TV CATHODIQUE
+8
boo
erskine
Le Geek du Manchdi
civolv
abdelatif777
spnzOOO
MiracleWorld
Frizen
12 participants
Page 1 sur 1
TV CATHODIQUE
bonjour
y a t'il des tv spécifiques qui sont bien adaptées à la néo géo ? modèles ?la tv doit elle supporter le 60 hz ?
y a t'il des tv spécifiques qui sont bien adaptées à la néo géo ? modèles ?la tv doit elle supporter le 60 hz ?
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Re: TV CATHODIQUE
erskine a écrit:bonjour
Il y a pas mal de posts qui répondent à tes questions si tu recherches un peu. Les gens te conseilleront Bang&Olufsen ou Sony Trinitron, j'ai cette dernière et je suis content avec.
Frizen- 1000 Mega Shock
je te conseille une Sony Trinitron noire, pas les grise car flat tv, les Bang sont trop fragiles, à éviter donc.
MiracleWorld- Adepte du stick
merciii
erskine- 1000 Mega Shock
Comme les autres, Trinitron.
Par chance mon père m'en avait acheté un quand j'étais gosse, et je l'ai encore.
Il fonctionne toujours mais la péritel a souffert.
Par chance mon père m'en avait acheté un quand j'étais gosse, et je l'ai encore.
Il fonctionne toujours mais la péritel a souffert.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
l'idéal pour moi c'est le format non 16/9 éme...4/3, surtout pas de mode 100 hz
On dit que sur les TV SD pas de calcule de recule à faire...mais moi avec un 82cm j'ai besoin de quelques metres de recule, sinon les petits ecrans sont trés sympas aussi et moins fatiguants pour les yeux
On dit que sur les TV SD pas de calcule de recule à faire...mais moi avec un 82cm j'ai besoin de quelques metres de recule, sinon les petits ecrans sont trés sympas aussi et moins fatiguants pour les yeux
abdelatif777- Visiteur confirmé
Globalement toutes les SONY Trinitron sont bonnes. Entre les noires et les grises ça dépend vraiment de l'age et de l'usure. J'ai eu une Trinitron noire bombée il y a des années mais l'image commençais à baver et se déformer sur les bords et récemment j'ai un pote qui m'a filé une petite Trinitron grise a dalle plane (probablement les derniers modèles sortis). Et bien je préfère largement la grise, image plus fine et plus net. Du coup j'ai viré la noire
Je rejoins l'avis général sur les Bang, elles sont bien mais trop fragiles (comme l'ensemble des produits de la marque d'ailleurs...)
On trouve aussi de très bon modèles chez PANASONIC, j'ai une vieille catho Pana 80cm 50Hz 4/3 qui marche vraiment bien pour les consoles 8/16/32bits. J'ai aussi une Pana 80cm 16/9 100Hz : pour la dreamcast c'est le top mais je confirme que pour la neo c'est pas flatteur.
Je rejoins l'avis général sur les Bang, elles sont bien mais trop fragiles (comme l'ensemble des produits de la marque d'ailleurs...)
On trouve aussi de très bon modèles chez PANASONIC, j'ai une vieille catho Pana 80cm 50Hz 4/3 qui marche vraiment bien pour les consoles 8/16/32bits. J'ai aussi une Pana 80cm 16/9 100Hz : pour la dreamcast c'est le top mais je confirme que pour la neo c'est pas flatteur.
civolv- Adepte du stick
- Système(s) : Slot MVS + supergun / AES / CD
le probleme des flat c'est que l'image est déformé sur les angles
MiracleWorld- Adepte du stick
Sur les flat ça dépend des models. J'avais un écran Hyundai parmi les premiers modèles catho plat qui était parfait au centre mais flou et déformé sur les bords.MiracleWorld a écrit:le probleme des flat c'est que l'image est déformé sur les angles
Et sur les dernières générations de flat l'image n'est pas déformée, en tout cas sur la mienne (KV 21CL10B) c'est assez léger (je l'ai depuis peu donc il faudrait que je prenne le temps de régler la géométrie). Par contre elle est rognée sur les 4 bords. J'ai jamais trouvé ça trop gênant, je préfère ça aux vieux catho trop bombés qui bavent de plus en plus vers les bords.
civolv- Adepte du stick
- Système(s) : Slot MVS + supergun / AES / CD
bon ben trouvé une tv sony trinitron kv-29 c5b.... pour 20 euros et c pas mal ..; faut que je trouve les réglages par conte .
erskine- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
merci beaucoup le geek !
erskine- 1000 Mega Shock
Bonjour j ai une sony trinitron et en mode 60hz impossible de changé la géométrie alors que en 50hz impeccable
Angel3010p- Adepte du stick
idem, avec la télé commande c difficile ...
erskine- 1000 Mega Shock
J'ai eu le même problème j'ai réglé cela en switchant une console PAL (super nintendo) avec mon slot MVS via une multiprise péritel, ça m'a pris un peu de temps car je devait faire les réglage sur l'affichage pal et vérifier les incidences sur l'écran du slot, en tâtonnant un peu je suis arriver à un compromis.
boo- Combo maker
- Système(s) : slot mvs
Merci pour l astuce cela me le fait sur la gamecube si je passe en 60hz impossible de régler la géométrie pourtant elle et pal
au dos de mon sony trinitron, la valeur 50 hz s'affiche, mais je peux jouer en 60 htz avec la ps2 et les jeux neogeo sont très fluides...l'affichage au dos (50 hz ) que signifie t il alors ?
erskine- 1000 Mega Shock
erskine a écrit:au dos de mon sony trinitron, la valeur 50 hz s'affiche, mais je peux jouer en 60 htz avec la ps2 et les jeux neogeo sont très fluides...l'affichage au dos (50 hz ) que signifie t il alors ?
cela signifie simplement que la tv a été conçue pour fonctionner en 240V 50Hz, aux USA et au Japon ils sont en 110V 60Hz
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
cela joue il sur la fluidité du jeu ? je n'ai pourtant pas de bandes noires en haut en 4/3
erskine- 1000 Mega Shock
Non pas de souci
Kazki t'as bien répondu , mais je vais rajouter ceci pour que ce soit bien clair :
une TV euro , donc 50hz , va rafraichir un signal PAL 50hz --> 50 fois par seconde , jusque là c'est logique
Mais aussi , une TV euro , donc 50hz , va rafraichir un signal NTSC 60hz --> 60 fois par seconde , donc 60hz ,
donc pas de perte de fluidité quand tu joue sur une console JAP ou US
Kazki t'as bien répondu , mais je vais rajouter ceci pour que ce soit bien clair :
une TV euro , donc 50hz , va rafraichir un signal PAL 50hz --> 50 fois par seconde , jusque là c'est logique
Mais aussi , une TV euro , donc 50hz , va rafraichir un signal NTSC 60hz --> 60 fois par seconde , donc 60hz ,
donc pas de perte de fluidité quand tu joue sur une console JAP ou US
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
kazki a écrit:erskine a écrit:au dos de mon sony trinitron, la valeur 50 hz s'affiche, mais je peux jouer en 60 htz avec la ps2 et les jeux neogeo sont très fluides...l'affichage au dos (50 hz ) que signifie t il alors ?
cela signifie simplement que la tv a été conçue pour fonctionner en 240V 50Hz, aux USA et au Japon ils sont en 110V 60Hz
je dis ca je dis rien mais l'histoire des "50hz 240v........." n'a rien a voir avec l'affichage/format me semble.......c'est deux chose tres differente.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Oui c'est ce que j'essayais d'expliquer
Il y a la partie alimentation et la partie affichage ... la preuve : les CRT Euro 100hz
Il y a la partie alimentation et la partie affichage ... la preuve : les CRT Euro 100hz
retrofab- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Oui exact et ne top c'est le crt comme le prix mais pour la trinitron quand elle et en mode 60hz même avec une pal j arrive pas a la règle il faut mettre en 16/9