Renseignement CPS2
+3
Nodoka75
poup
Krebance
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Renseignement CPS2
Ce sont simplement deux approches différentes :
- Le phoenixage permet de faire exécuter du code compatible avec la plateforme conçue par Capcom.
- L'infinikey permet aussi de faire exécuter du code compatible avec la plateforme conçue par Capcom (il "suffit" de créer du code en tenant compte du cryptage), mais en plus il permet de faire exécuter du code tel qu'il a été écrit par Capcom et ses sous-traitants sur ladite plateforme.
Aujourd'hui on a le choix ; pendant un certain temps le phoenixage était le seul moyen de faire fonctionner les jeux sur le CPS2, le prix était le retrait du code concernant le cryptage, le retrait de la pile en étant une conséquence. Si le CPS avait été conçu d'une autre façon il aurait très bien pu nécessiter l'utilisation d'une pile
L'Infinikey se substitue au rôle de la pile, au prix de la fonte de quelque soudures sur le matériel CPS2.
Du point de vue de l'utilisateur uniquement joueur, ça ne change pas grand'chose. Pour le collectionneur, la réponse peut déjà légèrement différer ; quant à celui qui cherche à préserver, c'est un critère fondamental. C'est comme la préservation d'une peinture ou d'une statue, la question est où est-ce qu'on s'arrête?
On peut se faire une idée de différents aspects de la préservation avec le travail de la Game Preservation Society, entre plein d'autres
https://www.gamepres.org/fr/
https://www.youtube.com/c/GamePreservationSociety
- Le phoenixage permet de faire exécuter du code compatible avec la plateforme conçue par Capcom.
- L'infinikey permet aussi de faire exécuter du code compatible avec la plateforme conçue par Capcom (il "suffit" de créer du code en tenant compte du cryptage), mais en plus il permet de faire exécuter du code tel qu'il a été écrit par Capcom et ses sous-traitants sur ladite plateforme.
Aujourd'hui on a le choix ; pendant un certain temps le phoenixage était le seul moyen de faire fonctionner les jeux sur le CPS2, le prix était le retrait du code concernant le cryptage, le retrait de la pile en étant une conséquence. Si le CPS avait été conçu d'une autre façon il aurait très bien pu nécessiter l'utilisation d'une pile
L'Infinikey se substitue au rôle de la pile, au prix de la fonte de quelque soudures sur le matériel CPS2.
Du point de vue de l'utilisateur uniquement joueur, ça ne change pas grand'chose. Pour le collectionneur, la réponse peut déjà légèrement différer ; quant à celui qui cherche à préserver, c'est un critère fondamental. C'est comme la préservation d'une peinture ou d'une statue, la question est où est-ce qu'on s'arrête?
On peut se faire une idée de différents aspects de la préservation avec le travail de la Game Preservation Society, entre plein d'autres
https://www.gamepres.org/fr/
https://www.youtube.com/c/GamePreservationSociety
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Renseignement CPS2
Yo les bidouilleurs ,
AJE a communiqué aujourd'hui sur NA une solution plus économe pour ceux qui ont déjà un programmateur et qui veulent décuicider leurs B-board ou tout simplement se passer de la pile :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67702
AJE a communiqué aujourd'hui sur NA une solution plus économe pour ceux qui ont déjà un programmateur et qui veulent décuicider leurs B-board ou tout simplement se passer de la pile :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67702
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
bas ca existe..........depuis belle lurette..........heu certainement j y comprend rien dis comme cela.............
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Renseignement CPS2
(si l'on veut expliquer ça simplement) C'est juste une solution pour faire soit même une InfiniKey. La différence est que l'InfiniKey contient les clés de décryptage de tous les titres CPS2, il faut sélectionner la clé correspondante au jeu cible au moment de la pose via un système de jumpers, alors que là, on programme uniquement la clé dont la B-board a besoin sur un PIC (puce programmable). A priori, les points de soudure sont les mêmes sur les deux solutions et l'effet est exactement le même. A chaque démarrage, la puce charge la clé permettant le décryptage des roms et le jeu se lance comme à l'origine.
En fait, en y réfléchissant deux minutes, je pense même que l'on pourrait se servir de l'astucieuse trouvaille d'AJE pour faire une version sans soudure sur les dernières révisions de B-board . Mais bon, qui suis-je pour affirmer de pareilles choses , moi, un simple geek du dimanche .
En fait, en y réfléchissant deux minutes, je pense même que l'on pourrait se servir de l'astucieuse trouvaille d'AJE pour faire une version sans soudure sur les dernières révisions de B-board . Mais bon, qui suis-je pour affirmer de pareilles choses , moi, un simple geek du dimanche .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
Oui j'ai vu ça mais il n'y a pas la photo sur une board "normale", seulement une black.
Je vais suivre le sujet sur NA pour voir si ça peut se faire sans soudure, car avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné.
Je vais suivre le sujet sur NA pour voir si ça peut se faire sans soudure, car avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: Renseignement CPS2
poup a écrit:Je vais suivre le sujet sur NA pour voir si ça peut se faire sans soudure, car avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné.
Alors, juste pour être clair, j'ai lu ça nul part, c'est juste une réflexion perso et je suis loin d'être un expert . En plus, j'imagine une possible solution sans soudure uniquement à partir des rev 6 (pas avant). Enfin, quand je dis "sans soudure" c'est dans le sens : aucune soudure sur la B-board mais il faudra quand même souder 6 fils aux pattes du PIC et câbler un connecteur au minimum .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
Du retro active.......cà sert a yalou.....snif
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Renseignement CPS2
Le Geek du Manchdi a écrit:poup a écrit:Je vais suivre le sujet sur NA pour voir si ça peut se faire sans soudure, car avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné.
Alors, juste pour être clair, j'ai lu ça nul part, c'est juste une réflexion perso et je suis loin d'être un expert . En plus, j'imagine une possible solution sans soudure uniquement à partir des rev 6 (pas avant). Enfin, quand je dis "sans soudure" c'est dans le sens : aucune soudure sur la B-board mais il faudra quand même souder 6 fils aux pattes du PIC et câbler un connecteur au minimum .
Oui je vois ce que tu veux dire, on doit penser a la même chose
Souder les fils du pic sur un connecteur jst nh 6pin et brancher sur le connecteur CN9 pour les b board qui en dispose.
Ou alors pour les autres rev ca peut marché aussi je pense avec des petit connecteurs dupont, tu les branche aux pins correspondant du CN2
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Renseignement CPS2
ShinTok30 a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, on doit penser a la même choseLe Geek du Manchdi a écrit:Alors, juste pour être clair, j'ai lu ça nul part, c'est juste une réflexion perso et je suis loin d'être un expert . En plus, j'imagine une possible solution sans soudure uniquement à partir des rev 6 (pas avant). Enfin, quand je dis "sans soudure" c'est dans le sens : aucune soudure sur la B-board mais il faudra quand même souder 6 fils aux pattes du PIC et câbler un connecteur au minimum .poup a écrit:Je vais suivre le sujet sur NA pour voir si ça peut se faire sans soudure, car avec mes 2 mains gauches, c'est pas gagné.
Souder les fils du pic sur un connecteur jst nh 6pin et brancher sur le connecteur CN9 pour les b board qui en dispose.
Ou alors pour les autres rev ca peut marché aussi je pense avec des petit connecteurs dupont, tu les branche aux pins correspondant du CN2
Ouais c'est bien mon idée , ça vaudrait le coup de tester ça, ce serait hyper propre. Comme je n'avais plus en tête les points de soudure des rev antérieures, je ne voulais pas m'avancer mais à voir .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
J'ai dit n'importe quoi j'ai confondu les ports , le CN2 étant celui qui se plug dans la a board ca risque de d'étre compliqué d'y plugger d'autre connecteur entre
Faut chercher autre part pour une solution solderless.
Faut chercher autre part pour une solution solderless.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Renseignement CPS2
Nodoka75 a écrit:Petit projet en cours, fait pour un ami :3
Voilà , c'est de ça dont je parlais . (enfin si c'est bien ce que je crois )
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
Ca injecte la clé dans le CPU, oui Pour l'instant j'utilise le code fourni par Aje_fr .
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Renseignement CPS2
Nodoka75 a écrit:Ca injecte la clé dans le CPU, oui Pour l'instant j'utilise le code fourni par Aje_fr .
Et donc on est bien sur une B-board en rév 6 ou plus ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
Le Geek du Manchdi a écrit:Nodoka75 a écrit:Ca injecte la clé dans le CPU, oui Pour l'instant j'utilise le code fourni par Aje_fr .
Et donc on est bien sur une B-board en rév 6 ou plus ?
Testé et fonctionnel sur les révisions -5, -6 et -7.
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Renseignement CPS2
Nodoka75 a écrit:Testé et fonctionnel sur les révisions -5, -6 et -7.
Je pensais sans soudure sur la board, uniquement en passant par le connecteur JST. Il n'y a pas une soudure en plus à faire pour les rév 5 ? (jamais eu de rév 5 entre les mains)
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
Pas de soudure sur la -5 que j'ai eu entre les mains en tout cas.
Nodoka75- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV1-ACH, CD top loader
Messages : 46
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Renseignement CPS2
Nodoka75 a écrit:Pas de soudure sur la -5 que j'ai eu entre les mains en tout cas.
Cool ça .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6322
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Renseignement CPS2
[quote="neopolo"]
Taito aussi a eu des PCB spéciales avec le stereo sur le jamma direct. C'était de toute façon, très limité.
ShinTok30 a écrit:y a que neo multi jamma+ qui ont utiliser une variante via leurs slots.
Taito aussi a eu des PCB spéciales avec le stereo sur le jamma direct. C'était de toute façon, très limité.
Atro- Combo maker
- Messages : 879
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» renseignement
» demande de renseignement.
» [VDS] Jeux / Console Neo Geo AES
» Renseignement élément carte mère Neo-AES
» Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS
» demande de renseignement.
» [VDS] Jeux / Console Neo Geo AES
» Renseignement élément carte mère Neo-AES
» Renseignement NeoSD / Darksoft Multi MVS
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum