Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert
+12
Ryo Sakazaki
M.c.
tlpyrot
defalt
Kategohi
matten
spnzOOO
Darkgriboux
manu260
Johnny16Bit
Format_c
CDZ
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeux AES pour lesquels il n'existe pas de convert
Rien de mieux que cette technique de l'ami poulet (enfin c'est pas la sienne mais la plus "safe" pour les ergots à mon sens. Une fois le coup de main pris sur un SS2, ça prend 30 secondes.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
tlpyrot a écrit:question un peu noob, désolé, vous faite comment pour ouvrir vos cartouches sans les flinguer?
car moi j'ai un peu de mal à tenter. Peut etre que je devrai m'entrainer sur un FF spécial en 1er?!
Sacrilége!
C'est IN-TER-DIT de péter un FFS!!!
Atro- Combo maker
Surtout, avant d'ouvrir un jeu, on s'assure que ça vaut la peine de le faire (en se renseignant ici, au besoin)! La plupart du temps on court inutilement le risque d'abîmer un beau jeu qui n'a rien demandé.
Johnny16Bit a écrit:Surtout, avant d'ouvrir un jeu, on s'assure que ça vaut la peine de le faire (en se renseignant ici, au besoin)! La plupart du temps on court inutilement le risque d'abîmer un beau jeu qui n'a rien demandé.
Exact les après métal slug 2 pas la peine d'ouvrir rien qu'avec la couleur des pcb c'est suffisant.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Avec les pins du jeu on peut déjà savoir plus ou moins si c’est un vrai via le site :
http://www.arcade-collector.com/neogeo.php
Maintenant sur de grosses pièces malheureusement ...mieux vaut ouvrir et j’avoue que c’est vraiment galère ! Le problème c’est surtout le sticker de la cartouche qui se plie , sur la vidéo il met 3 doigts dessus mais j’ai remarqué qu’il pliait dès lors où on déclipse les derniers pins d’une cartouche , donc pas forcément d’accord à 100 % avec cette technique, après je galère aussi de mon côté de peur d’abimer.
Bref la carte de crédit semble la façon la moins risquée , il me semble que colik a fait un tuto la dessus
http://www.arcade-collector.com/neogeo.php
Maintenant sur de grosses pièces malheureusement ...mieux vaut ouvrir et j’avoue que c’est vraiment galère ! Le problème c’est surtout le sticker de la cartouche qui se plie , sur la vidéo il met 3 doigts dessus mais j’ai remarqué qu’il pliait dès lors où on déclipse les derniers pins d’une cartouche , donc pas forcément d’accord à 100 % avec cette technique, après je galère aussi de mon côté de peur d’abimer.
Bref la carte de crédit semble la façon la moins risquée , il me semble que colik a fait un tuto la dessus
Invité- Invité
Il faut ouvrir pour des jeux type breakers metal slug 2 ou 1 neo turf master kizuna .
Tous ces jeux sont en gros des fatal fury 3 ou des kof 95.
Même si.tu les pèse c'est le même poids.
Tous ces jeux sont en gros des fatal fury 3 ou des kof 95.
Même si.tu les pèse c'est le même poids.
c'est sur sur un kof94 y a moins de pression que sur un metal slug. J'avoue que sur la vidéo ça a l'air simple, mais bon le sticker prend une claque quand tu enleve les pcb.
Enfin il faut s'entrainer (pas sur un Fatal fury spécial), après quand on devient un grand master en désossage de cartouche, on peut ouvrir un coffre en mode détendu
moi je vais m'entrainer sur un super spy (nan j'déconne)
Enfin il faut s'entrainer (pas sur un Fatal fury spécial), après quand on devient un grand master en désossage de cartouche, on peut ouvrir un coffre en mode détendu
moi je vais m'entrainer sur un super spy (nan j'déconne)
tlpyrot- Nouvelle recrue
Oh oui un super py a 200boules
200 boules pour un jeu que je ne comprends pas... le pire c'est que je l'ai dans la collec. Je l'ai mis une fois, et puis il est rentré gentiment dans sa boiboite. Ce jeu me donne de l'urticaire (désolé si y a des fans de superspy, c'est comme l'opéra, j'ai du mal)
Ou est le rapport?!
Ou est le rapport?!
tlpyrot- Nouvelle recrue
Et oui c'etait un jeu a 30e y a 10 ans
Moi je l'ai en double notice j'aurais jamais mis 100 balles la dessus.
Moi je l'ai en double notice j'aurais jamais mis 100 balles la dessus.
Soyons honnêtes ce jeu est une merde finie :-)
Invité- Invité
peut etre qu'il y a des fans, d'ailleurs si y en as, dite moi ce que vous aimez bien dans ce jeu? ça vaut le coup de voir ce qui peut plaire, il en faut pour tout le monde!
tlpyrot- Nouvelle recrue
Moi j'aime bien Super Spy. Mais c'est typiquement l'un de ces jeux qui ne trouve son intérêt qu'en crédits limités ou en 1 crédit pour le score, sinon on n'en fait rien.
Je l'avais (un peu) scoré il y a quelques années:
http://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Super%20Spy
(il faut lire les billets à rebours de l'ordre d'affichage)
Je l'avais (un peu) scoré il y a quelques années:
http://johnny16bit.blogspot.com/search/label/Super%20Spy
(il faut lire les billets à rebours de l'ordre d'affichage)
bon ben premier test d'ouverture de cartouche version poulet:
verdict: un ergo de pété. le premier sur la tranche ou les PCB sortent...
sacrifice d'un ergo sur un AOF2 jap dans un état un peu dégueulasse à la base...un peu deg...
pourtant j'ai fait exactement comme poulet. Je suis pas doué.
du coup je vais m'abstenir pour la suite, et m'entrainer encore un peu sur l'AOF2 légèrement flingué!
verdict: un ergo de pété. le premier sur la tranche ou les PCB sortent...
sacrifice d'un ergo sur un AOF2 jap dans un état un peu dégueulasse à la base...un peu deg...
pourtant j'ai fait exactement comme poulet. Je suis pas doué.
du coup je vais m'abstenir pour la suite, et m'entrainer encore un peu sur l'AOF2 légèrement flingué!
tlpyrot- Nouvelle recrue
Ne t'inquiète pas, les tétons cela arrivent souvent que cela cassent, tu ne peux rien y faire, cela dépendra que chaque coque qui a plus ou moins bien vieilli.
Quand je fais des converts et que j'ouvre les coques AES cela m'est arrivé pas mal de fois qu'un ou plusieurs tétons cassent, défois tu peux les recoller.
Le plastique avec le temps se fragilisent c'est normal, du coup il a tendance à casser facilement lors de l'ouverture des coques.
Quand je fais des converts et que j'ouvre les coques AES cela m'est arrivé pas mal de fois qu'un ou plusieurs tétons cassent, défois tu peux les recoller.
Le plastique avec le temps se fragilisent c'est normal, du coup il a tendance à casser facilement lors de l'ouverture des coques.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
J'ai jamais compris l'intérêt d'acquérir du convert sauf pour des jeux exclusif au format mvs.
M.c.- Adepte du stick
Pour ceux au format mvs et surtout pour ceux hors de prix comme blazing star, slug 1 ou encore big tournament golf.M.c. a écrit:J'ai jamais compris l'intérêt d'acquérir du convert sauf pour des jeux exclusif au format mvs.
Certains jeux en mvs valent le prix voir plus d’une convert.
Et certains n’aime pas le format mvs donc les convert sont la bonne alternative.
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Oui mais au final ce n’est pas le vrai produit original. C’est comme un faux polo Lacoste par exemple sa coûte rien alors que c’est très bien fait. Pourquoi donc un faux aes coûte quand même 200\300 euros ? Entre 50 et 100 euros pourquoi pas mais plus ?
M.c.- Adepte du stick
M.c. a écrit:Oui mais au final ce n’est pas le vrai produit original. C’est comme un faux polo Lacoste par exemple sa coûte rien alors que c’est très bien fait. Pourquoi donc un faux aes coûte quand même 200\300 euros ? Entre 50 et 100 euros pourquoi pas mais plus ?
ca a rien a voir...c'est du code le code par definition que ce soit dans une cartouche, carte SD ou un CD sa reste le meme code.
nonosto- Combo maker
Le probleme d’un convert c’est qu’il faut sacrifier d’autres jeux pour en faire un. Donc tu as le prix de deux jeux aes ( variable car tous les converts ne se realisent pas avec un samurai 2), ensuite tu ajoute le prix d’une boite, d’un insert, et d’une notice et pour finir le gars qui fait la convert le fait pas gratos.
C’est d’ailleurs à cause du prix de realisation d’un convert que tu ne vois pas de convert de samurai 1 ou de ffs. Car l’original coute moins cher que de fabriquer une conversion de ces jeux
Apres tu as les sans sacrifice avec pcb atomikwave (nci) mais la tu paies un produit qui a été développé entièrement et avec une qualité proche de l’original.
C’est d’ailleurs à cause du prix de realisation d’un convert que tu ne vois pas de convert de samurai 1 ou de ffs. Car l’original coute moins cher que de fabriquer une conversion de ces jeux
Apres tu as les sans sacrifice avec pcb atomikwave (nci) mais la tu paies un produit qui a été développé entièrement et avec une qualité proche de l’original.
Justement la qualité n’est pas forcément au rendez-vous par exemple le motw de nci est buggé est non basé sur la version définitive.
M.c.- Adepte du stick
Motw est une exception. C’est le seul jeu ( me semble que c’est le seul) ou la rom originale n’est pas disponible. Pour y jouer tu ne peux le faire que sur aes et mvs ( je compte pas les portages ). J’avoue qu’une convert de motw a peu d’intérêt.
Mais dans le cas d’un blazing star, d’un btg, d’un pulstar, d’un skock trooper 2 ... etc etc ca se discute. Perso j’ai quelques converts: slug 1 et btg pour les jeux intouchables en prix et super dodge ball et prehistoric isle 2 pour les jeux exclu mvs
Mais dans le cas d’un blazing star, d’un btg, d’un pulstar, d’un skock trooper 2 ... etc etc ca se discute. Perso j’ai quelques converts: slug 1 et btg pour les jeux intouchables en prix et super dodge ball et prehistoric isle 2 pour les jeux exclu mvs
je suis mitigé avec ça, moi j'ai un metal slug 1 en convert, car je sais que je ne toucherai jamais ce jeu
Sinon j'ai un beau metal slug 3 NCI, qui franchement à de la gueule. Pourtant, j'y touche pas et je me fais MS3 sur ma pandorabox, en me disant que je revendrai le MS3 NCI le jour où je toucherai (peut etre) un original.
C'est pas très net comme logique, moi même je m'explique pas...
Sinon j'ai un beau metal slug 3 NCI, qui franchement à de la gueule. Pourtant, j'y touche pas et je me fais MS3 sur ma pandorabox, en me disant que je revendrai le MS3 NCI le jour où je toucherai (peut etre) un original.
C'est pas très net comme logique, moi même je m'explique pas...
tlpyrot- Nouvelle recrue
Alors par contre en pandora box j’y connais quedal ... mais c’est de l’emulation non ?
Si oui t’es bizarre, tu préfères jouer sur un jeu emulé, plutôt qu’a la rom d’origine sur le support d’origine
Mais je suis d’accord sur un point, une convert aussi belle soit elle, ca ne fait pas l’effet d’un original. Mais en attendant quand t’as pas envie de mettre 1500€ dans un jeu et d’y jouer dans les meilleurs conditions, les convert c’est bien si meme en mvs le jeu visé coute une blinde.
Apres chacun son truc, y a autant de facon de jouer/collectionner qu’il y a de joueurs/ collectionneurs
L’important c’est la dose !
Si oui t’es bizarre, tu préfères jouer sur un jeu emulé, plutôt qu’a la rom d’origine sur le support d’origine
Mais je suis d’accord sur un point, une convert aussi belle soit elle, ca ne fait pas l’effet d’un original. Mais en attendant quand t’as pas envie de mettre 1500€ dans un jeu et d’y jouer dans les meilleurs conditions, les convert c’est bien si meme en mvs le jeu visé coute une blinde.
Apres chacun son truc, y a autant de facon de jouer/collectionner qu’il y a de joueurs/ collectionneurs
L’important c’est la dose !
Perso je ne vois aucune différence entre une convert et un original si ce n’est que tu te dis que tu ne possèdes pas l’original...
Par définition, une convert c’est mettre un fichier binaire dans des roms originale, dans une cartouche originale avec une pcb originale... donc ton jeu est original... n’en déplaise à certains.
Sans sacrifice, le résultat est le même avec la noblesse d’un travail digne et propre...
Je ne possède personnellement quasiment aucun support physique. Je dois avoir 4 jeux SNES et SFC, 4 jeux Md, 5 jeux Gameagear et 10 jeux gameboy tous en loose tout pourri. Ca ne me sert que de test pour réparer des consoles avant de les revendre.
Mon seul jeu NeoGeo est une 161 en 1 sur MvS dans la pourriture, là dessus j’ai touché le fond
Par définition, une convert c’est mettre un fichier binaire dans des roms originale, dans une cartouche originale avec une pcb originale... donc ton jeu est original... n’en déplaise à certains.
Sans sacrifice, le résultat est le même avec la noblesse d’un travail digne et propre...
Je ne possède personnellement quasiment aucun support physique. Je dois avoir 4 jeux SNES et SFC, 4 jeux Md, 5 jeux Gameagear et 10 jeux gameboy tous en loose tout pourri. Ca ne me sert que de test pour réparer des consoles avant de les revendre.
Mon seul jeu NeoGeo est une 161 en 1 sur MvS dans la pourriture, là dessus j’ai touché le fond
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3