neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Que pensez-vous des converts ?

+18
Karuga
seizBout
Richter
Falawide
Neosebb
will62
jul80450
E-pan
jumpman
Philevo
manu260
NeoNathan
danxavier85
Ryo Sakazaki
Jakan
Sigmax
pumbly
KAMID88
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Est-ce que vous êtes pour ou contre le fait de DETRUIRE le patrimoine SNK pour faire des converts ??

Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Gauche1642%Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Droite15 42% 
[ 10 ]
Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Gauche1658%Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Droite15 58% 
[ 14 ]

Total des votes : 24

Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des converts ?

Message  Sigmax Dim 26 Mai 2013 - 21:17

Philevo a écrit:Sacrifier un FF3 pour faire un convert de MS2 sa me rend malade de lire ce genre de chose , tout ça pour faire jolie dans une vitrine , lamentable.

J'aurais pas dit mieux.
Dans 10 ans, même le MVS sera pénible à dénicher; ça commence déjà.
M'enfin, comme dit Onels, débat sans fin, je ne veux pas argumenter, c'est mon opinion, les goûts et les couleurs...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des converts ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des converts ?

Message  danxavier85 Lun 27 Mai 2013 - 1:51

Les gens font en même temps ce qu'ils veulent de leurs affaires je dirais. Si il n'y avait pas un paquets de gars qui gardent jalousement certains jeux, il n'y aurait pas besoin de faire de converts, à de rares exceptions. Si je compte en faire un c'est pour mon petit plaisir aussi de bricoler, après chacun voit midi à sa porte, j'ai pas les moyens de foutre des centaines d’euros dans un jeu, dsl.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Lun 27 Mai 2013 - 2:40

Sous prétexte que la Ferrari F40, mythe automobile s'il en est, est jalousement gardée par ses heureux propriétaires car excessivement rare et chère, on devrait en faire des copies pour les moins nantis?

Allons, allons.

La Neo.Geo, ça n'a jamais été pour les "pauvres", je ne vise personne, ce n'est pas une provocation, c'est un fait, c'est comme ça depuis sa sortie.

En général, ce qui est beau et rare est cher.

Sinon, Danxavier, tu participes, c'est bien; mais si tu te présentais, ce serait encore mieux.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  jumpman Lun 27 Mai 2013 - 6:34

danxavier85 a écrit:Les gens font en même temps ce qu'ils veulent de leurs affaires je dirais. Si il n'y avait pas un paquets de gars qui gardent jalousement certains jeux, il n'y aurait pas besoin de faire de converts, à de rares exceptions. Si je compte en faire un c'est pour mon petit plaisir aussi de bricoler, après chacun voit midi à sa porte, j'ai pas les moyens de foutre des centaines d’euros dans un jeu, dsl.
Si tu n'es pas prêt de mettre des centaines d'euros dans un jeu, je ne vois pas bien ce que tu fais dans le monde de la Neo-Geo (AES qui plus est...) ?! Je suis comme Sigmax ; Ca me gonfle les mecs sans le sous qui veulent acheter une Neo-Geo pour faire les beaux sur forums, mais qui ensuite, n'ont pas les moyens pour la nourrir. Ca se tourne donc vers les converts à pas chers, sans se rendre compte que finalement, cela tue le patrimoine SNK à petit feu !

Tu parles de collectionneurs qui gardent jalousement certains jeux ? Bah c'est normal... Un collectionneur AES qui possède Metal Slug ne va pas te le vendre pour te faire plaisir. Et quand bien même il te le vendrait, ce serait trop cher pour toi... Alors tu te pardonnes de jouer sur une convert. Et puis un jour, a cause de type comme toi, il sera difficile de trouver, ne serait ce qu'un simple Fatal Fury 3, ou un KOF '95... Mais toi, tu t'en fous, tu pourras fièrement montrer ta fausse cartouche de Metal Slug aux yeux de tous...

Les converts détruisent le patrimoine SNK, ne l'oublions pas !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  pumbly Lun 27 Mai 2013 - 8:23

c'est pour ça que collectionner des converts, aucun interet pour moi, hormis les jeux jamais sorti, maintenant ne pas profiter d'un metal slug sur aes, c'est aussi idiot, d'où l'interet d'investir dans un converter et acheter des mvs Wink
pumbly
pumbly
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES-NGCD-NGPC-SLOT MVS-ARCADE

Message  NeoNathan Lun 27 Mai 2013 - 9:22

Les converts c'est de la MMMMMEEEEERRRRRDDDDDEEEEE!!!!!

Ca détruit le patrimoine SNK, ça reste une vulgaire contrefaçon, c'est porte ouverte à toutes sortes d'arnaques.
Perso quand un titre n'est pas dispo en AES je le prends au format MVS. Et comme le loose c'est la loose je le cherche / prends en full kit.
"Oui mais il n'y a pas de notice ni d'insert nian nian nia et nian nian nian......." Et bah t'achètes des shockbox avec des inserts
Bon parlons des homebrews et des xxxin1 maintenant.... Laughing
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Mai 2013 - 9:48

NeoNathan cela commence à être relou que tu dises à chaque fois que l'on parle de convert ou de cartouche XXX in 1 que c'est de la merde. Rolling Eyes

On connaît déjà ton opinion sur ces choses donc pas la peine de le redire tout le temps.

Chacun à le droit de dire qu'il aime ou qu'il n'aime pas mais si c'est pour dire ce genre chose abstient toi stp.

A vous écouter on a l'impression que c'est vous qui choisissez ce qui est bien ou pas pour les passionnés ou joueurs de la Neo-Geo.

Que vous ayez une ligne de conduite concernant votre passion c'est très bien mais chacun à le droit de choisir ce qu'il lui fais plaisir même si cela vous déplait à vous.

Dernière édition par Ryo Sakazaki le Lun 27 Mai 2013 - 9:56, édité 2 fois

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 9:51

je rejoins certains en disant que c'est un débat sans fin!

Invité
Invité

Message  NeoNathan Lun 27 Mai 2013 - 9:57

Ryo Sakazaki a écrit:NeoNathan cela commence à être relou que tu dises à chaque fois que l'on parle de convert ou de cartouche XXX in 1 que c'est de la merde. Rolling Eyes

C'est quoi le titre de ce topic déjà? Rolling Eyes
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Mai 2013 - 9:59

cypher a écrit:je rejoins certains en disant que c'est un débat sans fin!

C'est ce que je constate malheureusement.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Mai 2013 - 10:00

NeoNathan a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:NeoNathan cela commence à être relou que tu dises à chaque fois que l'on parle de convert ou de cartouche XXX in 1 que c'est de la merde. Rolling Eyes

C'est quoi le titre de ce topic déjà? Rolling Eyes

Tu peux donner ton avis sans prononcer le mot "merde" quand même non ?

Un débat c'est discuter "intelligemment" que l'on soit pour ou contre.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  NeoNathan Lun 27 Mai 2013 - 10:11

Teuh Teuh Teuh....

Il me semble que c'est un forum libre d'expression. Si le mot "merde" te dérange j'emploierai le terme "crotte" ou "caca" pour te faire plaisir. De plus il me semble que je ne déroge pas au règlement de ce forum....
Après que je crache sur tel ou tel produit me semble moins grave que de se faire torpiller à chaque fois que quelqu'un use d'une orthographe médiocre. Bref...

NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Philevo Lun 27 Mai 2013 - 11:32

cypher a écrit:je rejoins certains en disant que c'est un débat sans fin!

Je te rassure c'est pas un débat sans fin, in suffit simplement de calculer l'impact négatif des converts sur le patrimoine vidéoludique d' SNK et le problème est résolu.
Le gros soucis dans le monde de l'AES c'est que tout le monde veut absolument posséder des gros titres et ce à n'importe quel prix quitte à sacrifier un autre titre tout aussi intéressant.

Mais c'est vrai, la fin justifie les moyens même dans ce domaine Crying or Very sad
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 14:56

Si les jeux aes n étaient pas aussi cher, il n y aurai pas de convert ! Et perso, j adore metal slug parce que c est un excellent jeu, pas parce que c est un gros titre !

Je pense que les converts Dérangent les collectionneurs. Les joueurs sont vu comme des abrutis par les collectionneurs...

C est comme les multi, tout dépend si tu veux jouer ou collectionner !

Et puis tant que les converts ne sont pas vendus comme des originaux, je m en fiche Smile

Invité
Invité

Message  E-pan Lun 27 Mai 2013 - 16:59

Poussindor a écrit:Si les jeux aes n étaient pas aussi cher, il n y aurai pas de convert ! Et perso, j adore metal slug parce que c est un excellent jeu, pas parce que c est un gros titre !

Je pense que les converts Dérangent les collectionneurs. Les joueurs sont vu comme des abrutis par les collectionneurs...

C est comme les multi, tout dépend si tu veux jouer ou collectionner !

Et puis tant que les converts ne sont pas vendus comme des originaux, je m en fiche Smile

Hm oui mais si c'est pour jouer, un slot avec le jeu MVS suffit (pour pas loin du même prix) ou alors un phantom non ?

EDIT: Ou même l'émulation ?
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap

Message  E-pan Lun 27 Mai 2013 - 17:08

Personnellement j'ai changé d'avis à propos des converts et autres boots, s'il est possible d'y jouer dans des conditions corrects avec l'émulation je ne vois pas l’intérêt d'acheter si ce n'est pas pour avoir de l'originale,

Dans ce sens je suis prêt à acheter de jeux atomiswave boot par exemple en arcade ou autres systèmes/PCBs s'ils ne sont pas émulés de façon correct/sans bug sur mon pc.

Après au final m'en fout chacun fait ce qu'il lui plaît.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 17:26

Bah une convert aes c est plus esthétique qu un mvs.
Je pense juste qu il ne faut pas melanger joueurs et collectionneurs ! Meme si certains sont les deux à la fois, j aurai personnellement du mal à jouer avec un jeu payé 500-700 ou même 1000€ !!

Ce qui me derange, se sont les membres qui quoi que tu achetes autre que de l aes original, crachent leur venin ! ( je ne parle pas forcément de membres ngs hein).

Si je dis, moi j adore la neo cd, on va me vomir dessus alors qu en fait je participe aussi à acheter que des originaux !

Enfin bref osef ^^ tant qu on peut se buter sur les scores c est cool Laughing

Invité
Invité

Message  E-pan Lun 27 Mai 2013 - 17:33

Poussindor a écrit:Bah une convert aes c est plus esthétique qu un mvs.

"L'Esthétique" problème plutôt de collectionneur que de joueur non ?

Si tu achètes de l'original c'est pour collectionner même si tu joues (donc l'esthétisme rentre en compte ainsi que tout plein d'autres choses,

SI tu es joueurs, il ya donc d'autres moyens bien moins onéreux (et c'est sure, bien moins esthétique) de jouer non ?
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 17:43

Tu n as pas tort Wink C est juste que je trouve le système console fermée avec cartouche par le haut, plus pratique qu un slot...
C est pour ça que je vais peut être prendre un slot double ! Perso j aime jouer et aussi collectionner, c est surtout que je bave devant les grosses boites snk... Mais je ne suis pas riche, donc dois je me ruiner pour pouvoir jouer à metal slug, je ne pense pas...

Invité
Invité

Message  jumpman Lun 27 Mai 2013 - 18:07

Poussindor a écrit:Mais je ne suis pas riche, donc dois je me ruiner pour pouvoir jouer à metal slug, je ne pense pas...
Non, il ne faut se ruiner pour jouer à Metal Slug. Mais ce serait bien également d'éviter de ruiner le patrimoine SNK, qui un jour ou l'autre, sera impacté par tout ce business. Si encore, on trouvait une solution pour produire des coques et boitiers AES, je ne trouveraient rien à redire, mais là, massacrer des "petits" jeux pour pouvoir flatter l'égo d'un collectionneur pour que celui-ci puisse briller sur différents forums avec sa copie de Metal Slug, ça, c'est mal. Et puis d'ailleurs, quand on y pense, c'est complètement con de collectionner du faux... Comme si un jour, je vous présentais une copie d'un Rendering Ranger sur Super Famicom, ce serait idiot finalement.

Par contre, oui, je suis déjà un peu pus ouvert à l'idée concernant les jeux qui ne sont pas sortis en AES (Shock Troopers, Prehistoric Isle 2, etc...). Mais là encore, c'est détruire tout un patrimoine à petit feux. Il faudrait vraiment trouver une solution pour éviter les sacrifices !

Certains disent que les prix sont trop hauts... Hé les mecs, on parle de Neo-Geo ! La Neo-Geo a toujours était chère et c'est sans doute ce qui a créé son aura, son identité. On parle de la Roll's des consoles !! Et une Roll's, c'est pas donné. Il faut l'accepter ou se résigner à jouer sur d'autres supports. Comme l'avais dit je ne sais plus qui, je ne vais pas m'amuser à rouler en Ferrari quand j'en ai pas les moyens. Là, c'est pareil.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 18:11

C est vrai que j avais oublié qu il fallait buter un jeu pour faire une convert... :s

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Mai 2013 - 18:57

Ce n'est pas parce que quelqu'un est "seulement" un joueur qu'il n'a pas le droit d'avoir une belle boite avec une notice.

On peut très bien être joueur et avoir une petite collection de jeux sans vouloir mettre 1800 euros pour un jeu AES comme Metal Slug.

Après je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un slot MVS ou un adaptateur MVS/AES pour jouer seulement à quelques gros jeux.

Si on prends le cas d'un slot MVS (consolisé ou pas) cela prends de la place et j'ai pas envie d'avoir un système qui ne me sert que pour quelque jeux, maintenant idem pour l'adaptateur MVS/AES si il faut que je l'installe à chaque fois que je veux jouer à Metal Slug en MVS ben je trouve que ce n'est pas super pratique.

Maintenant qu'il y en ai qui n'aime pas les converts je peux le comprendre mais c'est vraiment chiant de lire vos commentaires aussi négatif à chaque fois avec toujours ce rapport de "si tu es riche tu as le droit d'avoir une Neo-Geo AES et si tu es pauvre achète toi un slot MVS". Rolling Eyes

Les gens qui n'ont rien contre les converts le disent d'une façon normale alors que quand on lit les messages de ce qui n'aime pas on a l'impression qu'ils partent en croisade.

Sur la totalité des jeux AES, il n'y a qu'une poignée de jeux qui est hors budget pour certains, on peut très bien avoir les 3/4 des jeux en AES originales et n'avoir qu'une poignée de convert.

Dernière édition par Ryo Sakazaki le Lun 27 Mai 2013 - 19:10, édité 1 fois

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  jumpman Lun 27 Mai 2013 - 19:08

Ryo Sakazaki a écrit:Maintenant qu'il y en ai qui n'aime pas les converts je peux le comprendre mais c'est vraiment chiant de lire vos commentaires aussi négatif à chaque fois avec toujours ce rapport de "si tu es riche tu as le droit d'avoir une Neo-Geo AES et si tu es pauvre achète toi un slot MVS". Rolling Eyes

Les gens qui n'ont rien contre les converts le disent d'une façon normale alors que quand on lit les messages de ce qui n'aime pas on a l'impression qu'ils partent en croisade.
En quoi c'est négatif ? On a le droit de dire ce qu'on en pense... Tout le monde sait que tu fais des converts (tu serais d'ailleurs une sorte de parrain du milieu selon NGF... What a Face ), mais pas la peine de jouer la victime. Tu n'es pas un "méchant" et nous, les "gentils". C'est juste qu'a un moment, il va falloir se rendre compte que l'on est entrain de faire mal à la ludothèque originale SNK. Quand un jour, un Fatal Fury 3 MINT coutera 1500 euros de par sa rareté, vous ferez quoi ? Des converts de Fatal Fury 3 ?

Et puis, tu parles de riches... On se connait tous les deux, et je le dis clairement, tu n'es pas un bourgeois. Et pourtant, cela ne t'empêche pas d'avoir une sacrée collection d'AES. Alors oui, tu vends de la drogue, mais... Laughing Laughing Nan, c'est une blague. Mais voilà, juste pour dire qu'un mec comme Ryo, qui est comme vous et moi, arrive a se payer une belle collection malgré tout. Alors c'est sûr que pour un Metal Slug à plus de 1000 euros, ça pique. Mais c'est le prix de la passion aussi... C'est comme je vous le dis : Un smicard passionné de Lamborghini ne vas pas rouler en Lamborghini. Moi, je suis passionné de Mustang et pourtant, je ne pas prêt d'en avoir une. Et je ne vais pas me fabriquer une réplica pour faire le kéké des plages...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  E-pan Lun 27 Mai 2013 - 19:11

jumpman a écrit:Moi, je suis passionné de Mustang et pourtant, je ne pas prêt d'en avoir une. Et je ne vais pas me fabriquer une réplica pour faire le kéké des plages...

Quoi que s'il suffisait de démonter une R21 pour m'en faire une j'y réfléchirai sérieusement ^^.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Mai 2013 - 19:12

J'ai pas dit que vous ne pouviez pas vous exprimez... mrgreen

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant