Manettes Megadrive 6 boutons
+5
neo.fury
Scrollkidd
neopolo
CDZ
Johnny16Bit
9 participants
Page 1 sur 1
Manettes Megadrive 6 boutons
Dites les cocos, quelqu'un sait s'il y a un modèle de manettes 6 boutons pour MD qui tient la route, à part les modèles d'époque? Parce que tout ce que je vois se ressemble, voire est la même chose, à des prix très divers...
Les manettes originales (quel qu'en soit le modèle) se vendent à des tarifs abominables, et c'est sans garantie sur l'état du caoutchouc.
Il y a bien le pad retro bit supposé sortir le mois prochain, mais c'est sans davantage de garantie de qualité.
Bref: actuellement, c'est quoi la meilleure solution pour du 6 boutons?
Merci
Les manettes originales (quel qu'en soit le modèle) se vendent à des tarifs abominables, et c'est sans garantie sur l'état du caoutchouc.
Il y a bien le pad retro bit supposé sortir le mois prochain, mais c'est sans davantage de garantie de qualité.
Bref: actuellement, c'est quoi la meilleure solution pour du 6 boutons?
Merci
Re: Manettes Megadrive 6 boutons
J'ai commandé le retrobit quand j'aurais reçu je comparerai avec ceux d'origine pour te donner un ptit retour, mais pour l'état du caoutchouc t'as des kits de rénovation aussi.
Pour en revenir au retrobit les américains youteubeurs qui ont eu la version saturn et genesis entre les mains ont tendance à dire que c'est conforme à celles d'origine.
Pour en revenir au retrobit les américains youteubeurs qui ont eu la version saturn et genesis entre les mains ont tendance à dire que c'est conforme à celles d'origine.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
J'ai lu quelques critiques très positives sur les nouvelles manettes MD 6 boutons Retro-bit, et vu ce test qui permet de se rendre compte que c'est pas mauvais du tout :
Ta des réplique de manette chinoise 6 boutons pour moins de 5 euros in
Mais le plastique est très bof très légère
Câble très cours mais elle répond bien sa dépanne bien.
Si nom j'ai une original avec le bouton rouge et le bouton mode elle sont top
Après j'ai aussi une générique d'une marque bizarre avec autofire extra plate elle est pas mal du tout.
Mais le plastique est très bof très légère
Câble très cours mais elle répond bien sa dépanne bien.
Si nom j'ai une original avec le bouton rouge et le bouton mode elle sont top
Après j'ai aussi une générique d'une marque bizarre avec autofire extra plate elle est pas mal du tout.
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Merci les gars
Je regarderai la video à l'occasion, c'est plutôt de bon augure en tout cas - si c'est comme le matos d'époque franchement
Je regarderai la video à l'occasion, c'est plutôt de bon augure en tout cas - si c'est comme le matos d'époque franchement
La ms30 est vraiment au top niveau pad en main et super qualitée de fabrication.
La retrobit.......elle est reparti chez amazon......ca a pas fait long feu.
J en ai une neuve d origine si tu veu johnny
La retrobit.......elle est reparti chez amazon......ca a pas fait long feu.
J en ai une neuve d origine si tu veu johnny
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Moi je me méfie des avis des gens, t’en as qui disait que les pads mini Snes étaient les mêmes que ceux d’origines, idem pour les 8bitdo. Ben non, c’est pas le même plastique et le feeling des gâchettes n’est pas pareil. J’attends de voir un pad à l’identique que ceux d’autrefois. Tant que j’aurai pas le rétro bit MD en main, je ne me fierai pas aux avis de certains pseudos joueurs du dimanche
Invité- Invité
Tonkatsu a écrit:Moi je me méfie des avis des gens, t’en as qui disait que les pads mini Snes étaient les mêmes que ceux d’origines, idem pour les 8bitdo. Ben non, c’est pas le même plastique et le feeling des gâchettes n’est pas pareil. J’attends de voir un pad à l’identique que ceux d’autrefois. Tant que j’aurai pas le rétro bit MD en main, je ne me fierai pas aux avis de certains pseudos joueurs du dimanche
C'est clair, les pads SNES MINI étaient visuellement identiques, mais tu fais une partie de Street Fighter II Turbo et t'as compris ta douleur au sans propre du terme, croix rigide à la limite du supportable pour qui a usé le jeu pendant des décennies sur les manettes originales, pour les boutons c'est pareil (L et R oh my gosh...).
Bref il y avait peut-être moyen de changer les caoutchoucs par des meilleurs mais pas eu envie d'aller plus loin dans l'aventure pour moi c'était un NO GO direct et sans appel.
Je me méfies aussi de ce qui est catalogué comme "identique" à l'original tant que je ne l'ai pas dans les mains.
Mais faut bien dire qu'elle me charme bien cette skeleton MD de chez Raie Trop Bite.
De mémoire les pads originaux 6 boutons MD ont des boutons très "bombés" et répondent du feu de dieu, la croix directionnelle est très "loosy" mais ultra confortable sur des jeux qui demandent du moulinage constant (croix super fluide, un peu comme les pads de la MD2 3 boutons avec bouton start rouge qui sont tout bonnement les plus confortables que j'ai jamais eu dans les mains).
Bref, difficile de dire, surtout que tout ça reste finalement très subjectif.
Y aura ça bientôt. Je me demande si la qualité sera au rdv.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H3S5NNS/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B07H3S5NNS/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
neo.fury- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
La révolution cette manette à l'époque en 6 boutons pour Street sur MD
Il faudrait que je m'en retrouve une à l'occasion.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
je ne m'en souviens plus c'était comment sur megadrive street fighter en 3 boutons ? on changeait avec start entre les poings et les pieds ? je me souviens sur PC engine on utilisait les 2 boutons + run et on changeait entre pieds et poings avec select
Neo Vy a écrit:La révolution cette manette à l'époque en 6 boutons pour Street sur MD
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ouais c'était un truc bien pourri comme ca !
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
la manip de fou pour faire uppercut + hurricane kick
ça fait rigoler quand on y repense n'empêche
ça fait rigoler quand on y repense n'empêche
Neo Vy a écrit:Ouais c'était un truc bien pourri comme ca !
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Hassan Céhef a écrit:J en ai une neuve d origine si tu veu johnny
Trop!!!
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Oui elle répond bien c'est vrai qu'elle est bizarre mais sa dépanne bien.
Comme le pad chinois très bas de gamme.
Le pad officiel 6 boutons est parfait
Mais je préfère le pad saturn officiel en version 2. Pad d'adapteur md vers saturn ? Existant.
Je joue toujours avec mon pad md 6 boutons officiel.
J'ai plein de model de manette mega drive officiel et marque bizarre vraiment zarbi en 3 boutons à la maison
Mais je préfère le pad saturn officiel en version 2. Pad d'adapteur md vers saturn ? Existant.
J'ai plein de model de manette mega drive officiel et marque bizarre vraiment zarbi en 3 boutons à la maison
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui elle répond bien c'est vrai qu'elle est bizarre mais sa dépanne bien.
Shin, si le Pad Saturn officiel pour Megadrive est effectivement existant... est-ce que tu pourrais me donner les références dudit produit stp? Cela m'intéresserait l'ami
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA