renseignement
5 participants
Page 1 sur 1
renseignement
bonjour a tous nouveau sur le forum je demande votre aide, je possède une néo-géo avec tube cathodique et je viens d'installer une pandorra 4 , la vidéo est OK mais je n'ai aucun boutons qui fonctionnent , quelqu'un aurait une idée ?
stef09- Nouvelle recrue
- Système(s) : neo-geo MVS
Re: renseignement
Salut Stef ,
Ce serait bien que tu décrives un peu mieux ton matos avec photos si possible. Selon les cas, il faut un adaptateur pour que les controls fonctionnent correctement. Peux-tu nous passer le lien vers la page où tu as acheté la Pandora's Box ? J'imagine que tu utilises un supergun, si oui quel modèle ? Sinon décris bien ton installation .
Ah oui, autre chose : selon le règlement du forum, tu es sensé faire ta présentation avant de poster ton premier message.
Ce serait bien que tu décrives un peu mieux ton matos avec photos si possible. Selon les cas, il faut un adaptateur pour que les controls fonctionnent correctement. Peux-tu nous passer le lien vers la page où tu as acheté la Pandora's Box ? J'imagine que tu utilises un supergun, si oui quel modèle ? Sinon décris bien ton installation .
Ah oui, autre chose : selon le règlement du forum, tu es sensé faire ta présentation avant de poster ton premier message.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
salut et merci du retour , la pandorra 4 c'est sur aliexpress ,et pour la borne c'est une vrai de bistrot mais le support cartouche ne fonctionnais plus,j'avais plein de carré sur l'écran, je l'ai donc remplacé par une pandorra 4(la jaune) et depuis j'ai retrouvé l'image et quand je mets en position reglage je n'ai aucun joysticks ni boutons qui marchent.
https://i.servimg.com/u/f62/19/49/08/74/20180711.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/49/08/74/20180711.jpg
stef09- Nouvelle recrue
Ok, je vois tout à fait .
J'espère que tu as les notions de base concernant le connecteur JAMMA sinon, ça va être difficile.
Première chose, la Pandora's Box est prévue pour les panels 6 boutons. Donc avec ta borne, on est pas au top . Ensuite, en admettant que la borne soit 100% fonctionnelle, la problème vient du fait que le connecteur de la Pandora ne correspond pas tout à fait au standard JAMMA de la borne, justement parce qu'elle gère 6 boutons et que ton JAMMA en gère actuellement 4 (tu dois pouvoir aller jusqu'à 5 en JAMMA+). Surtout, les boutons 6 de la Pandora sont sur le PINs 27 et e de son connecteur. Normalement, ces PINs sont attribués à la Masse sur le connecteur de la borne. Il faut donc dériver les Masses en PIN 27 et e de ta borne, pour quelles rallient la Masse de la Pandora, en PIN 28 et f (par exemple). D'habitude, il faut également relier les boutons 6 mais dans ton cas, ce n'est évidemment pas utile .
J'espère que tu as les notions de base concernant le connecteur JAMMA sinon, ça va être difficile.
Première chose, la Pandora's Box est prévue pour les panels 6 boutons. Donc avec ta borne, on est pas au top . Ensuite, en admettant que la borne soit 100% fonctionnelle, la problème vient du fait que le connecteur de la Pandora ne correspond pas tout à fait au standard JAMMA de la borne, justement parce qu'elle gère 6 boutons et que ton JAMMA en gère actuellement 4 (tu dois pouvoir aller jusqu'à 5 en JAMMA+). Surtout, les boutons 6 de la Pandora sont sur le PINs 27 et e de son connecteur. Normalement, ces PINs sont attribués à la Masse sur le connecteur de la borne. Il faut donc dériver les Masses en PIN 27 et e de ta borne, pour quelles rallient la Masse de la Pandora, en PIN 28 et f (par exemple). D'habitude, il faut également relier les boutons 6 mais dans ton cas, ce n'est évidemment pas utile .
Oui voilà, faut brancher le DX7 midi sur le display rack VSP 800 à 24 circuits séquentiels pour avoir la meilleure compression analogique triphasée à échantillonnage inversé.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Amos a écrit:Oui voilà, faut brancher le DX7 midi sur le display rack VSP 800 à 24 circuits séquentiels pour avoir la meilleure compression analogique triphasée à échantillonnage inversé.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
neopolo a écrit:Amos a écrit:Oui voilà, faut brancher le DX7 midi sur le display rack VSP 800 à 24 circuits séquentiels pour avoir la meilleure compression analogique triphasée à échantillonnage inversé.
difficile de faire plus clair, sans réaliser un bon tuto , ce que j'avais prévu de faire d'ailleurs. Je vais essayer de voir pour rédiger ça dans la semaine .
Si vous oubliez de brancher le kick harness sur le potentiomètre de réglage du contraste, tout ce que vous dites ne sert
à rien...
à rien...
Invité- Invité
Ce qu’indique le geek est très clair.
En prenant une image du branchement d’une pandora et celle d’un branchement jamma, les explications se comprennent très bien.
Une borne ce n’est vraiment pas compliqué en soi pour le branchement.
En prenant une image du branchement d’une pandora et celle d’un branchement jamma, les explications se comprennent très bien.
Une borne ce n’est vraiment pas compliqué en soi pour le branchement.
Dernière édition par poup le Dim 22 Juil 2018 - 18:04, édité 1 fois
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
poup a écrit:Ce qu’indique le geek est très clair.
Merci Poup , je commençais presque à douter .
Pendant que certains font des blagues d'autres rédigent des tutos . Plus d'infos sur ce topic !
Ou lien direct vers le tuto pour réaliser son adaptateur jamma 6 boutons pour Pandora's Box .
Le Geek du Manchdi a écrit:poup a écrit:Ce qu’indique le geek est très clair.
Merci Poup , je commençais presque à douter .
Pendant que certains font des blagues d'autres rédigent des tutos . Plus d'infos sur ce topic !
Ou lien direct vers le tuto pour réaliser son adaptateur jamma 6 boutons pour Pandora's Box .
un tuto sur le brassage de la biere?
car oui la biere est tres important dans le monde de l'arcade,ca developpe la perception du jeu et la competivitée
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Ha cette affiche est bien utilisée chez nous.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Merci à tous branchement réussi elle fonctionne comme avant !!!!!
stef09- Nouvelle recrue