Hello les geeks :)
+16
Kroko
Scouse8
mig23
neopolo
erskine
Ryo Sakazaki
Omega Kyo
zouzzz
davlar
GeeKiK
spnzOOO
Terryb
Kategohi
kazki
YaYaLanD
cpasjuste
20 participants
Page 1 sur 1
Hello les geeks :)
Bonjour,
Je découvre ce forum, suite à une péripétie en lien avec la Neo Geo sur leboncoin.. cela aura servi à quelque chose
Mon pseudo est "cpasjuste", ici et ailleurs. J'ai environ 40 ans et suis passionné de rétro-gaming depuis... que le rétro-gaming existe je suppose! Mon passe temps favoris est la programmation en lien avec le retro-gaming principalement. J'ai, en autre, réalisé un portage assez apprécié de l'émulateur fba/fbneo sur différents supports, principalement la Nintendo Switch et Sony PS Vita. M'adressant probablement principalement à des puristes, je suppose que l'émulation n'est pas votre support préféré, cependant il en est de même pour moi
A bientôt!
"Cpasjuste".
Je découvre ce forum, suite à une péripétie en lien avec la Neo Geo sur leboncoin.. cela aura servi à quelque chose
Mon pseudo est "cpasjuste", ici et ailleurs. J'ai environ 40 ans et suis passionné de rétro-gaming depuis... que le rétro-gaming existe je suppose! Mon passe temps favoris est la programmation en lien avec le retro-gaming principalement. J'ai, en autre, réalisé un portage assez apprécié de l'émulateur fba/fbneo sur différents supports, principalement la Nintendo Switch et Sony PS Vita. M'adressant probablement principalement à des puristes, je suppose que l'émulation n'est pas votre support préféré, cependant il en est de même pour moi
A bientôt!
"Cpasjuste".
cpasjuste- Nouvelle recrue
Re: Hello les geeks :)
Salut !
Bienvenue sur le forum !
Je suis un adepte de l’émulation car je n’ai pas les moyens de me payer les jeux originaux sur toutes les plateformes qui me sont cher c’est-à-dire depuis la NES jusqu’à la Dreamcast (après j’ai lâché les consoles).
C’est cool de voir des devs, je suis un ancien dev aussi pour de la gestion d’entreprise.
C’est ton boulot le développement ou juste une passion ?
Bienvenue sur le forum !
Je suis un adepte de l’émulation car je n’ai pas les moyens de me payer les jeux originaux sur toutes les plateformes qui me sont cher c’est-à-dire depuis la NES jusqu’à la Dreamcast (après j’ai lâché les consoles).
C’est cool de voir des devs, je suis un ancien dev aussi pour de la gestion d’entreprise.
C’est ton boulot le développement ou juste une passion ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Salut et bienvenue à toi, maintenant que tu en parles j’ai eu l’occasion de tester l’emu fba pour vita du bon boulot
J’espère que tout se passera bien pour ton soucis sur lbc
J’espère que tout se passera bien pour ton soucis sur lbc
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Bienvenue sur le forum des marchands de pétrole
Terryb- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES et xbox360 Jap
Bienvenue !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Bienvenu parmi nous
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Bienvenue. Le boncoin en main propre, sinon, c'est des coup de poker... Tu as une petite collection retro ou tu as juste des disques dur remplies plutot que des étagères billi ?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Merci pour votre accueil
Je ne suis pas collectionneur, donc pas de consoles en boîte. J'avais commencé fut un temps, nes, snes, sms et gameboy color, mais je n'osais même pas les sortir de leur cartons.... J'ai tout revendu.
Je dispose maintenant d'une nes et megadrive, switchées, en loose, auquels je joue pas mal. Je compte me (re-re) prendre une snes en loose et la switcher également. Enfin, si je reçois le NeoSD du boncoin (ce qui n'arrivera pas), je compte me prendre la rolls en loose également (Neo Geo AES).
Sinon niveau emulation, je passe beaucoup de temps sur le dev surtout, et je dispose d'une borne type bartop faite maison (enfin avec un kit smallcab), mais je suis pas super fan du résultat, même avec un bon shader. Cependant, ça reste fun en soirée avec des potes à l'occasion
Je ne suis pas collectionneur, donc pas de consoles en boîte. J'avais commencé fut un temps, nes, snes, sms et gameboy color, mais je n'osais même pas les sortir de leur cartons.... J'ai tout revendu.
Je dispose maintenant d'une nes et megadrive, switchées, en loose, auquels je joue pas mal. Je compte me (re-re) prendre une snes en loose et la switcher également. Enfin, si je reçois le NeoSD du boncoin (ce qui n'arrivera pas), je compte me prendre la rolls en loose également (Neo Geo AES).
Sinon niveau emulation, je passe beaucoup de temps sur le dev surtout, et je dispose d'une borne type bartop faite maison (enfin avec un kit smallcab), mais je suis pas super fan du résultat, même avec un bon shader. Cependant, ça reste fun en soirée avec des potes à l'occasion
Tu as essayé de fourrer une TV CRT dans ton bartop ? Ca réglera ton problème de « je suis pas super fan du résultat »
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Salut cpasjuste,
Oui on se connait, nous nous sommes fréquentés sur certains hacks (dc, xbox, psp, 360 ou ps3 je ne sais plus trop).
Bienvenue.
Oui on se connait, nous nous sommes fréquentés sur certains hacks (dc, xbox, psp, 360 ou ps3 je ne sais plus trop).
Bienvenue.
Bienvenue et merci de faire perdurer la culture retrogaming et son accessibilité pour le commun des mortels
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
salut et bienvenue !
l'émulation c'est très bien t' inquiète !
l'émulation c'est très bien t' inquiète !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
PFBA powa!!!!!!!!!!!!
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Bienvenue
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS MULTI
Héhé oui j'y ai souvent songé, mais avec une profondeur d'environ 15 cm, c'est compliqué de faire passer un tube la dedansYaYaLanD a écrit:Tu as essayé de fourrer une TV CRT dans ton bartop ? Ca réglera ton problème de « je suis pas super fan du résultat »
J'avais une véritable borne avec un CRT (d'origine en pleine forme) relié un une ATI "moddée" en 15Khz, malheureusement j'ai du m'en séparer par manque de place...
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est un plaisir à nouveauzouzzz a écrit:Salut cpasjuste,
Bienvenue.
Sinon merci pour votre accueil, je suis étonné de voir autant d'activité sur un forum neogeo
Bienvenue a toi!
Scouse8- Combo maker
Bienvenue à toi
Kroko- 1000 Mega Shock
Bienvenue à toi
jeep-c- Adepte du stick
- Système(s) : SNK MV4F (Slot 4 cartouches)
Bienvenue
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Welcome ici.
Perso: Avant de commencer à collectionner les jeux vidéos. J'ai d'abord débuter sur l'émulation.
Dans les années 2000, je fréquentais d'ailleurs tout les forums basés sur ce procédé.
J'ai même tenu un site d'émulation avant de rejoindre une équipe d'un plus gros site.
Souvenir ^^
Maintenant tout ces sites sont désormais vide. Tu as plus personne et les communautés sont devenu très réduite.
Peut être un effet Facebook ou le fait que des forums de collectionneurs se sont créés et que beaucoup ont migrés dans ce délire. ^^
Perso: Avant de commencer à collectionner les jeux vidéos. J'ai d'abord débuter sur l'émulation.
Dans les années 2000, je fréquentais d'ailleurs tout les forums basés sur ce procédé.
J'ai même tenu un site d'émulation avant de rejoindre une équipe d'un plus gros site.
Souvenir ^^
Maintenant tout ces sites sont désormais vide. Tu as plus personne et les communautés sont devenu très réduite.
Peut être un effet Facebook ou le fait que des forums de collectionneurs se sont créés et que beaucoup ont migrés dans ce délire. ^^
Alex 57- 1000 Mega Shock
- Système(s) : De tout (plus de 160 consoles