neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé

+7
erskine
Amos
BaDsArU
neo.fury
Ryo Sakazaki
defalt
Darkgriboux
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Invité Jeu 24 Jan 2019 - 15:13

Hello,

Je cherche une AES ( en cours de négociation avec fafangus) , pas de modèle 3.6.
En loose de préférence , bon ou très bon état esthétique/ fonctionnement + alim\peritel et stick etat identique console dans un budget en dessous de 400 euros.

Merci à vous.


Dernière édition par Kiljon91 le Sam 9 Fév 2019 - 0:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Darkgriboux Jeu 24 Jan 2019 - 16:49

En loose à 400€ t’as même de quoi te prendre un ou 2 petits jeux avec.
400€ c’est le prix que j’ai payé la mienne en boite serial match complete en boutique il y a 1 an.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Invité Jeu 24 Jan 2019 - 16:57

Darkgriboux a écrit:En loose à 400€ t’as même de quoi te prendre un ou 2 petits jeux avec.
400€ c’est le prix que j’ai payé la mienne en boite serial match complete en boutique il y a 1 an.

depuis les prix ont sacrement monté mais oui 400eur tu dois te trouver une aes correcte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Invité Jeu 24 Jan 2019 - 17:25

Ok merci les gars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  defalt Jeu 24 Jan 2019 - 20:08

Une AES en boite sur yahoo auction c'est 300
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  erskine Jeu 24 Jan 2019 - 20:18

oui .... sur yahoo auction et combien de frais ensuite ?
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  defalt Jeu 24 Jan 2019 - 22:09

dans les 30-40€
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Jeu 24 Jan 2019 - 22:33

+ douane si controlé (TVA 20% + frais de dossier), ça chiffre beaucoup et vite, ils se foutent que ce soit du produit d'occasion ou en "gift".

Sauf éventuellement à passer par un transporteur qui a une chance de ne pas se faire contrôler (genre EMS et consorts), plus lents, et au regard du paquet et de sa valeur, soit tu déclares peu et tu as une chance (mais en cas de problème tu es perdant), soit c'est déclaré au réel et le risque de contrôle augmente, dans tous les cas ce genre de transporteur ne manie pas toujours la marchandise avec soin, donc risque de casse sur le matériel.

Après tout ça c'est la théorie, le risque, et certains te diront "moi j'ai jamais eu de problème et j'ai commandé 45785214 fois", d'autres te diront "j'ai fait une commande, ça a été la cata, depuis je ne prends plus le risque".

Bref c'est la loterie! Reste à acheter en France pour plus de sécurité mais les prix ne sont pas les mêmes. En tout cas pour un budget comme le tiens, oui en France tu peux avoir une console en bon état et des petits jeux. On en trouve sur LBC, mais sur ebay en général c'est plus cher.

Les forums restent évidemment la meilleure des solutions ! Smile
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Ryo Sakazaki Jeu 24 Jan 2019 - 23:03

defalt a écrit:dans les 30-40€

Tu es sur de cela ?

Car pour un simple jeu NeoGeo à 16€ cela revient à 25€ donc pour une console à 300€ cela me parait peu de n'avoir que 30€ de frais. Neutral

Et encore c'est sans compter les frais d'envoi + les petits frais d'emballage pris par le service d'achat/expédition.

_________________
[ACH] Neo Geo AES - Trouvé 449214ryo2
_________________
[ACH] Neo Geo AES - Trouvé 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  neo.fury Jeu 24 Jan 2019 - 23:16

defalt a écrit:dans les 30-40€

LOL.
Rien qu’un envoi en bateau (délai 2 mois) coûte dans les 60€ pour une aes en boîte.
+ la douane.
Ta console en boîte te revient au final 450€ et tu attends 2 mois pour la recevoir.
neo.fury
neo.fury
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/Arcade, Super NT, Mega SG
Messages : 2664
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 8:13

Pour régulièrement acheter sur Yahoo Auction via un proxy, je paye en gros:

- Le prix de l'objet (parfois avec des taxes d'environ 10% quand ce sont des vendeurs pros)
- Des frais d'achat (genre 4-5€ par objet)
- Des frais de port du vendeur jusqu'au proxy (aucun contrôle là-dessus, on me facture ce que ça a coûté, des fois c'est indiqué dans l'annonce)
- Des frais d'emballage et d'expédition (plus des frais pour du packaging de protection si je le décide)
- Comme je suis en Suisse, dès que la valeur déclarée du paquet dépasse les 55 euros (ça chiffre très vite, mon proxy déclare tout dans la valeur de l'objet), je me paye 15 euros de frais de douane + 8% de TVA.

Au final, pour une Neo trouvée loose (état junk car non testée, mais au final elle marche très bien) à 84 euros, j'ai dû ajouter 75 euros de frais de port (du vendeur au proxy, de repackaging mieux protégé et d'expédition), et environ 35 euros de frais de douane. Ce qui fait mon AES loose non testée à 200 euros en gros. Elle aurait été cassée j'aurais été dégouté, mais là comme elle marche nickel je suis content.

Et d'un autre côté, un lot de 4 HuCard PC Engine à 12 euros m'est revenu à 25-26 tout compris (donc pas de frais de douane).

Pour les délais de livraison c'est variable. Ici l'aéroport est notoirement envahi par les paquets, donc il peut se passer pas mal de temps avant de recevoir ton paquet (genre 4 semaines au lieu des deux annoncées). En France ça va beaucoup plus vite (genre 10 jours au lieu de 2 semaines). Concernant la douane en France il me semble qu'elle applique frais + TVA au-delà de 150 euros. Une technique pour réduire la valeur déclarée des objets pourrait être de faire transiter le paquet d'un proxy à un autre (genre Tenso), qui du coup appliquerait une nouvelle valeur déclarée avant d'expédier. Je n'ai pas testé, et en cas de contrôle je suppose qu'on risque une amende.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Ven 25 Jan 2019 - 8:30

PowerGui a écrit:TVA au-delà de 150 euros

En fait il y a pas mal de légendes urbaines sur ce point, 20, 50, 100€ et plus, alors qu'en fait la TVA s'applique à tous les produits et dès le 1er euro :/

Il n'y a pas de minimum ou de maximum. La seule chose à espérer c'est que le colis ne soit pas trop gros et que sa valeur soit suffisamment petite pour passer à travers les mailles du filet (sauf en cas de transporteurs genre DHL, Fedex, etc qui eux sont quasi toujours contrôlés -et je crois qu'ils déclarent systématiquement pour vous).

Un des aspect sur lequel on peut jouer c'est l'occasion (pour la TVA hein, car même en occasion ou entre particuliers, les frais de douane s'appliquent) : si vous achetez auprès d'un pro c'est mort, mais auprès d'un particulier je ne sais pas... En France l'occasion entre particuliers échappe à la TVA (dans la limite de certaines sommes évidemment).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 8:44

Amos a écrit:
PowerGui a écrit:TVA au-delà de 150 euros

En fait il y a pas mal de légendes urbaines sur ce point, 20, 50, 100€ et plus, alors qu'en fait la TVA s'applique à tous les produits et dès le 1er euro :/

Il n'y a pas de minimum ou de maximum. La seule chose à espérer c'est que le colis ne soit pas trop gros et que sa valeur soit suffisamment petite pour passer à travers les mailles du filet (sauf en cas de transporteurs genre DHL, Fedex, etc qui eux sont quasi toujours contrôlés -et je crois qu'ils déclarent systématiquement pour vous).

Un des aspect sur lequel on peut jouer c'est l'occasion (pour la TVA hein, car même en occasion ou entre particuliers, les frais de douane s'appliquent) : si vous achetez auprès d'un pro c'est mort, mais auprès d'un particulier je ne sais pas... En France l'occasion entre particuliers échappe à la TVA (dans la limite de certaines sommes évidemment).

C'est pour ça que je n'étais pas sûr des règles en France. Merci de préciser. Pour la Suisse il y a une exemption de droits de douane jusqu'à 60 CHF. Par contre au-delà c'est systématiquement taxé (avec les 15 CHF de frais, que la valeur soit de 61 CHF ou de 3000). Je suis passé par des achats à l'étranger via DHL, EMS, la poste classique, UPS,... Et à chaque fois la douane est là. Parfois masquée par le transporteur, mais il n'oublie jamais de me facturer la douane (avec parfois des frais de dossier, coucou DHL). La seule option pour éviter la douane c'est d'avoir un colis qui vienne d'AliExpress ou autre avec une valeur déclarée inférieure au seuil. Et même là il m'est arrivé d'avoir un contrôle et de devoir justifier sur facture la valeur des biens (et la douane ne rigole pas beaucoup beaucoup).

Du coup je joue sur la valeur des colis pour arriver en dessous de 60 CHF (genre faire deux paquets pour deux objets achetés 20 CHF plutôt qu'un seul qui pourrait coûter plus de 60 une fois tout pris en compte). Mais c'est rigolo de gérer ses achats comme ça.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Ven 25 Jan 2019 - 9:21

Vous avez de la chance en Suisse, j'aimerai bien avoir votre TVA Crying or Very sad
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  BaDsArU Ven 25 Jan 2019 - 9:27

Kiljon91 a écrit:Hello,

Je cherche une AES ( en cours de négociation avec fafangus) , pas de modèle 3.6.
En loose de préférence , bon ou très bon état esthétique/ fonctionnement + alim\peritel et stick etat identique console dans un budget en dessous de 400 euros.

Merci à vous.

Hello

J'avais mis dans les estims que je souhaitais vendre une aes loose.
Il faut que je vérifie si c'est une 3.5 ou 3.6
Si c'est une 3.5 ça t'intéresse??
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1199
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 9:35

Amos a écrit:Vous avez de la chance en Suisse, j'aimerai bien avoir votre TVA Crying or Very sad

Pour les gros achats ça commence à faire une bonne différence. Par contre pour des achats à l'étranger c'est vraiment chiant ces douanes intraitables. Et comme la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, on se paye des frais de douane même si on achète en France.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:42

Hello et merci pour vos réponses...une 3.5 de préférence 10v ... par contre je suis très maniaque je cherche avant tout une console en très bon état. Quand j’en vois à 500 euros sur ebay en etat degueulasse .... je me dis que c’est un peu abusé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 9:45

Kiljon91 a écrit:Hello et merci pour vos réponses...une 3.5 de préférence 10v ... par contre je suis très maniaque je cherche avant tout une console en très bon état. Quand j’en vois à 500 euros sur ebay en etat degueulasse .... je me dis que c’est un peu abusé.

D'expérience sur Yahoo Auction on peut voir des photos du numéro de série, donc savoir si c'est une Pro-POW ou Pro-POW 2 ou 3 c'est possible. Par contre la révision de la console c'est beaucoup plus rare. Si tu peux te fier au numéro de série pour savoir de quelle révision il s'agit tu as tes chances mais sinon je te déconseille de passer par Yahoo pour trouver une version spécifique de la mobo.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 9:49

J’ai franchement pas confiance par ce type de site. Je pense passer par la communauté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 10:03

Kiljon91 a écrit:J’ai franchement pas confiance par ce type de site. Je pense passer par la communauté.

Je te conseille aussi pour un achat comme ça. J'aime bien acheter des trucs pas cher au Japon, mais j'assume de prendre un risque. Un AoF 2 avec boîte et notice à 8 euros (25 après transport) ça reste un risque mesuré. Mais clairement je n'irais pas investir pour une grosse cartouche même si le prix a l'air 25% moins cher que sur un forum. en ce moment je vois un Sengoku 2 à 300 € (c'est plutôt pas mal comme prix), mais j'ai peur de me retrouver avec un convert (et c'est pas un texte de 4 lignes disant "ouais je l'ai acheté en 1993" qui va me rassurer). Et les "gros vendeurs" vendent au prix du marché, voire plus.

Et je trouve (à titre perso) que les Japonais sont plutôt prudents dans le texte de leurs annonces (un truc décrit comme "mauvais état" sera plutôt "bon état"), mais ça c'est juste mon resenti perso.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Ven 25 Jan 2019 - 11:15

Kiljon91 a écrit:Hello et merci pour vos réponses...une 3.5 de préférence 10v ... par contre je suis très maniaque je cherche avant tout une console en très bon état. Quand j’en vois à 500 euros sur ebay en etat degueulasse .... je me dis que c’est un peu abusé.

Tu as celle là sur LBC qui est franchement pas dégueulasse en photo, et elle a FFS en loose : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1554649664.htm/
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  LIKMUS Ven 25 Jan 2019 - 11:22

PowerGui a écrit:
Mais clairement je n'irais pas investir pour une grosse cartouche même si le prix a l'air 25% moins cher que sur un forum. en ce moment je vois un Sengoku 2 à 300 € (c'est plutôt pas mal comme prix), mais j'ai peur de me retrouver avec un convert (et c'est pas un texte de 4 lignes disant "ouais je l'ai acheté en 1993" qui va me rassurer). Et les "gros vendeurs" vendent au prix du marché, voire plus.

Tu as bien raison sachant qu'il y a quelques années les magasins tokyoïtes ont été arrosés de converts par de "touristes occidentaux".
Les pauvres vendeurs revendant des converts sans le savoir... study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1662
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Ven 25 Jan 2019 - 11:32

LIKMUS a écrit:
PowerGui a écrit:
Mais clairement je n'irais pas investir pour une grosse cartouche même si le prix a l'air 25% moins cher que sur un forum. en ce moment je vois un Sengoku 2 à 300 € (c'est plutôt pas mal comme prix), mais j'ai peur de me retrouver avec un convert (et c'est pas un texte de 4 lignes disant "ouais je l'ai acheté en 1993" qui va me rassurer). Et les "gros vendeurs" vendent au prix du marché, voire plus.

Tu as bien raison sachant qu'il y a quelques années les magasins tokyoïtes ont été arrosés de converts par de "touristes occidentaux".
Les pauvres vendeurs revendant des converts sans le savoir... study

Sans le savoir? Wink Pour les grosses cartouches, le mec qui ne l'ouvre pas pour vérifier manque de lucidité...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  PowerGui Ven 25 Jan 2019 - 11:58

LIKMUS a écrit:
Tu as bien raison sachant qu'il y a quelques années les magasins tokyoïtes ont été arrosés de converts par de "touristes occidentaux".
Les pauvres vendeurs revendant des converts sans le savoir... study

Merci du tuyau. Ca me dérange de ne pas avoir sur des cartouches chères de photo des PCB. Je ne prendrais pas le risque de mettre plusieurs milliers d'euros sur trois photos basse qualité d'une cartouche et un texte traduit par Google. Very Happy
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Amos Ven 25 Jan 2019 - 12:18

D'ailleurs ça me fait penser que lorsque l'on échange des photos sur le forum, rien n’empêche des revendeurs peu scrupuleux de les piquer et de les envoyer aux acheteurs pour faire passer un boot/leg/convert pour un original...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] Neo Geo AES - Trouvé Empty Re: [ACH] Neo Geo AES - Trouvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum