélas...

Ou sinon, pour ce public, un MVS avec carte SD...
+1 ! C'est LA solution. Mais certains te répondront alors que cela n'a plus rien d'officiel et que psychologiquement, c'est trop dur pour eux... mrgreen
Tant pis pour eux, une convert c'est pas officiel de toute façon. Twisted Evil

Invité
Invité

Message  NeoNathan Mar 28 Mai 2013 - 21:18

On ne peut pas rajouter un sondage sur ce topic? J aimerais bien voir le taux de pour et de contre Rolling Eyes
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Falawide Mar 28 Mai 2013 - 21:48

j'avoue ne pas comprendre l'utilité des converts.
pour la collection, ça ne vaut rien puisque c'est ouvert, modifié, machiner par quelqu'un qui n'a rien d'un employé SNK, de plus c'est souvent fait par des amateurs et donc souvent moche.
pour le jeu une convert coute aussi cher qu'un slot consolisé avec la cartouche mvs du jeu en question à quelques euros pret. Donc autant investir dedans et jouer avec des cartouches mvs.
cela servirait dons à gagner de l'argent ? Gagner de l'argent c'est bien. Moi j'adore en gagner super
Mais bon ça va pas chercher bien loin.
il y a peut être la passion du bricolage. Moi j'adore bricoler aussi super
si cela ne sacrifiait pas des bons jeux je dirai pourquoi pas même si j'en achèterai pas, moi j'aime l'origine et le made in Japan. langue
Bref je suis contre.
Falawide
Falawide
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES euro

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 21:48

On ne peut pas rajouter un sondage sur ce topic? J aimerais bien voir le taux de pour et de contre Rolling Eyes
Techniquement, l'auteur du topic peut, sinon un admin.

En même temps j'ai l'impression que c'est plus complexe que le simple pour/contre.

Invité
Invité

Message  NeoNathan Mar 28 Mai 2013 - 21:54

Admin s'il vous plait Laughing
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pumbly Mar 28 Mai 2013 - 22:19

Le sondage n'apportera rien hormis les puristes, collectionneur qui seront a 100% contre, mais faut pas oublier que si la moindre personne de se forum gagne au loto, je pense qu'on serai tous du meme avis, et on aurai tous notre fullset.Alors apres faut il etre un gamer ? ou juste collectionneur sans avoir réelement les moyens et se passer de jouer a des jeux comme metal slug, bref un debat sans fin, chacun fait comme il veut, de toute façon le mal est deja fait, et la plus grosse periode des converts aussi, je pense pas que le parc de jeux changes hormis qu'il y a de plus en plus de collectionneur qui garde leur jeux
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:13

Un gamer trouvera metal slug sur mvs, ps2, psp, pc, emulation, neogeox. Depuis quand faudra t il obligatoirement une convert AES à 150 euros pour se la jouer gamer?

Invité
Invité

Message  NeoNathan Mar 28 Mai 2013 - 23:16

anzymus a écrit:Un gamer trouvera metal slug sur mvs, ps2, psp, pc, emulation, neogeox. Depuis quand faudra t il obligatoirement une convert AES à 150 euros pour se la jouer gamer?

+1
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Mar 28 Mai 2013 - 23:25

Tout ça me fait penser aux cons qui grimaient des Pontiac Fiero pour en faire des répliques de Ferrari... Laughing
Belle de loin...mais loin d'être belle.

Bref, préférez les produits originaux 100% pur porc.
Avec le MVS qui est très abordable, des excuses, y'en a pas.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Richter Dim 16 Juin 2013 - 18:26

Etre collectonneur ou gamer (ou les 2), riche ou pas riche...voilà les variables individuelles qui font apparaitre la question comme insoluble.

Mais derrière tout ça, la destruction du patrimoine SNK est quant à elle bien réelle, et ça c'est un fait.

A partir de là, chacun fait son choix en connaissance de cause. 

Pour ma part, je suis totalement contre le principe des converts. A défaut de pouvoir acheter une version AES, le prix d'un jeu MVS et la possibilité d'y ajouter une shockbox et un insert de qualité devraient suffire à combler les gamers en quête d'un minimum d'esthétique.
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT

Message  seizBout Lun 24 Juin 2013 - 3:20

Du haut de mes trois jours de "membritude Smile", je reconnais m'être poser la question.
Je suis assez maniac de nature, sans pour autant être un collectionneur acharné, mais ça serait un vrai crève-cœur de voir apparaître une cartouche MVS parmis mes AES. Ça ferait un peu "mouton noir" ("Sale raciste!")
Donc pour moi, la question de l'esthétique se pose. Mais s'il y a quelque chose qui me chatouille les tripes, c'est quand je sort mon AES de sa boite en me rappelant qu'elle est authentique et que c'est bien elle qui me faisait rêver quand j'étais marmot. J'aurai peut être l'impression de me mentir si je décidais de me convertir à la convertion. Un rêve tronqué. Une gloire amère . Bref, très partagé entre le plaisir brut du jeu et celui du rêve réalisé. (Ah si j'étais riche...)
Maintenant, chacun a son idéal "Neo Concept" et je ne pense pas que les générations futures nous blâment si le "patrimoine SNK" se meurt (en 2150, Paris: "Dis papa, c'est quoi SNK? C'est le Syndicat National des Kinesiologues, fils. Mais c'est pas un peu tôt pour penser à ton avenir professionnel? Va dont jouer à ta "Strato-shtroumphe-triple-bouse" biodégradable de chez Sonintensoft). Faut pas pousser quoi. On en est pas a brader Versailles aux Russes - quoique Smile
Yo, Faites vos jeux!
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4

Message  Karuga Lun 24 Juin 2013 - 10:31

Tiens je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné mon avis sur ce sujet Razz

Les conversions des AES est apparemment un sujet qui divise énormément. Il y a d'abord ceux qui ne veulent pas en entendre parler, ceux qui ne prenne que ça faute de coûts de certaines cartouches bien chères, ceux qui font les deux et ceux qui ont arrêtés l'AES de peur de se faire méchamment enfler par une vendeur peu scrupuleux.

Personnellement, il m'est arrivé d'hésiter. Il est vrai que si on se met à la collection AES et qu'il n'y a que l'esthétique qui compte, pourquoi pas mais aller payer des 3 ou 400 euros pour une copie ne plait pas des masses. Déjà pour mon Slug, 200 euros m'avait troué le cul parce que j'aurais préféré me prendre un jeu original mais d'un autre côté, je ne suis pas encore prêt à dépenser 1500 euros dans un seul jeu (mais rien n'est impossible étant donné que je disais la même chose avant et qu'au final, j'ai déjà raqué pas mal pour certains titres de par le passé).
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!

Message  Redemslug Mar 25 Juin 2013 - 14:59

pour répondre à cette question "que pensez-vous des converts ?"
j'en pense que du bien.

les ayatollah n'ont qu'a allez se faire foutre copieusement. personne ne les empêche de craquer des milliers d'€ pour avoir un slug "original AES".

ça me fait toujours rire de lire "ouai vous tuez le patrimoine blabla"... Sérieux, physiquement, le jeu video n'est pas une œuvre d'art, c'est de le pratiquer qui est un art.

Souillez les hits SNK jusqu’à plus soif, faite nous rêver par votre talents de joueur, exploitez les jeux à fond peut importe le support, mais arrêtez la branlette sur vos sceller, osef.

vous croyez que chez SNK ils bataillaient plus sur la programmation ou sur les insert ? pour moi, c'est les milliers de lignes de programmation qui sont le vrai patrimoine. quand on fait une convert, on ne tue pas le programme.

bref, et sinon je serai très intéressé d'avoir la liste de tout les jeux convertibles. avec la cartouche de sacrifice.

tchussssssssss

edit : ha et en plus que je sache, quand on fait une convert on ne sacrifie rien en fait. on fait simplement un échange. du style, je prend le programme d'un slug MVS et je le change en AES et inversement, je change un Fatalfuy AES en un Fatalfury MVS. Mais quel est le problème franchement ??? Shocked
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 16:16

Ca tombe bien, toutes les lignes de code des jeux ont déjà disparues ...

La conversion, c'est pas juste un échange puisqu'en général, les mecs qui convertissent ne prennent pas la peine de refaire un MVS avec les eproms de l'AES sacrifiées. Donc oui y'a du déchet, du matos perdu.

Imagine, on fait ça avec les vieilles Porsches. Tu vires les moteurs, tu les jettes à la poubelle, et tu mets des moteurs Diesel à la place pour consommer moins. Je pense que les amateurs de Porsches gueuleraient comme nous.

Invité
Invité

Message  Redemslug Mar 25 Juin 2013 - 16:49

coucou anzy tien une binouze pour nous rafraichir (ouai c'est une discutions de bistro nan ? mrgreen)

ton exemple de la Porche sort de nul part. Ou peut être que je ne suis pas au courant. Ils y a vraiment des mec 
qui s’achètent des Porches pour enlever le moteur d'origine, le mettre à la poubelle et le remplacer part un moteur plus économique ? nan ça doit pas être sérieux ton truc. et quand bien même le feraient-ils, ne le revendraient-ils pas à un collectionneur au lieu de le mettre à la poubelle ? ça doit couter un bras un moteur de Porche...

si les éprom d'un Samsho coutaient un bras, t’inquiète qu'ils ne finiraient pas à la poubelle. Malheureusement ça ne doit pas être très rechercher (ou trop courant pour intéresser des collectionneurs).        

si un jours il n'y a plus d'éprom de Samsho sur la planète, et qu'il y a une demande peut-on en refabriquer ?
il me semble que des machines existe pour cela.

tout comme une pièce de voiture ancienne, ça se refabrique, à condition d'avoir les moyens.

tout ça pour dire que rien ne se perd vraiment, on peut toujours refaire les choses. il y a que le temp qui ne se rattrape pas.

c'est quoi le flipe réel en ce qui concerne les convert ?
ne plus trouver de Samsho original MVS c'est ça ?
est-ce vraiment possible ? d'ici combien de temps ?

pour moi c'est de la flipe à deux balles.

à combien estimez vous le park des converts dans le monde ? 10 000 ? plus ?

toi Ryo, environ combien de convert as tu réalisé ?

ps : ha et ça veut dire quoi " tout ces codes ont disparut " ? il me semble que si tu trifouilles une ROM téléchargé sur le net, tu peux avoir accès à ces codes... donc les ré-imprimer dans un éprom. oups j'y connais rien mrgreen

edit : et je voulais rajouter que toutes les pleureuses au sujet des "sacrifice" sont là pour se donner un genre "moi chuis un pur" et se la péter sur les forums rétro.
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Message  Falawide Mar 25 Juin 2013 - 17:02

J'aurai plus parler de Rolls Royce plutôt que de Porsche. beer
Falawide
Falawide
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES euro

Message  Redemslug Mar 25 Juin 2013 - 17:18

anzymus a écrit:Un gamer trouvera metal slug sur mvs, ps2, psp, pc, emulation, neogeox. Depuis quand faudra t il obligatoirement une convert AES à 150 euros pour se la jouer gamer?

pas pour se la jouer gamer, mais simplement pour jouer sur la même bécane (aes)
moi ça me soulerai de devoir brancher un slot à chaque fois que je veux me faire un BTG.
c'est pratique la convert et ça coute pas beaucoup plus cher qu'un MVS (surtout si tu prends ta convert en loose).

après c'est sur que l'on pourrait tous jouer sur son PC et ne rien détruire. Mais voila c'est pas pratique faut l'allumer attendre configurer et j'en passe... La neo c'est simple t'appuies tu joues.

c'est comme si tu chialais parce qu'en manipulant un MVS tu abimes le sticker, le stiker ho le patrimoine d'SNK que dans quelque temps les collectionneurs n'en trouveront plus d'originaux, bien collé, bien droit. bou.. alors que tu pourrais jouer au meme jeu avec un 100xx ou sur PC pour ne pas détruire le patrimoine.

bha chuis chiante aujourd'hui hein ? enervéyeuxLaughing
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Message  E-pan Mar 25 Juin 2013 - 17:22

Non mais ce n'est pas la même chose un autocollant et des tonnes de cartouches originales ,c'est un peu de la mauvaise fois la faut être honnête en + il existe le phantom te permettant de plug direct tes MVS dans ta console -> tu allumes tu joues.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap

Message  Redemslug Mar 25 Juin 2013 - 18:01

E-pan a écrit:Non mais ce n'est pas la même chose un autocollant et des tonnes de cartouches originales ,c'est un peu de la mauvaise fois la faut être honnête en + il existe le phantom te permettant de plug direct tes MVS dans ta console -> tu allumes tu joues.

Ok, j’admets une part de mauvaise foi.

Mais alors quand tu dis "des tonnes de cartouche sacrifié" t'es dans le vrai ?
t'as des chiffres peut etre ? ou tu inventes à ta guise pour te conforter dans ce que tu penses ?

Je rêve ou j'ai vu plusieurs fois des annonces de vente d'eprom qui on servi à faire des convert ?
tout les artisant de la convert mettent des eprom à la poubelle ?
parce que si ils les réutilise, ça devrai ne déranger personne.   

Rabaisser le patrimoine d'SNK sa valeur plastique, c'est avoir des oeuillères.
grace à l'émulation, aux mecs qui enfilent des perles pour faire revivre les perso créer il y a plus de   
piges par SNK c'est entretenir ce patrimoine. Les gens qui s’investissent pour trouver des coups qui n'avaient jamais était trouver (ex : le double saut de Magician Lord) ça aussi c'est perpétuer le patrimoine. Tout les gens qui font des tests pour parler des jeux SNK c'est super aussi. Il y a les forum et plein de nouveau arrivant qui veulent en savoir plus sur Snk chaque jours.

Combien de jeux sont condamné à disparaitre physiquement ? sur les 150 ? mais on pourra toujours y jouer rassure-toi. c'est ça le plus important.

J'ai oublié de parler de la notion plaisir que j'éprouve en fichant ma cartouche aes dans ma neo.geo.
est-ce un argument pour autoriser la fabrication de convert pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des originaux ? Parce que le plaisir ça fait partie du jeu.
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Message  jumpman Mar 25 Juin 2013 - 18:47

Pour une faire une convert en état MINT (oui, c'est étonnant, mais les converts sont rarement dégueulasses...), il faut une cartouche MVS plus une autre en version AES. Bien entendu, pour avoir l'effet MINT, on va devoir, soit taper dans un jeu AES MINT (donc, un jeu MINT qui disparait...), soit taper quelques jeux AES pour avoir la boite MINT d'une part et la cartouche MINT d'une autre part. Donc, oui, tu massacres du matos SNK ! Je pourrais te montrer quelques tofs de cartouches AES/MVS démontées, qui prennent la poussière dans le fond d'une étagère ou encore, des dizaines de KOF '95 qui attendent d'être sacrifiés... Mais tu continuerais de faire l'autiste. Tu demandes des sources sur les chiffres ? Donnes moi les tiennes ! Ce que je vois moi, c'est qu'aujourd'hui, trouver un Fatal Fury 3 MINT est de plus en plus difficile, ce qui fait monter sa côte. C'est quoi la prochaine étape ? Des converts de Fatal Fury 3 ?

La Neo-Geo est une console à la distribution limitée (par rapport aux Super Nintendo et autres Mega Drive). Les cartouches de KOF '95 ou Fatal Fury 3, il n'y en a pas des millions en circulation... Tu fais le gugusse en jouant le gamer qui se fout d'un "bout de plastique". Mais, à la base, sans ce "bout de plastique", tu ne serais pas là à couiner pour rien !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Mar 25 Juin 2013 - 19:05

Seb j'ai modéré ton message car tu attaquais directement redemslug alors que lui n'a attaquer personne, il dit simplement son avis comme toi tu as indiqué le tien.

C'est un débat et pas un règlement de compte quand même les gars.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Ryo Sakazaki Mar 25 Juin 2013 - 19:21

Ce qui me désole dans ce débat c'est que certains membres donnent un avis contre avec une telle insistance que cela décourage quasiment de leur répondre.Rolling Eyes

Alors que d'autres membres qu'ils soient pour ou contre le font normalement.

Et je ne dis pas ça parce que je réalise des converts.

Vous ne parlez pas des coques ou cartouches AES qui ont servis pour réaliser Last Hope ou Gun Lord par la NG.DEV.TEAM, ni de Bang Bang Buster réalisé par NCI, alors qu'il y a des centaines de cartouches qui ont été utilisé pour chaque jeu.

A la sortie du jeu quasi personne n'en a réellement parlé, tout le monde était plutôt content d'avoir un nouveau jeu pour notre console non ?

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Invité Mar 25 Juin 2013 - 19:29

Juste pour montrer ceci :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=39339&p=756118

Cette cartouche a été montée par mes soins avec des pièces restant après avoir fait un convert. Tout est "made in SNK", comme un vrai, sauf le sticker.

Bien sûr je suis conscient que c'est rare.

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Mar 25 Juin 2013 - 19:31

onels4 a écrit:Juste pour montrer ceci :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=39339&p=756118

Cette cartouche a été montée par mes soins avec des pièces restant après avoir fait un convert. Tout est "made in SNK", comme un vrai, sauf le sticker.

Bien sûr je suis conscient que c'est rare.

Je l'ai déjà fais plusieurs fois également et justement c'est pour éviter de gaspiller les eproms MVS.

Mais tout le monde hélas ne le fais pas.Neutral

Par contre il faut bien l'indiquer car sinon on va se retrouver avec des vraies-fausses cartouches MVS de Samurai Spirits 2.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant