Mon bordel...
+19
Jontox
Format_c
clemexploration
pandoff
pichichi
keneda
GeeKiK
Joe l'indien
Alex 57
gerard7209
BaDsArU
Nicoals
Ikkyô
Selekta18
khazak
davlar
YaYaLanD
kazki
Ptchnk
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mon bordel...
Salut à tous,
Voici rapidement la liste de mon matos actuel. Je ferais qq photos quand j'aurais pris le temps de refaire certains labels sur mes MVS.
N'ayant plus de TV depuis qq années, pour jouer il me reste ma bonne vieille borne assise Newgames N'Styl avec écran rotatif visible ici. Son chassis d'origine ayant fini dans la borne des neveux, j'y ai mis un chassis thomson avec un tube videocolor ce qui rend la vie plus facile pour l'intégration de consoles.
Pour la Neo Geo:
- 1 slot MV1-B dans la borne (ca prend pas de place)
- 2 slots MV1-FZ dont un avec un souci de backup ram qu'il va falloir que je regarde de plus près. Il était dans la borne des neveux mais à depuis été remplacé par un RPI2JAMMA (par Aje_fr)
Les jeux en coque blanche SNKG sont mesconverts cartmods
Les différentes couleurs de coques MVS:
- Pour le reste de l'arcade (Capcom CPS et et surtout les shmups verticaux Toaplan, Psichyo, Cave...):
- 1 RPI2JAMMA (également un RPI2SCART pour quand j'aurais la place de remonter le CRT 51cm du garage).
- j'avais aussi un slot PGM avec Demon Front, Martial Master et un Knight of Valour et que je regrette un peu d'avoir revendu une fois avoir appris à faire des cartmods.
- Pour les consoles, je n'ai gardé que les Nec avec une Coregrafx 2 (avec mod ampli RGB) dans la borne avec un adapteur maison (PCE2JAMMA) avec qq jeux:
- et une PC-Engine Duo fraichement réparée (ne lisait plus les disques) avec seulement Wonderboy 3 pour l'instant.
Je me reprendrai probablement un Master System pour les jeux que j'ai kiffé étant plus jeune (Wonderboy 2&3, Time Soldiers, Golden Axe Warrior, ...)
Voici rapidement la liste de mon matos actuel. Je ferais qq photos quand j'aurais pris le temps de refaire certains labels sur mes MVS.
N'ayant plus de TV depuis qq années, pour jouer il me reste ma bonne vieille borne assise Newgames N'Styl avec écran rotatif visible ici. Son chassis d'origine ayant fini dans la borne des neveux, j'y ai mis un chassis thomson avec un tube videocolor ce qui rend la vie plus facile pour l'intégration de consoles.
Pour la Neo Geo:
- 1 slot MV1-B dans la borne (ca prend pas de place)
- 2 slots MV1-FZ dont un avec un souci de backup ram qu'il va falloir que je regarde de plus près. Il était dans la borne des neveux mais à depuis été remplacé par un RPI2JAMMA (par Aje_fr)
- Pour les jeux MVS (tous en loose):
- - Aero Fighters 2
- Blazing Star
- Breakers
- Burning Fight
- Bust-A-Moove Again
- Garou Mark of the Wolves
- Ironclad (cartmod)
- Kabuki Klash
- KOF 97 (Korean)
- KOF 98
- KOF 99
- KOF 2000
- KOF 2002
- Last Blade 2
- Last Resort
- Magical Drop 3
- Metal Slug
- Metal Slug 2 (fraichement réparé et patch en turbo)
- Metal Slug 3
- Metal Slug X
- Money Idol Exchanger (cartmod)
- Neo Turf Master
- Ninja Combat
- Ninja Commando
- Pulstar (cartmod)
- Puzzle Bobble
- Real Bout Fatal Fury 2
- Samurai Shodown 2
- Samurai Shodown 3
- Samurai Shodown 4
- Samurai Shodown 5 Perfect (boot)
- Shock Troopers
- Strikers 1945+
- Super Dodge Ball (cartmod)
- Twinkle Star Sprites (cartmod)
- Viewpoint (cartmod)
- World Heroes
Les jeux en coque blanche SNKG sont mes
Les différentes couleurs de coques MVS:
- Je ne les ai pas gardés:
- - SVC chaos
- KOF2003
- KOF94/95/96
- Kizuna Encounter Super Tag Battle
- Karnov's Revenge
-Breakers
- Samurai Shodown 5
- Art of Fighting 3
- Magical Drop 2
- Waku Waku 7
- Galaxy Fight
- Rage of the Dragon
- 8man
-Ninja Combat
- Pour le reste de l'arcade (Capcom CPS et et surtout les shmups verticaux Toaplan, Psichyo, Cave...):
- 1 RPI2JAMMA (également un RPI2SCART pour quand j'aurais la place de remonter le CRT 51cm du garage).
- j'avais aussi un slot PGM avec Demon Front, Martial Master et un Knight of Valour et que je regrette un peu d'avoir revendu une fois avoir appris à faire des cartmods.
- Pour les consoles, je n'ai gardé que les Nec avec une Coregrafx 2 (avec mod ampli RGB) dans la borne avec un adapteur maison (PCE2JAMMA) avec qq jeux:
- Hucards:
- - Bikkuriman World
- Adventure Island
- Tiger Road
- Be Ball
- PC-Kid 2
- PC-Denjin
- Son Son 2
- Bomberman
- Bomberman 93
- Bomberman 94
- R-type 1&2
- Gunhed
- Atomic RobotKid
- Galaga '88
- Super Star Soldier
- Soldier Blade
- Dragon Spirit
- Darius Plus
- Space invaders
- Doreamon Meikyü Daisakusen
- Hana Taka DAka Long Nose Goblin
- Motoroader II
- Twinbee
- Tales of the Monster Path
- Jigoku Meguro
- Makai Prince Dorabocchan
- et une PC-Engine Duo fraichement réparée (ne lisait plus les disques) avec seulement Wonderboy 3 pour l'instant.
Je me reprendrai probablement un Master System pour les jeux que j'ai kiffé étant plus jeune (Wonderboy 2&3, Time Soldiers, Golden Axe Warrior, ...)
Dernière édition par Ptchnk le Ven 28 Aoû 2020 - 8:23, édité 22 fois
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Re: Mon bordel...
salut super boulot sur le remake de ma la manette pce j'ai récup le fichier sur OSHPark, par contre rassure moi tu passes pas par eux ? sont drolement chers je trouve
je n'y connais absolument rien en conception de pcb et je ne saurais dire si les concurrents offrent une meilleure qualité
on attends les photos
je n'y connais absolument rien en conception de pcb et je ne saurais dire si les concurrents offrent une meilleure qualité
on attends les photos
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ca envoie du steak déjà! vivement les photos
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Cool la tour de MVS, il y a un côté bien vintage avec ce bois sombre, j'adore.
Merci pour le partage !
Dommage pour ceux dont tu t'es séparés, il y avait du super jeu. Ceux qui restent sont super aussi....
Merci pour le partage !
Dommage pour ceux dont tu t'es séparés, il y avait du super jeu. Ceux qui restent sont super aussi....
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Ca donne envie de voir les photos!
khazak- Nouvelle recrue
Belle collection en MVS. j'ai une nec duo depuis peu et je dois dire que niveau shump, elle envoie du lourd.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Yep, le PCE est blindée en shmup... et surtout ils sont très dynamique pour une console de cette génération. Je n'ai que des shoot hucard que j'ai glanés lors de divers séjours au japon entre 2010 et 2015 mais n'y étant pas retourné depuis, ma collect de hucard n'a pas trop évolué.
Pour les jeux sur CD-rom², j'ai commencé à repotasser la bible pour sélectionner qq shmups en plus.
Pour les jeux sur CD-rom², j'ai commencé à repotasser la bible pour sélectionner qq shmups en plus.
Dernière édition par Ptchnk le Lun 18 Mai 2020 - 22:08, édité 1 fois
Ptchnk- Adepte du stick
kazki a écrit:salut super boulot sur le remake de ma la manette pce j'ai récup le fichier sur OSHPark, par contre rassure moi tu passes pas par eux ? sont drolement chers je trouve
on attends les photos
J'avais fait ça chez eux car s'était le premier projet de ce genre que je faisait que je n'avais pas trop d'éléments de comparaison. Y a moyen de trouver beaucoup moins cher du côté de la Chine pour des plus gros tirages. Chez Oshpark, les commandes se faisant pour 3 unités, j'avais amorti le tout en refourguant les PCBs supplémentaires montées ou en kits à monter.
J'avais fait ça sous Eagle en apprenant sur le tas avec ce projet.
Ptchnk- Adepte du stick
davlar a écrit:Dommage pour ceux dont tu t'es séparés, il y avait du super jeu.
A l'époque où je les avais chopés, ils étaient super abordables (<50€). C'est clair que pour remettre la main dessus maintenant, cela ne va pas être la même chose .
Ptchnk- Adepte du stick
J’ai trouvé pcbway qui fait 10 pcb de 100x100mm pour 5$ + 10$ de port en expedition lente vers la france
15€ pour 10 pcb livrés, contre 40$ pour 3 pcb (+ éventuels ports à payer) c’est pour cela que je trouve oshpark cher, mais comme je dis si la qualité est bien meilleure, ca peut le valoir aussi
15€ pour 10 pcb livrés, contre 40$ pour 3 pcb (+ éventuels ports à payer) c’est pour cela que je trouve oshpark cher, mais comme je dis si la qualité est bien meilleure, ca peut le valoir aussi
kazki- 1000 Mega Shock
Les tarifs étaient plus sympa quand j'avais fait ma commande (vers 2013/14 je crois) et le change plutôt en notre faveur. J'ai dû en avoir pour moins de 30€ les 3 pcbs. Après, c'est une boite US, les prix ne seront jamais le même que pour la Chine. Les prestataires chinois sont quand même plus visible depuis
Ptchnk- Adepte du stick
Moi je passe par https://jlcpcb.com/
Ils ont une super boutique de composants aussi. Ils sont maqués avec EasyEDA donc via le logiciel, tu peux commander les pcb et les composants.
Faudrait que je switch avec Eagle car la version gratuite te limite en taille, EasyEDA est full gratos.
Ils ont une super boutique de composants aussi. Ils sont maqués avec EasyEDA donc via le logiciel, tu peux commander les pcb et les composants.
Faudrait que je switch avec Eagle car la version gratuite te limite en taille, EasyEDA est full gratos.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
YaYaLanD a écrit: https://jlcpcb.com/ EasyEDA
Merci pour l'info. Va falloir que je regarde ça.
Ptchnk- Adepte du stick
Mais t'es un un fada...euh..je veux dire fana dis - donc
Super, mec
ça fait plaisir de lire tes lignes mon ami. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les neveux n'est-ce pas...au plaisir en tout cas A+
Super, mec
ça fait plaisir de lire tes lignes mon ami. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour les neveux n'est-ce pas...au plaisir en tout cas A+
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
MAJ photo MVS
Ptchnk- Adepte du stick
C est magnifique ces MVS empillées
Bienvenue à toi aussi
Bienvenue à toi aussi
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
c'est vraiment dommage que tes SNKG soient des converts
j'ai 2 cartouches SNKG : RB2 et Windjammers Jap j'aimerai retr0bright le windjammers mais le label jap est d'origine meme si bien amoché
j'ai 2 cartouches SNKG : RB2 et Windjammers Jap j'aimerai retr0bright le windjammers mais le label jap est d'origine meme si bien amoché
kazki- 1000 Mega Shock
Mais qui te l’a vendu ce windjammerskazki a écrit:c'est vraiment dommage que tes SNKG soient des converts
Invité- Invité
si mes souvenirs sont bons, un fétichiste des chaussettes
le soucis actuel est que pour retr0bright je dois laisser mini 24h le plastique dans l'eau, donc soit je dis bye bye label original, soit j'utilise la cartouche transparente dont j'ai pété le séparateur à vouloir le tordre droit
après je me soucis bien plus du fait que ce soit une vraie cartouche legit qu'une cartouche dégueu, autrement j'aurai pris le sengoku 2 de Poup mais c'était un convert
le soucis actuel est que pour retr0bright je dois laisser mini 24h le plastique dans l'eau, donc soit je dis bye bye label original, soit j'utilise la cartouche transparente dont j'ai pété le séparateur à vouloir le tordre droit
après je me soucis bien plus du fait que ce soit une vraie cartouche legit qu'une cartouche dégueu, autrement j'aurai pris le sengoku 2 de Poup mais c'était un convert
Kiljon91 a écrit:
Mais qui te l’a vendu ce windjammers
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:c'est vraiment dommage que tes SNKG soient des converts
Ca s'est fait un peu par hasard au début. Quand j'ai fait mon premier cartmod (ironclad), le jeu que j'ai utilisé avait une coque qui avait vraiment morflé. Comme j'avais prévu de revendre certains "petits" jeux ou des doublons à cette époque et que j'avais pas mal de jeu avec des labels vraiment massacrés ou pas d'origine dont des jeux en boitiers SNKG, ca a un peu swappé. Le boitier abimé est parti sur un jeu à la revente à qq €, la coque noir récupérée est partie sur un des jeux que j'avais en SNKG, et la coque blanche a été alloué à Ironclad pour le différencier des autres. Comme les SNKG étaient des cartouches en location pour tester les jeux, ca collait un peu à l'idée du cartmod de ce jeu jamais sorti en MVS officiellement.
Et comme je devais faire un label pour Ironclad, j'en ai profité pour refaire quelques labels pour mes autres MVS qui en avait besoin. J'ai un peu gardé le même principe pour les autres cartmods que je me suis fait au fil du temps.
Ptchnk- Adepte du stick
Sympa le concept pour différencier rapidement
Après une cartouche snkg ne vaut pas plus, y a juste qq collectionneurs qui ont déjà le fullset et qui les veulent histoire de continuer à collectionner
Après une cartouche snkg ne vaut pas plus, y a juste qq collectionneurs qui ont déjà le fullset et qui les veulent histoire de continuer à collectionner
kazki- 1000 Mega Shock
Jolie photo Patchinko, ça me rend gaga
Jon, j'ai raté ton SNKG Winjam' !?
Shame on me !
Shame on me !
Invité- Invité
VCO-OP a écrit:Jolie photo Patchinko, ça me rend gaga
Shame on me !
On se connaît ???? ça fait un moment je l’ai vendu à kazki avec une soft case insert et moule mvs repro mais il a préféré laisser la case degueu dessus
Invité- Invité
MAJ Photo bordel PC-Engine
Ptchnk- Adepte du stick
De belles pièces pour bien doser !!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4