Retro vers le futur !
+3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Le Geek du Manchdi
jumpman
7 participants
Page 1 sur 1
Retro vers le futur !
Salut les fistiniens,
Il y a peu j'ai acquéri un beau raspberry Et par miracle j'ai trouvé une "team" française qui fait des images Recalbox bourré de jeux (dont le full set Neo Geo).
Je vous invite vivement à vous abonner à la chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCabnGkcc1BJPjasJlv5mEbQ
Et n'hésitez pas à faire vos retours ici, si vous vous lancez dans l'aventure
Biz
Pouss-pouss
Il y a peu j'ai acquéri un beau raspberry Et par miracle j'ai trouvé une "team" française qui fait des images Recalbox bourré de jeux (dont le full set Neo Geo).
Je vous invite vivement à vous abonner à la chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCabnGkcc1BJPjasJlv5mEbQ
Et n'hésitez pas à faire vos retours ici, si vous vous lancez dans l'aventure
Biz
Pouss-pouss
Invité- Invité
Re: Retro vers le futur !
Et toi, ton retour ??
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Et toi, ton retour ??
Mon retour c'est que ça déchire tout
Je suis toujours autant fasciné qu'un si petit truc peut faire tourner autant de systèmes sans problème.
Full set neo geo, super nes, megadrive, Nintendo 64...etc Et même des jeux Dreamcast !
Je ne peux que conseiller à tous les amateurs de retrogaming et d'émulation, de se lancer dans l'aventure raspberry.
C'est hyper simple en plus. Il faut juste un rpi 3, une alimentation, un câble hdmi, une micro sd et une manette 360 (1 boîtier et des ventilateurs passifs aussi). Pour une 60aine d'euros vous avez tout le matos. (hors manette)
Ensuite tu télécharges l'image rétro vers le futur, tu la copies avec le logiciel et cher et c'est fini.
Edit :
Cette version aussi est excellente :
Invité- Invité
Merci pour le partage (même si perso j'essaie de faire mes propres sets ).
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek du Manchdi a écrit:Merci pour le partage (même si perso j'essaie de faire mes propres sets ).
Pas de quoi
J'avais commencé à me faire un set... Mais franchement quand tu vois le boulot monstre que font certains mecs, autant en profiter.
Surtout qu'au niveau neo geo, c'est assez galère pour installer les bons romset... Avec une image, t'as tous les jeux et ça fonctionne comme sur des roulettes
Invité- Invité
a l 'occasion il faut que je me prend un pi , sa doit etre très pratique pour joué a tout se qui est rétro quand ont a la flemme de tout branché , en plus c ' est pas cher le prix d ' un jeu actuelle
en plus j 'ai une dc hs je vais le foutre dans la coque si c ' est pas compliqué
et j 'ai une carte micro sd de 16 go qui traine
je vais attendre de me renfloué un peut j 'ai fait pas mal d ' achat en divers chose , la paye arrive
du coups je vais plus sur ebay et autre site de jv pour pas craqué mode sdf patte au beur
en plus j 'ai une dc hs je vais le foutre dans la coque si c ' est pas compliqué
je vais attendre de me renfloué un peut j 'ai fait pas mal d ' achat en divers chose , la paye arrive
du coups je vais plus sur ebay et autre site de jv pour pas craqué mode sdf patte au beur
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:a l 'occasion il faut que je me prend un pi , sa doit etre très pratique pour joué a tout se qui est rétro quand ont a la flemme de tout branché , en plus c ' est pas cher le prix d ' un jeu actuelle
Toi shin qui est un gros joueur, le jour où tu auras un raspberry, tu vas halluciner
Invité- Invité
Poussindor a écrit:J'avais commencé à me faire un set... Mais franchement quand tu vois le boulot monstre que font certains mecs, autant en profiter.
Surtout qu'au niveau neo geo, c'est assez galère pour installer les bons romset... Avec une image, t'as tous les jeux et ça fonctionne comme sur des roulettes
J'ai un set de 143 jeux MVS chopés manuellement et tous testés . Par contre si tu as un lien vers une image prévue pour le 4/3 (en 15k) avec wheel à défilement vertical et vidéos en guise de médias, ça m'intéresse .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Mar 1 Mai 2018 - 1:04, édité 1 fois
déja sur ma xbox 1 er du nom j 'ai plein de dvd r avec des tonnes d 'emulateur , elle est branché depuis que je l' est acheté depuis les années 2004 ou 6 faudrait que je regarde le ticket de caisse pour savoir la date exacte
( j 'avait la 1 er la noir ) mais j'' ai pris la crystal pack que j' avait fait ajouté la puce a l' époque
avec sa je vais oublié que j 'ai le xbox one
( juste des sont de ultra cccococococobrobrecksss dans un coin de mon cerveaux qui me fera pensé que j'ai une xboxone juste pour joué killler instinct définitive édition )
sa prend les manettes de ps3 , ?
j 'ai un stick qui fait pc ps3 pS4 xbox one
le stick de la neogeo x gold
le stick mk pc ps3
le stick tekken 6 pc et ps3
et une manette saturn usb made in china
je pense avec sa je suis paré pour devenir un zombie
( j 'avait la 1 er la noir ) mais j'' ai pris la crystal pack que j' avait fait ajouté la puce a l' époque
avec sa je vais oublié que j 'ai le xbox one
( juste des sont de ultra cccococococobrobrecksss dans un coin de mon cerveaux qui me fera pensé que j'ai une xboxone juste pour joué killler instinct définitive édition )
sa prend les manettes de ps3 , ?
le stick mk pc ps3
je pense avec sa je suis paré pour devenir un zombie
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:sa prend les manettes de ps3 , ?
le stick mk pc ps3
Retropie, Recalbox, et RGB-PI : ces trois distributions gèrent la manette PS3 en bluetooth et la plupart des manettes/sticks en USB .
y a ze site pour le raspberry
https://www.arcadepunks.com
y a des palettes de image sd et autres joyeuseter
enfn tout ce que tu veu est trouvable sur ce site.
c est le top pour rasp et hyperspin.
https://www.arcadepunks.com
y a des palettes de image sd et autres joyeuseter
enfn tout ce que tu veu est trouvable sur ce site.
c est le top pour rasp et hyperspin.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Cool mec , j'avais lu un article qui en parlait mais j'avais complètement oublié ce lien. Du coup, j'irai visiter !
J'ai lu sur des articles internet et entendu dans des vidéos que le terme et la notion de retrogaming sont apparus dans les années 2000. En fait au Japon on utilise le terme retrogaming (qui désigne donc le fait de jouer à d'anciens jeux) depuis le début des années 90 pour qualifier les jeux des années 70 et 80. Ce n'est donc pas une expression inventé aux débuts des années 2000 comme la plupart le pense.
Emerson- 1000 Mega Shock
Si ma moitié apprend ça je suis obligé de balancer toutes les consoles et télés que j'ai... Pas vous ?
Lip_Chiru- Nouvelle recrue
- Système(s) : beaucoup
Pareil pour moi lol, j’en suis à 4 CRT, elle comprends pas pourquoi j’ai besoin d’autant de tv old schoolLip_Chiru a écrit:Si ma moitié apprend ça je suis obligé de balancer toutes les consoles et télés que j'ai... Pas vous ?
RAPH MAC FLY- Visiteur confirmé
- Système(s) : NEO GEO AES
pour ce qui ai des truc deja fais,je prefere pas les utiliser car j'ai deja des pack de roms deja tout trié pour chaque machine (10ene de machines) depuis une 10ene d'années,ca evite d'avoir 150000jeux et ne pas savoir tourner la tete
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes