Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )
+6
Le Geek du Manchdi
kazki
Ryo Sakazaki
neopolo
poup
d3ss0u
10 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Re: Bidouille stick current gen ( xbox one /ps4 )
kazki a écrit:pourquoi as tu branché la masse de ton stick sur le +5V ? faut brancher sur un GND
edit : ou bien s'agit il d'un effet d'optique ?
Je crois il est bon car sur le schéma le 2ieme bornier en partant de la droite est bien le down c'est le 1er qui est le 5V
kazki a écrit:sur J3 si jamais tu n'arrives pas à brancher car 5 pin au lieu de 4, essaie de faire un pont entre les 2 connecteurs du centre, cela devrait forcer le mode DP
Ouais +1 c'est ce que j'allais lui proposé en dernier recours le pont sur J3, mais c'est trop mal foutu leur manuel on ne sait pas si l’interrupteur 3 position sur J3 est indispensable ou pas, c'est marqué nul par sur le manuel trouvable ici
Bref c'est hard de dépanner a distance
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Bon j'ai refait tout le câblage propre tout est débranché là du coup je vais faire point par point ça évitera que je m'énerve .
Du coup j'ai fait des tofs des deux derniers câbles qui ne sont pas encore dénudés et leurs fonctions :
Le petit va à l'avant sur le logo madcatz pour qu'il soi allumé et le gros pour le panel en haut ( alim xbox one tout ça ) .
Jvais recâbler en fonction du plan pour snes et gamecube ça devait bug parce que j'étais ptet pas sur le bon emplacement .
Du coup ça fait :
3K : R , 2K : A , 1K : B , 4P : Z , 3P : L , 2P : X et 1P : Y
Du coup j'ai fait des tofs des deux derniers câbles qui ne sont pas encore dénudés et leurs fonctions :
Le petit va à l'avant sur le logo madcatz pour qu'il soi allumé et le gros pour le panel en haut ( alim xbox one tout ça ) .
Jvais recâbler en fonction du plan pour snes et gamecube ça devait bug parce que j'étais ptet pas sur le bon emplacement .
Du coup ça fait :
3K : R , 2K : A , 1K : B , 4P : Z , 3P : L , 2P : X et 1P : Y
Dernière édition par fuegan le Mar 2 Avr 2019 - 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
pas bien nécessaire pour ton utilisation, sauf si tu veux retrouver l'autofire (s'il existe sur ton stick)
en gros ça doit correspondre aux leds d'affichage joueur 1 2 3 4, bouton Xbox qui ne sert à rien
reste les fils qui servent pour l'autofire ...
en gros ça doit correspondre aux leds d'affichage joueur 1 2 3 4, bouton Xbox qui ne sert à rien
reste les fils qui servent pour l'autofire ...
kazki- 1000 Mega Shock
Je serais du meme avis que kazki ne touche pas pour le moment les 2 derniers groupe de cables.
Tu t'en servira plus tard quand tu sera plus a l'aise avec le mod de stick (si tu veux amélioré ton mod).
Tu pourra cabler les connecteurs J11,et J6 de la pcb brook avec en bidouillant.
Ca permet d'avoir une indication via les led sur le mode en cours de la pcb et le turbo.
Tu t'en servira plus tard quand tu sera plus a l'aise avec le mod de stick (si tu veux amélioré ton mod).
Tu pourra cabler les connecteurs J11,et J6 de la pcb brook avec en bidouillant.
Ca permet d'avoir une indication via les led sur le mode en cours de la pcb et le turbo.
D'acc merci les gars .
Bon je viens de brancher les câbles boutons selon le plan snes gamecube sauf le dernier qui est 4K . Du coup les 8 ground je les mets groupé/ liés aux uns aux autres sur le domino avec un autre câble qui va au ground où je fais un dans chaque emplacement et un autre câble qui part au pif sur le ground ?
Bon je viens de brancher les câbles boutons selon le plan snes gamecube sauf le dernier qui est 4K . Du coup les 8 ground je les mets groupé/ liés aux uns aux autres sur le domino avec un autre câble qui va au ground où je fais un dans chaque emplacement et un autre câble qui part au pif sur le ground ?
Invité- Invité
fuegan a écrit:Du coup les 8 ground je les mets groupé/ liés aux uns aux autres sur le domino avec un autre câble qui va au ground
Yes
Bon me reste le branchement des directions mais là je sais pas trop l'ordre de branchement .
Après vérif toujours pas de start select et blem de boutons , je crois que je vais laissé tomber .
Après vérif toujours pas de start select et blem de boutons , je crois que je vais laissé tomber .
Invité- Invité
fuegan a écrit:Bon me reste le branchement des directions mais là je sais pas trop l'ordre de branchement .
Tu es d'ou? Poste une annonce voir si un membre bricoleur qui est pas loin de toi peut te dépanner.
Je suis dans la région centre proche d'orléans .J'vais demander à quelqu'un sinon parce que là ça me saoul grave en prime je ferais dézonner ma snes en plus comme ça une pierre deux coups .
Invité- Invité
Bon je lâche pas l'affaire et je continue malgré tout .
Du coup je vais faire plus explicite avec la config manette snes pour que ça soi plus clair pour tout le monde sur le jeu dbz ultime menace :
manette snes config boutons :
A : boules de feu
B : coups de pied
Y : coups de poing
X : rien
Y + B : concentration pour le ki
R : dash arrière
L : dash avant
select : rien
start :pause
croix directionnelle gauche : arrière
droite : avant
haut : saut
bas : se baisse
Stick madcatz te 2 ( xbox one ) 6 boutons de branché ( A , B , X , Y , RB , RT ) :
A: coups de pied
B , X , Y , RB , LB , RT , LT: rien
A + X ; concentration du ki
B + Y où X : avant ( wtf )
RB + RT : dash arrière
Y où X + RB : boules de feu
3K : RT
2K : B
1K : A
3P : RB
2P : Y
1P : X
Doit y avoir un ordre bien précis pour que ça fonctionne comme il faut , je n'ai pas encore branché les boutons start/ select et la croix directionnelle du stick .Il y aura un 7ème boutons pour le gamecube .
Du coup je vais faire plus explicite avec la config manette snes pour que ça soi plus clair pour tout le monde sur le jeu dbz ultime menace :
manette snes config boutons :
A : boules de feu
B : coups de pied
Y : coups de poing
X : rien
Y + B : concentration pour le ki
R : dash arrière
L : dash avant
select : rien
start :pause
croix directionnelle gauche : arrière
droite : avant
haut : saut
bas : se baisse
Stick madcatz te 2 ( xbox one ) 6 boutons de branché ( A , B , X , Y , RB , RT ) :
A: coups de pied
B , X , Y , RB , LB , RT , LT: rien
A + X ; concentration du ki
B + Y où X : avant ( wtf )
RB + RT : dash arrière
Y où X + RB : boules de feu
3K : RT
2K : B
1K : A
3P : RB
2P : Y
1P : X
Doit y avoir un ordre bien précis pour que ça fonctionne comme il faut , je n'ai pas encore branché les boutons start/ select et la croix directionnelle du stick .Il y aura un 7ème boutons pour le gamecube .
Invité- Invité
Fait ce petit test pour voir si ta pcb brook fonctionne correctement, peut etre c'est la pcb qui marche mal.
-Tu débranches tout les fils du borniers.
-Tu te coupe un petit bout de fil que tu dénudes de chaque coté.
-Tu mets une extrémité du fil dans un bornier gnd de la pcb
-Tu branche ta pcb sur une console
-Avec l'autre extrémité de ton fil tu touche le sommet (la visse) des différent bornier (1k.2k...etc) pour voir si tous les inputs sont bien envoyé a la console.
Si tout est ok ben on saura que ta pcb brook marche et que le problème vient de ton cablage.
-Tu débranches tout les fils du borniers.
-Tu te coupe un petit bout de fil que tu dénudes de chaque coté.
-Tu mets une extrémité du fil dans un bornier gnd de la pcb
-Tu branche ta pcb sur une console
-Avec l'autre extrémité de ton fil tu touche le sommet (la visse) des différent bornier (1k.2k...etc) pour voir si tous les inputs sont bien envoyé a la console.
Si tout est ok ben on saura que ta pcb brook marche et que le problème vient de ton cablage.
Bon j'ai testé comme tu m'as dit y'a que le coup de pied qui fonctionne ( 1K ) , j'avais réussi à m'envoler un moment mais ça a fonctionné qu'une fois .
J'ai testé les 3 ground du coup même résultat le 1K fais le coup de pied .
Bon bah c'est sur la snes qu'il ya un blem , je viens de tester sur la pce et tout fonctionne comme il faut, bas , haut , start , a et b tout nickel sur la pce .
Idem sur gamecube tout fonctionne , donc la snes y'a un souci ptet les ports où la rallonge rj45 un faux contact quelque part .
Bon bah c'est sur la snes qu'il ya un blem , je viens de tester sur la pce et tout fonctionne comme il faut, bas , haut , start , a et b tout nickel sur la pce .
Idem sur gamecube tout fonctionne , donc la snes y'a un souci ptet les ports où la rallonge rj45 un faux contact quelque part .
Invité- Invité
Sur certaines revision/model de snes,les ports serai zoné ou la manette.....
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
fuegan a écrit:Bon j'ai testé comme tu m'as dit y'a que le coup de pied qui fonctionne ( 1K ) , j'avais réussi à m'envoler un moment mais ça a fonctionné qu'une fois .
Ben voila ça avance.
A mon avis cable tout par rapport a la gc vu que c'est celle qui a le plus de boutons.
Pour la snes ouais soit le cable rj45 défectueux, firmware pas a jour ou comme la mentioné polo tes port sont zoné
C'est easy a dézoner
http://www.ffviman.fr/switch-snes/dezoner-port-manette-snes.html
mais comme j'ai cru comprendre que tu été pas trés outillé tu pourra pas le faire.
Tu devais faire dezoné ta snes profite en pour que le mec te dezone le port mannette aussi si besoin.
Voila une bonne nouvelle fuegan, on voyait que tu commençais à t’arracher les cheveux
J’aimerai me faire un montage similaire mais je suis un peu trop radin pour acheter 60$ la pcb brooke + 13$ le câble supplémentaire,
Je pensais bidouiller un stick madcatz et recabler d’un coté en pce à l’aide d’une puce pc engine ou mega drive (ca vaut 1-2€ la puce) et d’autre part cabler en neogeo. Pour passer d’un système à l’autre cela se ferait via un interrupteur/commutateur
Cout total 60-70€ achat du stick madcatz inclus
J’aimerai me faire un montage similaire mais je suis un peu trop radin pour acheter 60$ la pcb brooke + 13$ le câble supplémentaire,
Je pensais bidouiller un stick madcatz et recabler d’un coté en pce à l’aide d’une puce pc engine ou mega drive (ca vaut 1-2€ la puce) et d’autre part cabler en neogeo. Pour passer d’un système à l’autre cela se ferait via un interrupteur/commutateur
Cout total 60-70€ achat du stick madcatz inclus
kazki- 1000 Mega Shock
tu les trouve ou tes puces? apres faut aussi sacrifier un cable pour la connectique aussi?faut acheter les rallonges a sacrifier
neopolo- 1000 Mega Shock
Oui c'est ce que je vais faire câbler en fonction du gamecube ( qui au passage a le même câblage que la snes ) , du coup je savais même pas que les ports manettes étaient zoné sur snes .
Bon comme je vais dézonner la console je vais demander qu'il dézonne les ports avec .
Bon je vais m'y recoller et vous tenir informé du final .
Merci infiniment en tout cas pour votre aide et patience les gars .
Kakzi 60 balles le tout avec un stick madcatz ça va être très compliqué , vu que madcatz ne fabrique plus de sticks les prix ce sont envolés ....
Bon comme je vais dézonner la console je vais demander qu'il dézonne les ports avec .
Bon je vais m'y recoller et vous tenir informé du final .
Merci infiniment en tout cas pour votre aide et patience les gars .
Kakzi 60 balles le tout avec un stick madcatz ça va être très compliqué , vu que madcatz ne fabrique plus de sticks les prix ce sont envolés ....
Invité- Invité
Il faut un 74157 j’ai trouve une boutique dans le 49 qui en a une vingtaine a 1€
Pour la connectique, un mini din8 pour la pce et du cable rj45 (8 fils)
Pour la neogeo on sacrifie une rallonge aliexpress 3€
Faut un commutateur qui coupe la masse soit de la neo soit de la partie pce pour passer de l’un a l’autre et surtout ne pas brancher 2 cables en meme temps
Des sticks madcatz en sanwa (les fightstick te ou pro) y en a 4-5 sur lbc entre 40 et 60€ En région parisienne là
Pour la connectique, un mini din8 pour la pce et du cable rj45 (8 fils)
Pour la neogeo on sacrifie une rallonge aliexpress 3€
Faut un commutateur qui coupe la masse soit de la neo soit de la partie pce pour passer de l’un a l’autre et surtout ne pas brancher 2 cables en meme temps
Des sticks madcatz en sanwa (les fightstick te ou pro) y en a 4-5 sur lbc entre 40 et 60€ En région parisienne là
neopolo a écrit:tu les trouve ou tes puces? apres faut aussi sacrifier un cable pour la connectique aussi?faut acheter les rallonges a sacrifier
kazki- 1000 Mega Shock
faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
je pose juste ces questions pour infos...........je suis pas un cador non plus pour ce genre de bricole,je prefere acheter deja tout fait en general.je suis pas radin
je pose juste ces questions pour infos...........je suis pas un cador non plus pour ce genre de bricole,je prefere acheter deja tout fait en general.je suis pas radin
neopolo- 1000 Mega Shock
Si quelqu’un est calé en cao de pcb, on peut tenter, des sites comme allpcb te font 1€ la pcb a partir de 5pc + 10€ de frais de ports, soit 15€ frais de ports inclus pour 5 pcb, vais surement me lancer dans le mod de mon stick madcatz actuel et si ca fonctionne bien et que ca interesse du monde pourquoi pas en faire profiter ici à prix coutant
neopolo a écrit:faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
kazki- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Si quelqu’un est calé en cao de pcb, on peut tenter, des sites comme allpcb te font 1€ la pcb a partir de 5pc + 10€ de frais de ports, soit 15€ frais de ports inclus pour 5 pcb, vais surement me lancer dans le mod de mon stick madcatz actuel et si ca fonctionne bien et que ca interesse du monde pourquoi pas en faire profiter ici à prix coutantneopolo a écrit:faut qmm faire une pcb de test du coup?faut etre deja un peu electronicien.
Pour la création de PCB, moi je bosse sur Sprint Layout (simple mais efficace) et j'ai utilisé aussi JLCPCB pour faire mes cartes.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Voilà qui est fini , avec des tests fait sur le gamecube ( re 4 ) bon la direction tournée toute seule vu qu'il faut un joystick mais tout est nickel et sur la pce ( spriggan mark 2 ) nickel aussi .
Photos en résultat pour preuve :
Sur snes même soucis mais si c'est comme vous dites le dézonnage des ports manettes tout devrait rentrer dans l'ordre .
Un immense merci à vous tous , sans vous j'aurais jamais réussi .
Prochaine modif sur le razer panthera de ma ps4 pour le rendre compatible : wii U , switch , 360 , one , ps3 , ps4 et pc .
Sur snes même soucis mais si c'est comme vous dites le dézonnage des ports manettes tout devrait rentrer dans l'ordre .
Prochaine modif sur le razer panthera de ma ps4 pour le rendre compatible : wii U , switch , 360 , one , ps3 , ps4 et pc .
Invité- Invité
tu veux pas nous faire le fichier gerber s'il te plait ?
je cherchais qq logiciels de création PCB et j'étais tombé sur Altium Designer, vais regarder ton sprint layout
je cherchais qq logiciels de création PCB et j'étais tombé sur Altium Designer, vais regarder ton sprint layout
Ryo Sakazaki a écrit:
Pour la création de PCB, moi je bosse sur Sprint Layout (simple mais efficace) et j'ai utilisé aussi JLCPCB pour faire mes cartes.
kazki- 1000 Mega Shock
fuegan a écrit:Voilà qui est fini , avec des tests fait sur le gamecube ( re 4 ) bon la direction tournée toute seule vu qu'il faut un joystick mais tout est nickel et sur la pce ( spriggan mark 2 ) nickel aussi .
eh bin tu t'en ai bien sorti
jete pas la pcb d'origine..........au cas ou je te la recupere si tu en a pas besoin,mais cela peu toujour servire.
neopolo- 1000 Mega Shock
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8