Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
+107
kazki
citroevo
william95170
Le Geek du Manchdi
erskine
neopolo
rastan
retrofab
Ryo Sakazaki
melou6
bobtarma
atuteth
poup
Format_c
Amos
Sheeraz
Neo Vy
marcpm
seb_c_bien
TRK
Karimitchi
atomikwave
defalt
shin
Ken1976
Yodawan
nainjaune
Manimal
FuriousHD
fafangus
Bob59
Omega Kyo
Sylver78
amobile
Scrollkidd
bjorn red claws
manu260
fulkelmis
spnzOOO
mickayesou
darksad
rochj
Frizen
Johnny16Bit
Cedplayer
PowerGui
NotArthurDent
chachabiloute
sdekaar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Opera
kenshiro51
Vidok
zouzzz
shyn
Kategohi
bladerunner
Baboulinet
le_ben
Darkgriboux
RAPH MAC FLY
mug superstar
florent1980
emiliesonic
MiracleWorld
Squaregeo
spectro2
dazbog
anakin79
AgripA
rom81342
keiichiro
elric2077
Goldsaint85
Mezmez59
gerard7209
CDZ
kitano
nic034
NEOSTRYKER
LIKMUS
noodles
michemuche
DDragnotti
Legremlins_Keitaro
kurush
Lestat
Rapiatalaneo
toji
Jdanet
MeteK
Lip_Chiru
noiraude
Cyrilb06
fa4783
nobobo
lewolfeur
kalel
salva
Neosebb
LeGil
othapeace
kogami
chantal666
nicolino30
brisky
lolosaka
111 participants
Page 30 sur 38
Page 30 sur 38 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Roh ça va
C'est pas de l'original en tout cas
C'est pas de l'original en tout cas
Invité- Invité
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
C est juste un point de vu visuel........si tu es un pure joueur,tu t en tape des label insert et compagnie,tout en respectant les joie de jouer pareil sur le hardware d origine.
Ton portefeuille te remercira aussi
Ton portefeuille te remercira aussi
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Si tu prends ton after shave préféré que tu le verses dans une éprouvette lambda plutôt que dans son flacon d'origine c'est toujours ton after shave préféré, ça c'est le principe des everdrive et FPGA.
Si t'achètes une contrefaçon de ton after shave qui est dans le même flacon mais qu'il sent pas exactement pareil c'est de l'after chèvre et ça ce serait de l'émulation ou une super nintendo classic mini.
Si t'achètes une contrefaçon de ton after shave qui est dans le même flacon mais qu'il sent pas exactement pareil c'est de l'after chèvre et ça ce serait de l'émulation ou une super nintendo classic mini.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
En même temps c'est pas si compliqué : en émulation il n'y a pas de matériel d'origine, on émule (au sens imiter en feignant que...) la machine logiciellement de manière à ce que les jeux se lancent. Ici, que ce soit sur les linkers ou les XXX in 1 il n'y a aucune émulation puisqu'on est d'office sur le matos d'origine...
On parlera plutôt de flashage ou de programmation suivant qu'il s'agit des linkers ou des XXX in 1, la finalité est la même, seule la méthode change.
On parlera plutôt de flashage ou de programmation suivant qu'il s'agit des linkers ou des XXX in 1, la finalité est la même, seule la méthode change.
Dernière édition par Amos le Mar 19 Mar 2019 - 21:10, édité 1 fois
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
ok merci les mecs et bravo cdz, pour ton "éclaircissement" comparaison intelligente à l'appui !
erskine- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1942
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Pas mal l histoire de l apres rasage
C est ca en gros
Oui amos c est exactement ca
Me semble qu on a deja dis tout cela y a peu
C est ca en gros
Oui amos c est exactement ca
Me semble qu on a deja dis tout cela y a peu
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Et pour la grosse différence entre les linkers et les multi :
- linker : 1,2 ou 3 jeux présents en mémoire (en gros sur les puces de la cartouche) que l'on a flashé à partir d'une carte SD (pas besoin de beaucoup de stockage mémoire sur les puces de la cartouche du coup) et à chaque fois qu'on veut changer les jeux, on doit reflasher la mémoire (donc les puces) à partir de la carte SD (c'est comme un "temps de chargement")
-multi : tous les jeux du full set sont présents dès le début et de manière définitive, ils sont répartis sur plusieurs puces présentes sur la cartouches, donc besoin de support mémoire assez conséquent (plusieurs dizaines de Go quand même), pas de temps de chargement car pas de flash, le jeu est immédiat, il n'y a aucune manipulation autre que le choix du jeu à l'écran de sélection
Ah et pour les différences entre les multi XXX in 1 et la future d'Atomik, sur le principe c'est exactement la même chose : les jeux sont stockés d'office sur la cartouche via les puces, rien à faire à part sélectionner le jeu.
En revanche, là où les multi ont un menu dégueu, des jeux proto et des hacks de merde, celle d'Atomik n'aura que les vrais jeux, sans les proto, hacks, etc. et sera dotée d'un menu plus sympa. Enfin, elle sera de bien meilleure qualité que les chinoises, tant ces dernières ont été programmées et montées avec les pieds...
- linker : 1,2 ou 3 jeux présents en mémoire (en gros sur les puces de la cartouche) que l'on a flashé à partir d'une carte SD (pas besoin de beaucoup de stockage mémoire sur les puces de la cartouche du coup) et à chaque fois qu'on veut changer les jeux, on doit reflasher la mémoire (donc les puces) à partir de la carte SD (c'est comme un "temps de chargement")
-multi : tous les jeux du full set sont présents dès le début et de manière définitive, ils sont répartis sur plusieurs puces présentes sur la cartouches, donc besoin de support mémoire assez conséquent (plusieurs dizaines de Go quand même), pas de temps de chargement car pas de flash, le jeu est immédiat, il n'y a aucune manipulation autre que le choix du jeu à l'écran de sélection
Ah et pour les différences entre les multi XXX in 1 et la future d'Atomik, sur le principe c'est exactement la même chose : les jeux sont stockés d'office sur la cartouche via les puces, rien à faire à part sélectionner le jeu.
En revanche, là où les multi ont un menu dégueu, des jeux proto et des hacks de merde, celle d'Atomik n'aura que les vrais jeux, sans les proto, hacks, etc. et sera dotée d'un menu plus sympa. Enfin, elle sera de bien meilleure qualité que les chinoises, tant ces dernières ont été programmées et montées avec les pieds...
Dernière édition par Amos le Mar 19 Mar 2019 - 21:27, édité 4 fois
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Arrêtez moi si je me trompe mais la Multi de Darksoft Comme s’il y avait la cartouche d’origine alors que les deux autres s’assimilent plus à de « l’émulation «
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 1605
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Faut pas utiliser le terme emulation a tout va
En aucun cas ces cartouche sont lié a de l emulation.
En aucun cas ces cartouche sont lié a de l emulation.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
L'émulation c'est comme la branlette en fait, tu joues pas sur le matos d'origine mais tu arrives au même résultat...
Dernière édition par Amos le Mar 19 Mar 2019 - 21:33, édité 1 fois
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Ce que tu dis n’engage que toi.
Je ne suis pas de ton avis.
Je ne suis pas de ton avis.
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 1605
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
bon en tout cas, Atomic a donc une chance de faire tourner le vrai Garou et surtout, Garou est-il le seul jeu à poser problème?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
citroevo a écrit:Arrêtez moi si je me trompe mais la Multi de Darksoft Comme s’il y avait la cartouche d’origine alors que les deux autres s’assimilent plus à de « l’émulation «
L'émulation à une définition propre et elle ne s'applique à aucun des cas ici présents. L'émulation c'est l'intervention logicielle d'un programme qui va simuler le comportement du matériel d'origine.
En gros, une PCB peut accueillir un nombre limité de puces mémoire, comme on ne peut pas changer le format des PCB, sinon la compatibilité avec la machine n'est plus possible, il a fallu augmenter la taille de le mémoire des puces.
Début 90, un jeu tenait sur X puces et pesait 50Mo par exemple. Avec les années et la maitrise de la technologie, les ingés ont réussi à augmenter la taille de la mémoire par puce et ont pu passer à des jeux de 100Mo, puis 330, etc. jusqu'au giga.
Un linker a suffisamment de mémoire et donc de puces pour stocker 3 jeux, là où une multi a suffisamment de mémoire et donc de puces pour stocker 90, 100, 160 ou plus.
En résumé, si le nombre de puces peut être comparable, c'est surtout la capacité mémoire unitaire qui varie puisqu'une PCB ne peut physiquement accueillir qu'un nombre limité de puces.
C'est l'architecture de la PCB qui va se charger de gérer le nombre de puces et surtout la capacité mémoire unitaire de chacune.
Entre les deux, ce qui change c'est donc les puces et leur capacité de mémoire ainsi que leur gestion (l'archi de la PCB). C'est tout.
Il n'y a pas de trace d'émulation où que ce soit.
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Amos a écrit:
Début 90, un jeu tenait sur X puces et pesait 50Mo par exemple.
Juste une petite précision là-dessus, mais les jeux pesaient 50 Mb et pas Mo. C'est du pinaillage, mais il faut diviser par 8. Un jeu comme League Bowling tient sur 26 Mb, soit 3 Mo. Ce qui correspond à deux disquettes 3"1/4 et demi, ou 1/200 ème de CD-ROM. Même le plus gros jeu Neo Geo remplit qu'1/8 ème de CD (soit 0.2% d'un BluRay à 50 Go).
Mais sinon sur le sujet de la cartouche all in 1 d'Atomik, je pense qu'on peut dire merci aux progrès du stockage.
Rappelez-vous combien on payait les 2 ko de la carte mémoire de la Neo en 90. Et combien on paye une carte mémoire de 32 Go (soit quoi, 16 millions de fois plus). Du coup, mécaniquement, aujourd'hui on peut accéder à de la ROM rapide et de bonne capacité pour un prix moindre.
Il "suffit" d'adapter une grosse ROM sur un PCB Neo, de "créer" un menu, de charger le ROMset, et on a une cartouche tout en un. Je mets "suffit" entre guillemets parce que c'est de la théorie, et qu'adapter une puce de 2019 pour qu'elle marche sur une console de 1990 c'est vraiment loin d'être simple (encore plus si on veut le faire proprement), et il n'y a qu'une poignée de gens qui arriveraient à le faire en France je pense (les Chinois l'ont fait, mais avec un niveau de qualité médiocre). A mon avis c'est plus facile de monter un moteur d'Airbus sur un biplan de la première guerre.
PowerGui- Combo maker
- Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 525
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Pour patienter Atomik, on aimerait bien voir la gueule de l'INSERT ! tu as déjà retenu une proposition ?
Invité- Invité
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Et personne ne veut répondre à ma question ?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Karimitchi a écrit:bon en tout cas, Atomic a donc une chance de faire tourner le vrai Garou et surtout, Garou est-il le seul jeu à poser problème?
Seul Atomik pourra te répondre. Pour le Garou, je ne pense pas.
Je ne crois pas que d'autres jeux soit concernés...
De toutes façons, Atomik veut sortir quelque chose de "parfait", c'est pour ça qu'il lui faut du temps et de la tranquillité
Invité- Invité
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Le garou de la neosd est exactement le même que la version aes.
Aucun bug aucun défaut n'est a signaler sur ma rom.
Pour le projet x in 1 d'atomik il me semble que c'est tombé a l'eau.(je peux me tromper)
Aucun bug aucun défaut n'est a signaler sur ma rom.
Pour le projet x in 1 d'atomik il me semble que c'est tombé a l'eau.(je peux me tromper)
Dernière édition par Kategohi le Mer 20 Mar 2019 - 13:33, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8496
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Ca se fait encore les repro de SS5 special ? si qq1 a ca
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Kategohi a écrit:Le garou dea neosd est exactement le même que la version aes.
Aucun bug aucun défaut n'est a signaler sur ma rom.
Pour le projet x in 1 d'atomik il me semble que c'est tombé a l'eau.(je peux me tromper)
Si c'est le cas, on aimerait qu'il le dise clairement, qu'on patiente pas pour rien.
Sans preuve du contraire, j'y crois
Invité- Invité
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Oui ca serai bien que cela sorte un jour au moin pour le made in france
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
oui ouante ze freinech cartouche! Pour la France
RAPH MAC FLY- Visiteur confirmé
- Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 99
Date d'inscription : 10/05/2018
Age : 42
Localisation : Orléans
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Kategohi a écrit:Le garou de la neosd est exactement le même que la version aes.
Aucun bug aucun défaut n'est a signaler sur ma rom.
Pour le projet x in 1 d'atomik il me semble que c'est tombé a l'eau.(je peux me tromper)
Oui normal puisque la rom est un dump propre, la NGM/NGH-2530.
En revanche, aux dernières nouvelles Atomik était encore sur le projet lors de sa dernière intervention ici, il y a eu d'autres annonces qui sont passées hors forum où Atomik disait qu'il arrêtait?
Amos- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Poussindor a écrit:Karimitchi a écrit:bon en tout cas, Atomic a donc une chance de faire tourner le vrai Garou et surtout, Garou est-il le seul jeu à poser problème?
Seul Atomik pourra te répondre. Pour le Garou, je ne pense pas.
Je ne crois pas que d'autres jeux soit concernés...
De toutes façons, Atomik veut sortir quelque chose de "parfait", c'est pour ça qu'il lui faut du temps et de la tranquillité
Merci Poussindor, oui on va attendre. A mon avis s'il avait stoppé net ils nous l'aurait annoncé
Karimitchi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1458
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes
Re: Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
Yep j’ai commandé un garou et un samurai V spécial Nci mais non numéroté .TRK a écrit:Ca se fait encore les repro de SS5 special ? si qq1 a ca
Invité- Invité
Page 30 sur 38 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38
Sujets similaires
» Projet de cartouche AES XXX in 1 du fullset des jeux Neo made by atomik
» intéressé par le projet de la cartouche XXX en 1 par Atomik
» Projet Cartouche Flash MVS/AES Darksoft
» Projet Achat/Collection jeux VS Fighting ou autre AES "abordables"
» Une étiquette made in japan sur une cartouche AES
» intéressé par le projet de la cartouche XXX en 1 par Atomik
» Projet Cartouche Flash MVS/AES Darksoft
» Projet Achat/Collection jeux VS Fighting ou autre AES "abordables"
» Une étiquette made in japan sur une cartouche AES
Page 30 sur 38
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum