neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Mar 26 Mai 2020 - 15:13

C est meme pas un usb3 ?,je pense que c est juste pour differencier des autres usb le bleu.

Au faite les jeux arcade a rotation,ne sont tjr pas rotationable lol! ?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 26 Mai 2020 - 15:18

Non ils ont utilisé le port usb3 pour avoir 8 connecteurs vs 4 contre un usb normal, faut utiliser ce genre de bidule pour brancher sa manette d’origine

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 11 A4e5e210

https://www.ebay.fr/itm/164043119591

Faut d’abord brancher l’espèce d’arduino dans le port serial, puis le connecteur et enfin sa manette au cul, les soudures vont lacher sous leur propre poids mais le mec s’en tape

Dernière édition par kazki le Mar 26 Mai 2020 - 15:21, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  neopolo Mar 26 Mai 2020 - 15:21

Ah oui c est vrai......8connecteurs. super

Donc le bleu c est pas pour du flan super
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 26 Mai 2020 - 15:26

En realite c’est tres simple : l’espèce d’arduino est un level shifter : ca prend le 3,3v pour le transformer en 5v si je dis pas trop de conneries
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Mar 26 Mai 2020 - 17:32

Forgotten world se joue avec un bouton pour tourner avant et un autre pour tourner vers l’arriere

Mais sinon il me semble que sorgelig etait en train de mettre en place avec witchmaster/DaemonBite/MickGyver de quoi faire un truc pour rotary
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  NoisilySilent Mar 26 Mai 2020 - 18:10

Question naïve :
Y'aurait pas moyen d'utiliser un fpga pour stocker les hi-scores d'une Naomi ?
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro

Message  kazki Mar 26 Mai 2020 - 18:14

Euh on sait juste utiliser pas le programmer mrgreen
A priori oui si tu sais comment récupérer les informations et utiliser les bons inputs, y avait bien Wahwah sur son projet borne outrun qui avait trouvé un gars qui avait pu récupérer l’affichage de la vitesse et convertir cette information en vitesse de rotation de ventilateur pour simuler la sensation de vent suivant la vitesse

Sinon y a la methode low tech qu’on utilise tous on prend une photo clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Mar 26 Mai 2020 - 19:21

J'ai essayé le boost audio pour les pistes musicales mais ce que j'aime pas c'est que j'entends moins bien les bruitages dans le jeu, et pour moi la zik dans ces jeux ça reste un bruit de fond, je suis habitué comme ça avec la pc engine cd.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  Gaor Mar 26 Mai 2020 - 19:48

LeGil a écrit:Merci les amis. Dorénavant je ferai ça à la main et ça sera plus rapide ^^

Justement. Le premier update.sh est hyper long car il copie tout en cache dans un dossier caché dans le dossier Scripts. Mais ensuite, il est de fait beaucoup plus rapide car il procède par comparaison. C'est un bonheur, ce script. Rien à piocher nulle part, rien à organiser, il reboot même le MiSTer si nécessaire.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  TheFuturIsMiSTer Mer 27 Mai 2020 - 21:13

TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  kazki Mer 27 Mai 2020 - 21:18

tableau déjà posté page 9, tout en bas Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Mer 27 Mai 2020 - 21:41

Les résultats de la buffalo restent à confirmer, cette manette se trouvait pour vraiment pas très cher pendant un temps, mais la conception de sa croix ne respecte pas ce que nintendo a fait à l'époque, il y a un système un peu merdique qui la rend moins libre qu'une vraie croix de pad super nintendo, ça la rend un peu chiante pour les diagonales.
Kid icarus est un jeu qui montre bien la qualité d'une croix directionnelle un petit détour sur ce jeu met bien en évidence les défauts d'une croix, ça tient peut être d'une superstition chez moi à ce niveau, mais kid icarus fait partie de mes routines pour tester une croix.
Reste que les buffalo coûtent un peu cher maintenant et leur croix aurait pu, aurait dû être mieux pensée.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Kroko Mer 27 Mai 2020 - 21:50

Pour ceux qui manquent d'inspiration pour un boitier MiSter mrgreen

https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=9&t=139
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  retrofab Mer 27 Mai 2020 - 21:53

CDZ a écrit: mais la conception de sa croix ne respecte pas ce que nintendo a fait à l'époque, il y a un système un peu merdique qui la rend moins libre qu'une vraie croix de pad super nintendo, ça la rend un peu chiante pour les diagonales.

Enfin quelqu'un qui est de mon avis cheers

Mon pad Buffalo j'y joue ... jamais mrgreen
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !

Message  Gaor Mer 27 Mai 2020 - 22:20

CDZ a écrit:Les résultats de la buffalo restent à confirmer, cette manette se trouvait pour vraiment pas très cher pendant un temps, mais la conception de sa croix ne respecte pas ce que nintendo a fait à l'époque, il y a un système un peu merdique qui la rend moins libre qu'une vraie croix de pad super nintendo, ça la rend un peu chiante pour les diagonales.

J'ai un iBuffalo acheté sur Amazon en novembre 2015 (j'ai vérifié), à un moment où j'avais envie de jouer sur ému. Dès le début, j'ai détesté le feeling de cette manette qui traîne désormais dans un carton.

Hors sujet : J'ai reçu ma GBA IPS, l'écran est ouf, la console est état neuf (et le son de la GBA au casque est toujours aussi merdique, hourra). Je suis allé au garage chercher des jeux qu'aucun linker ne peut honorer : Drill Dozer et WarioWare: Twisted! (cartouches gyroscopique + rumble). Heureux comme un gosse.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯

Message  CDZ Mer 27 Mai 2020 - 22:29

Ah si moi j'en ai 2 et je les utilise mais ils ont cette limite au niveau de la croix qui peut être chiante pour certains jeux mais pas gênant pour d'autres.

Les boutons sont chouettes c'est la croix, ils y sont allés à l'économie et elle coince un peu pour ça mais fondamentalement je l'aime bien.

Content que l'écran de la gba te plaise, j'ai trouvé épatant aussi et pourtant j'ai un mod ags 101 mais c'est moins bon que l'ips.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 20:04

D’ordinaire je trouve Sorgelig acerbe mais là il m’a tué (relire tout le poste depuis le haut pour situer la problématique)

Sorgelig a écrit: Strong followers of Leopold von Sacher-Masoch can do following steps:
1) find SD card of 1GB and put it into USB card reader (or find USB flash 1GB)
2) write only one CD image to it.
3) insert to MiSTer and play.
4) to play another game, repeat from step 2.

https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=19&t=129

En gros un mec qui demandait si ce serait possible de brancher un lecteur cd en USB et de jouer avec le core pcecd
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 21:41

kazki a écrit:D’ordinaire je trouve Sorgelig acerbe mais là il m’a tué (relire tout le poste depuis le haut pour situer la problématique)

Sorgelig a écrit: Strong followers of Leopold von Sacher-Masoch can do following steps:
1) find SD card of 1GB and put it into USB card reader (or find USB flash 1GB)
2) write only one CD image to it.
3) insert to MiSTer and play.
4) to play another game, repeat from step 2.

https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=19&t=129

En gros un mec qui demandait si ce serait possible de brancher un lecteur cd en USB et de jouer avec le core pcecd

Ben là pour le coup il a pas tord, le truc c'est de tenter de recréer de façon fidèle ces systèmes pour avoir l'opportunité d'y jouer sans les contraintes de la mort des disques et des consoles d'origine et l'autre veut absolument pouvoir brancher à son mister un lecteur cd en usb pour y coller ses originaux.
Si c'est ça joues y sur ta console d'origine plutôt que vouloir implémenter une fonction inutile et possiblement prise de tête pour peanuts.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 21:50

haha par contre il est presque aussi fermé sur le NeoCd (petit hint d'un éventuel core en vue ?)

Sorgelig a écrit:.. and last, lol Smile
Too much work for a single exclusive game.

But who knows.. may be it will happen in the future.
https://misterfpga.org/viewtopic.php?f=23&t=187
la dernière fois que j'avais évoqué le sujet sur le forum atari, sa réponse fut : "ask furrtek to finish the cd core", ici on voit qu'il est un peu plus modéré mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 22:02

Ben la partie neo cd ça se tient, c'est pas le truc qui me fait briller les yeux mais ça se conçoit déjà mieux, t'as les musiques cd, les jeux diffèrent, pis je trouve que la version cd de windjammers est bien cool.
Pis c'est la première console qui m'a fait plonger dans le délire des consoles du passé, j'étais comme un ouf quand je pouvais jouer à des jeux neo geo à pas trop cher en cd, c'était mon premier contact avec la neo geo, pas de là à me faire un full set d'isos neo cd mais quelques trucs oui.
Un peu comme la mega cd quoi, j'ai vraiment pas des tonnes d'iso pour ce core mais j'en ai moins de 10 auxquels je suis content de pouvoir jouer sur le support qualitatif qu'est le mister, sans avoir eu de vrai megacd ça me fait plaisir, c'est de cet ordre là quoi, le bonus qui fait plaisir.
Mais y a pas l'aspect père noël de jotego qui lâche le core CPS1 et les suivants encore plus fou, enfin la pc engine CD et le CPS1 c'était une période faste ces sorties.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 22:52

ah la pc engine cd qu'est ce que j'en ai bavé : mon pote l'avait, moi j'avais que la pc engine normale, il terminait des jeux de strategie ou des rpg en jap dessus et quand il me montrait fatal fury 2 ou special, whoaa la taille des sprites quand t'avais pas la neogeo, c'était déjà super impressionant

j'ai revu encore dernièrement mon pote et malgré ses consoles successives il garde toujours un excellent souvenir de la pc engine cd Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 23:52

La partie cd de la pc engine me plait moins que la partie hu-card, mais c'est vrai qu'ils ont un peu essuyé les plâtres ils ont profité de toute la place qu'offrait ce support en te collant des musiques démentes, des vidéos et tout, une grosse évolution du stockage certes mais la machine d'origine n'était pas révolutionnée.
Je crois qu'un de mes grands regrets concernant les consoles nec c'est la supergrafx, il y avait une montée en puissance par rapport à la pc engine, j'aurais tellement aimé voir 1 ou 2 pc kid tirant partie des évolutions supergrafx + cd rom, j'aime particulièrement la série pc kid sur pc engine.
Si la supergrafx avait eu le temps de durer et de se faire une ludothèque, ce serait une machine qui s'arracherait de nos jours, mais pas pour sa relative rareté et son côté un peu fétiche, je pense qu'elle aurait pu réunir le meilleur des 2 visions de jeux entre nintendo et sega, comme un très bon trait d'union.
Parce que de base on peut pas reconnaître de gros défauts à la pc engine, elle ralentit assez peu dans les jeux ce qu'on reproche à la super nintendo, elle clignotait pas des masses comparativement à la nes, au niveau affichage de couleur elle me branche plus que la megadrive, elle avait pas peur des conversions arcade mais elle avait aussi le bon goût de proposer des jeux "console".
Vraiment une machine que je trouve bien pensée et il me semble que la supergrafx suivait parfaitement le chemin de la pc engine en étant tout aussi bien conçue, tout l'inverse de l'aberrant PC Fx qui a tourné court à cause d'une vision à la con.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Hexa Ven 29 Mai 2020 - 9:34

moi je trouve que come vous dites avec le père noël de jotego et sa CPS1, la pc engine cd , le x68000 que l'on peut beaucoup plus facilement utilisé avec les HDF le Mister fait vraiment plaisir !

Seul point positif de ce confinement ou j'ai été obligé de bosser tout le long sans pouvoir en "profiter" pour me faire quelques petit jeux que l'on repousse toujours à plus tard...

Après c'est vrai mega cd j'ai que quelque iso, idem pour la pc engine cd s'il sorte la n64 je ne me prendrai pas le fullset loin de là par contre si la PSX sort là va falloir de la place sur la sd ou sur le disque dur Razz

Je me demande si dans le temps ils vont continuer a produire le DE10Nano car j'ai jamais eu l'impression d'avoir vu de rupture de stock encore mais peut être qu'au final nous en somme que quelques milliers à nous félicité d'avoir acheter cette machine qui pour moi et l'un de mes meilleurs achats.
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE

Message  neopolo Ven 29 Mai 2020 - 9:51

Ouai la psx ou n64 ca piquera qmm,puis la magie sur ces sustem n y ai plus,j y jou a ces jeux que tres rarement voir pas du tout,je prefere qu ils ce base que sur la 2d,qu il continu la lancée sur le cps1 et 2.

Le x68000 est dispenssable aussi,tout est en jap,et puis les adaptations ne sont plus des exclu comme on a deja le cps originale.

Toute les bonne machine "commercial" sont deja sorti.ca peu rester comme cela,ca derange pas.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  CDZ Ven 29 Mai 2020 - 13:28

neopolo a écrit:Ouai la psx ou n64 ca piquera qmm,puis la magie sur ces sustem n y ai plus,j y jou a ces jeux que tres rarement voir pas du tout,je prefere qu ils ce base que sur la 2d,qu il continu la lancée sur le cps1 et 2.

Le x68000 est dispenssable aussi,tout est en jap,et puis les adaptations ne sont plus des exclu comme on a deja le cps originale.

Toute les bonne machine "commercial" sont deja sorti.ca peu rester comme cela,ca derange pas.

C est là qu on comprend pourquoi y a tant de cores sur mister parce sur le x68000 y a des petites choses qui me tentent, c est d ailleurs le seul micro de jeu qui me tente avec un peu le fm town, sur x68000 y a ce petit remake du castlevania de la nes qui me dit bien pis 3-4 petites choses.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant