neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 5 Fév 2021 - 20:08

salut ça va dépendre si oui ou non tu veux le fullset jeux cd sachant qu'au jour d'auj si tu veux le fullset "jouable pour un européen moyen" sur PCE CD c'est facile 50Go + les bons titres Mega CD c'est 10Go + les roms SNES, MD et Neogeo qui prennent un peu de place (10Go max), les jeux GBA qui doivent faire pas loin de 10Go, le reste des 8 bits ça tient large sur 1Go

donc si tu veux faire tenir sur micro sd prends une 128G, mais je prendrai plutôt une clé usb 128 ou disque externe ssd 1To : l'avantage c'est qu'on sépare le système des roms (pratique si on fait certaines mises à jour du firmware)
et avec de la chance on pourrait voir arriver la PSX et peut être la Saturn sur MiSTer (mais j'y crois moyen pour la Saturn, je crois davantage à la PSX)

mais avant toute chose pense à aller te présenter ici : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres

au plaisir de te lire Wink

Gouki a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis un ptit nouveau sur le forum, et j’ai fait l’acquisition
D’un mister fpga que je vais monter moi même avec carte usb, io board, ram etc..
Par contre je vous pose une question notamment sur le stockage j’hesite  sur la taille des micro sd ? Quelle stockage me conseillez vous ? 64,128,256 gigas ? Sachant que je vais surtout jouer avec les « consoles » nes, snes, md, pc-engine, neo geo, et les jeux arcades
Je me ferais une autre carte pour les « ordinausores » plus tard.

Voilà je vous remercie à tous ! Et vive le mister !
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Ven 5 Fév 2021 - 20:36

Yep, une présentation d'abord. Wink

Invité
Invité

Message  kazki Ven 5 Fév 2021 - 21:48

salut j'ai fait auj une petite maj de mon mister avec le organize arcade et je crois avoir compris :
dans le dossier _Organized les fichiers .mra sont en fait des liens vers le fichier d'origine, du coup il suffirait de créer de nouveaux fichiers .mra, de les mettre dans un dossier _CAVE par exemple et que leur fichiers pointent vers les mra qu'on trouvera soit dans le dossier _Arcade soit dans le dossier _Alternative

exemple du contenu d'un .mra situé dans le dossier _Organized :
"/media/fat/_Arcade/zaxxon.mra"

l'avantage : avec chaque mise à jour de core plus besoin d'aller reclasser ses .mra dans des sous répertoires par exemple  cheers

par contre j'aime utiliser les versions jap de mes jeux CPS1 et 1.5 va falloir que je recrée des fichiers .mra qui repointent à la bonne adresse à savoir dans le répertoire _Alternative

TheFuturIsMiSTer a écrit:
j'aimerais que mon dossier "_CAVE" à la racine de "ARCADE" se remplisse aussi du fait que ce serait un dossier "raccourci" qui pointe vers le bon dossier qui lui se met bien à jour avec le script update.all
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kroko Sam 6 Fév 2021 - 11:20

La scène MiSter est active en ce moment. Cependant avec les MAJ successives je suis un peu perdu notamment avec le core arcade. Serait il possible d'avoir un tuto rapide et simple pour le core Arcade et les Mises à jour via le MiSter ça serait super sympa les amis Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sylver78 Sam 6 Fév 2021 - 11:28

Tuto :
Tu télécharges le script update_all.sh ici : https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer
tu le mets dans le répertoire scripts de ton mister, tu le lances, tu vas dans la partie configuration pour sélectionner les cores que tu veux, tu le lances et tu attends.
Quand il y a des MAJ de cores, tu le relances.
Voilà Wink

Sylver78
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES 3-6, et plein d'au

Message  Gaor Sam 6 Fév 2021 - 12:01

Attention, le script d'update se loupe depuis quelques semaines sur certains cores. J'ai remonté le prob avec un autre gars sur GitHub, sans réponse depuis un mois.

En gros, il semble que le script se base sur une valeur dans les cores pour créer le répertoire attendu dans "games". Concrètement, quand le core GBA est téléchargé, le script check la valeur attendue par le core et crée un dossier nommé "GBA" dans "games".

Mais ça déconne sur plusieurs cores et le script tente de créer des répertoires aux noms débiles (genre GAMEBOYSS3E000000:100000), nommage non supporté par le MiSTer. Résultat : le script s'affiche en erreur.

Rien de gravissime, il suffit de créer les répertoires foirés dans "games" à la mano. Mais c'est chiant quand on se refait une SD card.

Le comportement est le même avec l'updater officiel ou l'Update All de theypsilon puisque ce dernier utilise l'updater officiel pour toute la partie open source.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  Gouki Sam 6 Fév 2021 - 13:19

kazki a écrit:salut ça va dépendre si oui ou non tu veux le fullset jeux cd sachant qu'au jour d'auj si tu veux le fullset "jouable pour un européen moyen" sur PCE CD c'est facile 50Go + les bons titres Mega CD c'est 10Go + les roms SNES, MD et Neogeo qui prennent un peu de place (10Go max), les jeux GBA qui doivent faire pas loin de 10Go, le reste des 8 bits ça tient large sur 1Go

donc si tu veux faire tenir sur micro sd prends une 128G, mais je prendrai plutôt une clé usb 128 ou disque externe ssd 1To : l'avantage c'est qu'on sépare le système des roms (pratique si on fait certaines mises à jour du firmware)
et avec de la chance on pourrait voir arriver la PSX et peut être la Saturn sur MiSTer (mais j'y crois moyen pour la Saturn, je crois davantage à la PSX)

mais avant toute chose pense à aller te présenter ici : https://www.neogeo-system.com/f1-nouveaux-membres

au plaisir de te lire Wink

Super merci pour ta réponse je vais sûrement partir finalement sur un SSD 500 go, qu’en penses-tu ? Pas trop difficile au niveau du Mister avec la compatibilité SSD et la config ?
Présentation faite dans le forum ^^ merci !
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr

Message  kazki Sam 6 Fév 2021 - 15:03

De toutes manieres de base le De10 nano est fourni avec une micro sd de 8G ce qui est largement suffisant si l’on a decidé de mettre ses jeux ailleurs

Je crois qu’il est meme devenu possible de mettre les roms arcade dans le dossier games/mame sur clé usb (au lieu du repertoire _Arcade/mame sur la micro sd
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Lun 8 Fév 2021 - 23:08

Pour ceux qui voudraient s’entrainer sur Dodonpachi y a un gars qui a pensé à vous : le trainer dodonpachi

https://github.com/originalgrego/ddonpachj-trainer/tree/main/release

Faut juste choper le .mra

Attention pas d’invincibilité ou autre cheat, on choisit surtout le stage de depart et la loop qu’on veut tester, on peut juste parametrer son tir et le nombre de bombes
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  TheFuturIsMiSTer Lun 8 Fév 2021 - 23:51

bien vu! super

faut juste penser à créer un mra pour un jeux qui serait nouveau.

kazki a écrit:salut j'ai fait auj une petite maj de mon mister avec le organize arcade et je crois avoir compris :
dans le dossier _Organized les fichiers .mra sont en fait des liens vers le fichier d'origine, du coup il suffirait de créer de nouveaux fichiers .mra, de les mettre dans un dossier _CAVE par exemple et que leur fichiers pointent vers les mra qu'on trouvera soit dans le dossier _Arcade soit dans le dossier _Alternative

exemple du contenu d'un .mra situé dans le dossier _Organized :
"/media/fat/_Arcade/zaxxon.mra"

l'avantage : avec chaque mise à jour de core plus besoin d'aller reclasser ses .mra dans des sous répertoires par exemple  cheers

par contre j'aime utiliser les versions jap de mes jeux CPS1 et 1.5 va falloir que je recrée des fichiers .mra qui repointent à la bonne adresse à savoir dans le répertoire _Alternative

TheFuturIsMiSTer a écrit:
j'aimerais que mon dossier "_CAVE" à la racine de "ARCADE" se remplisse aussi du fait que ce serait un dossier "raccourci" qui pointe vers le bon dossier qui lui se met bien à jour avec le script update.all
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  Gouki Mar 9 Fév 2021 - 12:19

Bonjour tout le monde !
Voici les photos du Monsieur que j’ai réalisé hier, j’ai mis environ 40-45 minutes pour monter le tout, la carte SD est prête et j’ai pu commencer à jouer à quelques jeux d’arcades. Verdict c’est fabuleux, fantastique, les sensations sont là au pad mais egalement au stick arcade c’est tres precis pas de laf, sauf peut etre sur Dodonpatchi un peu.
Je cherche maintenant à mettre ça sur mon cathodique mais il faut modifier le fichier .ini ? Si vous avez un lien qui explique comment faire merci à vous !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 03fe9410

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 Fc1a2710

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 34df9b10

Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mar 9 Fév 2021 - 12:28

Y a juste une ligne a modifier dans le fichier ini pour le crt
composite_sync= 1

Ne toucher à rien d’autre au debut
Attention ne pas toucher dans les core au scandoubler si ton crt ne supporte pas le 31khz, au mieux tu auras une image dédoublée, au pire ca fera un ecran noir et te faudra soit effacer des réglages, soit brancher un ecran hdmi pour remettre le bon paramètre
C’est pas Kroko ni Karim qui me diront le contraire Wink

Sinon y a un generateur de fichier ini
https://ini.misterkun.io/
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Mar 9 Fév 2021 - 16:43

kazki a écrit:Y a juste une ligne a modifier dans le fichier ini pour le crt
composite_sync= 1

Ne toucher à rien d’autre au debut
Attention ne pas toucher dans les core au scandoubler si ton crt ne supporte pas le 31khz, au mieux tu auras une image dédoublée, au pire ca fera un ecran noir et te faudra soit effacer des réglages, soit brancher un ecran hdmi pour remettre le bon paramètre
C’est pas Kroko ni Karim qui me diront le contraire Wink

Sinon y a un generateur de fichier ini
https://ini.misterkun.io/

Tu ressors les dossiers douloureux mrgreen mrgreen mais je confirme à 1000% mdr. Pour pas être emmerder j'ai crée une config pour le CRT et une autre pour l'ecran hd.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  kazki Mar 9 Fév 2021 - 18:28

+1 il est possible d’avoir pls fichiers ini selon son utilisation, de memoire à activer avec touche Menu+haut (bas, gauche, droite) pour selectionner le fichier ini à utiliser

Pratique quand on navigue entre pls écrans comme moi crt 15khz, crt vga et parfois direct_video depuis le port hdmi 😬

Sinon j’ai decouvert qu’il etait possible de mapper 2 boutons sur une seule touche avec les boutons alternatifs
Genre on a un stick en
123
456

on voudrait avoir une config snk avec
A B A+B
C D C+D

Faut d’abord mapper en
A . B (on appuie sur le bouton 1 pour A puis boutons 3 pour B)
C . D (C= bouton 4 et D= bouton 6)

Puis lorsqu’on nous demande si on veut une config alternative on dit oui

Et là on mappe
. B A (on mappe le bouton A sur le 3, et quand nous demande le B on appuie sur le 2)
. D C (meme principe)

Au final la config initiale + config alternative font jouer 6 boutons avec 2 inputs sur les boutons 3 et 6 ce qui créeront des doubles input (pratique pour certains samurai par exemple)

C’était le quart d’heure culture générale 😉
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Jeu 11 Fév 2021 - 0:50

kazki a écrit:+1 il est possible d’avoir pls fichiers ini selon son utilisation, de memoire à activer avec touche Menu+haut (bas, gauche, droite) pour selectionner le fichier ini à utiliser

Pratique quand on navigue entre pls écrans comme moi crt 15khz, crt vga et parfois direct_video depuis le port hdmi 😬

Sinon j’ai decouvert qu’il etait possible de mapper 2 boutons sur une seule touche avec les boutons alternatifs
Genre on a un stick en
123
456

on voudrait avoir une config snk avec
A B A+B
C D C+D

Faut d’abord mapper en
A . B (on appuie sur le bouton 1 pour A puis boutons 3 pour B)
C . D (C= bouton 4 et D= bouton 6)

Puis lorsqu’on nous demande si on veut une config alternative on dit oui

Et là on mappe
. B A (on mappe le bouton A sur le 3, et quand nous demande le B on appuie sur le 2)
. D C (meme principe)

Au final la config initiale + config alternative font jouer 6 boutons avec 2 inputs sur les boutons 3 et 6 ce qui créeront des doubles input (pratique pour certains samurai par exemple)

C’était le quart d’heure culture générale 😉

Merci pour toutes ces précisions et précieuses infos ! Une petite question quand même.
Si je créer 2 config différentes donc 1 fichier .ini principal pour du hdmi et un second fichier .ini pour un crt, Je vais configurer mes cores différemment suivant si je joue sur du hdmi ou du crt, mes parametrages ne bougerons pas sur mes cores ? Merci.
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Jeu 11 Fév 2021 - 8:47

les réglages de cores sont sauvegardé dans 1 seul fichier unique par core, donc non le fait de passer à un ini à un autre ne va pas interagir avec la création d'un fichier de réglage secondaire pour ton core

c'est pourquoi je déconseille l'utilisation de la fonction scandoubler si on joue aussi sur crt, si tu veux appliquer des filtres ça se passe sur la page de droite de ton core (là ou tu remap tes boutons sur le core) : si on applique les filtres cela l'interfère pas avec l'affichage CRT mais uniquement la sortie hdmi Smile

Gouki a écrit:
Merci pour toutes ces précisions et précieuses infos ! Une petite question quand même.
Si je créer 2 config différentes donc 1 fichier .ini principal pour du hdmi et un second fichier .ini pour un crt, Je vais configurer mes cores différemment suivant si je joue sur du hdmi ou du crt, mes parametrages ne bougerons pas sur mes cores ? Merci.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Gouki Jeu 11 Fév 2021 - 9:11

kazki a écrit:les réglages de cores sont sauvegardé dans 1 seul fichier unique par core, donc non le fait de passer à un ini à un autre ne va pas interagir avec la création d'un fichier de réglage secondaire pour ton core

c'est pourquoi je déconseille l'utilisation de la fonction scandoubler si on joue aussi sur crt, si tu veux appliquer des filtres ça se passe sur la page de droite de ton core (là ou tu remap tes boutons sur le core) : si on applique les filtres cela l'interfère pas avec l'affichage CRT mais uniquement la sortie hdmi Smile

Gouki a écrit:

Et bien voilà j’ai mes réponses ! Encore merci tu es le wikipedia du mister fpga ! ;-) ça fait plaisir de lire des gens comme toi aussi impliqué merci.

Ps : je decouvre les jeux sur pcengine cd c’est absolument génial ! Je vous les conseille !
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  CDZ Jeu 11 Fév 2021 - 10:23

Ceci me fait penser que ça fait longtemps que j ai pas démarré mon mister dédié au crt, je me réserve pour la sortie du cps2 pour alien vs predator en particulier, pour son statut de supra exclusivité cps 2 c est celui qui représente par excellence ce support dans mon esprit, même si y a d autres exclus, un peu pareil pour Cadillac and dinosaurs sur cps 1.5, ils me paraissent emblématiques.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  kazki Jeu 11 Fév 2021 - 10:31

Moi faudrait que j’attaque la consolisation de mon multicps2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Karimitchi Jeu 11 Fév 2021 - 12:01

Ah pour moi c'est street 2X l'emblème du CPS2, vivement qu'il arrive celui là
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 11 Fév 2021 - 12:40

J’aime bien la serie des Vampire, la claque visuelle en arcade quand c’est sorti
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Jeu 11 Fév 2021 - 13:03

Dans l esprit c est pour moi les jeux non sortis sur d autres supports.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  poup Jeu 11 Fév 2021 - 13:09

Le CPS2 c'est Capcom dans ses plus grandes années.
Ce support est incroyable. Premier jeu d'arcade après le MVS : Super street fighter 2, je l'ai toujours par nostalgie et, surtout vu les prix actuels, je ne m'en séparerai pas.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  LeGil Jeu 11 Fév 2021 - 14:07

kazki a écrit:J’aime bien la serie des Vampire, la claque visuelle en arcade quand c’est sorti

Un homme de goût. J'ai fait une session il y a peu et je suis resté bouche bée devant le niveau d'animation.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Message  Karimitchi Ven 12 Fév 2021 - 19:33

Ayé !!! J'ai les reçus les 2 manettes M30 2.4ghz versions Megadrive Mini et elles sont magnifiques avec un feeling extraordinaire. Je suis désormais acquis à la cause de 8bitdo !!!

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 30 Image910

Elle fonctionne en filaire et en sans fil très facilement sur Mister, PC et Switch. Pour le sans fil c'est du velours, rien à voir avec le BT de merde... Du tout bon !!!

Je viens aussi de voir cette très bonne vidéo de l'ami Ivankaiser qui découvre les joies érotiques Embarassed  du FPGA

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant