snk 2019 peut-il faire de l'ombre à capcom dans un futur proche
4 participants
Page 1 sur 1
snk 2019 peut-il faire de l'ombre à capcom dans un futur proche
Salut
Avec se nouveau samurai shodown
Est-ce que vous pensiez que snk.
Peut redevenir assez important dans l'industrie du jeu vidéo ?
avec leur licence et faire de l'ombre à capcom ? Dans un futur proche
comme à l'époque comme se fut le cas dans le passé.
Si il commence à s'améliore et ressuscité leur licence phare et faire nouvelles licence dans un registre différents.
Moi personnellement si snk se donne les moyens et travail dur pour améliorer leur jeu je pense que oui.
Il risque de pèse lourd dans la rubrique vs fighting
Je l'espère qui vont nous pondre après se samurai shodown des jeux de plus en plus abouti.
( de voir kof14 à samurai shodown c'est quand même une sacrée claque)
Avec se nouveau samurai shodown
Est-ce que vous pensiez que snk.
Peut redevenir assez important dans l'industrie du jeu vidéo ?
avec leur licence et faire de l'ombre à capcom ? Dans un futur proche
comme à l'époque comme se fut le cas dans le passé.
Si il commence à s'améliore et ressuscité leur licence phare et faire nouvelles licence dans un registre différents.
Moi personnellement si snk se donne les moyens et travail dur pour améliorer leur jeu je pense que oui.
Il risque de pèse lourd dans la rubrique vs fighting
Je l'espère qui vont nous pondre après se samurai shodown des jeux de plus en plus abouti.
( de voir kof14 à samurai shodown c'est quand même une sacrée claque)
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10671
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs
Re: snk 2019 peut-il faire de l'ombre à capcom dans un futur proche
Je ne sais pas si SNK peut faire de l'ombre à capcom, peut être dans le domaine de la baston, mais capcom sait faire plus que cela, la baston ne plait pas à tout le monde.
Capcom c'est pas mal de licences différentes de la baston dans lesquelles ils passent pour être bons et ça date pas d'aujourd'hui, resident evil, megaman, monster hunter, breath of fire, ghouls n ghost, auto modellista.
Capcom a plus ou moins touché à tout, reconnus en arcade, reconnus sur console avec des licences fortes, SNK en a aussi mais l'impact se porte sur la baston et le run'n gun, beaucoup moins généraliste.
Déjà dans le domaine de la baston SNK aurait intérêt à faire de sacrées étincelles pour briller de nos jours, c'est pas tant capcom mais aussi arc system works.
Pour tout ce qui sort de ce domaine SNK ne brille pas particulièrement, du moins pas dans un passé proche, si SNK reste dans les mémoires ce n'est pas parce qu'ils ont fait des jeux meilleurs que capcom.
Mais surtout parce qu'ils ont sorti une machine en provenance directe de l'arcade vachement plus puissante pour son époque au regard des autres consoles de salon, qui coûtait et qui "coûte un pognon de dingue" (merci Manu), qu'ils l'ont soutenu quasi solo pendant une longue période de temps.
Leurs jeux n'étaient pas meilleurs, mais ils étaient peu onéreux pour l'arcade et très en avance pour une console à destination des particuliers, ça ils étaient les seuls à l'avoir fait à peu près bien, beaucoup mieux que capcom en tout cas.
A cette époque ils ont pu faire de l'ombre à capcom, mais de nos jours avec toutes les cordes à l'arc de capcom, SNK repart de très très loin à mon sens, de plus leur gamme est vachement moins large que ce qu'a capcom dans sa manche.
Donc non pas d'ombre à capcom dans un futur proche, ça demanderait à SNK de développer d'autres styles de jeux (à succès) et ils ne vont pas dans cette direction.
Capcom c'est pas mal de licences différentes de la baston dans lesquelles ils passent pour être bons et ça date pas d'aujourd'hui, resident evil, megaman, monster hunter, breath of fire, ghouls n ghost, auto modellista.
Capcom a plus ou moins touché à tout, reconnus en arcade, reconnus sur console avec des licences fortes, SNK en a aussi mais l'impact se porte sur la baston et le run'n gun, beaucoup moins généraliste.
Déjà dans le domaine de la baston SNK aurait intérêt à faire de sacrées étincelles pour briller de nos jours, c'est pas tant capcom mais aussi arc system works.
Pour tout ce qui sort de ce domaine SNK ne brille pas particulièrement, du moins pas dans un passé proche, si SNK reste dans les mémoires ce n'est pas parce qu'ils ont fait des jeux meilleurs que capcom.
Mais surtout parce qu'ils ont sorti une machine en provenance directe de l'arcade vachement plus puissante pour son époque au regard des autres consoles de salon, qui coûtait et qui "coûte un pognon de dingue" (merci Manu), qu'ils l'ont soutenu quasi solo pendant une longue période de temps.
Leurs jeux n'étaient pas meilleurs, mais ils étaient peu onéreux pour l'arcade et très en avance pour une console à destination des particuliers, ça ils étaient les seuls à l'avoir fait à peu près bien, beaucoup mieux que capcom en tout cas.
A cette époque ils ont pu faire de l'ombre à capcom, mais de nos jours avec toutes les cordes à l'arc de capcom, SNK repart de très très loin à mon sens, de plus leur gamme est vachement moins large que ce qu'a capcom dans sa manche.
Donc non pas d'ombre à capcom dans un futur proche, ça demanderait à SNK de développer d'autres styles de jeux (à succès) et ils ne vont pas dans cette direction.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: snk 2019 peut-il faire de l'ombre à capcom dans un futur proche
En fait SNK a fait un max de thunes avec ses jeux mobiles qui ont cartonné de même que ses rééditions sur Switch qui ont coûté peu et ramené beaucoup. C'est sans doute la raison des dernières prises de risque (création d'un moteur maison, soutien financier d'events qui affichent du KOF XIV, goodies, NeoGeo Mini etc.).
De plus, l'engouement pour le jeu de combat est encore grand (il suffit de voir les sorties, on se croirait revenu dans les années 90 après SF2) et leur licences sont très attractives, ils ont donc tout intérêt à rester dans la course.
D'un autre côté, la seule chose qui rend Capcom encore compétitif est le fait qu'ils aient le Capcom Pro Tour avec du cash price et une malgré tout une belle scène de esportifs.
Par contre, SFV est critiqué de toutes parts et la politique d'Ono de ne se concentrer que sur SFV empêche le retour d'une autre licence.
Ceci étant, l'échiquier est un peu bouleversé aujourd'hui par Arcsystem qui voit des records de vues, d'inscrits aux tournois de DBFZ. La qualité que ce soit esthétique du jeu ou même dans son gameplay (pour qui aime les jeux en tag hérités des Marvel VS) ont mis une gifle à tout le monde. C'est autant un succès commercial que critique.
Si on ajoute à ça, le lancement du ArcRevo world Tour qui va motiver et augmenter je pense la communauté des pro players, il y a fort à parier que Capcom se fait un peu dessus et à raison...
Je ne sais pas si SNK a les reins assez solides pour se lancer dans la compétition avec les deux mastodontes, mais la communauté du VS attend de pied ferme le nouveau Samurai et surtout le prochain KOF. Peut être un nouveau bouleversement à nouveau des forces en place, sait-on jamais...
Je sais que tu te poses la question aussi d'un éventuel retour de Capcom VS SNK, surtout quand on sait que des accords ont été passés avec un jeu chinois dont le nom m'échappe, avec Harada pour mettre Geese dans Tekken et plus récemment Iori dans Million Arcana Blood mais tant qu'Ono sera à le producteur, il n'y aura PAS de telle alliance, il ne faut surtout pas diviser la communauté de joueurs de SFV...
Wait and see...
En tout cas je trouve que pour les amoureux des jeux de tape, il y a de quoi se régaler en ce moment ^^ Allez je retourne sur Under Night In Birth, le meilleur jeu sorti ces dernières années (mais ça n'engage que moi).
De plus, l'engouement pour le jeu de combat est encore grand (il suffit de voir les sorties, on se croirait revenu dans les années 90 après SF2) et leur licences sont très attractives, ils ont donc tout intérêt à rester dans la course.
D'un autre côté, la seule chose qui rend Capcom encore compétitif est le fait qu'ils aient le Capcom Pro Tour avec du cash price et une malgré tout une belle scène de esportifs.
Par contre, SFV est critiqué de toutes parts et la politique d'Ono de ne se concentrer que sur SFV empêche le retour d'une autre licence.
Ceci étant, l'échiquier est un peu bouleversé aujourd'hui par Arcsystem qui voit des records de vues, d'inscrits aux tournois de DBFZ. La qualité que ce soit esthétique du jeu ou même dans son gameplay (pour qui aime les jeux en tag hérités des Marvel VS) ont mis une gifle à tout le monde. C'est autant un succès commercial que critique.
Si on ajoute à ça, le lancement du ArcRevo world Tour qui va motiver et augmenter je pense la communauté des pro players, il y a fort à parier que Capcom se fait un peu dessus et à raison...
Je ne sais pas si SNK a les reins assez solides pour se lancer dans la compétition avec les deux mastodontes, mais la communauté du VS attend de pied ferme le nouveau Samurai et surtout le prochain KOF. Peut être un nouveau bouleversement à nouveau des forces en place, sait-on jamais...
Je sais que tu te poses la question aussi d'un éventuel retour de Capcom VS SNK, surtout quand on sait que des accords ont été passés avec un jeu chinois dont le nom m'échappe, avec Harada pour mettre Geese dans Tekken et plus récemment Iori dans Million Arcana Blood mais tant qu'Ono sera à le producteur, il n'y aura PAS de telle alliance, il ne faut surtout pas diviser la communauté de joueurs de SFV...
Wait and see...
En tout cas je trouve que pour les amoureux des jeux de tape, il y a de quoi se régaler en ce moment ^^ Allez je retourne sur Under Night In Birth, le meilleur jeu sorti ces dernières années (mais ça n'engage que moi).
Re: snk 2019 peut-il faire de l'ombre à capcom dans un futur proche
LeGil a écrit:
En tout cas je trouve que pour les amoureux des jeux de tape, il y a de quoi se régaler en ce moment ^^ Allez je retourne sur Under Night In Birth, le meilleur jeu sorti ces dernières années (mais ça n'engage que moi).
je suis sur dengeki bunko fighting climax en ce moment,et under night est top aussi,ca change des jeux des grands editeur.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Sujets similaires
» Retro vers le futur !
» Avis sur futur achat dreamcast
» 2025 retour des Capcom vs SNK, Compilation Capcom fighting collection 2
» The Futur is NOW..... and FOREVER
» Conseils pour futur achat MEGA-CD.
» Avis sur futur achat dreamcast
» 2025 retour des Capcom vs SNK, Compilation Capcom fighting collection 2
» The Futur is NOW..... and FOREVER
» Conseils pour futur achat MEGA-CD.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum