DarkSoft Multi AES
+70
Ganesh le Marsu
Sanralfane
x_dav
JRbaka
crams
DurbanXe
Elcoyotte92
pandoff
LeGil
RAPH MAC FLY
Cabiste23
KiritoGeek
LIKMUS
Poukilou
metalslugaddict
Manu1312
Royalsystemcrt
Masterplan
PenPen
Ikkyô
davlar
Blackbird
Kategohi
gerard7209
gyromite
Darkgriboux
GeeKiK
M.c.
fgto79
BenJBerry
poseur33
NoisilySilent
modraw
othapeace
YaYaLanD
nonosto
Flaherty
Hexa
landsat
william95170
Kroko
marcpm
kazki
neopolo
fafangus
citroevo
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
poup
nic034
seb_c_bien
Eldrad
pumbly
Format_c
Real6
ZE NEO GEEK
erskine
FuriousHD
Amos
ixion
Spencer09
Ryo Sakazaki
CDZ
zouzzz
SHIN NIHON KIKAKU 1973
amobile
chachabiloute
Mathieu4d
Karimitchi
Johnny16Bit
74 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: DarkSoft Multi AES
J'ai bcp hesité à revendre mon DS pour prendre un NEOSD MVS Pro (à sa sorti...), surtout pour la compatibilité avec les jeux CD, cependant je me suis ravisé:
- j'ai comparé avec la version pro sur youtube les loading et y a pas photos le choix de RAM pour stocké les jeux est bcp plus rapide
-DS est motivé pour faire un produit parfait donc avec un peu de patience on auras bientot une cartouche proche de la perfection
-DS a declaré qu'il implémentera la comp avec les jeux CD.
Perso je l'ai eu a un bon prix d'occaz, mais meme en neuf cela reste abordable (au vue de certain jeux aux prix elevé qui pour le coup fonctionnent parfaitement...).
Parcontre je prefere et de loin le design des cartouches Terronion.
- j'ai comparé avec la version pro sur youtube les loading et y a pas photos le choix de RAM pour stocké les jeux est bcp plus rapide
-DS est motivé pour faire un produit parfait donc avec un peu de patience on auras bientot une cartouche proche de la perfection
-DS a declaré qu'il implémentera la comp avec les jeux CD.
Perso je l'ai eu a un bon prix d'occaz, mais meme en neuf cela reste abordable (au vue de certain jeux aux prix elevé qui pour le coup fonctionnent parfaitement...).
Parcontre je prefere et de loin le design des cartouches Terronion.
nonosto- Combo maker
Un retour d’expérience sur MVS-MV1 et Darksoft MVS? Je m’apprête à sauter le pas !
Merci
Merci
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Ah... Je ne savais pas pour la conversion aussi. Une chance en moins de jouer à Kraust Buster
Et pour mon utilisation ça sera sur une AES en 3.6, j’espère que sur la compatibilité nous sommes parfait.
Et pour mon utilisation ça sera sur une AES en 3.6, j’espère que sur la compatibilité nous sommes parfait.
landsat- Nouvelle recrue
YaYaLanD a écrit:Un retour d’expérience sur MVS-MV1 et Darksoft MVS? Je m’apprête à sauter le pas !
Merci
Ma multi MVS darksoft pré-commandée n'a jamais fonctionné, renvoyée au créateur qui apparemment n'y a pas jeté un œil en un mois donc remboursement demandé et obtenu sans difficulté.
La MVS terraonion zéro problème, je l'ai encore.
Néanmoins j'ai plus de sympathie pour le taf de darksoft qui fait ça un peu artisanalement, terraonion c'est "plus pro" en comparaison mais ils vendent cher et en plus avec leur optimisation fiscale, tu te manges des taxes douanières car ça part d'Andorre.
Si je n'avais pas eu ce problème avec ma mvs darksoft j'aurais pris une multi AES chez lui également, néanmoins je garde un doute sur la fluidité du fonctionnement de sa multi, terraonion eux se conduisent comme des porcs malgré leurs produits généralement assez bien aboutis, du coup c'est ni l'un ni l'autre à présent, le mister FPGA a solutionné tout ça. Communautaire, quasi zéro chargement, ça m'a fait oublier les multis neo geo, Mister über alles.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Oui c est un peu ca....pas de ossc ou autre souci de cables ou de voltage .....ect ect.......ca a bien tout solutionner........
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
YaYaLanD a écrit:Un retour d’expérience sur MVS-MV1 et Darksoft MVS? Je m’apprête à sauter le pas !
Merci
Passe une annonce voir si il y aurai pas un proprio pas loin de chez toi, et qui pourrait passer pour tester sur ton slot.
Car ça va faire chère la douche froide a 450€ si jamais ça bug sur ton slot.
Sinon faut voir si c'est applicable le delais de retractation de 14 jours sur ce type de produit/vente
En tout cas sur mon mv1f modèle proche du tiens ça bug aléatoirement et ce peu importe les firmwares.
CDZ a écrit:le mister FPGA a solutionné tout ça. Communautaire, quasi zéro chargement, ça m'a fait oublier les multis neo geo, Mister über alles.
En toute honnêteté vous qui avez ou avez eu les 2 (aes/mvs,mister)neopolo a écrit:Oui c est un peu ca....pas de ossc ou autre souci de cables ou de voltage .....ect ect.......ca a bien tout solutionner........
Est ce que l'experience est 100% identique (input lag,rendu,son,vitesse de jeu etc...)?car je me connais je suis du genre a cherché la petite bête partout et j'avais dans l'idée de commander ca au Père Noel.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Tu as de l'input lag sur mister en usb mais pour le déceler faudrait être capable de voir la frame ou la 1/2 frame, de fait jouer sur un écran led tu as nécessairement un lag induit par ce procédé d'affichage, plus ou moins selon les perfs de l'écran et ce sera vrai peu importe le procédé, mister, console d'origine ou console d'origine + ossc ou framemeister.
Mais là encore mister te donne la possibilité d'afficher sur un CRT ou d'ajouter un dispositif qui supprime tout input lag (blisster et autres) si tu veux y consacrer du temps.
Ce qui est bonnard c'est que comme le mister est fait par des fans pour des fans, le truc est soutenu par la passion donc tu sens une volonté permanente de peaufiner le tout pour les plus exigeants.
Ce qui est le plus marquant entre jouer sur fpga ou console classique c'est à la limite passer du CRT à l'écran plat, c'est possiblement là que tu peux sentir un feeling différent donc 100% identique non.
Déjà rien qu'en passant sur des révisions de neo geo différentes c'est jamais 100% identique en affichage, qualité, colorimétrie, dès lors comment exiger un truc au mister que SNK lui-même ne faisait pas ? Faudrait ajouter au mister des réglages pour "simuler" la révision 3-3 3-4, 3-5 ou les barres d'une 3-6 non rgb fixed ?
Là où j'ai pu vraiment me rendre compte du lag c'est quand j'ai expérimenté le rpi, plus encore que le lag ce qui est gênant c'est l’inconsistance du lag car ton cerveau compense inconsciemment, sauf que si le lag varie du simple au triple selon la charge de ce qui est à émuler tu n'as plus de repère, chose qui peut se ressentir sur rpi.
Quitte à tester un truc le mister est vraiment à essayer, j'ai été déçu de la solution rpi, j'adore l'OSSC et les machines analogue, je kiffe bien le mister.
Si les gens sont capables de s'enthousiasmer assez pour jouer sur la nes classic mini, super nintendo classic mini, la mini megadrive, la mini pc engine, le neo geo mini et le stick snKK alors le fait de jouer sur mister devrait leur faire mouiller leur pantalon.
Mais là encore mister te donne la possibilité d'afficher sur un CRT ou d'ajouter un dispositif qui supprime tout input lag (blisster et autres) si tu veux y consacrer du temps.
Ce qui est bonnard c'est que comme le mister est fait par des fans pour des fans, le truc est soutenu par la passion donc tu sens une volonté permanente de peaufiner le tout pour les plus exigeants.
Ce qui est le plus marquant entre jouer sur fpga ou console classique c'est à la limite passer du CRT à l'écran plat, c'est possiblement là que tu peux sentir un feeling différent donc 100% identique non.
Déjà rien qu'en passant sur des révisions de neo geo différentes c'est jamais 100% identique en affichage, qualité, colorimétrie, dès lors comment exiger un truc au mister que SNK lui-même ne faisait pas ? Faudrait ajouter au mister des réglages pour "simuler" la révision 3-3 3-4, 3-5 ou les barres d'une 3-6 non rgb fixed ?
Là où j'ai pu vraiment me rendre compte du lag c'est quand j'ai expérimenté le rpi, plus encore que le lag ce qui est gênant c'est l’inconsistance du lag car ton cerveau compense inconsciemment, sauf que si le lag varie du simple au triple selon la charge de ce qui est à émuler tu n'as plus de repère, chose qui peut se ressentir sur rpi.
Quitte à tester un truc le mister est vraiment à essayer, j'ai été déçu de la solution rpi, j'adore l'OSSC et les machines analogue, je kiffe bien le mister.
Si les gens sont capables de s'enthousiasmer assez pour jouer sur la nes classic mini, super nintendo classic mini, la mini megadrive, la mini pc engine, le neo geo mini et le stick snKK alors le fait de jouer sur mister devrait leur faire mouiller leur pantalon.
CDZ- 1000 Mega Shock
CDZ a écrit:Ma multi MVS darksoft pré-commandée n'a jamais fonctionné, renvoyée au créateur qui apparemment n'y a pas jeté un œil en un mois donc remboursement demandé et obtenu sans difficulté.
La MVS terraonion zéro problème, je l'ai encore.
Néanmoins j'ai plus de sympathie pour le taf de darksoft qui fait ça un peu artisanalement, terraonion c'est "plus pro" en comparaison mais ils vendent cher et en plus avec leur optimisation fiscale, tu te manges des taxes douanières car ça part d'Andorre.
Si je n'avais pas eu ce problème avec ma mvs darksoft j'aurais pris une multi AES chez lui également, néanmoins je garde un doute sur la fluidité du fonctionnement de sa multi, terraonion eux se conduisent comme des porcs malgré leurs produits généralement assez bien aboutis
+1 très bon résumé de la situation. Concernant le MiSter, pas encore testé le core Neo donc à voir .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
CDZ a écrit:Tu as de l'input lag sur mister en usb mais pour le déceler faudrait être capable de voir la frame ou la 1/2 frame, de fait jouer sur un écran led tu as nécessairement un lag induit par ce procédé d'affichage, plus ou moins selon les perfs de l'écran et ce sera vrai peu importe le procédé, mister, console d'origine ou console d'origine + ossc ou framemeister.
Ce qui est le plus marquant entre jouer sur fpga ou console classique c'est à la limite passer du CRT à l'écran plat, c'est possiblement là que tu peux sentir un feeling différent donc 100% identique non
Merci CDZ je pense tu as tout dit.
Perso je m'en servirai que sur crt, je hais le rendu des "vieux jeux" sur les écran "modernes" avec ou sans upscaler,si en plus on ajoute le lag de l'ecran ya clairement pas moyen pour moi.
Le core Neogeo justifie à lui seul l'achat d'un MiSTer !!!
les autres cores c'est juste du bonus
merde avec toutes les louanges qu'on attribue au Darksoft à juste raison, vais avoir du mal à refourguer mon NeoSD
au fait quelqu'un a pu tester la démo Badapple sur le Darksoft ? je l'ai testée sur NeosdPro mais ça bug à 80% de la démo, comme la rom fait 109Mo ça dépasse la capacité d'un slot qui est de 768Mbits soit 96 Mo
Par contre sur MiSTer avec 128 de Ram ça passe impeccable
Justement en lançant la démo badapple on peut choisir plusieurs réglages de fréquence :
mvs 59.18Mhz
aes premières versions à 59.60
aes dernières versions à 61.18
Si un possesseur d'ossc pouvait confirmer les fréquences ...
et sur mister si je lance autre que la fréquence MVS, la musique n'est plus synchro à la fin de la démo
merde avec toutes les louanges qu'on attribue au Darksoft à juste raison, vais avoir du mal à refourguer mon NeoSD
au fait quelqu'un a pu tester la démo Badapple sur le Darksoft ? je l'ai testée sur NeosdPro mais ça bug à 80% de la démo, comme la rom fait 109Mo ça dépasse la capacité d'un slot qui est de 768Mbits soit 96 Mo
Par contre sur MiSTer avec 128 de Ram ça passe impeccable
Le Geek du Manchdi a écrit:Concernant le MiSter, pas encore testé le core Neo donc à voir .
Justement en lançant la démo badapple on peut choisir plusieurs réglages de fréquence :
mvs 59.18Mhz
et sur mister si je lance autre que la fréquence MVS, la musique n'est plus synchro à la fin de la démo
CDZ a écrit:Faudrait ajouter au mister des réglages pour "simuler" la révision 3-3 3-4, 3-5 ou les barres d'une 3-6 non rgb fixed ?
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Oui en comparant le prix d'une multi neo geo et un mister complet prêt pour la neo geo et tout le reste on peut légitimement trancher en faveur du mister.
C'est pas plus buggé que les multis de darksoft, des ajouts de core régulièrement, ce qui est cool c'est que la sortie du core mega cd et de la partie pc engine cd ça mettra éventuellement un petit coup de pied dans les bouliches de terraonion.
Parce que l'affichage de la pc engine en hdmi est encore plus clean avec le mister qu'avec un SSD3 + ossc du coup pc engine CD sur mister ça devient combo gagnant, idem pour le mega cd.
C'est pas plus buggé que les multis de darksoft, des ajouts de core régulièrement, ce qui est cool c'est que la sortie du core mega cd et de la partie pc engine cd ça mettra éventuellement un petit coup de pied dans les bouliches de terraonion.
Parce que l'affichage de la pc engine en hdmi est encore plus clean avec le mister qu'avec un SSD3 + ossc du coup pc engine CD sur mister ça devient combo gagnant, idem pour le mega cd.
CDZ- 1000 Mega Shock
kazki a écrit:Le core Neogeo justifie à lui seul l'achat d'un MiSTer !!!
Par contre sur MiSTer avec 128 de Ram ça passe impeccableLe Geek du Manchdi a écrit:Concernant le MiSter, pas encore testé le core Neo donc à voir .
mvs 59.18Mhz
et sur mister si je lance autre que la fréquence MVS, la musique n'est plus synchro à la fin de la démoCDZ a écrit:Faudrait ajouter au mister des réglages pour "simuler" la révision 3-3 3-4, 3-5 ou les barres d'une 3-6 non rgb fixed ?
Si tu veux plus de ton NEOSD fais moi signe
Kroko- 1000 Mega Shock
Hahaha kroko le vautour !
YaYaLanD a écrit:Hahaha kroko le vautour !
Non un reptile
Kroko- 1000 Mega Shock
Kroko a écrit:YaYaLanD a écrit:Hahaha kroko le vautour !
Non un reptile
quel genre de reptile joue et traine sur les forums ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Nouveau firmware + menu disponible.
Tout est livré dans une seule archive, c'est plus simple. A voir si ça corrige les soucis de son.
Tout est livré dans une seule archive, c'est plus simple. A voir si ça corrige les soucis de son.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
J'ai testé l'update, elle marche nickel chez moi et corrige tous les soucis que j'avais! C'est à nouveau de la balle cette cartouche.
Eldrad- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Tout est parfait a part un grésillement à l’image chez moi
édit : j'ai refait l'update et tout fonctionne a merveille!
Sans doute que la mis a jour avait mal fonctionné
Par contre je dois avoir un soucis avec mon unibios 4.0
A chaque fois que je met un tips ca fait beuger a la fin du stage pour aller au suivant.
J'ai l'impression que j'avais moins de soucis avec mon version 2.3?
A chaque fois que je met un tips ca fait beuger a la fin du stage pour aller au suivant.
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
citroevo a écrit:Tout est parfait a part un grésillement à l’image chez moi
Sur quel jeux tu as un soucis ? Je peux tester aussi si tu veux ?
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Salut
Sur top Hunter par exemple
Dès que je sélectionne un option dans l’unibios à la fin du premier stage, ça beug
Impossible d’aller au deuxième stage
Alors que sans sélection dans l’unibios aucun problème.
Je me demande si c’est pas mon unibios qui a un souci ?
Dès que je sélectionne un option dans l’unibios à la fin du premier stage, ça beug
citroevo a écrit:Salut
Je penses c'est un bug ou conflit en rapport avec la multi DS Citroevo.
Exemple avec Samurai Shodown 2 ca plante le jeu si tu active certain cheat unibios, mais avec un samsho2 original pas de bug meme en activant les cheats unibios.Il doit y en avoir certainement d'autres.
Possible
Je testerai le SS2 ( pas avant 2 jours )
L’idéal serait de vérifier Top Hunter chez toi de cette façon on aurait 3 tests différents avec Hexa ;-)
Je testerai le SS2 ( pas avant 2 jours )
L’idéal serait de vérifier Top Hunter chez toi de cette façon on aurait 3 tests différents avec Hexa ;-)
No problem je testerai Top Hunter, mais ma multi cest la version MVS, on verra si ca plante le jeu comme toi avec ta version AES.
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23