Adaptation de manettes Xbox en manettes NeoGeo
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adaptation de manettes Xbox en manettes NeoGeo
Bonjour,
Je cherche des manettes neogeoCD a des prix pas exorbitants. N'ayant pas trouvé de bonnes affaires pour le moment, j'hésite à me lancer dans la confection d'une manette maison.
Celle-ci sera ni plus ni moins qu'une manette deSNES Xbox modifiée. Qui a déjà fait ca? Est ce agréable à jouer?
Je cherche des manettes neogeoCD a des prix pas exorbitants. N'ayant pas trouvé de bonnes affaires pour le moment, j'hésite à me lancer dans la confection d'une manette maison.
Celle-ci sera ni plus ni moins qu'une manette de
Dernière édition par lbontron le Lun 17 Nov 2014 - 18:38, édité 5 fois
Re: Adaptation de manettes Xbox en manettes NeoGeo
Je sais que tu peux aisement traffiquer une manette saturn mais pour la snes je sais pas si c est top
Tu penses que ca sera agréable a jouer avec une manette de snes?
J ai fais un topic sur une modif de stick arcade mortal kombat ps3 à 29 euros sur ebay. C est vachement mieux qu une manette a mon avis.
Je suis un joueur de manette, les stick arcade je ne suis pas le plus grand fan, c'est pour ca que je cherche une manette neogeoCD
Ha ok.
J aime bien le cliquetis de la neo geo. Pour la snes je sais pas, tu en as une?
Sinon je crois que sur smallcab il y a des manettes compatibles neo geo pas tres cher
J aime bien le cliquetis de la neo geo. Pour la snes je sais pas, tu en as une?
Sinon je crois que sur smallcab il y a des manettes compatibles neo geo pas tres cher
Je vais consoliser mon slot mv2f, je commence à regarder des plans et je cherche celui qui sera le mieux me convaincre. Enfin je prendrais un mélange de tout.
Comme Jumpman m'avait dit je vais pas soudé directement sur la console, je vais donc utilisé un peigne. Cela me permettra en cas de passe soit de modifier le cablage que j'aurais réalisé soit changer mon MV2F, rapidement.
Le chantier commence le mois prochain pour des raisons budgétaires, et mes premiers jeux arriveront le mois prochain (mslug 1 et 2, autant dire que ej suis pressé)
Comme Jumpman m'avait dit je vais pas soudé directement sur la console, je vais donc utilisé un peigne. Cela me permettra en cas de passe soit de modifier le cablage que j'aurais réalisé soit changer mon MV2F, rapidement.
Le chantier commence le mois prochain pour des raisons budgétaires, et mes premiers jeux arriveront le mois prochain (mslug 1 et 2, autant dire que ej suis pressé)
Cool
Ca m interesse si tu fais un tuto, j aimerais bien consoliser le mien un de ces jours. Pour le moment il a un supergun au cul.
Ca m interesse si tu fais un tuto, j aimerais bien consoliser le mien un de ces jours. Pour le moment il a un supergun au cul.
Du coup pour la modification, je vais acheter une rallonge de manette AES, couper la prise femelle dénuder les cables et les mettre ou ca m'arrange dans la manette snes.
J'hésite a faire un montage pour faire fonctionner le joystick de la manette de xbox. Mais dans ce cas la il faudrait que je trouve une manette pour pas cher (pour faire des essais)
J'hésite a faire un montage pour faire fonctionner le joystick de la manette de xbox. Mais dans ce cas la il faudrait que je trouve une manette pour pas cher (pour faire des essais)
slyskyspy a écrit:Cool
Promis j'essaye de faire un tuto pour ce forum, car c'est le premier ou je me suis inscrit, et j'aime beaucoup la communauté qui s'y trouve.
Oui c est ce que j ai fais pour mon stick mk, j ai acheté une rallonge et testé les fils au multimetre.
Tu trouves ttes sortes de manettes dans des cash converters. Une xbox vaut 5 euros
Tu trouves ttes sortes de manettes dans des cash converters. Une xbox vaut 5 euros
J'irais y trainer ce week end, si j'en trouve une pour ce prix je vais essayer un montage à l'aide de comparateur et de ponts diviseurs (ca devrait fonctionner), si c'est le cas il me suffirait d'intégrer cette carte dans la manette de xbox et le tour serait joué
La neo geo n a rien besoin de special, tu peux cabler sur les switchs directement. Ca devrait etre super simple, non?
sauf que le joystick t'envoie une information entre 0v-5v selon sa position. (je considère une alimentation 0V, 5V)
La neogeo a besoin d'être a la masse pour détecter que le bouton est activé.
Dans le cas que je te dis la tension en sortie dépendra de la valeur de ton potentiomètre du joystick et de la résistance de pull up de la neo geo. Je ne serais pas certain de son comportement.
En faisant ce montage de type comparateur, si je dépasse 2.5V (ou autre je choisirais au moment voulu) alors le signal en sortie sera la masse et le bouton sera donc enclenché.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
La neogeo a besoin d'être a la masse pour détecter que le bouton est activé.
Dans le cas que je te dis la tension en sortie dépendra de la valeur de ton potentiomètre du joystick et de la résistance de pull up de la neo geo. Je ne serais pas certain de son comportement.
En faisant ce montage de type comparateur, si je dépasse 2.5V (ou autre je choisirais au moment voulu) alors le signal en sortie sera la masse et le bouton sera donc enclenché.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Oui j avais lu des trucs comme ca. Ce serait plutot avec des manettes recentes je crois. Visiblement tu t y connais bien
Je sais que j ai pas eu de soucis avec le stick arcade et la manette saturn.
Je sais que j ai pas eu de soucis avec le stick arcade et la manette saturn.
Tu as un lien pour le tuto de ton stick arcade? ce que je veux savoir c'est si ton joystick est géré en tout ou rien ou s'il est géré en potentiomètre.
Si il est géré en potentiomètre je pourrais me faire une idée sinon je ne peux pas vraiment savoir, mais je ferais le montage (qui est assez simple dans l'ensemble)
Si ca t'intéresse je pourrais faire un schéma de tout ca (même sans la manette) mais expliquer les démarches a suivre pour faire cette modification
Si il est géré en potentiomètre je pourrais me faire une idée sinon je ne peux pas vraiment savoir, mais je ferais le montage (qui est assez simple dans l'ensemble)
Si ca t'intéresse je pourrais faire un schéma de tout ca (même sans la manette) mais expliquer les démarches a suivre pour faire cette modification
Fais une recherche mortal kombat sur le forum, tu le trouveras de suite.
Je peux pas coller un lien depuis l ipad sur ce forum, ca marche pas.
Sinon oui toutes infos seraient la bienvenue!!! Merci
Je peux pas coller un lien depuis l ipad sur ce forum, ca marche pas.
Sinon oui toutes infos seraient la bienvenue!!! Merci
Le joystick est en tout ou rien comme je le pensais
Du coup ca ne m'apporte pas d'information sur le cablage, mais merci. Au faite tu as mesurer la tension au borne d'une entrée non connecté ou non appuyée? (par exemple crédit, start, bouton A... n'importe quelle entrée)
Du coup ca ne m'apporte pas d'information sur le cablage, mais merci. Au faite tu as mesurer la tension au borne d'une entrée non connecté ou non appuyée? (par exemple crédit, start, bouton A... n'importe quelle entrée)
Ma théorie de la pull up n'est qu'une théorie malheureusement, mais je pense que c'est le moyen utilisé. Si quelqu'un a l'information (et encore mieux la valeur de la résistance de pull-up) je suis vraiment prenant
J'ai craqué je suis allé acheté une manette de x-box.
Je l'ai ouverte et regardé, mais je n'ai pas de ohm metre sur moi malheureusement.
Par contre j'ai déja créé (ou recréé, je n'ai pas cherché) un montage pour faire fonctionner l'analogue en parallèle d'un bouton poussoir simple.
J'ai fait les schémas et je les ai testé sur ce site
Voila les plans :
Attention ces plans sont a titre indicatif, je n'ai pas la valeur du potientiomètre de l'analogue, il faudra adapter la résistance R5 en fonction de celle-ci.
Il faut que je fasse un test, le bloc d'alimentation que j'ai mis n'est pas forcément nécessaire. Je dois faire des mesures sur mon slot.
Je risque de faire imprimé des circuits imprimés, j'en aurais 5 alors qu'en j'en aurais besoin de 2. Si ca se fait je pourrais en donner.
Je l'ai ouverte et regardé, mais je n'ai pas de ohm metre sur moi malheureusement.
Par contre j'ai déja créé (ou recréé, je n'ai pas cherché) un montage pour faire fonctionner l'analogue en parallèle d'un bouton poussoir simple.
J'ai fait les schémas et je les ai testé sur ce site
Voila les plans :
Attention ces plans sont a titre indicatif, je n'ai pas la valeur du potientiomètre de l'analogue, il faudra adapter la résistance R5 en fonction de celle-ci.
Il faut que je fasse un test, le bloc d'alimentation que j'ai mis n'est pas forcément nécessaire. Je dois faire des mesures sur mon slot.
Je risque de faire imprimé des circuits imprimés, j'en aurais 5 alors qu'en j'en aurais besoin de 2. Si ca se fait je pourrais en donner.
Dernière édition par lbontron le Sam 15 Nov 2014 - 17:34, édité 1 fois
Je mettrais des plans vraiment très clair, car la on ne voit pas ce qui est entrée et sortie de mon système, il y a très peu de choses à changer pour qu'il soit plus facilement réutilisable. Mais pour cela j'attend d'avoir un ohmetre à disposition. J'ai partiel la semaine prochaine, donc je sais pas si je trouverais le temps de m'en occuper, mais j'essayerais de m'en occuper avant le mois prochain.
J'ai envie d'avoir des manettes pour tester ma mvs et mes 2 futurs jeux :p
J'ai envie d'avoir des manettes pour tester ma mvs et mes 2 futurs jeux :p
tu parles de manettes xbox ou snes ???
Invité- Invité
theWave a écrit:tu parles de manettes xbox ou snes ???
Du coup manette de X-box, je comptais partir sur SNES, mais je me suis laissé tenter par manette de Xbox. Comme je l'ai marqué dans le titre :p
Page 1 sur 2 • 1, 2