CRT vs LED
+16
saoullabit
Blackbird
Lostinweb
MLA
noodles
jumpman
Dashin
neopolo
ShinTok30
kazki
Real6
Frizen
Omega Kyo
Zool
CDZ
Le Geek du Manchdi
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CRT vs LED
Perso j utilisé une CRT Trinitron (malheureusement 16/9) et des RGB sur les consoles pré-hdmi, et une oled 77’ sur les consoles hdmi.
Mais l’originalité est que j ai un petit moniteur VGA (type écran ordi) pour les Dreamcasts ... et bien figurez vous que la dreamcast sur écran VGA rend mieux que sur le CRT ou l’oled, c est assez frappant.
Encore une victoire pour la dreamcast
Mais l’originalité est que j ai un petit moniteur VGA (type écran ordi) pour les Dreamcasts ... et bien figurez vous que la dreamcast sur écran VGA rend mieux que sur le CRT ou l’oled, c est assez frappant.
Encore une victoire pour la dreamcast
Lostinweb- Adepte du stick
Sur mon 152cm Samsung et ossc c’est franchement joli pour du led belle couleur et image nette.
Mais pour les scanlines je préfère de loin mon trinitron.
Lostinweb
Le crt vga dreamcast c’est jolie
Un pote fait tourner une Switch sur vga crt et l’image est vraiment
Les jeux sont vraiment différents et très beau.
Lostinweb
Blackbird- Adepte du stick
La Switch sur un CRT en VGA ?
Je serais bien curieux de voir le rendu !
Je serais bien curieux de voir le rendu !
saoullabit- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES, MVS, Blast City, Naomi, A
Moi j'ai qu'un crt, et niveau lag j'ai jamais supporté les lcd pour les jeux de bastion.
Après faut avouer qu'un grand écran pour le reste, pourquoi pas ? Surtout avec les scalers modernes, je testerai bien.
Vers 2000 ça me choquait pas de jouer à slug sur un grand plasma avec un lag de fou ! voir même en 16/9
Après faut avouer qu'un grand écran pour le reste, pourquoi pas ? Surtout avec les scalers modernes, je testerai bien.
Vers 2000 ça me choquait pas de jouer à slug sur un grand plasma avec un lag de fou ! voir même en 16/9
maturin- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Blackbird a écrit:Sur mon 152cm Samsung et ossc c’est franchement joli pour du led belle couleur et image nette.
Lostinweb
Le truc étonnant est que c est pas une CRT VGA, mais un moniteur LCD avec prise VGA.
Et bien sur le papier je pensais que ce serait degueulasse, en réalité c est plus propre que sur un CRT RGB.
Lostinweb- Adepte du stick
Deuxième deterrage de ce topic...
Mais là, j'hésite grandement a garder mon écran PVM. Certes, il propose une expérience de jeu ultra-nostalgique, il permet de jouer avec le Zapper ou encore le Superscope, il permet des scrollings super-nets... mais à côté de ça, mon écran Samsung lui, me propose une plus grande image à la géométrie parfaite, des couleurs plus vives et un son plus net. Certains vont me parler de latence mais sincèrement, je ne la ressent pas, que ce soit avec ma Nt-Mini ou bien ma SNES + Rad2X, j'ai vraiment les mêmes sensations que sur mon CRT.
Et puis surtout, mon PVM ne pourra sans doute pas être remplacé ou réparé en cas d'avarie. Plus personne ne veut mettre les mains dans ce genre de machine et le remplacer me couterait un œil. A côté de ça, si je dois remplacer mon écran "gaming", ben c'est bien plus simple et moins cher au final!
Pourtant, j'arrive pas a faire un choix... Même ma fille me dit de garder mon vieil écran. Et c'est bien le seul écran qui me permet encore de faire tourner ma bonne vieille NES. Mais je sais qu'il est déjà condamné et que tôt ou tard, il sera temps de jouer sur écran moderne.
Bref, c'est un peu le brouillard dans ma tête depuis quelques jours, voir semaines...
Mais là, j'hésite grandement a garder mon écran PVM. Certes, il propose une expérience de jeu ultra-nostalgique, il permet de jouer avec le Zapper ou encore le Superscope, il permet des scrollings super-nets... mais à côté de ça, mon écran Samsung lui, me propose une plus grande image à la géométrie parfaite, des couleurs plus vives et un son plus net. Certains vont me parler de latence mais sincèrement, je ne la ressent pas, que ce soit avec ma Nt-Mini ou bien ma SNES + Rad2X, j'ai vraiment les mêmes sensations que sur mon CRT.
Et puis surtout, mon PVM ne pourra sans doute pas être remplacé ou réparé en cas d'avarie. Plus personne ne veut mettre les mains dans ce genre de machine et le remplacer me couterait un œil. A côté de ça, si je dois remplacer mon écran "gaming", ben c'est bien plus simple et moins cher au final!
Pourtant, j'arrive pas a faire un choix... Même ma fille me dit de garder mon vieil écran. Et c'est bien le seul écran qui me permet encore de faire tourner ma bonne vieille NES. Mais je sais qu'il est déjà condamné et que tôt ou tard, il sera temps de jouer sur écran moderne.
Bref, c'est un peu le brouillard dans ma tête depuis quelques jours, voir semaines...
Dernière édition par jumpman le Dim 3 Nov 2024 - 23:02, édité 1 fois
jumpman- 1000 Mega Shock
Tant qu'il est là, profite de ton PVM. Il sera toujours temps de passer à autre chose
Zhebus- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap
NEO FIT aime ce message
Personnellement ca sera les 2 mon capitaine
J'ai actuellement un BVM et un CRT "Pro" et j'en suis très content. La fluidité, la qualité d'image, les scanlines "naturelles" bref je suis fan
MAIS c'est vrai aussi que je suis de plus en plus tenté par un RT4K, car l'idée de jouer à mes consoles rétro sur mon 50 pouce avec un bel upscale bien fait et couplé à des dongles bluetooth, bah ca donne pas mal envie en fait !
J'ai actuellement un BVM et un CRT "Pro" et j'en suis très content. La fluidité, la qualité d'image, les scanlines "naturelles" bref je suis fan
MAIS c'est vrai aussi que je suis de plus en plus tenté par un RT4K, car l'idée de jouer à mes consoles rétro sur mon 50 pouce avec un bel upscale bien fait et couplé à des dongles bluetooth, bah ca donne pas mal envie en fait !
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
C'est sûr qu'un p'tit PVM, ça fait toujours plaisir, mais, faut pas se mentir ; Il a aussi ses défauts. Une géométrie a revoir (c'est léger, mais je le vois...), une image trop petite (36cm), un contrast poussé à fond (des condos fatigués ?), une carcasse pas jolie (ça se marie mal avec notre chambre )... Et puis surtout, c'est l'impossibilité de faire réparer ce genre d'écran aujourd'hui qui me fait dire qu'il serait temps de passer à autre chose. Même moi, je n'ai plus l'envie d'y mettre les mains dedans...
Toutefois, le seul truc qui me retiens de le revendre, c'est que c'est le seul écran qui puisse accueillir ma NES...
Toutefois, le seul truc qui me retiens de le revendre, c'est que c'est le seul écran qui puisse accueillir ma NES...
jumpman- 1000 Mega Shock
Hello
J’utilise une Samsung 50 pouce QLED (support HDR), ça accepte pas mal de basse résolution (480p and co)
C’est l’essentiel, doubler les lignes c’est bien au delà faut un bon upscaler..
J’utilise un supergun pacogun (équivalent HAS) avec un retrotink 5X pro (réglage qui va bien, injection HDR et calibrage), l’image est insane. je n’aime pas l’effet tube ou les masque pixel, je joue natif en pixel sharp !
Je précise que c’est une capture vidéo mobile !
Voici du CPS2 :
https://streamable.com/03dikb
https://streamable.com/k2gl93
J’utilise une Samsung 50 pouce QLED (support HDR), ça accepte pas mal de basse résolution (480p and co)
C’est l’essentiel, doubler les lignes c’est bien au delà faut un bon upscaler..
J’utilise un supergun pacogun (équivalent HAS) avec un retrotink 5X pro (réglage qui va bien, injection HDR et calibrage), l’image est insane. je n’aime pas l’effet tube ou les masque pixel, je joue natif en pixel sharp !
Je précise que c’est une capture vidéo mobile !
Voici du CPS2 :
https://streamable.com/03dikb
https://streamable.com/k2gl93
nic034- 1000 Mega Shock
Ryo Saeba aime ce message
C'est vrai que le "pixel sharp" a son charme ! Mais pour certains jeux (coucou DKC), ça reste compliqué...nic034 a écrit:je n’aime pas l’effet tube ou les masque pixel, je joue natif en pixel sharp !
jumpman- 1000 Mega Shock
nic034 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2