Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Il manque de la patate.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Kategohi a écrit:Il manque de la patate.
Bien sûr.
C'est pour ça qu'avec un 5V 3A ça marche parfaitement.
Comme je disais, c'est tout de même bizarre car en téorie, selon la loi d'Ohm une 5V n'aurait besoin que de 1,6A pour opérer parfaitement.
Atro- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Atro a écrit:Kategohi a écrit:Il manque de la patate.
Bien sûr.
C'est pour ça qu'avec un 5V 3A ça marche parfaitement.
Comme je disais, c'est tout de même bizarre car en téorie, selon la loi d'Ohm une 5V n'aurait besoin que de 1,6A pour opérer parfaitement.
En fait cela à déjà été evoqué qu'en fait les consoles utilisant un PRO POW E ne consommait que 1,6A environ réellement.
Pourquoi un transfo 3A est alors nécessaire, en général les petits transfos sont souvent fabriqués avec une intensité de 1A,3A,5A sous une tension de 5V,9,10V (je dis bien en général).
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
C'est la configuration interne du circuit qui demande plus d'intensité en ampèrage car il y a plus puces (1)sur la pcb 5v et ces coprocesseurs sont alimenté en bout de course a première vu
En gros la technologie a legerement évolué entre une nec aes et 3.3
9v ou 5v (les circuits imprimés sont en TTL donc tous en 5v)
Le fait qu'il est des alim 9v c'est le regulateur a découpage interne)
La 3.3 intègre 2 coprocesseurs en 1 et gravé plus fin donc comsome moins logique non
En gros la technologie a legerement évolué entre une nec aes et 3.3
9v ou 5v (les circuits imprimés sont en TTL donc tous en 5v)
Le fait qu'il est des alim 9v c'est le regulateur a découpage interne)
La 3.3 intègre 2 coprocesseurs en 1 et gravé plus fin donc comsome moins logique non
Dernière édition par Kategohi le Lun 20 Nov 2017 - 18:23, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?
Rapiatalaneo- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Rapiatalaneo a écrit:Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?
Oui mais peut-être que certaines 3.3 sont bricolé pour accepter une alim 5v pour dégager les stocks (les 9v sont plus générique est moins chère)
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Kategohi a écrit:Rapiatalaneo a écrit:Ceux en 5V sont des révisions antérieur aux 3-3 donc?
Oui mais peut-être que certaines 3.3 sont bricolé pour accepter une alim 5v pour dégager les stocks (les 9v sont plus générique est moins chère)
Quand tu dis bricolé, tu veux dire qu'il est possible de tomber sur une 3-3 modifié par un amateur ou c'est officiellement SNK qui l'a fait dans un but de vider leur stock d'alim 5V ?
Désolé pour mes questions qui peuvent paraître soulante à un moment donné mais j'aime bien en apprendre d'avantage, du peu que je me suis renseigné SNK c'était avant tout un joyeux bordel dans les chaines de montage
Rapiatalaneo- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Oui justement pour vider les alim 5v.
Les 3.3 je crois qu'elles sont en 9v
Les 3.4 3.5 et 3.6 sont 9v sûr
Les 3.3 je crois qu'elles sont en 9v
Les 3.4 3.5 et 3.6 sont 9v sûr
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Bon et bien j'ai trouvé le problème, enfin en tout les cas mon problème concernant ce jeu
Ce n'était pas un problème de console, de port cartouche, de révision de PCB, d'alimentation, d'ampérage, de câble, de format cartouche ou que sais-je....
A force de jouer sur la 161, j'ai voulu me refaire une petite partie de Sidekicks 2, et la stupeur après avoir choisi mon équipe paf!!! un affreux reset.... j'ai tenté l'opération 4 ou 5 fois et ce fût la même chose.
Alors.... j'ai donc du retirer la 161 et remis l'original AES..... rebelote, un sale glitch graphique apparu en plein match et dès le premier match. Bref plein le c** de ce jeu...
Je remeeeeeeets à nouveau ma 161 vite fait bien fait et test une dernière fois sidekicks 2 (ouais je sais je suis coriace, je m'avoue pas vaincu si facilement) je choisis mon équipe, pile ou face et la et la.... le match se lance!! enfin!!. Je continu donc ma partie en espérant voir un glitch graphique, ce qui ne fût pas le cas Je continu et je me fais un championnat avec 4/5 match et tout fonctionne à merveille j'en reviens toujours pas! pas le moindre glitch à la con. Pourquoi ma 161 fonctionne à merveille et pas mon original. Et la j'ai eu la très bonne idée de regarder mon AES à ce moment précis, je constate que mon adaptateur AES/MVS légèrement incliné par rapport à la console, bêtement j'appuie sur la cartouche pour bien l'enfoncer et la.... paf!!!! un reset. A ce moment la j'ai compris quelque chose.
Je ressors ma cartouche original sans l'enfoncer à fond, le jeu est lancé depuis 15h00 et je n'ai pas le moindre glitch graphique sur le jeu
Conclusion: ne pas enfoncer à fond la cartouche!!!!
Un reset se fera avec la 161 !
Des problèmes graphique apparaissent avec l'original !
Je suis content de moi, j'ai résolu bêtement quelque chose qui me chiffonnais pas mal ces dernières semaines
Ce n'était pas un problème de console, de port cartouche, de révision de PCB, d'alimentation, d'ampérage, de câble, de format cartouche ou que sais-je....
A force de jouer sur la 161, j'ai voulu me refaire une petite partie de Sidekicks 2, et la stupeur après avoir choisi mon équipe paf!!! un affreux reset.... j'ai tenté l'opération 4 ou 5 fois et ce fût la même chose.
Alors.... j'ai donc du retirer la 161 et remis l'original AES..... rebelote, un sale glitch graphique apparu en plein match et dès le premier match. Bref plein le c** de ce jeu...
Je remeeeeeeets à nouveau ma 161 vite fait bien fait et test une dernière fois sidekicks 2 (ouais je sais je suis coriace, je m'avoue pas vaincu si facilement) je choisis mon équipe, pile ou face et la et la.... le match se lance!! enfin!!. Je continu donc ma partie en espérant voir un glitch graphique, ce qui ne fût pas le cas Je continu et je me fais un championnat avec 4/5 match et tout fonctionne à merveille j'en reviens toujours pas! pas le moindre glitch à la con. Pourquoi ma 161 fonctionne à merveille et pas mon original. Et la j'ai eu la très bonne idée de regarder mon AES à ce moment précis, je constate que mon adaptateur AES/MVS légèrement incliné par rapport à la console, bêtement j'appuie sur la cartouche pour bien l'enfoncer et la.... paf!!!! un reset. A ce moment la j'ai compris quelque chose.
Je ressors ma cartouche original sans l'enfoncer à fond, le jeu est lancé depuis 15h00 et je n'ai pas le moindre glitch graphique sur le jeu
Conclusion: ne pas enfoncer à fond la cartouche!!!!
Un reset se fera avec la 161 !
Des problèmes graphique apparaissent avec l'original !
Je suis content de moi, j'ai résolu bêtement quelque chose qui me chiffonnais pas mal ces dernières semaines
Rapiatalaneo- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Kategohi a écrit:Non mais de fortes chance que ça vienne du connecteur.
J'avais raison
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Oui et non, tu ne m'a pas dit qu'il fallait légèrement la monter 1 à 2 mm une fois enfoncée
Et pour ceux qui ont un écran bleu avec l'adaptateur MVS/AES sur la 161, c'est la même histoire, faut trouver le bon angle
Et pour ceux qui ont un écran bleu avec l'adaptateur MVS/AES sur la 161, c'est la même histoire, faut trouver le bon angle
Rapiatalaneo- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
une tite vidéo sympa sur la 161in1 et tous les soucis que ça peut procurer :
Invité- Invité
Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Rapiatalaneo a écrit:Oui et non, tu ne m'a pas dit qu'il fallait légèrement la monter 1 à 2 mm une fois enfoncée
Et pour ceux qui ont un écran bleu avec l'adaptateur MVS/AES sur la 161, c'est la même histoire, faut trouver le bon angle
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Bonjour
Ca fait un ti moment que j'ai pas posté car ... j'en avais un peu marre de ce jeu et pour tout vous dire, oui j'avais laché l'affaire ...
Mais ... y'a même pas 3h de cela, je me suis dit : tien ! allons voir ce bon ti forum ss2 voir ou ca en est !
Et ça a plutôt bien avancé depuis, 3 pages ! ( quand j'avais repris ce topic il en compter seulement une )
Alors pour ma part, ça fait bien 2h que j'y joue sans constater le moindre soucis visuel et ceux grace à la technique de Rapia, j'ai enfoncé complétement la galette dans la console pour arrivé en buté ( bien sur sans faire le gros marsupilami bourrin ) puis j'ai relevé de quelque MM la cartouche du port. C'est parfait , ca a complétement corrigé le problême des bugs visuel, je précise que je n'avais jamais fait une aussi longue session sans soucis, que auparavant les soucis parvenaient au bout de quelques minutes seulement.
Alors certe, entre temps je me suis procuré une crt ( Toshiba ) 70 cm, qui est réputé pour remplacé un écran d'une astro city ou new astro city ...c'est que du bonheur mais c'est qu'un détail, ce que je veux dire c'est que peut-être la Toshiba y est pour quelque chose ( oui, je sais, raisonnement de nb ... ) mais je suis persuadé que c'est, pour ma part, la technique de Rapia qui a résolu mon soucis, grand merci !
Si j'ai la motivation de rebranché ma Geo sur l'ancienne crt ( bien que c'est pas un effort de fou j'avoue ! ) et que y'a le moindre soucis même en ayant respecté la technique de Rapia, je le ferait savoir ici.
Ca fait un ti moment que j'ai pas posté car ... j'en avais un peu marre de ce jeu et pour tout vous dire, oui j'avais laché l'affaire ...
Mais ... y'a même pas 3h de cela, je me suis dit : tien ! allons voir ce bon ti forum ss2 voir ou ca en est !
Et ça a plutôt bien avancé depuis, 3 pages ! ( quand j'avais repris ce topic il en compter seulement une )
Alors pour ma part, ça fait bien 2h que j'y joue sans constater le moindre soucis visuel et ceux grace à la technique de Rapia, j'ai enfoncé complétement la galette dans la console pour arrivé en buté ( bien sur sans faire le gros marsupilami bourrin ) puis j'ai relevé de quelque MM la cartouche du port. C'est parfait , ca a complétement corrigé le problême des bugs visuel, je précise que je n'avais jamais fait une aussi longue session sans soucis, que auparavant les soucis parvenaient au bout de quelques minutes seulement.
Alors certe, entre temps je me suis procuré une crt ( Toshiba ) 70 cm, qui est réputé pour remplacé un écran d'une astro city ou new astro city ...c'est que du bonheur mais c'est qu'un détail, ce que je veux dire c'est que peut-être la Toshiba y est pour quelque chose ( oui, je sais, raisonnement de nb ... ) mais je suis persuadé que c'est, pour ma part, la technique de Rapia qui a résolu mon soucis, grand merci !
Si j'ai la motivation de rebranché ma Geo sur l'ancienne crt ( bien que c'est pas un effort de fou j'avoue ! ) et que y'a le moindre soucis même en ayant respecté la technique de Rapia, je le ferait savoir ici.
Nuc- Visiteur confirmé
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Ps : oui, ryu hoshi, Green hill memories, de sacré connaisseurs. tout conseilles venant d'eux, très bon à prendre.
Nuc- Visiteur confirmé
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Je relance le topic pour poser une petite question. J'ai un SS2 AES jap et il marche bien. J'ai juste les lignes blanches du terrain qui sont en dent de scie comme sur la deuxième photo d'Ivan Drago sur la télé CRT. C'est à cause de la pixellisation ou c'est une erreur graphique? Parfois j’aperçois également une légère ondulation horizontale, quelques bandes très fines genre 1 mm de largeur.
Merci
Merci
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Relance un nouveau topic plutôt avec photo et video.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Localisation : sainte-florine 43
Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Nuc a écrit:Bonjour
Ca fait un ti moment que j'ai pas posté car ... j'en avais un peu marre de ce jeu et pour tout vous dire, oui j'avais laché l'affaire ...
Mais ... y'a même pas 3h de cela, je me suis dit : tien ! allons voir ce bon ti forum ss2 voir ou ca en est !
Et ça a plutôt bien avancé depuis, 3 pages ! ( quand j'avais repris ce topic il en compter seulement une )
Alors pour ma part, ça fait bien 2h que j'y joue sans constater le moindre soucis visuel et ceux grace à la technique de Rapia, j'ai enfoncé complétement la galette dans la console pour arrivé en buté ( bien sur sans faire le gros marsupilami bourrin ) puis j'ai relevé de quelque MM la cartouche du port. C'est parfait , ca a complétement corrigé le problême des bugs visuel, je précise que je n'avais jamais fait une aussi longue session sans soucis, que auparavant les soucis parvenaient au bout de quelques minutes seulement.
Alors certe, entre temps je me suis procuré une crt ( Toshiba ) 70 cm, qui est réputé pour remplacé un écran d'une astro city ou new astro city ...c'est que du bonheur mais c'est qu'un détail, ce que je veux dire c'est que peut-être la Toshiba y est pour quelque chose ( oui, je sais, raisonnement de nb ... ) mais je suis persuadé que c'est, pour ma part, la technique de Rapia qui a résolu mon soucis, grand merci !
Si j'ai la motivation de rebranché ma Geo sur l'ancienne crt ( bien que c'est pas un effort de fou j'avoue ! ) et que y'a le moindre soucis même en ayant respecté la technique de Rapia, je le ferait savoir ici.
Bordel!!!! J'avais pas vu ton post! Il est la depuis Novembre.... c'est super que ça sert pour d'autres....
Depuis cette fameuse "technique" mon MVS ainsi que la cartouche 161in1, ça marche du feu de Dieu. (ça fonctionnait aussi avec mes cartouches SSK2 AES avec la technique)
Tout ça pour dire que le bug était aussi présent avec l'adaptateur + la 161...la rom doit utiliser un endroit du port cartouche qui devient récalcitrant....sans doute.
J'ai également depuis "polishé" mes connecteurs (pins?) du converter pour plus de glisse pour l'insertion de la cartouche, ça m'évite de forcer comme un cochon
J'ai pris mon polish auto, enfin plutôt le lustreur "titanium" bref la marque importe peu mais ça fonctionne parfaitement et en plus maintenant il sent bon la noix de coco
Bonne dose
Rapiatalaneo- Combo maker
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Re: Super Sidekicks 2AES - Problème graphique
Eheh ouais ça fait un petit moment, je vois ta réponse tardivement pour le coup aussi
Ce que j'ai fais, pour éviter à avoir à enfoncer au pif la cartouche au bon enfoncement dans le port cartouche de la console pour que le jeu bug pas, j'ai mis de petit carré en caoutchouc.
Ce sont de petit carré en caoutchouc livré avec une carte mere pour pc, ça sert à posé la carte mere ou autres composants .j'ai démonter ma Neo geo, j'en ai profiter pour bien la nettoyer et la j'ai eu l'idée de faire ça ...
Biensur j'ai du les découper pour pouvoir les faire entrer au fond du port cartouche de la console, en petit morceaux un complétement à gauche , un au millieux et l'autre à droite. La hauteur des petits carrés sont pile poile réglés à la longueur des broches en fer du port cartouche, donc maintenant je n'ai plus de pb de reset de jeu, bug graphique et etc si j'ai trop enfoncer le jeu.
La j'ai juste à enfoncer le jeu dans le port de la console comme si je le faisais normalement sans me soucier de bien doser l'enfoncement, les carrés en caoutchouc s'occupent de le faire quand j'arrive en buté sur eux et non plus en buté au fond du port cartouche la ou les broches des jeux sont dans le vide et plus en contacte avec les broches du port de la console.
Bref depuis que j'ai fais cette petite modif dans ma console, je n'ai plus aucun soucis de reset et bug sur tout mes jeux, même ce fumier de jeu ss2 qui nous a bien saoulé.
Ce que j'ai fais, pour éviter à avoir à enfoncer au pif la cartouche au bon enfoncement dans le port cartouche de la console pour que le jeu bug pas, j'ai mis de petit carré en caoutchouc.
Ce sont de petit carré en caoutchouc livré avec une carte mere pour pc, ça sert à posé la carte mere ou autres composants .j'ai démonter ma Neo geo, j'en ai profiter pour bien la nettoyer et la j'ai eu l'idée de faire ça ...
Biensur j'ai du les découper pour pouvoir les faire entrer au fond du port cartouche de la console, en petit morceaux un complétement à gauche , un au millieux et l'autre à droite. La hauteur des petits carrés sont pile poile réglés à la longueur des broches en fer du port cartouche, donc maintenant je n'ai plus de pb de reset de jeu, bug graphique et etc si j'ai trop enfoncer le jeu.
La j'ai juste à enfoncer le jeu dans le port de la console comme si je le faisais normalement sans me soucier de bien doser l'enfoncement, les carrés en caoutchouc s'occupent de le faire quand j'arrive en buté sur eux et non plus en buté au fond du port cartouche la ou les broches des jeux sont dans le vide et plus en contacte avec les broches du port de la console.
Bref depuis que j'ai fais cette petite modif dans ma console, je n'ai plus aucun soucis de reset et bug sur tout mes jeux, même ce fumier de jeu ss2 qui nous a bien saoulé.
Nuc- Visiteur confirmé
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