MIST ou OSSC
+4
Ikkyô
Eldrad
fafangus
Le Geek du Manchdi
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MIST ou OSSC
Merci pour ces avis constructif et éclairant
C'est pas tant le lag qui me freine pour l'instant, car c'est relatif, et je pense qu'il est indécelable pour un joueur comme moi
C'est plus le fait d'attendre d'avoir une solution un peu plus low cost et qui permette de passer les solutions CD et cie
Car pour l'instant je suis équipé, console 8/16/32/64/128 + OSSC et C2, le MiSTER ce sera pour les consoles que je n'ai pas (Jaguar, X68000, PCFX ), ou que je n'ai pas envie d'upgrader (3DO, famicom, CD32 - bien que WHDload fait le taf sur 1200), en prenant en compte tout ceci, le fait d'upgrader ces machines, ou de les acquérir sera bien supérieur au coût du MiSTER, surtout que ce n'est pas par nostalgie, mais pas pur esprit de découverte, et la solution de "simulation" du MiSTER (comme si bien décrite par Neopolo) est amplement suffisante pour moi
C'est pas tant le lag qui me freine pour l'instant, car c'est relatif, et je pense qu'il est indécelable pour un joueur comme moi
C'est plus le fait d'attendre d'avoir une solution un peu plus low cost et qui permette de passer les solutions CD et cie
Car pour l'instant je suis équipé, console 8/16/32/64/128 + OSSC et C2, le MiSTER ce sera pour les consoles que je n'ai pas (Jaguar, X68000, PCFX ), ou que je n'ai pas envie d'upgrader (3DO, famicom, CD32 - bien que WHDload fait le taf sur 1200), en prenant en compte tout ceci, le fait d'upgrader ces machines, ou de les acquérir sera bien supérieur au coût du MiSTER, surtout que ce n'est pas par nostalgie, mais pas pur esprit de découverte, et la solution de "simulation" du MiSTER (comme si bien décrite par Neopolo) est amplement suffisante pour moi
fafangus- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
c'est des bon timing pour le 100m haies
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
fafangus a écrit:Merci pour ces avis constructif et éclairant
La parti amiga via whdload sur le vieu mist est deja top.aga 020.rien que cela ca faut son pesant de caca houettes. et restera moin chere que le matos original vieillissant.
neopolo- 1000 Mega Shock
Sinon ça fait quoi 33 millisecondes en Mississippi, ça donne m..... ou mi...... ou juste le début du m.... ?
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
CDZ a écrit:L input lag si je me figure bien la chose c est le délai qui s écoule entre le moment où par exemple tu appuies sur le bouton de saut pour un mario et où tu vois mario qui amorce l animation du saut à l écran.
Après lecture d'un article traitant un peu du sujet j'ai pu lire qu'un street fighter 4 avait un input lag donné à 4 frames sur 360 à l'époque, je ne sais pas ce que ça donnerait en millisecondes mais 2 frames ça paraîtrait du coup assez largement acceptable.
En revanche si tu dois tenir compte d'un input lag de 4 frames + 2 frames induites par le fpga + le retard d'affichage dû à l'écran LCD plus ou moins réactif c'est là que ça commencerait à chiffrer, comment on sait au final ?
C'est sans compter l'utilisation de manettes sans fil à connexion infrarouge et pis encore, la présence d'objets avoisinants à fort déploiement d'ondes élecromagnétiques qui peuvent également interférer sur le transfert de données algorithmiques... tout ceci amplifiant le mal moderne des joueurs, l'input lag.
Aussi, neopolo, je suis d'avis et partage entièrement ce que dit Le Geek...
Je ne me vois pas me débarasser de mes consoles "anciennes" pour favoriser un plug and play et encore moins la valeur sentimentale qui me lie à mes bécanes pour un MIST ou tout autre type de circuit programmable style fgpa.
J'ai tellement transpiré, dépensé d'énergie et d'argent pour ces jeux d'une époque bénie, que substituer le tout par une simple borne sans esthétisme ni classe me ferait mal au coeur.
Souvenez-vous en :
Megadrive "SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI"
Super Nintendo et son SF2 "le meilleur jeu de combat du siècle"
NEO GEO AES "la Rools Royce"
Si on y réfléchit bien, tous ces slogans publicitaires ont un sens qui n'est pas prêt de disparaître, bien au contraire!!!
Le système et par là même, la dépendance au mouvement de masse qui se contente de suivre les tendances, les modes qui n'ont ni queue ni tête amène une totale déraison qui doit nous inciter à trouver des solutions face au progrès technique, cette ère 2.0 qui dévalorise la notion humaine et d'échange dans notre relation avec les jeux vidéos, à savoir le divertissement. C'est ça, l'"entertainment system". Un trésor qui se doit de perdurer pour notre sain développement ( mental, social, professionnel... ) ALEA JACTA EST
Ikkyô- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
oui mais maintenant,c'est plus des echanges de jeux contre du pognons............ca en devien malsain de faire du retro et de payer pour des boite en carton pour des jeux a plus de 3 chiffres.
a ca savoir,j'utilise le mist avec une manette bufalo usb installer dans mon plumard electrique avec un video projecteur avec une image de 3.5m de diagonal
j'ai un choix enorme de system et de jeux avec le saladier de popcorn et une bonne biere,pour jouer confortablement
j'aurais jamais pensé jouer comme cela y a 35 ans......
a ca savoir,j'utilise le mist avec une manette bufalo usb installer dans mon plumard electrique avec un video projecteur avec une image de 3.5m de diagonal
j'ai un choix enorme de system et de jeux avec le saladier de popcorn et une bonne biere,pour jouer confortablement
j'aurais jamais pensé jouer comme cela y a 35 ans......
neopolo- 1000 Mega Shock
Vécu comme ça, il y a effectivement des avantages
A la seule différence que lorsque je joue sur mes jeux, c'est pas pour boire de la bière ou manger du pop corn,
c'est pour péter du High score!
Maintenant, un écran de 3m5 de diagonal pour du Art of Fighting 2, Aero Fighters 2, Super Aleste ou R-Type3 ( SNES ) ou Sub Terrania ( MD )
ça devrait effectivement le faire...
Faut pas être épileptique en tout cas
N'empêche que, bravo pour l'agencement
Quand tu veux pour partager une
A la seule différence que lorsque je joue sur mes jeux, c'est pas pour boire de la bière ou manger du pop corn,
c'est pour péter du High score!
Maintenant, un écran de 3m5 de diagonal pour du Art of Fighting 2, Aero Fighters 2, Super Aleste ou R-Type3 ( SNES ) ou Sub Terrania ( MD )
ça devrait effectivement le faire...
Faut pas être épileptique en tout cas
N'empêche que, bravo pour l'agencement
Quand tu veux pour partager une
Ikkyô- 1000 Mega Shock
Les 2 frames de lag mentionnées dans le tweet sont en 60fps, donc ça fait 33ms. C’est l’équivalent du lag introduit par le XRGB mini par exemple (c’est le gros reproche qui lui est fait comparé à l’OSSC). C’est négligeable comme lag mais cumulé au lag de la TV (entre 30 et 100ms) ça peut se sentir sur des jeux d’arcade nécessitant précision dans les timings. Après tout ça c’est subjectif.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Merci pour ces précisions Eldrad .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
C'est clair, merci Eldrad
Cela change totalement la donne pour des accros aux high scoring, les perfectionnistes
C'est mon cas et ce défaut fait toute la différence pour un choix d'upscaler avant achat
Une nouvelle fois un argument qui vaut son pesant d'or
Cela change totalement la donne pour des accros aux high scoring, les perfectionnistes
C'est mon cas et ce défaut fait toute la différence pour un choix d'upscaler avant achat
Une nouvelle fois un argument qui vaut son pesant d'or
Ikkyô- 1000 Mega Shock
l'input lag est calculer sur la base de depart du matos d'origine qui lui aussi peut en avoir deja?ou...............?
c'est une question tordu lol
c'est une question tordu lol
neopolo- 1000 Mega Shock
A trop vouloir chercher la perfection, on s'y perd
Ikkyô- 1000 Mega Shock
à mon humble avis, en émulation on calcule l'input lag comme le nb additionnel de frames par rapport à la machine d'origine, mais c'est vrai ce sont des considérations de mecs chieurs, avant la généralisation des caméra capable de filmer en 120 ou 240 fps on s'en fichait pas mal de l'input lag, on se contentait de jouer avec ce qu'on avait peut importe sur écran lcd, crt, en émulation ou avec matos d'origine (je dis ça et j'ai une config 0 lag sous retroarch)
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:avant la généralisation des caméra capable de filmer en 120 ou 240 fps on s'en fichait pas mal de l'input lag, on se contentait de jouer avec ce qu'on avait peut importe sur écran lcd, crt, en émulation ou avec matos d'origine
J'ai commencé l'ému avant les années 2000, j'ai toujours soutenu et pratiqué un minimum mais je ne m'en suis jamais satisfait. Pourtant je crois bien avoir (presque) tout essayé . Alors, je ne sais pas si c'est l'input lag ou autre mais y'a un truc qui cloche. Au début je suis plutôt convaincu mais je m'en lasse très vite, car je ne retrouve jamais les sensations du véritable hardware. Cela dit, j'ai bon espoir (comme toujours au passage) concernant le FPGA .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:
J'ai commencé l'ému avant les années 2000, j'ai toujours soutenu et pratiqué un minimum mais je ne m'en suis jamais satisfait. Pourtant je crois bien avoir (presque) tout essayé . Alors, je ne sais pas si c'est l'input lag ou autre mais y'a un truc qui cloche. Au début je suis plutôt convaincu mais je m'en lasse très vite, car je ne retrouve jamais les sensations du véritable hardware. Cela dit, j'ai bon espoir (comme toujours au passage) concernant le FPGA .
idem j'avais magic engine, bleem, neoragex, snes9x etc c'était fun j'ai pu découvrir certains jeux que je n'aurai jamais pu connaitre, certains jeux ramaient à fond, et quand y avait des filtres c'était du 2xsai qui faisaient une bouillie de pixel
ce n'est que dernièrement, par l'intermédiaire de recalbox qui ma foi donne de très bons résultats que je me suis remis activement dedans
kazki- 1000 Mega Shock
Quoi qu il arrive sur rpi qui n ai pas concu a l origine pour l emu c est des portages d emu.....donc sera jamais aussi performent qu un emu ecrit sous pc directement......je l ai deja dis
neopolo- 1000 Mega Shock
neopolo a écrit:Quoi qu il arrive sur rpi qui n ai pas concu a l origine pour l emu c est des portages d emu.....donc sera jamais aussi performent qu un emu ecrit sous pc directement......je l ai deja dis
certes mais comme j'avais totalement arrêté pendant au moins 10 ans, ce fut genial de constater l'avancée en matière d'ému déjà sur un si petit boitier
kazki- 1000 Mega Shock
comme le geek dis et pour ma part sorti des emu pc et encore............le reste manque qlq chose........sensation,ressenti............que j'ai pu retrouver sur les fpga.
neopolo- 1000 Mega Shock
je vois que tu revends ton fpga, après ton MiST que vas-tu prendre pour le coup ?
kazki- 1000 Mega Shock
J ai 2 mist (achat y a 2 ans)et 2 mister ( achat y a 1 ans a ca sorti)
J utilise que le mist jusqua maintenant,j aimerais sortir les mister du placard que j avais mis de coté.
Du coup Je vend mes 2 mist.
La cm de10-nano je m en sert aussi pour d autres utiliter.
J ai aussi les deux consoles analogue ( snes et la md sous peu).
J utilise que le mist jusqua maintenant,j aimerais sortir les mister du placard que j avais mis de coté.
Du coup Je vend mes 2 mist.
La cm de10-nano je m en sert aussi pour d autres utiliter.
J ai aussi les deux consoles analogue ( snes et la md sous peu).
neopolo- 1000 Mega Shock
Tout ceci, ces dispositifs de notre ère, ne remplaceront jamais nos consoles avec leur lot de connexions, de branchements authentiques
Ikkyô- 1000 Mega Shock
Le seul avantage qu il reste à ma mini snes et ma megadrive c est la possibilité de les brancher en rgb pour les utiliser sur un crt.
Pour tout le reste la super NT et j espère aussi la mega SG d analogue font jeu égal voir supérieures pour jouer sur lcd.
Sur lcd pour les anciennes machines il faut un rgb au top pour l ossc et cela suppose pour l'une comme pour l autre de les modifier.
Sur crt en revanche elles sont irremplaçables car analogue n a pas jugé utile de sortir le système permettant de les utiliser en rgb comme il était possible de le faire d origine avec leur NT mini au prix d un bras et d un câble prévu à cet effet.
Pour tout le reste la super NT et j espère aussi la mega SG d analogue font jeu égal voir supérieures pour jouer sur lcd.
Sur lcd pour les anciennes machines il faut un rgb au top pour l ossc et cela suppose pour l'une comme pour l autre de les modifier.
Sur crt en revanche elles sont irremplaçables car analogue n a pas jugé utile de sortir le système permettant de les utiliser en rgb comme il était possible de le faire d origine avec leur NT mini au prix d un bras et d un câble prévu à cet effet.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Les mist et compagnie sont fait pour les gens qui veulent jouer de facon obscure
J aime l utilisation ce genre de matos, je referais plus marche arriere c est sur.
J aime l utilisation ce genre de matos, je referais plus marche arriere c est sur.
neopolo- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:
Comment ça CDZ... un RGB au top? Un RGB d'origine n'est pas au top?
Ikkyô- 1000 Mega Shock
c'est drôle ; j'ai commencer à m'interresser au MISTer depuis quelque jours aussi, après moult recherche , c'est ce qui ce fait de mieux en terme d’émulation; et niveau prix c'est sur que c'est plus cher qu'un raspberry pi; mais je trouve qu'on est loin des 250€ annoncé.
une carte de10 nano ça ce trouve dans les 110-130€ et une carte , la carte io + sram on les trouve à 60€ les 2 donc au plus cher tu les as à 190€ .
j'attend encore un peu mais je pense que je vais m'en prendre une
et en plus c'est Furtek qui travail sur le core neo-geo qui avance bien.
une carte de10 nano ça ce trouve dans les 110-130€ et une carte , la carte io + sram on les trouve à 60€ les 2 donc au plus cher tu les as à 190€ .
j'attend encore un peu mais je pense que je vais m'en prendre une
et en plus c'est Furtek qui travail sur le core neo-geo qui avance bien.
darksad- Visiteur confirmé
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4