Ma collection aes NEOSTRYKER
+26
retrofab
Ryo Sakazaki
spnzOOO
brisky
Emerson
atomikwave
Frizen
Omega Kyo
NEOSTRYKER
Darkgriboux
neopolo
Kategohi
Rlock999
manu260
salgueiro
Lip_Chiru
DRX
DDragnotti
iksaile
davlar
Neo Vy
citroevo
SHIN NIHON KIKAKU 1973
DJU
Johnny16Bit
neoth80
30 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma collection aes NEOSTRYKER
spnzOOO a écrit:NEO2B a écrit:
Tu passe les jeux de foot et tu mets tes centaines d'euros ailleurs . .. Pour moi aucun intérêt d'acheter si t'aime pas ?
Pour faire beau sur l'étagère c'est moyen
Un full set c'est un full set. Peu importe l'intérêt que tu prêtes à certains jeux.
Tu n'a pas fini alors de collectionner
Ps bon full set a tous
Invité- Invité
Ça fait parti des inconvénients du collectionneur, acheter des jeux auxquels on ne jouera jamais,après il faut savoir ce que l'on veut,est ce que être collectionneur c'est stupide ?je pense pas
NEOSTRYKER- Adepte du stick
NEOSTRYKER a écrit:Ça fait parti des inconvénients du collectionneur, acheter des jeux auxquels on ne jouera jamais,après il faut savoir ce que l'on veut,est ce que être collectionneur c'est stupide ?je pense pas
Moi je disais juste acheter les jeux qu'on n'aime tout simplement .
Après c'est une passion et c'est loin d'être stupide.
Et mon message précédent c'était pas une critique
Invité- Invité
Magnifique aussi cette collection !
Par contre si tu as commencé "tôt" (1996) pourquoi n'as-tu que peu de jeux US (aucun gros titres hormis slug 2 et garou)? Ils sont en bon état ou tu n'y attaches pas trop d'importance ?
Superbe la A110!
Par contre si tu as commencé "tôt" (1996) pourquoi n'as-tu que peu de jeux US (aucun gros titres hormis slug 2 et garou)? Ils sont en bon état ou tu n'y attaches pas trop d'importance ?
Superbe la A110!
Emerson- 1000 Mega Shock
Pas de soucis NEO2B
Salut Jessy,concernant les jeux US,je n'y porte aucun intérêt ,j'ai acheté les titres dispo à l'époque,seul l'état bon si possible mint et complet à d'importance,j'ai effectivement facile 90% des titre en jap.
Salut Jessy,concernant les jeux US,je n'y porte aucun intérêt ,j'ai acheté les titres dispo à l'époque,seul l'état bon si possible mint et complet à d'importance,j'ai effectivement facile 90% des titre en jap.
En originaux c'est pas mal,mais ta collec AES est fort sympathique également, tu as de magnifiques pièces ,félicitationsalgueiro a écrit:SUPERBE COLLECTION AES
Du lourd
C un peu mieux que moi je suis jaloux loool. Bravo pour la collec
dantes932- Visiteur confirmé
J’avais pas tout vu désolé c carrément mieux que moi 48 jeux aes , j ai juste le métal slug 1 en original juste pour te faire saliver
Oui c'est clair,tu as une pièce maitresse de L'HISTOIRE NEOGEO félicitation:Ddantes932 a écrit:J’avais pas tout vu désolé c carrément mieux que moi 48 jeux aes , j ai juste le métal slug 1 en original juste pour te faire saliver
Aaaaa le vilain slug 1 ,celui qui m'a couté 2400€ au total mais bon,faut savoir perdre des fois dans la vie,et la,ben j'ai bien ramassé,à coté de ça,tout les autres sont originaux car acheté à l'époque de sortie,sauf blazing en 2004,mais après expertise ,est un vrai de vrai ,et proche du mint.
Me reste à avoir un jour peut être un vrai slug 1,un chibi,un over top,stake winner,et magicial drop 3 en grosse pièce,mais vu les cotes célestes, ,je vais plutôt attendre l'ATOMIK cartouche et la neosd pro,la suite du set attendra
Pour en finir avec mes 2 fakes slug 1,venant de 2 boutiques soit-disant sérieuses,TRADER japon,et NEOAYATO lyon(qui n'existe plus) ,c'est juste un énorme foutage de gueule,et la pilule ne passera jamais.
Je me doutais que ces 2 était faux,même sans ouvrir,rien qu'a l'insert,pas du papier snk, plus dense, agrafes du manuel mal positionnées,et mauvaise couleur des connecteurs pcb ,blanc au lieu de vert,voilà.
Ps :le big tournament golf en mint(mon cas)cote 9500$,va pas tarder à rattraper le slug 1
Je me doutais que ces 2 était faux,même sans ouvrir,rien qu'a l'insert,pas du papier snk, plus dense, agrafes du manuel mal positionnées,et mauvaise couleur des connecteurs pcb ,blanc au lieu de vert,voilà.
Ps :le big tournament golf en mint(mon cas)cote 9500$,va pas tarder à rattraper le slug 1
Plus rare que Slug 1, il ne rattrapera jamais sa "cote", car il n'intéresse que les full-setteurs, contrairement à l'autre qui est l'icône absolue de la console.
Et puis la cote... C'est assez drôle, quand je vois des types qui cherchent à vendre leurs MSX US depuis deux ans sur eBay...
Et puis la cote... C'est assez drôle, quand je vois des types qui cherchent à vendre leurs MSX US depuis deux ans sur eBay...
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Les gros titres aes,il faut les garder,car dans quelques années ,les raretés seront définitivement hors de porté,et quand je vois un quizz le chibi à 10000euros,pour ceux qui son proche du full comme moi, psychologiquement c'est dur..
spnzOOO a écrit:Plus rare que Slug 1, il ne rattrapera jamais sa "cote", car il n'intéresse que les full-setteurs, contrairement à l'autre qui est l'icône absolue de la console.
C'est ce que devait penser le copain d'un vendeur que j'ai rencontré qui garde chez lui 10 Metal Slug 1 jap (j'ai vu les photos détaillées mais hélas il a refusé de me les passer) pour assurer sa retraite...Et il continue d'acheter... On voyait aussi sur son étagère 10 Blazing Star, 10 Pulstar, 10 Samurai 5 unfixed et 10 Sengoku 3 autres autres, jusqu’à une bonne soixantaine, soixante-dix titres rares. Vous pouvez imaginer ma tronche.
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:
C'est ce que devait penser le copain d'un vendeur que j'ai rencontré qui garde chez lui 10 Metal Slug 1 jap (j'ai vu les photos détaillées mais hélas il a refusé de me les passer) pour assurer sa retraite...Et il continue d'acheter... On voyait aussi sur son étagère 10 Blazing Star, 10 Pulstar, 10 Samurai 5 unfixed et 10 Sengoku 3 autres autres, jusqu’à une bonne soixantaine, soixante-dix titres rares. Vous pouvez imaginer ma tronche.
C'est dommage ce genre de comportement... Le mec contribue à la rareté des jeux et à la grimpée de prix. Il y a des tas de gens qui aimeraient jouer à ce qu'il garde sur ses étagères.
La somme que ça doit représenter... Mais si un jour les prix retombent, il se suicide !
Rlock999- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Perso, le marché des jeux vidéos, je le vois comme celui des petites voitures des années 1960/70, mon père en était féru, il les achetait plutôt chères au début des années 1990, pour lui rappeler son enfance.
Maintenant que la majorité des "collectionneurs" sont morts/en fin de vie/s'en battent les couilles, elles ne valent absolument plus rien.
Pour moi, c'est la même chose avec les jeux Néo. Dans vingt piges (si ce n'est avant), le marché revirera, et le type s'en bouffera les couilles d'avoir garder ses étagères pleines de Slugs/BS/autres.
Maintenant que la majorité des "collectionneurs" sont morts/en fin de vie/s'en battent les couilles, elles ne valent absolument plus rien.
Pour moi, c'est la même chose avec les jeux Néo. Dans vingt piges (si ce n'est avant), le marché revirera, et le type s'en bouffera les couilles d'avoir garder ses étagères pleines de Slugs/BS/autres.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
spnzOOO a écrit:Perso, le marché des jeux vidéos, je le vois comme celui des petites voitures des années 1960/70, mon père en était féru, il les achetait plutôt chères au début des années 1990, pour lui rappeler son enfance.
Je pense exactement comme toi ! C'est logique comme raisonnement. Quand la demande s'essoufflera les prix redescendront automatiquement.
...Mais je suis tellement accro que je ne peux pas m'empêcher de chercher des MVS
Rlock999- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Le MVS, c'est encore autre chose selon moi, étant donné que, bien que les prix aient évolué à la hausse ces dernières années, il n'y a aucune commune mesure entre leur progression et celle, presqu'exponentielle des jeux AES.
Il y aura toujours des joueurs sur MVS, des gens qui achètent pour jouer, tandis que sur AES, plus personne ou presque, n'insert ses grosses cartouches dans la console, même sans coque (je m'inclus la dedans). De fait, il me semble que l'AES devienne de plus en plus une "collection" à part entière, et qu'effectivement, quand le marché s'effondrera, ce sera la première touchée.
Après, quand je vois que des types comme moi, de la fin des années 1990, collectionne de l'AES, voir que des gens encore plus jeunes s'y mettent (cf : defalt ici, notamment)... Je me trompe peut-être !
Il y aura toujours des joueurs sur MVS, des gens qui achètent pour jouer, tandis que sur AES, plus personne ou presque, n'insert ses grosses cartouches dans la console, même sans coque (je m'inclus la dedans). De fait, il me semble que l'AES devienne de plus en plus une "collection" à part entière, et qu'effectivement, quand le marché s'effondrera, ce sera la première touchée.
Après, quand je vois que des types comme moi, de la fin des années 1990, collectionne de l'AES, voir que des gens encore plus jeunes s'y mettent (cf : defalt ici, notamment)... Je me trompe peut-être !
spnzOOO- 1000 Mega Shock
C'est l'éternel débat... ou l'AES finira dans un musée comme les premiers Macs avec de VRAIS investisseurs qui payeront des millions et on verra des ventes en enchères sur Sotheby's, ou alors ça chutera d'une façon tellement brutale comme les petites voitures ou comme les vieux meubles...
À la fois un jeu AES c'est un produit récent qui a été tiré à pas mal d'éxemplaires, (sauf Kizuna US), fabriqué dans une usine et avec des machine, donc ce n'est pas une œuvre unique crée à la main comme un tableau... Bref, on déraille dans le off-topic, désolé Neostryker! (pour ceux qui veulent continuer le débat: https://www.neogeo-system.com/t7292-la-bulle-qui-ne-pete-pas?highlight=bulle
À la fois un jeu AES c'est un produit récent qui a été tiré à pas mal d'éxemplaires, (sauf Kizuna US), fabriqué dans une usine et avec des machine, donc ce n'est pas une œuvre unique crée à la main comme un tableau... Bref, on déraille dans le off-topic, désolé Neostryker! (pour ceux qui veulent continuer le débat: https://www.neogeo-system.com/t7292-la-bulle-qui-ne-pete-pas?highlight=bulle
Frizen- 1000 Mega Shock
Frizen a écrit:C'est l'éternel débat... ou l'AES finira dans un musée comme les premiers Macs avec de VRAIS investisseurs qui payeront des millions et on verra des ventes en enchères sur Sotheby's, ou alors ça chutera d'une façon tellement brutale comme les petites voitures ou comme les vieux meubles...
Il ne faut pas forcément qu'un bien soit fait main et qu'il soit unique pour qu'il ait de la valeur et qui l'en prenne.
Par exemple les belles voitures sont aussi fabriquées en série et en usine à la fois à la main et avec machines. Pour des prix élevés il faut de la qualité et de la rareté et ces 2 caractéristiques sont réunis pour la neo sans parler de l'image de marque qu'à la console depuis ses débuts.
Neostryker, honnêtement je te conseille de faire ton possible pour trouver Metal slug 1. Vu tes mésaventures et ta collection magnifique il faut que tu le choppes. Déjà si tu vends tes 3 faux + tes autres convert ça te fera un petit apport.
Personnellement la première chose que j'avais en tête quand je me suis fait rouler avec un blazing star c'était de me venger et d'en retrouver un. J'ai attendu quelques temps mais j'ai finalement réussi à en avoir un mint première main avec facture...
Et en effet malheureusement, de ce que j'ai lu sur internet (vrai ou faux ??) les premiers faux slug seraient apparus vers 2002/2003!
Emerson- 1000 Mega Shock
J ai quand même aussi les STAKE winner en original et malheureusement mon big tournament golf est un faux acheté pourtant a maxxigames il y a 10 ans
Jessy a écrit:Frizen a écrit:C'est l'éternel débat... ou l'AES finira dans un musée comme les premiers Macs avec de VRAIS investisseurs qui payeront des millions et on verra des ventes en enchères sur Sotheby's, ou alors ça chutera d'une façon tellement brutale comme les petites voitures ou comme les vieux meubles...
Il ne faut pas forcément qu'un bien soit fait main et qu'il soit unique pour qu'il ait de la valeur et qui l'en prenne.
Par exemple les belles voitures sont aussi fabriquées en série et en usine à la fois à la main et avec machines. Pour des prix élevés il faut de la qualité et de la rareté et ces 2 caractéristiques sont réunis pour la neo sans parler de l'image de marque qu'à la console depuis ses débuts.
Certes. Mais on peut jouer à un jeu neo geo sur émulateur, conversion, MVS...alors qu'on ne peut avoir l’expérience authentique de conduire, d'allumer, d'entendre et de s'asseoir dans une vieille bagnole qu'en la possédant. J'ai comparé la neo geo à un tableau car ceux qui claquent des milliers d'euros pour une cartouche ne vont évident pas la jouer mais l'admirer sur une étagère (et encore...ils la laisseront souvent dans une boite dans le fond d'une cave) Bref, très belle collec en tout cas!
Dernière édition par Frizen le Ven 25 Mai 2018 - 12:11, édité 2 fois
Frizen- 1000 Mega Shock
C'est pas mal excelente collection.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
dantes932 a écrit:J ai quand même aussi les STAKE winner en original et malheureusement mon big tournament golf est un faux acheté pourtant a maxxigames il y a 10 ans
Vendu en tant que vrai le btg ? Honnêtement j'ai un doute car j'ai pas souvenir qu'ils aient eu un vrai btg. As tu encore la facture ? Je me rappelle de convert btg (ils ont dû en avoir une ou deux de mémoire) mais vendu comme tel. Ça m'étonne vraiment car très bien tenu en 2008. Comme je l'ai déjà dit à République il y a eu des escrocs et des boutiques louches mais elles n'ont pas tenu. Si maxxi a déjà vendu une conv c'était involontaire.
Les stake winners ils en ont eu aussi (pas us bien sûr c'est complètement introuvable) et originaux acheté au Japon mais je crois pas qu'il y ait des convert.
Emerson- 1000 Mega Shock
Maintenant nous savons que déjà début 2004,le marché était bien gangrené de converts vendus pour des originaux
Je me serais fait carotter que sur 1 titre,mais alors violent,et 2 fois de suite, les 2 slug 1 en l'espace d'un mois,qui dit mieux....
Je finirais par l'avoir un jour,mais pour l'instant j'ai d'autres priorités .
Et merci à tous pour vos analyses c'est cool
Je me serais fait carotter que sur 1 titre,mais alors violent,et 2 fois de suite, les 2 slug 1 en l'espace d'un mois,qui dit mieux....
Je finirais par l'avoir un jour,mais pour l'instant j'ai d'autres priorités .
Et merci à tous pour vos analyses c'est cool
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7