neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 16:40

mais cadi c'est cps1......j'ai looper qlq chose



PS……...tu parle pour les jeux cps1 qsound mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 20 Mai 2020 - 16:56

Sur le Discord des builds de test, une version du core PCE qui permet de gérer la balance du lecteur CD.

Bientôt plus besoin des hack son pour les ISO ? Quelle merveille.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Discor11
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 17:12

neopolo a écrit:mais cadi c'est cps1......j'ai looper qlq chose



PS……...tu parle pour les jeux cps1 qsound mrgreen

Oui j'ai révisé un peu là dessus et cadillac and dinosaurs, the punisher, warriors of fate, muscle bomber c'est ce qui est appelé le cps 1.5 parfois, en fait du CPS1 avec qsound, un peu la transition avec le suivant, proche du CPS2 d'après ce que j'ai lu, le 68000 et le z80 ayant des fréquences plus élevées sur CPS2.
Plutôt une bonne chose donc.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 17:20

Le cps 1.5 pour moi c est sfz.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 17:30

C’est pourquoi warriors of fate, punisher et cadillac tournent actuellement mais avec des boots chinois, car le Qsound n’est pas encore opérationnel

D’ailleurs y a final fight Anniversary edition qui manque : hack avec possibilité de jouer à 3 Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 17:35

Je pense que sf zero n'a pas eu de version arcade sur cps1 car si tu regardes la rom de sf zero cps1 c'est une rom cps changer, donc je pense que sf zero n'est sorti officiellement en arcade que sur cps2, le sf zero ce serait pas du 1.5 vu que je pense qu'il ne dispose pas du qsound en version cps changer.
Donc en gros sf zero sur cps 1 serait une version exclusive pour le cps changer downgradée de la version cps2, de ce que j'ai cru.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 17:36

ah oui voila le cps changer………………….le supergun avant l'heure Very Happy
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 20 Mai 2020 - 17:40

Sf zero oui c’est CPS changer

On peut meme pas mettre des pièces
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 18:27

J'avais oublié les bootlegs chinois alors cadillac and dinosaurs le son merde grave et the punisher ça passe, mais ça donne un bon aperçu et ça se joue bien, en coupant le son de cadillac quoi...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Mer 20 Mai 2020 - 18:35

kazki a écrit:C’est pourquoi warriors of fate, punisher et cadillac tournent actuellement mais avec des boots chinois, car le Qsound n’est pas encore opérationnel

D’ailleurs y a final fight Anniversary edition qui manque : hack avec possibilité de jouer à 3 Smile

Ben pourtant je l'ai dans ma liste j'ai même lancé la rom, tu penses que c est pas la bonne ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 21 Mai 2020 - 10:43

Un mystérieux projet de Nintendo 64 FPGA vient de pop. http://www.ultrafp64.com/

Le timing est troublant, juste après le leak massif dont a été victime Nintendo. Mais je doute que le mec qui s'est lancé là-dedans soit assez stupide pour utiliser les documents du leak pour avancer sur son projet (qui serait ainsi mort-né, enterré dans 3 semaines par les avocats de Nintendo).

Un gars sur Reddit dit que le MiSTer ne pourrait jamais supporter ça. Le mec utiliserait une mobo FPGA à près de 500 dollars...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Jeu 21 Mai 2020 - 12:18

Ca crin rien du tout......la scene wii hack a deja sevi sur ce sujet grace a cette fameuse fuite et a amelioré encore tout le bazar et n est pas pret de s arreter mrgreen


Il ont rien dis sur les core nintendo du mister,personne est en prison lol!

Enfin la n64 ca fait un sacré taf au vu de la complexité du bouzin.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 21 Mai 2020 - 12:30

Certains développeurs de cores ou d'émulateurs se sont exprimés sur ces fuites et la plupart ont dit soigneusement éviter de se baser sur du code officiel, qui serait très facilement identifiable (il y a une multitude de manière de parvenir à une même action, en programmation). Que les fuites permettent de mieux comprendre certains fonctionnements, peut-être ; mais réutiliser directement du code est suicidaire pour un projet qui a pour ambition de rester, d'évoluer.

Nintendo ne laisse pas faire les dev des cores MiSTer, ou kevtris chez Analogue, parce qu'ils s'en foutent. Ils laissent simplement faire car ils n'ont pas d'autre choix que de la fermer car ces mecs font du retro-enginering à 100 %, les yeux bandés vis-à-vis du code d'origine.

Donc si, ça craint fort pour ton projet si tu projettes de piocher dans de la doc officielle et que Nintendo (surtout eux !) s'en rendent compte. À moins que ça ne te dérange pas de laisser ton projet dans l'ombre.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 21 Mai 2020 - 12:42

Tant que ca reste en fpga, le plus difficile c’est de documenter l’implantation des portes logiques

La plupart des cores qu’on utilise sur le MiSTer avaient été lancés sur le MiST puis portés sur MiSTer

Donc quand y aura un successeur au De10 nano avec un bon rapport perf/prix, au moins ce sera documenté, c’est possible que les mecs s’inspirent du leak de chez Nintendo pour comprendre le fonctionnement mais s’ils réécrivent derrière à leur façon, ça devrait etre ok, toutes manières tant que c’est pas distribué mode open source
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Jeu 21 Mai 2020 - 12:53

perso,nintendo c'est des rats et ils meritent mrgreen

ils arrive pas a endiguer le hack sur switch,au lieu de cela ils ce prennent la tete a faire des maj saugrenu de l'os,parcontre maj leurs joycon,ils s'en tamponent.

enfin meme leurs machines hacké a mort,ils s'en mettent plein les fouilles.je vais pas les plaindrent. (timba leurs a déjà acheter 20% du stock mondial sorti mrgreen lol! beer )

apres,j'achete des jeux plus ou moins ninja mais plus jamais chez eux en neuf......apres ils ont pas besoin de mes tunes…….j'en ai pas. lol!

moi c'est la politique de rats qu'ils ont depuis leurs debut qui me derange pig

le physique m'en tamponne maintenant,enfin c'est ma politique,tout peu s'eccrouler,on a encore assez de bon vieux jeux a faire pendant 800ans a 72h la journée beer


en tout cas ce matin j'ai fais une grosse session pcecd sur le monsieur,ca claque Laughing
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Jeu 21 Mai 2020 - 13:02

Un lien vers cette histoire de leak pour lire, je découvre l’histoire et je ne sais pas de quoi vous parlez. Avant d’arriver sur ce forum, je ne m’intéressais pas du tout au retro gaming. Je suis juste un gamer lol
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 21 Mai 2020 - 13:09

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 21 Mai 2020 - 13:50

Pour revenir un peu dans le topic, Pezz82 a interrogé Jotego au sujet du leak.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Screen15
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  retrofab Jeu 21 Mai 2020 - 14:01

Ce post de Polo lol!

J'approuve à 1000% super

beer
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3539
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 21 Mai 2020 - 14:29

Ben c'est con que ce soit tombé sur la n64, ce genre de leak aurait pu tomber sur une vraie bonne console comme la saturn, enfin tant pis, pardon je suis aveuglé j'aime vraiment pas la n64.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 21 Mai 2020 - 15:09

La saturn tu prends un fenrir ou un rhea ou bientot le MODE Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 21 Mai 2020 - 15:15

kazki a écrit:La saturn tu prends un fenrir ou un rhea ou bientot le MODE Smile

Il en est de même pour la n64, un everdrive 64 et hop...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 21 Mai 2020 - 15:20

Ouais mais la saturn est plus dur à emuler que je me dis les ODE saturn y a encore un avenir
Mais entre tous les linkers sfc md aes pce ca en fait du matos qui pourrait être remplacé par le Mister, le sd2snes y a juste le msu-1 qui est deja en beta, et le mega SD manque juste le support des jeux MD+
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Jeu 21 Mai 2020 - 15:24

kazki a écrit:Ouais mais la saturn est plus dur à emuler que je me dis les ODE saturn y a encore un avenir
Mais entre tous les linkers sfc md aes pce ca en fait du matos qui pourrait être remplacé par le Mister, le sd2snes y a juste le msu-1 qui est deja en beta, et le mega SD manque juste le support des jeux MD+

C'est bien pour ça que je me dis qu'un leak avec ce genre de documentation sur la saturn aurait été intéressant pour beaucoup de projets, parce que réputée plus dure à émuler justement.
Pis je suis pas sûr que sega se serait autant fatigué en procès etc...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 21 Mai 2020 - 19:26

J'en parlais y'a 2 ou 3 jours : Krikzz vient de sortir son nouvel EverDrive GBA au form factor réduit et toujours à 100 dollars. L'ancien a même disparu de son store. https://www.retrorgb.com/everdrive-gba-x5-mini-now-available.html

OK super, mais ça dépasse encore d'une DS Lite. Cool L'EZ-Flash Omega est donc invaincue avec sa coque interchangeable (et son prix évidemment plus accessible). http://www.ezflash.cn/product/omega/

Pourquoi jouer à la GBA sur une DS Lite plutôt que sur une GBA ? Parce que la sortie jack de la GBA est une horreur absolue qui balance des fréquences parasites dégueulasses. Un problème qui touche presque toutes les GBA. Et la GBA SP n'avait même plus de prise jack...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 4 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum