TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
salut ça va dépendre si oui ou non tu veux le fullset jeux cd sachant qu'au jour d'auj si tu veux le fullset "jouable pour un européen moyen" sur PCE CD c'est facile 50Go + les bons titres Mega CD c'est 10Go + les roms SNES, MD et Neogeo qui prennent un peu de place (10Go max), les jeux GBA qui doivent faire pas loin de 10Go, le reste des 8 bits ça tient large sur 1Go
donc si tu veux faire tenir sur micro sd prends une 128G, mais je prendrai plutôt une clé usb 128 ou disque externe ssd 1To : l'avantage c'est qu'on sépare le système des roms (pratique si on fait certaines mises à jour du firmware)
et avec de la chance on pourrait voir arriver la PSX et peut être la Saturn sur MiSTer (mais j'y crois moyen pour la Saturn, je crois davantage à la PSX)
mais avant toute chose pense à aller te présenter ici : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres
au plaisir de te lire
donc si tu veux faire tenir sur micro sd prends une 128G, mais je prendrai plutôt une clé usb 128 ou disque externe ssd 1To : l'avantage c'est qu'on sépare le système des roms (pratique si on fait certaines mises à jour du firmware)
et avec de la chance on pourrait voir arriver la PSX et peut être la Saturn sur MiSTer (mais j'y crois moyen pour la Saturn, je crois davantage à la PSX)
mais avant toute chose pense à aller te présenter ici : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres
au plaisir de te lire
Gouki a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis un ptit nouveau sur le forum, et j’ai fait l’acquisition
D’un mister fpga que je vais monter moi même avec carte usb, io board, ram etc..
Par contre je vous pose une question notamment sur le stockage j’hesite sur la taille des micro sd ? Quelle stockage me conseillez vous ? 64,128,256 gigas ? Sachant que je vais surtout jouer avec les « consoles » nes, snes, md, pc-engine, neo geo, et les jeux arcades
Je me ferais une autre carte pour les « ordinausores » plus tard.
Voilà je vous remercie à tous ! Et vive le mister !
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
salut j'ai fait auj une petite maj de mon mister avec le organize arcade et je crois avoir compris :
dans le dossier _Organized les fichiers .mra sont en fait des liens vers le fichier d'origine, du coup il suffirait de créer de nouveaux fichiers .mra, de les mettre dans un dossier _CAVE par exemple et que leur fichiers pointent vers les mra qu'on trouvera soit dans le dossier _Arcade soit dans le dossier _Alternative
exemple du contenu d'un .mra situé dans le dossier _Organized :
"/media/fat/_Arcade/zaxxon.mra"
l'avantage : avec chaque mise à jour de core plus besoin d'aller reclasser ses .mra dans des sous répertoires par exemple
par contre j'aime utiliser les versions jap de mes jeux CPS1 et 1.5 va falloir que je recrée des fichiers .mra qui repointent à la bonne adresse à savoir dans le répertoire _Alternative
dans le dossier _Organized les fichiers .mra sont en fait des liens vers le fichier d'origine, du coup il suffirait de créer de nouveaux fichiers .mra, de les mettre dans un dossier _CAVE par exemple et que leur fichiers pointent vers les mra qu'on trouvera soit dans le dossier _Arcade soit dans le dossier _Alternative
l'avantage : avec chaque mise à jour de core plus besoin d'aller reclasser ses .mra dans des sous répertoires par exemple
par contre j'aime utiliser les versions jap de mes jeux CPS1 et 1.5 va falloir que je recrée des fichiers .mra qui repointent à la bonne adresse à savoir dans le répertoire _Alternative
TheFuturIsMiSTer a écrit:
j'aimerais que mon dossier "_CAVE" à la racine de "ARCADE" se remplisse aussi du fait que ce serait un dossier "raccourci" qui pointe vers le bon dossier qui lui se met bien à jour avec le script update.all
kazki- 1000 Mega Shock
La scène MiSter est active en ce moment. Cependant avec les MAJ successives je suis un peu perdu notamment avec le core arcade. Serait il possible d'avoir un tuto rapide et simple pour le core Arcade et les Mises à jour via le MiSter ça serait super sympa les amis
Kroko- 1000 Mega Shock
Tuto :
Tu télécharges le script update_all.sh ici : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer
tu le mets dans le répertoire scripts de ton mister, tu le lances, tu vas dans la partie configuration pour sélectionner les cores que tu veux, tu le lances et tu attends.
Quand il y a des MAJ de cores, tu le relances.
Voilà
Tu télécharges le script update_all.sh ici : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer
tu le mets dans le répertoire scripts de ton mister, tu le lances, tu vas dans la partie configuration pour sélectionner les cores que tu veux, tu le lances et tu attends.
Quand il y a des MAJ de cores, tu le relances.
Voilà
Sylver78- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au
Attention, le script d'update se loupe depuis quelques semaines sur certains cores. J'ai remonté le prob avec un autre gars sur GitHub, sans réponse depuis un mois.
En gros, il semble que le script se base sur une valeur dans les cores pour créer le répertoire attendu dans "games". Concrètement, quand le core GBA est téléchargé, le script check la valeur attendue par le core et crée un dossier nommé "GBA" dans "games".
Mais ça déconne sur plusieurs cores et le script tente de créer des répertoires aux noms débiles (genre GAMEBOYSS3E000000:100000), nommage non supporté par le MiSTer. Résultat : le script s'affiche en erreur.
Rien de gravissime, il suffit de créer les répertoires foirés dans "games" à la mano. Mais c'est chiant quand on se refait une SD card.
Le comportement est le même avec l'updater officiel ou l'Update All de theypsilon puisque ce dernier utilise l'updater officiel pour toute la partie open source.
En gros, il semble que le script se base sur une valeur dans les cores pour créer le répertoire attendu dans "games". Concrètement, quand le core GBA est téléchargé, le script check la valeur attendue par le core et crée un dossier nommé "GBA" dans "games".
Mais ça déconne sur plusieurs cores et le script tente de créer des répertoires aux noms débiles (genre GAMEBOYSS3E000000:100000), nommage non supporté par le MiSTer. Résultat : le script s'affiche en erreur.
Rien de gravissime, il suffit de créer les répertoires foirés dans "games" à la mano. Mais c'est chiant quand on se refait une SD card.
Le comportement est le même avec l'updater officiel ou l'Update All de theypsilon puisque ce dernier utilise l'updater officiel pour toute la partie open source.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
kazki a écrit:salut ça va dépendre si oui ou non tu veux le fullset jeux cd sachant qu'au jour d'auj si tu veux le fullset "jouable pour un européen moyen" sur PCE CD c'est facile 50Go + les bons titres Mega CD c'est 10Go + les roms SNES, MD et Neogeo qui prennent un peu de place (10Go max), les jeux GBA qui doivent faire pas loin de 10Go, le reste des 8 bits ça tient large sur 1Go
au plaisir de te lire
Super merci pour ta réponse je vais sûrement partir finalement sur un SSD 500 go, qu’en penses-tu ? Pas trop difficile au niveau du Mister avec la compatibilité SSD et la config ?
Présentation faite dans le forum ^^ merci !
Gouki- Adepte du stick
- Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
De toutes manieres de base le De10 nano est fourni avec une micro sd de 8G ce qui est largement suffisant si l’on a decidé de mettre ses jeux ailleurs
Je crois qu’il est meme devenu possible de mettre les roms arcade dans le dossier games/mame sur clé usb (au lieu du repertoire _Arcade/mame sur la micro sd
Je crois qu’il est meme devenu possible de mettre les roms arcade dans le dossier games/mame sur clé usb (au lieu du repertoire _Arcade/mame sur la micro sd
kazki- 1000 Mega Shock
Pour ceux qui voudraient s’entrainer sur Dodonpachi y a un gars qui a pensé à vous : le trainer dodonpachi
https://github.com/originalgrego/ddonpachj-trainer/tree/main/release
Faut juste choper le .mra
Attention pas d’invincibilité ou autre cheat, on choisit surtout le stage de depart et la loop qu’on veut tester, on peut juste parametrer son tir et le nombre de bombes
https://github.com/originalgrego/ddonpachj-trainer/tree/main/release
Faut juste choper le .mra
Attention pas d’invincibilité ou autre cheat, on choisit surtout le stage de depart et la loop qu’on veut tester, on peut juste parametrer son tir et le nombre de bombes
kazki- 1000 Mega Shock
bien vu!
faut juste penser à créer un mra pour un jeux qui serait nouveau.
faut juste penser à créer un mra pour un jeux qui serait nouveau.
kazki a écrit:salut j'ai fait auj une petite maj de mon mister avec le organize arcade et je crois avoir compris :
par contre j'aime utiliser les versions jap de mes jeux CPS1 et 1.5 va falloir que je recrée des fichiers .mra qui repointent à la bonne adresse à savoir dans le répertoire _AlternativeTheFuturIsMiSTer a écrit:
j'aimerais que mon dossier "_CAVE" à la racine de "ARCADE" se remplisse aussi du fait que ce serait un dossier "raccourci" qui pointe vers le bon dossier qui lui se met bien à jour avec le script update.all
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
Bonjour tout le monde !
Voici les photos du Monsieur que j’ai réalisé hier, j’ai mis environ 40-45 minutes pour monter le tout, la carte SD est prête et j’ai pu commencer à jouer à quelques jeux d’arcades. Verdict c’est fabuleux, fantastique, les sensations sont là au pad mais egalement au stick arcade c’est tres precis pas de laf, sauf peut etre sur Dodonpatchi un peu.
Je cherche maintenant à mettre ça sur mon cathodique mais il faut modifier le fichier .ini ? Si vous avez un lien qui explique comment faire merci à vous !
Voici les photos du Monsieur que j’ai réalisé hier, j’ai mis environ 40-45 minutes pour monter le tout, la carte SD est prête et j’ai pu commencer à jouer à quelques jeux d’arcades. Verdict c’est fabuleux, fantastique, les sensations sont là au pad mais egalement au stick arcade c’est tres precis pas de laf, sauf peut etre sur Dodonpatchi un peu.
Je cherche maintenant à mettre ça sur mon cathodique mais il faut modifier le fichier .ini ? Si vous avez un lien qui explique comment faire merci à vous !
Gouki- Adepte du stick
Y a juste une ligne a modifier dans le fichier ini pour le crt
composite_sync= 1
Ne toucher à rien d’autre au debut
Attention ne pas toucher dans les core au scandoubler si ton crt ne supporte pas le 31khz, au mieux tu auras une image dédoublée, au pire ca fera un ecran noir et te faudra soit effacer des réglages, soit brancher un ecran hdmi pour remettre le bon paramètre
C’est pas Kroko ni Karim qui me diront le contraire
Sinon y a un generateur de fichier ini
https://ini.misterkun.io/
composite_sync= 1
Attention ne pas toucher dans les core au scandoubler si ton crt ne supporte pas le 31khz, au mieux tu auras une image dédoublée, au pire ca fera un ecran noir et te faudra soit effacer des réglages, soit brancher un ecran hdmi pour remettre le bon paramètre
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Y a juste une ligne a modifier dans le fichier ini pour le crt
composite_sync= 1
Tu ressors les dossiers douloureux mais je confirme à 1000% mdr. Pour pas être emmerder j'ai crée une config pour le CRT et une autre pour l'ecran hd.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
+1 il est possible d’avoir pls fichiers ini selon son utilisation, de memoire à activer avec touche Menu+haut (bas, gauche, droite) pour selectionner le fichier ini à utiliser
Pratique quand on navigue entre pls écrans comme moi crt 15khz, crt vga et parfois direct_video depuis le port hdmi
Sinon j’ai decouvert qu’il etait possible de mapper 2 boutons sur une seule touche avec les boutons alternatifs
Genre on a un stick en
123
456
on voudrait avoir une config snk avec
A B A+B
C D C+D
Faut d’abord mapper en
A . B (on appuie sur le bouton 1 pour A puis boutons 3 pour B)
C . D (C= bouton 4 et D= bouton 6)
Puis lorsqu’on nous demande si on veut une config alternative on dit oui
Et là on mappe
. B A (on mappe le bouton A sur le 3, et quand nous demande le B on appuie sur le 2)
. D C (meme principe)
Au final la config initiale + config alternative font jouer 6 boutons avec 2 inputs sur les boutons 3 et 6 ce qui créeront des doubles input (pratique pour certains samurai par exemple)
C’était le quart d’heure culture générale
Pratique quand on navigue entre pls écrans comme moi crt 15khz, crt vga et parfois direct_video depuis le port hdmi
Sinon j’ai decouvert qu’il etait possible de mapper 2 boutons sur une seule touche avec les boutons alternatifs
Genre on a un stick en
123
456
A B A+B
C D C+D
Faut d’abord mapper en
Et là on mappe
. B A (on mappe le bouton A sur le 3, et quand nous demande le B on appuie sur le 2)
. D C (meme principe)
Au final la config initiale + config alternative font jouer 6 boutons avec 2 inputs sur les boutons 3 et 6 ce qui créeront des doubles input (pratique pour certains samurai par exemple)
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:+1 il est possible d’avoir pls fichiers ini selon son utilisation, de memoire à activer avec touche Menu+haut (bas, gauche, droite) pour selectionner le fichier ini à utiliser
Genre on a un stick en
123
456
A B A+B
C D C+D
Faut d’abord mapper en
Et là on mappe
. D C (meme principe)
Merci pour toutes ces précisions et précieuses infos ! Une petite question quand même.
Si je créer 2 config différentes donc 1 fichier .ini principal pour du hdmi et un second fichier .ini pour un crt, Je vais configurer mes cores différemment suivant si je joue sur du hdmi ou du crt, mes parametrages ne bougerons pas sur mes cores ? Merci.
Gouki- Adepte du stick
les réglages de cores sont sauvegardé dans 1 seul fichier unique par core, donc non le fait de passer à un ini à un autre ne va pas interagir avec la création d'un fichier de réglage secondaire pour ton core
c'est pourquoi je déconseille l'utilisation de la fonction scandoubler si on joue aussi sur crt, si tu veux appliquer des filtres ça se passe sur la page de droite de ton core (là ou tu remap tes boutons sur le core) : si on applique les filtres cela l'interfère pas avec l'affichage CRT mais uniquement la sortie hdmi
c'est pourquoi je déconseille l'utilisation de la fonction scandoubler si on joue aussi sur crt, si tu veux appliquer des filtres ça se passe sur la page de droite de ton core (là ou tu remap tes boutons sur le core) : si on applique les filtres cela l'interfère pas avec l'affichage CRT mais uniquement la sortie hdmi
Gouki a écrit:
Merci pour toutes ces précisions et précieuses infos ! Une petite question quand même.
Si je créer 2 config différentes donc 1 fichier .ini principal pour du hdmi et un second fichier .ini pour un crt, Je vais configurer mes cores différemment suivant si je joue sur du hdmi ou du crt, mes parametrages ne bougerons pas sur mes cores ? Merci.
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:les réglages de cores sont sauvegardé dans 1 seul fichier unique par core, donc non le fait de passer à un ini à un autre ne va pas interagir avec la création d'un fichier de réglage secondaire pour ton core
c'est pourquoi je déconseille l'utilisation de la fonction scandoubler si on joue aussi sur crt, si tu veux appliquer des filtres ça se passe sur la page de droite de ton core (là ou tu remap tes boutons sur le core) : si on applique les filtres cela l'interfère pas avec l'affichage CRT mais uniquement la sortie hdmiGouki a écrit:
Et bien voilà j’ai mes réponses ! Encore merci tu es le wikipedia du mister fpga ! ;-) ça fait plaisir de lire des gens comme toi aussi impliqué merci.
Ps : je decouvre les jeux sur pcengine cd c’est absolument génial ! Je vous les conseille !
Gouki- Adepte du stick
Ceci me fait penser que ça fait longtemps que j ai pas démarré mon mister dédié au crt, je me réserve pour la sortie du cps2 pour alien vs predator en particulier, pour son statut de supra exclusivité cps 2 c est celui qui représente par excellence ce support dans mon esprit, même si y a d autres exclus, un peu pareil pour Cadillac and dinosaurs sur cps 1.5, ils me paraissent emblématiques.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Moi faudrait que j’attaque la consolisation de mon multicps2
kazki- 1000 Mega Shock
Ah pour moi c'est street 2X l'emblème du CPS2, vivement qu'il arrive celui là
J’aime bien la serie des Vampire, la claque visuelle en arcade quand c’est sorti
kazki- 1000 Mega Shock
Dans l esprit c est pour moi les jeux non sortis sur d autres supports.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Le CPS2 c'est Capcom dans ses plus grandes années.
Ce support est incroyable. Premier jeu d'arcade après le MVS : Super street fighter 2, je l'ai toujours par nostalgie et, surtout vu les prix actuels, je ne m'en séparerai pas.
Ce support est incroyable. Premier jeu d'arcade après le MVS : Super street fighter 2, je l'ai toujours par nostalgie et, surtout vu les prix actuels, je ne m'en séparerai pas.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
kazki a écrit:J’aime bien la serie des Vampire, la claque visuelle en arcade quand c’est sorti
Un homme de goût. J'ai fait une session il y a peu et je suis resté bouche bée devant le niveau d'animation.
Ayé !!! J'ai les reçus les 2 manettes M30 2.4ghz versions Megadrive Mini et elles sont magnifiques avec un feeling extraordinaire. Je suis désormais acquis à la cause de 8bitdo !!!
Elle fonctionne en filaire et en sans fil très facilement sur Mister, PC et Switch. Pour le sans fil c'est du velours, rien à voir avec le BT de merde... Du tout bon !!!
Je viens aussi de voir cette très bonne vidéo de l'ami Ivankaiser qui découvre les joies érotiques du FPGA
Elle fonctionne en filaire et en sans fil très facilement sur Mister, PC et Switch. Pour le sans fil c'est du velours, rien à voir avec le BT de merde... Du tout bon !!!
Je viens aussi de voir cette très bonne vidéo de l'ami Ivankaiser qui découvre les joies érotiques du FPGA
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40