Question batterie MVS
+3
Le Geek du Manchdi
kazki
ShinTok30
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question batterie MVS
IORI2000 a écrit:Oui c’est les photos du slot ... mais j’en déduis que soit la pile a déjà été changée soit ça était nettoyé...
Je n'avais pas bien vu mais sur une de tes photos on voit la mousse blanche sur la gauche de la pile, pas bon signe c'est pour ça que tes pistes ont été abimées.
Les piles d'origines ne sont pas comme celle-ci donc quelqu'un à surement changer la pile il y a un moment.
Il fonctionne parfaitement ton slot ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Oui il fonctionne parfaitement en dehors des sauvegardes et de l'horloge... pour moi "la mousse" c'était de la colle....
edit: je viens de retirer cette matière , ça ressemble à de la colle , pas d'éventration de la batterie en tout cas... par contre la piste cotée bord de la carte a bien du subir un coulée de quelque chose.. surement d'une batterie précédente.. je l'ai eu dans cet état, elle fonctionne correctement en tout cas.
edit: je viens de retirer cette matière , ça ressemble à de la colle , pas d'éventration de la batterie en tout cas... par contre la piste cotée bord de la carte a bien du subir un coulée de quelque chose.. surement d'une batterie précédente.. je l'ai eu dans cet état, elle fonctionne correctement en tout cas.
IORI2000- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo AES, Slot consolisé, SNK m
La colle blanche que l'on mets sur certains composant électronique pour les aider à leur fixation ressemble a la matière d'un chewing-gum mais plus dure (pour schématiser) que la mousse ressemblerait plus à une réaction chimique de ta pile.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:La colle blanche que l'on mets sur certains composant électronique pour les aider à leur fixation ressemble a la matière d'un chewing-gum mais plus dure (pour schématiser) que la mousse ressemblerait plus à une réaction chimique de ta pile.
Ouais c’est tout à fait ça du chewing-gum plus dure
Par contre le circuit comme tu l’as si bien remarqué est bien « rongé »… en l’état est ce que tu penses que changer la batterie et rester sur une pile/batterie rechargeable serait judicieux dans le sens que le circuit est entamé, (j’ai eu ce slot dans cet état tout fonctionne en dehors des sauvegardes et horloge, mais ne l’ayant jamais eu avec sauvegardes fonctionnelles idem de l’horloge, la batterie a été changée il semble, peut être que le système est défectueux …) est ce que le problème d’horloge et sauvegarde ne viendrait pas du circuit détérioré, la détérioration d’un circuit « rongé » se traduit par une panne en particulier ?
Si c’était le cas je devrais peut être carrément faire un battery mod en retirant la résistance…
Si c’était le cas je devrais peut être carrément faire un battery mod en retirant la résistance…
Le Geek du Manchdi a écrit:Pour le moment j'ai testé les ML2032 (avec support) sur des MV-1FZ(S) et une LIR2477 (soudée) pour un MV-4 sans soucis.
Quand tu dis l'avoir installé il y a "quelques mois", ça veut dire quoi plus précisément ? Combien de temps as-tu laisser de côté ton slot hors-tension ? Tu n'as perdu que tes scores ou l'heure et la date sont perdues également ?
Salut
Ma ML2032 a gonfler je l'ai vu attends avant quelle explose
Je crois que la ML2032 a 3V a pas aimé le Slot
Je passe en mode Fram j'ai mis un poste la dessus si quelqu'un peu y repondre merci
chacal231077- Adepte du stick
Page 2 sur 2 • 1, 2