Changer batterie & Led sur MVS MVH1 Slot -1
+2
ShinTok30
neopolo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer batterie & Led sur MVS MVH1 Slot -1
Salut
J'aimerais un peu d'aide pour pas tous cramer .
1 : changer la batterie elle commence a s'oxydée par une Pile bouton mais y'a pas une résistance a retirer pour faire le changement
2 : changer la couleur de la Led rouge par une Bleu 465-475nm 80-100 mcd 2.9V-3.5V.
il y a une résitance mais je sais pas si elle suffira pour la Led Bleu
Merci pour votre aide
J'aimerais un peu d'aide pour pas tous cramer .
1 : changer la batterie elle commence a s'oxydée par une Pile bouton mais y'a pas une résistance a retirer pour faire le changement
2 : changer la couleur de la Led rouge par une Bleu 465-475nm 80-100 mcd 2.9V-3.5V.
il y a une résitance mais je sais pas si elle suffira pour la Led Bleu
Merci pour votre aide
chacal231077- Adepte du stick
Re: Changer batterie & Led sur MVS MVH1 Slot -1
tu peu utiliser une pile bouton rechargable tout simplement au pire.
alors comme sa tu veu du bleu a la place du rouge
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:tu peu utiliser une pile bouton rechargable tout simplement au pire.
Yesssss du blue
Ok merci pour la pile une Pile Bouton une CR2025 Li-ion Rechargeable 3.6V ca ira ?
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
neopolo a écrit:tu peu utiliser une pile bouton rechargable tout simplement au pire.
Mais qu'est ce qui se passe mec ? Tu m'avais craché dessus avec ma pile rechargeable à l'époque :
neopolo a écrit:Comme ca pas de souci de coulure et si tu utilise pas souvent ca recharge pas.
Je pense que c est mieu de mettre une pile normale car ta pile rechargable si pas utiliser elle va mourir par manque de charge.
D'ailleurs je dois encore finir mes tests...
Sinon Chacal, peux-tu mesurer l'espace entre les pôles de ta pile ? Si tu as deux centimètres, tu pourras mettre un support pour pile bouton sans soucis. Si tu as plus, tu risques de galérer un peu (selon le support) pour le placer correctement. Pour un écartement de 2,3 cm, je peux te conseiller les piles LIR2477, nickel sur le papier, premiers tests nickel mais je n'ai pas encore finalisé mes tests de charge (j'espère que ça viendra bientôt ).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:
Sinon Chacal, peux-tu mesurer l'espace entre les pôles de ta pile ? Si tu as deux centimètres, tu pourras mettre un support pour pile bouton sans soucis. Si tu as plus, tu risques de galérer un peu (selon le support) pour le placer correctement. Pour un écartement de 2,3 cm, je peux te conseiller les piles LIR2477, nickel sur le papier, premiers tests nickel mais je n'ai pas encore finalisé mes tests de charge (j'espère que ça viendra bientôt ).
Ecart des trous 2,1 cm
Le geek j ai aucune pile sur aucun de mes slots.je trouve l utilité tres limité pour a part.
Comme en plus je fait roulé en fonctionnement tout mes slot(j ai tout les model de slot sorti en collection)....donc les sauvegardes c est useless....surtout quand tu a une palette de jeux mvs sous la main.et que je change a tout va.
J ai le souci que j utilise peu mon matos avec les piles rechargable comme par exemple la dc....donc c est toujour a plat la plus part du temp.faut tourner une bonne journée pour que ca recharge un peu.
Comme en plus je fait roulé en fonctionnement tout mes slot(j ai tout les model de slot sorti en collection)....donc les sauvegardes c est useless....surtout quand tu a une palette de jeux mvs sous la main.et que je change a tout va.
J ai le souci que j utilise peu mon matos avec les piles rechargable comme par exemple la dc....donc c est toujour a plat la plus part du temp.faut tourner une bonne journée pour que ca recharge un peu.
neopolo- 1000 Mega Shock
Au fait, je ne comprends pas trop cette question :
Car je suis presque sûr que les CR2025 ne sont pas rechargeables et de mémoire elles sont en 3V pas en 3.6 . Après, une 3V pourrait peut-être passer (il me semble avoir déjà vu certains en mettre sur ce slot).
EDIT : Si c'est pour mettre une pile bouton non rechargeable de 3V, une bonne vieille CR2032 fera mieux l'affaire car de capacité plus grande . Perso, je préfère prendre du rechargeable, c'est plus respectueux du hardware d'origine.
chacal231077 a écrit:pour la pile une Pile Bouton une CR2025 Li-ion Rechargeable 3.6V ca ira ?
Car je suis presque sûr que les CR2025 ne sont pas rechargeables et de mémoire elles sont en 3V pas en 3.6 . Après, une 3V pourrait peut-être passer (il me semble avoir déjà vu certains en mettre sur ce slot).
EDIT : Si c'est pour mettre une pile bouton non rechargeable de 3V, une bonne vieille CR2032 fera mieux l'affaire car de capacité plus grande . Perso, je préfère prendre du rechargeable, c'est plus respectueux du hardware d'origine.
Yo Polo, t'inquiètes je charrie . Je comprends ta position en fait, question d'organisation et d'usage .
Le Geek du Manchdi a écrit:Yo Polo, t'inquiètes je charrie . Je comprends ta position en fait, question d'organisation et d'usage .
Tu sais bien que je suis faché avec les piles ou autre battery
Je circonci direct lés deux pattes de la pile
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:donc les sauvegardes c est useless....surtout quand tu a une palette de jeux mvs sous la main.et que je change a tout va.
Je plussoie, useless si on a beaucoup de jeux sachant que la plupart des slots sont limité a 7 jeux (il me semble) pour les sauvegardes de score.
ShinTok30 a écrit:Je plussoie, useless si on a beaucoup de jeux sachant que la plupart des slots sont limité a 7 jeux (il me semble) pour les sauvegardes de score.
Ça ne dépend pas du nombre de cartouches que tu possèdes mais du nombre de titres auquel tu joues dans un laps de temps donné. Si tu papillonnes sur une dizaine de jeux par session, il est clair que tu ne verras pas l'intérêt d'avoir une pile fonctionnelle. Si, au contraire, tu scores sur trois ou quatre titres au long cours, c'est assez agréable d'avoir les scores gardés en mémoire .
Concernant la sauvegarde limitée aux sept dernières cartouches utilisées, je confirme :
Oui c est vrai c est bien de voir les scores.
Avec le temp.je suis devenu un joueur lambda.un truc branché en rca video sur un ecran tokai lcd et une manette bigben.....que du bonheur tout ce flou........dans 10ans sur les emu on aura les shaders spe "tokai+composite"........
J aime bien dire des conneries
Ca me fait penser que je vais resortir cette dc pour recharger et surtout jouer un peu a qlq joyeuseter quel a.
Avec le temp.je suis devenu un joueur lambda.un truc branché en rca video sur un ecran tokai lcd et une manette bigben.....que du bonheur tout ce flou........dans 10ans sur les emu on aura les shaders spe "tokai+composite"........
J aime bien dire des conneries
Ca me fait penser que je vais resortir cette dc pour recharger et surtout jouer un peu a qlq joyeuseter quel a.
neopolo- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi a écrit:Ça ne dépend pas du nombre de cartouches que tu possèdes mais du nombre de titres auquel tu joues dans un laps de temps donné.
Exact, je me suis mal exprimer.
Ce qui est chiant pour moi c'est la gestion des données, soit tu effaces tout ou soit tu laisse le système gérer, donc impossible de garder un précieux high score d'un jeu précis à moins de resté sur une rotation de 7 jeux définis.
Je me plaint mais bon on y peut rien vu qu'a la base ce genre de matos était fait pour un usage pro, et il devait s'en passé des mois......année avant qu'un gérant ne change de jeu.
Normalement un support pile bouton rentre j'ai a peut pret le même écartement sur mon slot, tu récupères un support sur une vielle carte mère de pc c'est nickel.chacal231077 a écrit:
Ecart des trous 2,1 cm
ShinTok30 a écrit:Ce qui est chiant pour moi c'est la gestion des données, soit tu effaces tout ou soit tu laisse le système gérer, donc impossible de garder un précieux high score d'un jeu précis à moins de resté sur une rotation de 7 jeux définis.
Solution = NeoSD .
ShinTok30 a écrit:Normalement un support pile bouton rentrechacal231077 a écrit:
Ecart des trous 2,1 cm
+1, l'écart entre les pattes des supports pour pile bouton est précisément de 2 cm normalement, donc 2,1 ça devrait passer. C'est entre 2,3 et 2,4 que ça commence à casser le couilles. Selon le support, les pattes sont plus ou moins courtes et fragiles (certains supports bas de gamme casse facilement ), dans ce cas, je préfère mettre une pile à souder type LIR2477, comme évoqué précédemment (rechargeable de 3.6V à 180 mAh).
Ok merci a tous .
Quand je vois les prices au detail sur BayBay des supports laisse tomber .
Entre la version BCR20H5E de chez Panasonic qui équipe les Saturn pas cher mais a des frais de port lache l'affaire .
BCR20H5E
La version ebay d'un vendeur chinois ne livre pas en france du jamais vu
Panasonic CR2032 BCR20H5E button battery holder
Quand je vois les prices au detail sur BayBay des supports laisse tomber .
Entre la version BCR20H5E de chez Panasonic qui équipe les Saturn pas cher mais a des frais de port lache l'affaire .
BCR20H5E
La version ebay d'un vendeur chinois ne livre pas en france du jamais vu
Panasonic CR2032 BCR20H5E button battery holder
Te casse pas la tête tu as bien un vieille tour de pc qui traine quelque part, récupère le support sur la mobo.
c est pas chere un support pile,j en ai un plein sac.je peu t en filer qlq un si tu veu.
neopolo- 1000 Mega Shock
Salut salut
Voila les nouvelles j'ai commandé le support & la Pile bouton rechargeable LIR 2032 lithium 3.6V 40mAh déjà reçus .
j'ai deja viré l'ancienne batterie sans arracher ou plisser le carré de mousse rouge sans la PCB grace a un léger coup de Gun Thermique .
Voila ce que ca donne avec la led bleu ,mais je trouve encore trop a mon gout .
La résitance pour la Led sur la PCB et de 220 ohms ,je dois la remplacé par quelle valeur pour reduire un peu la luminosité ?
Voila les nouvelles j'ai commandé le support & la Pile bouton rechargeable LIR 2032 lithium 3.6V 40mAh déjà reçus .
j'ai deja viré l'ancienne batterie sans arracher ou plisser le carré de mousse rouge sans la PCB grace a un léger coup de Gun Thermique .
Voila ce que ca donne avec la led bleu ,mais je trouve encore trop a mon gout .
La résitance pour la Led sur la PCB et de 220 ohms ,je dois la remplacé par quelle valeur pour reduire un peu la luminosité ?
Salut
les tutos : http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
Pour la LED 3,3v bleu, c'est du 5v en arrivé de LED, il te faut donc ajouter en + une résistance de 100ohm (pour passer à 3,3v) entre le + et le + de la LED si elle va cramer après quelques semaines.
Je te conseilles aussi de changer tous les condensateurs (voir le tuto ici sur le choix des condos) et de faire surtout un "clear backup ram" après le changement de la pile pour éviter une corruption des réglages.
A+
les tutos : http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
Pour la LED 3,3v bleu, c'est du 5v en arrivé de LED, il te faut donc ajouter en + une résistance de 100ohm (pour passer à 3,3v) entre le + et le + de la LED si elle va cramer après quelques semaines.
Je te conseilles aussi de changer tous les condensateurs (voir le tuto ici sur le choix des condos) et de faire surtout un "clear backup ram" après le changement de la pile pour éviter une corruption des réglages.
A+
nic034- 1000 Mega Shock
Ok merci ca ira ca 100ohm 1/4w (0,25w )?
Quand tu parle aussi de changer tous les condensateurs tu veux dire un Cap Kit complet ?
Le clear backup ram c'est dans le menu test ?
Merci
Quand tu parle aussi de changer tous les condensateurs tu veux dire un Cap Kit complet ?
Merci
chacal231077 a écrit:Ok merci ca ira ca 100ohm 1/4w (0,25w )?
Merci
1. Oui
2. Oui
3. Oui
nic034- 1000 Mega Shock
Cool mec , ça fait plaisir de voir que ça avance bien et j'aime beaucoup ce modèle de slot .
Le Geek du Manchdi a écrit:Cool mec , ça fait plaisir de voir que ça avance bien et j'aime beaucoup ce modèle de slot .
Merci mec mois aussi je l'adore et le Slot Metal je kiff .
Page 1 sur 2 • 1, 2