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Super Sidekicks 2AES - Problème graphique

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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 14:42

Ok merci pour les réponses,je viens de l'essayer et ..... c'est pas acceptable du tout de jouer ainsi avec d'énorme bandes noires, impossible de faire comme si de rien n'était, les bugs sont bien trop gros et trop présent.

Mais merci quand même, c'est bon à savoir.


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Message  Rapiatalaneo Mar 24 Oct 2017 - 14:46

De grosses bandes noires? tu as des photos pour voir ce que cela donne? moi j'ai pas ça, j'ai des triangles gris qui traverse le vert du terrain. De la à dire que c'est injouable... disons gênant.

Personne pour confirmer que c'est pas un boot ma cartouche? que je puisse me retourner par paypal le cas échéant, merci Very Happy
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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 15:09

J'ai des bandes qui traversent toute la hauteur du terrain ( comme les photos d'Ivandrago ) sauf que les miennes sont noires et aussi grise. J'ai aussi un bon quart d'image qui se coupe des fois ( comme sur les photos )

Quand j'ai repris ce topic, c'était pas pour faire part d'un problème un tant soit peux different d'Ivandrago, non ..., j'ai EXACTEMENT le même problème visuel que lui et faire des photos serait au final exposer les mêmes qu'Ivandrago.

De ton problème ( les petit triangles ... ) et de mon problème qui est comme on peux les voir sur les photos du créateur de ce post, c'est à dire d'énorme bug ... y'a pas photo, je veux bien échanger avec tes petit triangles et m'en accommoder sans faire le difficile ! où est-ce qu'on signe ? Smile

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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 15:37

Tien, compare maintenant Smile


http://www.arcade-collector.com/super-sidekicks-2-neogeo-132

C'est identique, conclusion : tu as bien un original et non un bootleg.

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Message  Rapiatalaneo Mar 24 Oct 2017 - 16:22

Je me suis mal exprimé, j'ai bien aussi des bandes (j'appelle ça des triangles Laughing ) comme sur les photos de l'auteur de ce topic. Oui c'est gênant mais je fais avec, peut être que je suis moins exigeant que toi aussi... toujours est-il que ce n'est pas "normal" je suis bien d'accord la dessus.

Je disais également que ce n'était pas si gênant du fait que ce bug n'apparaît pas "tout le temps" c'est vraiment très aléatoire, parfois pendant 30 minutes il ne se passe rien et puis les deux matchs suivant badaboum un bug!

Merci pour ton lien, c'est génial ce truc pour comparer!. J'ai regardé les pistes sur la PCB ça à l'air tout nickel, pas de crottes de rouille ou autre... vraiment bizarre cette histoire scratch scratch scratch
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Message  Kategohi Mar 24 Oct 2017 - 18:12

vos bugs viennent pas de la cartouche mais belle et bien de votre neo geo aes qui a des problèmes de connections de GPU.(piste éffacées corrosion etc....)ou des problèmes de contacts cartouche.
c'est quoi vos révision?

(il y a de fortes chances)
éssayez votre cartouche sur une autre aes car les bandes qui changent sur le terrain ça c'est copro graph.

essayez de chauffer la pcb mère au sèche cheveux voir si les pistes sont coupées sous le vernis.
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Message  Rapiatalaneo Mar 24 Oct 2017 - 18:58

On est quand même à ce jour 3 du forum qui avons ce problème de bug sur le même jeu (Super Sidekicks 2) ce serait un comble que les trois consoles aient un problème de GPU et uniquement sur ce jeu qui plus est. (bon en même temps j'ai pas 50 jeux pour vérifier à 100% que la console fonctionne parfaitement)

Du coup je pencherais déjà sur les "contacts".

Si je pulvérise bien le port cartouche de WD 40 pour bien lubrifier et nettoyer la crasse ce serait déjà une bonne chose de faite en effet. Me reste plus qu'a acheter une bombe. Pour la cartouche du jeu, un coup de gomme sur les pins et hop le tour est joué.
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Message  nic034 Mar 24 Oct 2017 - 19:35

Salut Rapiatalaneo,

WD 40
Si c'est du WD40 standard que tu souhaites utiliser, c'est à éviter car cela va déposer de la graisse sur les connecteurs et ce n'est pas l'effet recherché. Le but n'est pas de lubrifier mais plutôt de dégraisser/nettoyer les contacts. Il te faut donc du "nettoyant contact dégraissant di-électrique", en voici dans la gamme WD40 :

https://wd40.fr/wd-40-specialist/nettoyant-pour-contacts-sechage-rapide/
http://www.ebay.fr/itm/WD40-SPECIALIST-NETTOYANT-CONTACTS-BOMBE-400-ML-/401349024485?hash=item5d72441ae5:g:4a8AAOSwHLNZRNp9

http://www.ebay.fr/itm/Nettoyant-Degraissant-contact-electrique-400-ml-/162569359365?hash=item25d9e39005:g:lvAAAOSwWxNYtsvK

Bye
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Message  nic034 Mar 24 Oct 2017 - 19:43

double post pardon


Dernière édition par nic034 le Ven 17 Nov 2017 - 22:02, édité 1 fois
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Message  Rapiatalaneo Mar 24 Oct 2017 - 20:01

Merci pour les liens et les conseils nico34 super
Oui ce genre de bombe est encore mieux du coup c'est sûr.
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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 20:07

Je vais faire le lache, j'attend tes retours quand tu auras fait tout ça Rapia, moi je faibli un peux avec ce jeu là ....

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Message  nic034 Mar 24 Oct 2017 - 21:12

Rapiatalaneo a écrit:Merci pour les liens et les conseils nico34 super
Oui ce genre de bombe est encore mieux du coup c'est sûr.

Avec plaisir Smile
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Message  Kategohi Mar 24 Oct 2017 - 21:25

Salut nico.


Sinon les gars sur d'autres cartouches ça fait des bugs aussi.
Surtout les jeux a zoom.
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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 21:34

J'ai pas mal jouer à samourai shodown 2 ces derniers temps, il utilise beaucoup les zooms et dézoom, tout marche très bien. Demain je reçois art of figthing 2, lui aussi utilise les zooms et dézoom énormément, je verrais ce que ça donne .


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Message  nic034 Mar 24 Oct 2017 - 21:39

Kategohi a écrit:Salut nico.
.

Salut Kategohi, ca roule ? Smile
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Message  Nuc Mar 24 Oct 2017 - 21:41

J'ai pas mal jouer à samourai shodown 2 ces derniers temps, il utilise beaucoup les zooms et dézoom, tout marche très bien. Demain je reçois art of figthing 2, lui aussi utilise les zooms et dézoom énormément, je verrais ce que ça donne .

Depuis un peux plus de 3 mois je joue beaucoup à cette Neo geo, je sais pas si Super Sidekicks 2 utilise le gpu ou proc d'une façon différente, mais sur mes 3 autres jeux en 3 mois je n'ai jamais constaté le moindre problème, je veux dire même pas une petite pixel foireuse, une ombre qui buggerait par ci par là ( et encore ca pourrait être du au dév du jeu ça ... ) même pas l'image qui tremble, bref et etc. vraiment rien de rien, y'a que sur Super sidekicks 2.

Limite quand je recevrais art of figthing, limite je croise les doigts pour que ça foire ... là je me dirais : ah ouai, y'a de grande chance que finalement ma Neo déconne, mais au moins je saurais d'où ça vient ^^

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Message  Kategohi Mar 24 Oct 2017 - 22:00

Possibilité de tester les roms grace au bios ou sinon tester une autre cartouche de sidekick 2.

Je cherche une raison mais je me trompe peut etre les pcb mère.
Il faut tester un autre ss2
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Message  Nuc Ven 27 Oct 2017 - 12:54

Bonjour

Je viens de dosé mon Art of figthing 2 qui utilise énormément les zooms, sur 2h de jeu et tout marche niquel.Voila c'était juste pour l'info.

Ps : Mais c'est quoi ce ninja gaiden de jeu de baston ! il est vraiment très dur ! mais j'adore Smile

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Message  Atro Ven 17 Nov 2017 - 16:21

Rapiatalaneo a écrit:J'utilise une alimentation MD1 10v 1.2A et je n'ai pas de crt, juste un écran sony bravia qui fait le job pour mon niveau.
Je ne crois pas que l'alimentation soit en cause, sinon je pense qu'il y aurait plus de cas recensés ou bien alors cela voudrait dire qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça sur NEO mrgreen

Ce que souligne Johnny est une piste viable. En effet super Sidekicks 2 fait parti des premiers jeux du supports et à l'époque les révisions des CM étaient loin d'être nombreuses. Il se peut qu'avec le temps des composants qui étaient encore présent sur les premières CM aient disparus pour des raisons que j'ignore (probablement le coût à la fabrication...) et engendre ce genre de désagrément sur les dernières carte mère... en tout le cas c'est une hypothèse cohérente.

Il faudrait que plusieurs membres s'y mettent, en essayant SS2 sur leur NEO en indiquant si oui ou non bug il y a + la révision de la CM et accessoirement l'adaptateur (officiel ou autre)

Je n'ai pas lu tout les commentaires ( faut faire gaffe au taf.. ) mais si ce problème viens d'une console 5V, alors OUI il faut compter beaucoup sur l'alimentation.

Je m'explique! Smile

Il y a quelques années, j'avais acheter un KOF94 Jap sur ebay. Il me semblaite niquel. Cependant, en jouant sur mon AES (5V), il y avait plein de bugs graphiques sur des sprites et fonds d'écran.
Alors je contact le vendeur, je lui expose les photos et ça lui étonne. Il fut sympa et m'a envoyé une nouvelle cartouche de KOF94. Résultat - La même chose!!!! Shocked Shocked

J'utilisais à l'époque un transfo 5V 2,250A alors que la console demande d'origine un 5V 3A.
C'est plutôt étonnant car si on se base sur la loi d'Ohm, la console consommant 8W sur +5V, elle n'aurait besoin que de 1.6A.

C'est ici que j'ai eu le travail d'essayer avec un transfo 5V 3A. Pooof! Voilà... les deux cartouches fonctionnaient merveilleusement. Et pourtant, avec un Metal Slug 3 ou un KOF98, j'ai jamais eu de soucis. Par contre, en jouant Samurai Shodown 1, j'avais aussi des soucis de distorsion sonnore avec le transfo 5V 2,250A. Je ne les ai plus avec le 5V 3A.

A la maison j'ai des photos des bugs graphiques que je pourrais vous montrer.

Hope that helps.
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Message  Johnny16Bit Ven 17 Nov 2017 - 19:12

Atro a écrit:Je n'ai pas lu tout les commentaires ( faut faire gaffe au taf.. ) mais si ce problème viens d'une console 5V, alors OUI il faut compter beaucoup sur l'alimentation.

Je m'explique! Smile

Il y a quelques années, j'avais acheter un KOF94 Jap sur ebay. Il me semblaite niquel. Cependant, en jouant sur mon AES (5V), il y avait plein de bugs graphiques sur des sprites et fonds d'écran.
Alors je contact le vendeur, je lui expose les photos et ça lui étonne. Il fut sympa et m'a envoyé une nouvelle cartouche de KOF94. Résultat - La même chose!!!! Shocked Shocked

J'utilisais à l'époque un transfo 5V 2,250A alors que la console demande d'origine un 5V 3A.
C'est plutôt étonnant car si on se base sur la loi d'Ohm, la console consommant 8W sur +5V, elle n'aurait besoin que de 1.6A.

C'est ici que j'ai eu le travail d'essayer avec un transfo 5V 3A. Pooof! Voilà... les deux cartouches fonctionnaient merveilleusement. Et pourtant, avec un Metal Slug 3 ou un KOF98, j'ai jamais eu de soucis. Par contre, en jouant Samurai Shodown 1, j'avais aussi des soucis de distorsion sonnore avec le transfo 5V 2,250A. Je ne les ai plus avec le 5V 3A.

A la maison j'ai des photos des bugs graphiques que je pourrais vous montrer.

Hope that helps.


La console est une 9v apparemment, mais l'expérience partagée et la piste à renifler restent intéressantes super
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Message  Rapiatalaneo Ven 17 Nov 2017 - 19:30

Alors ma révision console c'est 3-6, ce n'est pas une 5V.
J'ai eu la chance semaine dernière d'essayer ma cartouche sur une 3-5 pour en avoir le cœur net.
Résultat, mon super sidekicks 2 fonctionne sans bug, du moins sur l'heure testée aucun problème graphique n'est survenu.

Depuis.... j'ai reçu d'autre titres:

Samurai spirits 1
Fatal furay special
KOF 94 entre autre

Tout fonctionne parfaitement.

C'est en écrivant la maintenant, que je viens de penser bêtement à un truc:

J'ai reçu l'adaptateur MVS + la 161in1, je testerais donc le Super Sidekicks 2 et voir comment évolue le truc. Ce serait marrant qu'il fonctionne franchement.... histoire de pimenter la chose mrgreen Sinon cela voudrait dire que les versions 3-6 n'aime pas ce jeu tongue
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Message  Kategohi Ven 17 Nov 2017 - 19:44

Non mais de fortes chance que ça vienne du connecteur.
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Message  Rapiatalaneo Ven 17 Nov 2017 - 19:47

Donc pour toi un nettoyage pourrait résoudre ce problème?

(je n'ai toujours pas acheté cette bombe nettoyante ^^)
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Message  Kategohi Ven 17 Nov 2017 - 20:22

T'as peut être des pines sur le connecteur video qui foire.
Donc y aller 1 chose après l'autre.
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Message  Atro Dim 19 Nov 2017 - 22:51

Bon, si c'est une 9V - ça ne s'aplique pas s'il y a un bon transfo.

Cependant... je vous laisse les "preuves du crime" avec un transfo de 2,250Amp sur une AES 5V:
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Photos prises avec une "calculatrice" Nokia il y eniron 4 ou 5 ans... Wink
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