Les grosses daubes
+17
IvanDrago
salva
TRK
Emerson
retrofab
Mathieu4d
Frizen
CDZ
Kategohi
Le Geek du Manchdi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Omega Kyo
chachabiloute
poup
neopolo
Ken1976
DDragnotti
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les grosses daubes
neopolo a écrit:apres ca depend des gouts du service qualité
car chez nintendo y avais un service de qualité mais y avais une bonne palettes de bouses,c'est les gouts et couleurs de chacun
Concernant le service qualité, je pense que c était plus une excuse pour imposer le seal of quality et donc verrouiller le système de distri d une part, d autre part quand ils envisageaient la qualité cela n était pas forcément lié à l intérêt intrinsèque du jeu.
Je vois plus ça comme un contrôle sur un fonctionnement du jeu minimal et une part de contrôle sur la vérification de l absence de choses non autorisées dans un jeu par Nintendo, donc plus une censure.
Ils ne devaient pas forcément prouver que le jeu était bon ou mauvais, sur un jeu à licence porteuse après avoir vérifié que le mini requis est atteint c est roulez jeunesse que le jeu soit plaisant ou non ça devait passer au second plan, se limitant à une checklist et si ça passe ben ça passe, le genre de truc rigide qui dit ok ou à revoir selon un cahier des charges précis.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
salva a écrit:J ai rejoué récement a ninja combat et il a bien morflé,sinon SVC pas vraiment une daube mais ils auraient tellement pu faire mieux,une grosse déception.
Partant du principe que tout le monde a chier sur SVC a sa sortie (après CvsS2 je comprends, mais sur un hard 10 fois plus puissant, faut pas l'oublier) je le trouve plutot fun moi ce SvC chaos, son gameplay old school est appréciable je trouve (pas besoin de jouer 1500 h pour maitriser tout les subtilités) , et la DA bien sombre est sympa aussi et puis faire des hadoken sur Neo quoi !
au final j'aime ce jeu
[quote="TRK"
au final j'aime ce jeu [/quote]
Moi aussi,j y ai pal mal joué avec plaisir mais un gout d inachevé quand meme.
au final j'aime ce jeu [/quote]
Moi aussi,j y ai pal mal joué avec plaisir mais un gout d inachevé quand meme.
salva- 330 Mega Shock
- Système(s) : aes
Bonjour à tous
J'ai bien aimé moi les shoot Andros dunos, am2 et Ghost Pilot pour une grande partie les musiques d'ailleurs.
Parmi les prétendues daubes je me surprends à ressortir de temps en temps Goal Gaol Goal plus que ss1.
Pour le fight je n'aime pas les premiers jeux de la NG. Ff1 et we1 et 2 me laissent dubitatifs mais C'est peut être aussi qu'à l'époque j'avais commencé la neo avec FFS, puis kof94 et WHP.
J'ai bien aimé moi les shoot Andros dunos, am2 et Ghost Pilot pour une grande partie les musiques d'ailleurs.
Parmi les prétendues daubes je me surprends à ressortir de temps en temps Goal Gaol Goal plus que ss1.
Pour le fight je n'aime pas les premiers jeux de la NG. Ff1 et we1 et 2 me laissent dubitatifs mais C'est peut être aussi qu'à l'époque j'avais commencé la neo avec FFS, puis kof94 et WHP.
IvanDrago- Adepte du stick
- Système(s) : Ps1->Ps5, Switch, One X, 36
J'ai pas encore pu tester l'intégralité des jeux neo mais mà ou j'en suis il y aurait :
- riding hero
- ninja combat
- super sidekicks 2 (je comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur de la série alors qu'il est tellement en dessous des autres, sauf graphiquement...)
- crossed swords
Niveau jeux bashés que j'aime beaucoup
- aso II (tellement classe pour l'époque et encore très jouable)
- power spikes 2 (OK c'est du volley mais il est énorme dans ce genre)
- ghost pilots (sérieux??? ça un mauvais jeu ?)
Je n'ai jamais joué au Mahjong, Quizz(s) et Legend of succes Joe notamment, mais je ne compte pas le faire non plus.
Cheers
- riding hero
- ninja combat
- super sidekicks 2 (je comprends pas pourquoi il est considéré comme le meilleur de la série alors qu'il est tellement en dessous des autres, sauf graphiquement...)
- crossed swords
Niveau jeux bashés que j'aime beaucoup
- aso II (tellement classe pour l'époque et encore très jouable)
- power spikes 2 (OK c'est du volley mais il est énorme dans ce genre)
- ghost pilots (sérieux??? ça un mauvais jeu ?)
Je n'ai jamais joué au Mahjong, Quizz(s) et Legend of succes Joe notamment, mais je ne compte pas le faire non plus.
Cheers
iksaile- Adepte du stick
- Système(s) : MVS / PCE
Le pb de aso2 c'est avec les gens qui l'ont découvert après tout la vague de Shoot modernes, bien plus speed et avec les lasers bien plus puissant.
Mais dans le contexte, c’était top, le jeu se joue lentement mais après il faut matraquer le bouton comme un dingue (sans auto fire.... ) et la gestion des armes sous forme de modules a construire est géniale et l'ambiance sonore mamamia
Mais dans le contexte, c’était top, le jeu se joue lentement mais après il faut matraquer le bouton comme un dingue (sans auto fire.... ) et la gestion des armes sous forme de modules a construire est géniale et l'ambiance sonore mamamia
C'est vrai que FF1 et World heroes ont très mal vieilli. Et puis je rejoins iksaile sur le fait que Super Sideckicks 2 est bien ennuyeux, mais loin d'être une daube tout de même.
Frizen- 1000 Mega Shock
TRK a écrit:Le pb de aso2 c'est avec les gens qui l'ont découvert après tout la vague de Shoot modernes, bien plus speed et avec les lasers bien plus puissant.
J'ai déjà essayé de doser ASOII en arcade, mais, de mémoire, sur l'écran de choix entre les stages, j'ai à peine quelques secondes pour faire mon choix, qui du coup n'est jamais le bon .
Sur AES, c'est pas le cas je croix. Très bon jeu mais à cause de ce problème de temps, j'ai laissé tomber .
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
j'aime pas le foot et j'avais bien aimé soccer brawl et Virtua stricker de sega sur GC ^^
Pour supersideckick je viens de recevoir le 1 ... j’espère que c'est le plus arcade
Pour ASO II oui il faut jouer tranquil@home je pense
Pour supersideckick je viens de recevoir le 1 ... j’espère que c'est le plus arcade
TRK a écrit:j'aime pas le foot et j'avais bien aimé soccer brawl et Virtua stricker de sega sur GC ^^
La dernière fois que j'y ai joué (Super Sidekicks 1) j'ai pris une tôle! Je ne rappelais pas qu'il était si difficile.
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Rien ne vaut un Worldwide Soccer 97
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Considerer de daube un jeu qu on n aime pas ou autre
Y a des jeux qu on accroche pas mais y a du taf derriere ces jeux.
Faut etre objectif sur l avis qu on donne.
sinon faut faire un topic des jeux qu on aime pas perso.
Ou alors parler de jeux qu on aime bien........
Moi Je dis la daube d or c est E.T. sur vgs
power spike 2 j ai jamais pu appressier ce jeu,j ai ferai un tour mais de souvenir.......vu de coté et c est meme pas jouable,on aurai dis un jeu de gestion defois,il presente bien c est tout,mais j ai vu pire bien pire........
un bon jeu de volley y avais beach voley de ocean
sinon faut faire un topic des jeux qu on aime pas perso.
Ou alors parler de jeux qu on aime bien........
Moi Je dis la daube d or c est E.T. sur vgs
power spike 2 j ai jamais pu appressier ce jeu,j ai ferai un tour mais de souvenir.......vu de coté et c est meme pas jouable,on aurai dis un jeu de gestion defois,il presente bien c est tout,mais j ai vu pire bien pire........
un bon jeu de volley y avais beach voley de ocean
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
un avis c'est forcement subjectif
au pire on peut juger une cata technique....
au pire on peut juger une cata technique....
neopolo a écrit:Considerer de daube un jeu qu on n aime pas ou autre
Je suis d'accord que des vraies bouses, sur Neo Geo, il y en a pas tant que ça.
Maintenant si on prend en considération que justement c'est un support réputé (à juste titre ou non) élitiste, ou la thune que coûtent ces conneries on peut avoir envie de relever un peu le curseur.
Et dire que Fire Suplex, qui a pas encore été cité, c'est un peu de la merde quand même.
Il faut surtout faire attention au contexte de l'époque. Certe Fatal 1 ou World heroes ont mal vieilli mais à l'époque ce n'étaient pas des daubes. Fight fever ou legend of succes Joe c'était déjà des daubes à leur sortie.
Emerson- 1000 Mega Shock
World heroes et FF1 n'étaient pas non plus des jeux faisaient référence non plus à l'époque dans leur style. SF2 était déjà passé par là et le niveau de progression pour les titres SNK avait encore pas mal de marge.
Certe c’était ce qui se faisait de mieux sur console graphiquement mais à 1690fr, le jeu 'en valait pas encore la chandelle.
Les choses ont basculées avec FF2 puis samourai shodown.
Certe c’était ce qui se faisait de mieux sur console graphiquement mais à 1690fr, le jeu 'en valait pas encore la chandelle.
Les choses ont basculées avec FF2 puis samourai shodown.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Page 2 sur 2 • 1, 2