Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US
5 participants
Page 1 sur 1
chantal666- 330 Mega Shock
Re: Recap des manettes Megadrive fourni dans les packs basiques PAL JAP US
très instructif, et les manettes 6 boutons US et PAL ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Elle avait une prise en main d’enfer cette manette pas comme la merde vendue avec la Super Nintendo
La PAL V3 avec le start rouge
La PAL V3 avec le start rouge
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
t'as quoi contre la manette snes ? elle est excellente, la preuve elle est encore copié de nos jours, après c'est clair je n'avais pas connu la manette 6 boutons megadrive, seulement la 3 boutons qui était juste atroce, auj j'ai une manette 6 et c'est vrai qu'elle est meme mieux que la manette snes, mais le top du top en matière de manettes old gen reste la manette V2 saturn ou manette saturn jap, pas la bouse qu'on a eu avec les premières sat US ou PAL
kazki- 1000 Mega Shock
Je n’ai pas de manette snes, je me souviens juste de la merde que c’est, c’est pas ergonomique du tout en prise en main. Je parle de tenue dans la main pas d’ergonomie de placement de boutons.
Oui les manette saturnes JAP sont top, d’ailleurs je viens d’apprendre quelque chose en voyant le comparitif plus haut, les V3 JAP étaient les prémices des manettes saturnes...
J’ai un projet en tête avec le hack d’un croix directionnelle de saturn jap mais je garde le suspens pour la suite (tu vas te dire mais ce mec il a combien de projets )
Oui les manette saturnes JAP sont top, d’ailleurs je viens d’apprendre quelque chose en voyant le comparitif plus haut, les V3 JAP étaient les prémices des manettes saturnes...
J’ai un projet en tête avec le hack d’un croix directionnelle de saturn jap mais je garde le suspens pour la suite (tu vas te dire mais ce mec il a combien de projets )
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux...YaYaLanD a écrit:Je n’ai pas de manette snes, je me souviens juste de la merde que c’est, c’est pas ergonomique du tout en prise en main. Je parle de tenue dans la main pas d’ergonomie de placement de boutons.
jumpman- 1000 Mega Shock
manette SNES >>>> manette MD... et je n'ai pas de SNES (mais une MD)
sorry bro.
sorry bro.
Invité- Invité
je suis d'accord avec le fait que la manette MD 3 boutons soit une vraie merde, mais essayez la manette 6 boutons vous serez surpris par sa grande qualité, elle existe en 2 versions jap ou occident
manette jap : start bleu et coque légèrement plus petite ; manette occident start rouge et coque pour de plus grandes paluches mais ça reste bien plus contenu que les manettes 3 boutons
je vous invite à lire les différences entre manettes MD sur le blog de KenjiSeang
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_116300_guide-bien-choisir-sa-manette-mega-drive
manette jap : start bleu et coque légèrement plus petite ; manette occident start rouge et coque pour de plus grandes paluches mais ça reste bien plus contenu que les manettes 3 boutons
je vous invite à lire les différences entre manettes MD sur le blog de KenjiSeang
http://www.gameblog.fr/blogs/kenjiseang/p_116300_guide-bien-choisir-sa-manette-mega-drive
kazki- 1000 Mega Shock
Oui sans doute. La meilleure manette Sega restera pour moi, celle de la Saturn ! Sa croix était phénoménale et sa prise en main était géniale !kazki a écrit:je suis d'accord avec le fait que la manette MD 3 boutons soit une vraie merde, mais essayez la manette 6 boutons vous serez surpris par sa grande qualité, elle existe en 2 versions jap ou occident
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux...
Dans la mesure ou elle est sortie en 1988 une époque ou 99% des jeux se jouer avec un max de 3 boutons je dirait qu'elle était pas si naze...la SNES est sorti au Japon fin 1990 et entre tps il y a eu en arcade le phénomène SF2 donc chez nintendo ils ont eu le tps de voir venir...enfin jusqu’à aujourd’hui il me semble qu'il n'existe pas de jeux d'arcade SEGA avec plus de 3 boutons...sachant que le premier atout des console SEGA était le port des exclu arcade.
Mais bon on est plus a une approximation près...
nonosto- Combo maker
Qui a dit le contraire ?! Tu as raison.... et c'est ce qui me fait dire que la manette SNES et bien meilleure que celui de la MD.nonosto a écrit:jumpman a écrit:
Mais lol... La manette MD est juste horrible à prendre en main, surtout pour des enfants. Elle est grossière et sa croix multidirectionnelle manque de précision... La manette SNES est bien mieux pensé avec plus d'innovations (4 boutons plus 2 boutons de tranche). La manette MD avec ses 3 pauvres boutons faisait peine à voir... D'ailleurs, il a fallu racheter des pad 6 boutons pour profiter au mieux de certains jeux. Quel désaveux...
Dans la mesure ou elle est sortie en 1988 une époque ou 99% des jeux se jouer avec un max de 3 boutons je dirait qu'elle était pas si naze...la SNES est sorti au Japon fin 1990 et entre tps il y a eu en arcade le phénomène SF2 donc chez nintendo ils ont eu le tps de voir venir...enfin jusqu’à aujourd’hui il me semble qu'il n'existe pas de jeux d'arcade SEGA avec plus de 3 boutons...sachant que le premier atout des console SEGA était le port des exclu arcade.
Mais bon on est plus a une approximation près...
jumpman- 1000 Mega Shock