Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
+10
elric2077
Johnny16Bit
CDZ
zouzzz
salgueiro
Babigui
Richter
brisky
noodles
Emerson
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Salut à tous.
Le controversé Iron Commando est réédité sur SNES (choix de la version et dezoné). J'ai découvert ça en le voyant en vente à République.
https://pikointeractive.com/phone/store.html#!/Iron-Commando-SNES/p/72153803/category
En cherchant la news j'ai aussi découvert qu'il est disponible sur Steam.
http://store.steampowered.com/app/418640/Iron_Commando__Koutetsu_no_Senshi
Le controversé Iron Commando est réédité sur SNES (choix de la version et dezoné). J'ai découvert ça en le voyant en vente à République.
https://pikointeractive.com/phone/store.html#!/Iron-Commando-SNES/p/72153803/category
En cherchant la news j'ai aussi découvert qu'il est disponible sur Steam.
http://store.steampowered.com/app/418640/Iron_Commando__Koutetsu_no_Senshi
Dernière édition par Jessy le Dim 28 Mai 2017 - 10:59, édité 1 fois
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Le fait que Piko interactive a racheté les droit a arcade zone ça en fait un jeu limite officiel ? voir semi officiel.Arf je me tâte a en prendre un exemplaire.
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Merci pour l'info, rien qu'à l'idée d'y jouer sur une console officielle je me suis lancé!! Par contre il y a de l'attente (ma commande est à la 1610 ème place) pas sûr d'y jouer la semaine prochaine!
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
J'ai commandé aussi un exemplaire complet,ça reste beaucoup moins cher que le jeu original il ira très bien à côté de mon Nightmare Busters.
brisky: 1610 c'est juste le n° de ta commande,rien a voir avec ton positionnement dans la commande.
brisky: 1610 c'est juste le n° de ta commande,rien a voir avec ton positionnement dans la commande.
Dernière édition par noodles le Sam 27 Mai 2017 - 18:02, édité 1 fois
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Merci pour l'info, je ne connaissais même pas cette société...c'est bien car ça va permettre à plus de monde de découvrir ce jeu. Pour le côté officiel ça m'étonnerait, à part si Nintendo a approuvé la chose (mais ce serait surprenant de leur part).
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Oui en effet officiel je pense pas,mais on peut peut être dire semi officiel vu qu'ils on droit d'exploité la licence.
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
ouf rassuré!! J'ai lu un peu vite! je tiendrais au courant à la réception.
brisky- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Je trouve la boite immonde... dommage.
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Au moins vous pourrez dire que bordel ,
il y a aussi les français qui savent faire des très bons jeux !!!!
Il a tout d un grand HIT mais sa difficulté vient tout gâcher ...dommage
Perso , je le classe à coté du Final fight 3 pour sa réalisation .
C est exactement la même chose qu avec Nightmare Busters ,
un excellent jeu plombé par une difficulté de malade .
il y a aussi les français qui savent faire des très bons jeux !!!!
Il a tout d un grand HIT mais sa difficulté vient tout gâcher ...dommage
Perso , je le classe à coté du Final fight 3 pour sa réalisation .
C est exactement la même chose qu avec Nightmare Busters ,
un excellent jeu plombé par une difficulté de malade .
salgueiro- 1000 Mega Shock
- Messages : 4512
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 50
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Des bons jeux, c'est vite dit. Nightmare Buster a l'air sympa et encore. Mais ce Iron Commando pour moi c'est un mauvais Beat. Comme vous le faites remarquer, il est trop dur mais c'est surtout la programmation qui est déplorable : les hit box (Impact et portée des coups) sont complètement foirés. L'univers est par contre pas mal. Le graphisme donne un petit côté arcade cps1 mais c'est vraiment bof. Désolé mais les Français et les occidentaux ne savent pas et n'ont jamais su faire de bons jeux en 2d. D'ailleurs personne à part les Japonais ne sait faire des supers jeux 2d. La seule exception c'est peut être les 3 donkey Kong snin. Les chinois de pgs sont des copieurs qui ont utilisé la technologie du mvs en la modifiant un peu.
C'est très difficile de faire un bon beatthem all et pour moi ce Iron est tout juste moyen. J'ai eu plein d'occasions de l'avoir à moins de 100 euros et toujours refusé et je regrette pas et même 45 euros, jamais je les lâcherai pour ce jeu.
C'est très difficile de faire un bon beatthem all et pour moi ce Iron est tout juste moyen. J'ai eu plein d'occasions de l'avoir à moins de 100 euros et toujours refusé et je regrette pas et même 45 euros, jamais je les lâcherai pour ce jeu.
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Il y a juste la musique d'Hugues Auffray au deuxième stage qui valorise le jeu (oui, j'exagère un peu).
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Vous êtes dur les gars mais à chacun son opinion .
Pour moi , hormis difficulté , le jeu est superbe .
Comme nightmare B.
Pour moi , hormis difficulté , le jeu est superbe .
Comme nightmare B.
salgueiro- 1000 Mega Shock
- Messages : 4512
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 50
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
T'as raison on est peut-être un peu dur.
Ça pas l'air d'être un mauvais jeu, il y a bien bien pire. Après faut tester la maniabilité.
Ça pas l'air d'être un mauvais jeu, il y a bien bien pire. Après faut tester la maniabilité.
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
salgueiro a écrit:Vous êtes dur les gars mais à chacun son opinion .
Pour moi , hormis difficulté , le jeu est superbe .
Comme nightmare B.
Pareil, si la difficulté avait été mieux calibrée, et les vagues d'ennemis moins harassantes, on avait un hit. L'histoire de la hit-box c'est vraiment du pinaillage...
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Je suis désolé mais la hit box c'est primordial dans un jeu d'action ou un vs. Ça gâche en partie le jeu. Mattez des vidéos, on le voit sans même jouer.
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Je connais bien le jeu... et elle ne me pose pas de problème.
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
C'est bizarre car ça m'avait choqué et dégouté du jeu, plus que la difficulté. Pour être honnête j'avais testé sur emul. J'essaierai de nouveau et sur console cette fois, mais tout de même, en regardant des vidéos ça se voit.
Emerson- 1000 Mega Shock
- Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
J'y ai joué aussi sur émulateur je te rassure (sur une RetroFreak pour être exact).
Pour moi le problème est surtout le manque d'espace dont on dispose face aux ennemis qui nous harcèlent sans arrêt et mettent trois plombes à mourir. Cela rend le jeu pénible et frustrant à jouer.
Mais sans ces défauts, je le trouverais vraiment excellent.
Pour moi le problème est surtout le manque d'espace dont on dispose face aux ennemis qui nous harcèlent sans arrêt et mettent trois plombes à mourir. Cela rend le jeu pénible et frustrant à jouer.
Mais sans ces défauts, je le trouverais vraiment excellent.
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Si c'est bien la même boite qui a fait legend les 2 jeux se ressemblent pas mal, le gameplay a l'air aussi lourdingue dans l'un que dans l'autre, j'avais passé quelques heures sur Legend, au bout d'un moment j'étais tellement gavé des mobs que je faisais plus que les attaques sautées...
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Et puis une chose importante , c est l impact des tirs avec le pistolet ou la mitrailleuse .
Franchement , une balle devrait suffire à dégommer l ennemi , hors là , c est comme un coup de poings .
Dommage....
Idem avec la grenade , pourquoi son impact est- elle si minime ?
C est ridicule !!!
Franchement , une balle devrait suffire à dégommer l ennemi , hors là , c est comme un coup de poings .
Dommage....
Idem avec la grenade , pourquoi son impact est- elle si minime ?
C est ridicule !!!
salgueiro- 1000 Mega Shock
- Messages : 4512
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 50
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Vous avez pas assez de skills les gars
Le gars fini le jeu en 1 crédit et en difficulté hard
Le gars fini le jeu en 1 crédit et en difficulté hard
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
noodles a écrit:Vous avez pas assez de skills les gars
Le gars fini le jeu en 1 crédit et en difficulté hard
Intéressant, en tout cas le début de la video où le gars explique le principe pour tabasser le jeu (suis pas allé très loin).
Sinon, sans déconner, 1h15 pour finir un beat them up...
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Johnny: En gros il dit quoi le gars pour bien gérer le jeu.Moi pas comprendre l'anglais^^
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
noodles a écrit:Johnny: En gros il dit quoi le gars pour bien gérer le jeu.Moi pas comprendre l'anglais^^
En gros, il dit que l'IA des ennemis fait qu'il faut surtout bouger et faire des projections (regarder le jeu tourner me fait penser à Rushing Beat Ran, tiens). Quand on bouge on ne donne pas de pain, et vice versa, et c'est pareil pour les gugusses ennemis. Comme tant qu'on bouge vers eux, ils bougent aussi (reculent), on s'assure par la même occasion qu'ils ne cognent pas. Et on les chope et les jette.
Re: Réédition Iron Commando Snes/sfc/Snin
Johnny16Bit a écrit:noodles a écrit:Johnny: En gros il dit quoi le gars pour bien gérer le jeu.Moi pas comprendre l'anglais^^
En gros, il dit que l'IA des ennemis fait qu'il faut surtout bouger et faire des projections (regarder le jeu tourner me fait penser à Rushing Beat Ran, tiens). Quand on bouge on ne donne pas de pain, et vice versa, et c'est pareil pour les gugusses ennemis. Comme tant qu'on bouge vers eux, ils bougent aussi (reculent), on s'assure par la même occasion qu'ils ne cognent pas. Et on les chope et les jette.
Merci Johnny pour la trad'
noodles- 1000 Mega Shock
- Messages : 2084
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Au pays des shoots
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SNES-Mini VS SNES originale
» Shantae réédition Limited Machin
» Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]
» Comment marche une SNIN avec SuperCIC seulement ?
» Reedition NGDev Dreamcast
» Shantae réédition Limited Machin
» Neo Geo dans la presse Ed. Finale [PRECOS]
» Comment marche une SNIN avec SuperCIC seulement ?
» Reedition NGDev Dreamcast
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum