TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
LeGil a écrit:Le M30 2.4G oui mais pas l’autre.
C'est vrai que la M30 BT c'est presque 6 ms en moyenne en filaire vs. 1 ms pour la M30 2.4g en filaire...
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
je ne sais pas qui a fait le tableau, d'une comme je disais par rapport à la page d'Eniva ses tests demandent un protocole de mesure portant sur 1000 valeurs mini et si on regardait le tableau de répartition on voyait bien que sur certains tests on en était loin, idem le tableau ici donne un résultat de 93.70% pour le MD30, mais comment expliquer plus bas que des manettes sans fils obtiennent les 100% ce qui est statistiquement impossible ? donc comme tous les tableaux à prendre avec des pincettes
autrement dès lors que CDZ avait parlé de l'usb polling d'eniva j'avais immédiatement essayé et avec mon stick PS3 madcatz j'avais tout de suite ressenti une amélioration sur mes performances en jeu sur Blazing Star par exemple
autrement dès lors que CDZ avait parlé de l'usb polling d'eniva j'avais immédiatement essayé et avec mon stick PS3 madcatz j'avais tout de suite ressenti une amélioration sur mes performances en jeu sur Blazing Star par exemple
Gaor a écrit:
Sur le MiSTer, j'ai même pas testé sans activer le script fast_USB_polling_on.sh, qui est effectivement l'overclock USB proposé par eniva. Je n'ai jamais eu aucun ressenti de lag avec aucune manette avec ce script activé.
La M30 en filaire est même censée être parmi les plus réactives, selon les mesures de latence de la commu : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KlRObr3Be4zLch7Zyqg6qCJzGuhyGmXaOIUrpfncXIM/edit#gid=0
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:je ne sais pas qui a fait le tableau, d'une comme je disais par rapport à la page d'Eniva ses tests demandent un protocole de mesure portant sur 1000 valeurs mini et si on regardait le tableau de répartition on voyait bien que sur certains tests on en était loin, idem le tableau ici donne un résultat de 93.70% pour le MD30, mais comment expliquer plus bas que des manettes sans fils obtiennent les 100% ce qui est statistiquement impossible ? donc comme tous les tableaux à prendre avec des pincettes
Attention, les manettes à 100 % de Same Frame Probability... n'ont tout simplement pas été testées. C'est juste la formule de calcul qui affiche cette valeur. Et toutes les manettes testées sont ≥ 2000 mesures...
Pour moi, la vraie lacune de ce tableau est de ne pas afficher les versions de FW utilisées.
Sinon, je crois que c'est MisterAddons qui gère ce fichier.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
en ce cas sauf eniva qui ne fournit pas le nombre de mesures sur les 8bitdo SNES ou MD30 ... ce qui rejoint ce que j'ai dit, si on lit le github d'eniva et qu'on va voir dans le tableau de répartition et qu'on fait qq calculs on est loin des 1000 mesures
avec ce tableau de répartition on a 600 mesures max
source https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/USB-Controllers-Performance-Ranking
descends et cliques sur graph sur la ligne md30
avec ce tableau de répartition on a 600 mesures max
source https://github.com/eniva/MisSTer_Guides/wiki/USB-Controllers-Performance-Ranking
descends et cliques sur graph sur la ligne md30
kazki- 1000 Mega Shock
Je connaissais pas ce moyen d’overclock les ports USB, je viens de tester. C’est plutôt cool, merci !
de memoire sans les scripts t'as juste à aller dans le dossier linux et à renommer le fichier U-boot.example en U-boot.txt pour activer l'usb polling 1ms
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:de memoire sans les scripts t'as juste à aller dans le dossier linux et à renommer le fichier U-boot.example en U-boot.txt pour activer l'usb polling 1ms
C'est ce que j'ai fait. Je ne sais pas si je me fais des idées mais j'y vois une différence avec mon HRAP4 qui est connu pour être low tier niveau input lag.
haha mon stick ps3 madcatz TE n'est pas top tier non plus mais avec l'usb polling Blazing Star était aussi bon que MVS
kazki- 1000 Mega Shock
je pense surtout que le cerveau compense automatiquement (et très rapidement) si il y a du lag en dessous d'un certain seuil où le gameplay en prend un coup.
C'est quoi vos scores à Blazing Star les mecs??
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
j'ai testé avec un stick x360 sf4 madcatz,sans et avec fast usb sur blazing,j'ai pas vraiment senti une reel difference,peut etre le recenti est mieu avec le fast,j'ai enchainer avec le meme stick et jeu,sur l'emu fbanext sur x360,la on sent déjà un peu mieu la difference avec le mister,mais pas de quoi allez ce gratter le nez non plus
par contre de tout mes controlleur,le mister par defaut,on a quand meme qlq difference selon le model utiliser,doit y avoir des pcb qui sont moins reactive que d'autre.c'est meme sur.
PS: le dernier test fait avec une hori fighting cmd ps4 sur le mister avec ou sans fast,la j'ai vu que c'etais plus dinamique.
voili voulou
par contre de tout mes controlleur,le mister par defaut,on a quand meme qlq difference selon le model utiliser,doit y avoir des pcb qui sont moins reactive que d'autre.c'est meme sur.
PS: le dernier test fait avec une hori fighting cmd ps4 sur le mister avec ou sans fast,la j'ai vu que c'etais plus dinamique.
voili voulou
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
TheFuturIsMiSTer a écrit:je pense surtout que le cerveau compense automatiquement (et très rapidement) si il y a du lag en dessous d'un certain seuil où le gameplay en prend un coup.
le score c'est pas mon truc,mais en 3cr je le fini en normale
un jeu que je connais un peu quoi
ah oui le cerveau doit bien compenser sur les jeux que tu connais bien surement.
apres jouer en bt sur le mist me derange aucunement.du moment y a un dpad et qlq boutons
pour dire que le combo 8bitdo (sn30m30) /dongle (8bitdo usb) en bt je le trouve pas si mauvais niveau recenti et meme tres bien au final.
neopolo- 1000 Mega Shock
tu l'as dit mon polo l'essentiel est de se faire plaisir, pas de regarder un tableau et décider quel pad serait meilleur qu'un autre
du moment qu'on arrive à jouer et à prendre du plaisir c'est le principal, après bien entendu si on peut activer l'usb polling pour réduire le lag on le fait ça ne peut pas rendre pire
perso j'aime jouer avec les manettes d'origine et m'en fou du sans fil; à défaut de jouer avec des manettes originales en mode SNAC je préfère me fabriquer des adaptateurs usb pour jouer tranquille avec mes sticks ou mes manettes originales quand je le peux, mais je n'irai pas acheter une M30 ou une 8bitdo sn30 car ça figure dans le haut d'un tableau obscur
les adaptateurs de daemonbyte sont excellents et ne coutent rien à fabriquer, suffit d'en faire pour MD (1 arduinor pour 2 manettes) pour SNES et pour DB15 (5 arduino à faire, budget env 35€ au total), on y branche la bonne manette/stick et vous aurez une des meilleures expériences qui soit pour la plupart des cores. Bon ok faut quand meme posséder les manettes originales
après pour le tout venant j'ai la manette Saturn que je couple à un adaptateur USB et je m'en fous de son input lag car je sais que le fait d'activer l'usb polling va déjà fortement réduire le lag
du moment qu'on arrive à jouer et à prendre du plaisir c'est le principal, après bien entendu si on peut activer l'usb polling pour réduire le lag on le fait ça ne peut pas rendre pire
perso j'aime jouer avec les manettes d'origine et m'en fou du sans fil; à défaut de jouer avec des manettes originales en mode SNAC je préfère me fabriquer des adaptateurs usb pour jouer tranquille avec mes sticks ou mes manettes originales quand je le peux, mais je n'irai pas acheter une M30 ou une 8bitdo sn30 car ça figure dans le haut d'un tableau obscur
les adaptateurs de daemonbyte sont excellents et ne coutent rien à fabriquer, suffit d'en faire pour MD (1 arduinor pour 2 manettes) pour SNES et pour DB15 (5 arduino à faire, budget env 35€ au total), on y branche la bonne manette/stick et vous aurez une des meilleures expériences qui soit pour la plupart des cores. Bon ok faut quand meme posséder les manettes originales
après pour le tout venant j'ai la manette Saturn que je couple à un adaptateur USB et je m'en fous de son input lag car je sais que le fait d'activer l'usb polling va déjà fortement réduire le lag
kazki- 1000 Mega Shock
pas que sur le jeux que tu connais bien.neopolo a écrit:TheFuturIsMiSTer a écrit:je pense surtout que le cerveau compense automatiquement (et très rapidement) si il y a du lag en dessous d'un certain seuil où le gameplay en prend un coup.
ah oui le cerveau doit bien compenser sur les jeux que tu connais bien surement.
je pense même que pour un mec qui fait du speedrun, il se fait avoir les 10 première pressions, mais qu'après son cerveau compense.
idem pour du danmaku.
(pay close attention: je parle pas quand ya l'équivalent de 2 frames de lag hein)
tu joues quel vaisseau à Blazing Star?
c'est quoi la réf de tes plasma stp?
TheFuturIsMiSTer- Adepte du stick
ce n'est que mon ressenti : l'avantage du MiSTer par rapport à l'émulation classique serait qu'il offre un lag régulier et assez constant tout au long d'une partie donc on compense beaucoup mieux que sur émulation software où l'input lag varie suivant la charge du processeur etc ...
qu'en pensez vous ?
qu'en pensez vous ?
kazki- 1000 Mega Shock
TheFuturIsMiSTer a écrit:pas que sur le jeux que tu connais bien.neopolo a écrit:TheFuturIsMiSTer a écrit:je pense surtout que le cerveau compense automatiquement (et très rapidement) si il y a du lag en dessous d'un certain seuil où le gameplay en prend un coup.
je pense même que pour un mec qui fait du speedrun, il se fait avoir les 10 première pressions, mais qu'après son cerveau compense.
idem pour du danmaku.
(pay close attention: je parle pas quand ya l'équivalent de 2 frames de lag hein)
tu joues quel vaisseau à Blazing Star?
c'est quoi la réf de tes plasma stp?
J ai plus de tete c est des moniteur 16/9 panasonic pro plasma th42..........je peu plus vraiment les deplacer pour acceder un etiquettes,ca pese un ane mort ces ecran.
J ai du poster plein de fois ici la ref y a qlq années me semble.
kazki a écrit:ce n'est que mon ressenti : l'avantage du MiSTer par rapport à l'émulation classique serait qu'il offre un lag régulier et assez constant tout au long d'une partie donc on compense beaucoup mieux que sur émulation software où l'input lag varie suivant la charge du processeur etc ...
qu'en pensez vous ?
Mais c est exactement cela,si ta un emu qui tourne au petit oignons qui prend pas trop de resources c est encore mieu.
Et jouer sur du plasma ou autre sans lag ca y jou aussi.
neopolo- 1000 Mega Shock
hihi suffit de poser la question aux afficionados du Rpi2Jamma ils y jouent en 15khz sur borne d'arcade et te diront que c'est ultra fidèle à l'arcade, et pourtant ils n'ont qu'un rpi3B et au mieux un 3B+ mais je les comprends un peu pour avoir testé le pi en 15khz sur CRT ça change carrément du LCD
et nous on est là à se poser des questions pour 0,5 ms de lag supplémentaire d'un controleur à l'autre
pour avoir parcouru en long en large et en travers le sujet faut comprendre comment interpréter les % dans les mesures de lag : 95% signifie qu'en moyenne dans 95% des cas l'input sera pris en compte avec 0 lag ET qu'en moyenne dans 5% des cas l'input sera chargé dans la frame suivante (sous entendu pour peu que l'échantillon soit assez grand)
mais pour moi le plus important comme je l'ai souligné c'est la régularité de ce lag : ie mathématiquement parlant avec une valeur d'écart type faible (standard deviation en anglais)
donc si vous n'avez rien comme manettes et avez à choisir, alors choisissez une manette qui aurait été testée avec de nombreuses mesures, qui aurait un input lag moyen faible mais qui aurait aussi un écart type faible (et tout ça sans suffisamment de mesures ça ne veut absolument rien dire), mais si vous avez déjà vos manettes et que vous en êtes contents restez comme tels, le gain ne sera pas forcément perceptible car dans de nombreux cas il n'existe pas vraiment de manette dégueu à éviter
car au delà de ça, une manette dite 60% sera 0 lag dans 60% des cas en moyenne et aura 1 frame de retard dans 40% des cas, soit un input lag maxi de 16ms ce qui n'est pas catastrophique en soi
et nous on est là à se poser des questions pour 0,5 ms de lag supplémentaire d'un controleur à l'autre
pour avoir parcouru en long en large et en travers le sujet faut comprendre comment interpréter les % dans les mesures de lag : 95% signifie qu'en moyenne dans 95% des cas l'input sera pris en compte avec 0 lag ET qu'en moyenne dans 5% des cas l'input sera chargé dans la frame suivante (sous entendu pour peu que l'échantillon soit assez grand)
mais pour moi le plus important comme je l'ai souligné c'est la régularité de ce lag : ie mathématiquement parlant avec une valeur d'écart type faible (standard deviation en anglais)
donc si vous n'avez rien comme manettes et avez à choisir, alors choisissez une manette qui aurait été testée avec de nombreuses mesures, qui aurait un input lag moyen faible mais qui aurait aussi un écart type faible (et tout ça sans suffisamment de mesures ça ne veut absolument rien dire), mais si vous avez déjà vos manettes et que vous en êtes contents restez comme tels, le gain ne sera pas forcément perceptible car dans de nombreux cas il n'existe pas vraiment de manette dégueu à éviter
car au delà de ça, une manette dite 60% sera 0 lag dans 60% des cas en moyenne et aura 1 frame de retard dans 40% des cas, soit un input lag maxi de 16ms ce qui n'est pas catastrophique en soi
kazki- 1000 Mega Shock
Salut,
J'ai utilisé l'utilitaire de mise à jour (update.sh) et je pensais qu'il mettrait à jour ma sélection de cores mais il a tout DL (même les cores que je ne voulais pas) avec une nouvelle arborescence que je n'apprécie pas forcément.
Y a moyen de mettre à jour uniquement sa propre configuration sans que ça change tout ?
J'ai utilisé l'utilitaire de mise à jour (update.sh) et je pensais qu'il mettrait à jour ma sélection de cores mais il a tout DL (même les cores que je ne voulais pas) avec une nouvelle arborescence que je n'apprécie pas forcément.
Y a moyen de mettre à jour uniquement sa propre configuration sans que ça change tout ?
ba faut faire soit meme via le site,tu dl tes cores utiliser en direct et tu copie sur la sd ou via ftp .rien de compliquer en soit.
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
ah oui le update ca dl tout le bazar,j'utilise pas du tout,c'est le bordel dans le menu apres.
https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki
ah oui le update ca dl tout le bazar,j'utilise pas du tout,c'est le bordel dans le menu apres.
neopolo- 1000 Mega Shock
Facile legil
Tu dois avoir maintenant des dossiers _arcade _computer et _console
Vire ce que tu n’aimes pas (carrement le dossier complet ou les .rbf dans les sous dossiers)
C’est pas les cores qui prennent le plus de place sur une microsd
Perso j’y suis habitué que ca ne me gene meme plus, mais faudrait que je me penche plus serieusement dans le fichier update.ini qui permet de definir ce que tu veux mettre à jour
Tu dois avoir maintenant des dossiers _arcade _computer et _console
Vire ce que tu n’aimes pas (carrement le dossier complet ou les .rbf dans les sous dossiers)
C’est pas les cores qui prennent le plus de place sur une microsd
Perso j’y suis habitué que ca ne me gene meme plus, mais faudrait que je me penche plus serieusement dans le fichier update.ini qui permet de definir ce que tu veux mettre à jour
kazki- 1000 Mega Shock
je l'avais analyzer,c'est le bazar,tu va aussi vite de le faire toi meme avec l'arboressance que tu souhete.et envoyer via ftp au mieu…..enfin quand ca marche lol.
j'ai quoi 9/10 cores maxi.ca ce fais bien,apres je maj que 1/2 fois dans le mois……….et encore.
Mes cores sont a la racine,juste le cps dans dossier.
au faite l'utilisation des filtres custom est passé a la trape? reste que le gamma…...
j'ai quoi 9/10 cores maxi.ca ce fais bien,apres je maj que 1/2 fois dans le mois……….et encore.
Mes cores sont a la racine,juste le cps dans dossier.
au faite l'utilisation des filtres custom est passé a la trape? reste que le gamma…...
neopolo- 1000 Mega Shock
Merci les amis. Dorénavant je ferai ça à la main et ça sera plus rapide ^^
Je reviens sur une question que j'avais posé et dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Sur le boitier de Manufehri, il sert à quoi le port USB 3.0 ?
Je reviens sur une question que j'avais posé et dont je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Sur le boitier de Manufehri, il sert à quoi le port USB 3.0 ?
C’est pas un port usb 3.0 c’est un port pour le SNAC c’est pour brancher en natif une manette d’origine
kazki- 1000 Mega Shock
oui c'est un port serial usb,pour le dev ou autre,comme l'utilisation snac
neopolo- 1000 Mega Shock
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40