Besoin d'un RGB Fix ?
+11
NeoSNKGeo
milhouse08
le_ben
NoisilySilent
Ryo Sakazaki
Munch
noodles
LeGil
Kategohi
bladerunner
SHIN NIHON KIKAKU 1973
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Besoin d'un RGB Fix ?
LeGil a écrit:Franchement le RGB fix c'est incroyable comme ça change l'image, même si les patins souffrent un peu tu te dois de le faire. J'ai un peu déchiré les miens, j'ai transpiré comme un porc en donnant un coup de cutter dans la carte mère mais avec le tutos tu peux pas te planter.
Pour le coup de la prise péritel qui ne prend pas le RGB j'ai eu le même tour...
Je pense que je vais payer quelqu'un pour s'en charger, si je merde je vais trop m'en vouloir... Je préfère perdre quelques euros plutôt que de tenter de le faire moi même
Invité- Invité
Je suis comme toi poussin une quiche en bricolage^^ mais j'ai fais moi même le rgb fix sur la carte mère 3.6 et c'est très simple à faire.
noodles- 1000 Mega Shock
noodles a écrit:Je suis comme toi poussin une quiche en bricolage^^ mais j'ai fais moi même le rgb fix sur la carte mère 3.6 et c'est très simple à faire.
Bon OK je vais y réfléchir
Quelqu'un aurait un bon tuto ?
Invité- Invité
celui de kogami
https://www.neogeo-system.com/t3402-tuto-rgb-fix
la zone en question sur la carte mère.
https://www.neogeo-system.com/t3402-tuto-rgb-fix
la zone en question sur la carte mère.
bladerunner- 1000 Mega Shock
Alors Pouss... Même moi je l'ai fait sur ma 3.6 c'est pour dire. J'avais suivi le tuto de Kogami comme un benet et après, mes yeux ont arrêté de saigner à chaque fois que je jouais à mon AES (je joue avec un S-Vidéo). C'est juste magnifique. J'en pleurerais presque encore.
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Munch a écrit:Alors Pouss... Même moi je l'ai fait sur ma 3.6 c'est pour dire. J'avais suivi le tuto de Kogami comme un benet et après, mes yeux ont arrêté de saigner à chaque fois que je jouais à mon AES (je joue avec un S-Vidéo). C'est juste magnifique. J'en pleurerais presque encore.
(je joue avec un S-Vidéo ) sérieux ont peut prendre un cable s video sur aes
et si ont se loupe c ' est possible de réparé si oui comment , j 'hésite a le faire en plus je l 'est rangé dans sa boite bien au chaud ,
petite question une fois fait le coupe de cut , ont peut mettre une couche de vernis ou silicone ou de la colle sur la partie coupé c ' est préférable pour une meilleur protection ou bien nom
SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Après la modif l'image est très belle.peut-être pas autant que la 3.4 mais tout de même.
Fait le ça craint rien on est là
Fait le ça craint rien on est là
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Merci beaucoup
Avant de me lancer, j'aurais quelques questions pour éviter toute connerie de ma part
1 - Quel est le patin qui n'a pas de vis dessous ?
Pour les enlever aux mieux, il faut chauffer avec un sèche cheveux, les patins se décollent vraiment facilement ou il faut un peu forcer ? Faut-il utiliser une carte ou un autre accessoire pour faire ça le plus proprement possible ?
Dernier point, est-ce que les patins sont facilement recollables ensuite ?
2 - Je voudrais passer un petit coup de bombe à air comprimé, histoire de nettoyer le bazar. J'ai remarqué qu'en mettant la bombe à l'envers il y'avait une projection de neige ^^ ça mouille et donc ça nettoie mieux que l'air. Est-ce utile ou est-ce criminel de faire ça ?
3 - Je n'ai jamais donné de coup de cuteur sur une carte... Faut-il appuyer fort ? Est-ce qu'à tous les coups, les pistes sont forcément coupées ? Que je fasse ça proprement et qu'on ne croirait pas un chat à griffer la carte mère...
Merci d'avance pour votre aide, c'est super sympa
Avant de me lancer, j'aurais quelques questions pour éviter toute connerie de ma part
Pour les enlever aux mieux, il faut chauffer avec un sèche cheveux, les patins se décollent vraiment facilement ou il faut un peu forcer ? Faut-il utiliser une carte ou un autre accessoire pour faire ça le plus proprement possible ?
2 - Je voudrais passer un petit coup de bombe à air comprimé, histoire de nettoyer le bazar. J'ai remarqué qu'en mettant la bombe à l'envers il y'avait une projection de neige ^^ ça mouille et donc ça nettoie mieux que l'air. Est-ce utile ou est-ce criminel de faire ça ?
3 - Je n'ai jamais donné de coup de cuteur sur une carte... Faut-il appuyer fort ? Est-ce qu'à tous les coups, les pistes sont forcément coupées ? Que je fasse ça proprement et qu'on ne croirait pas un chat à griffer la carte mère...
Merci d'avance pour votre aide, c'est super sympa
Invité- Invité
avec le tourne vice au milieu du patin tu perce
ou tu peux mettre des patins en feutrine moi c'est que j'ai fait et j'ai même mis une led multi coloris
bleu vert rouge orange blanc violet ect.... Vers le bouton reset sa fait super jojo
ou tu peux mettre des patins en feutrine moi c'est que j'ai fait et j'ai même mis une led multi coloris
bleu vert rouge orange blanc violet ect.... Vers le bouton reset sa fait super jojo
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:avec le tourne vice au milieu du patin tu perce
Ah...toi tu me conseilles carrément de percer les patins C'est la technique poussin ça...
Invité- Invité
Poussindor a écrit:
Il y a 3 patins si mes souvenirs sont bons qui ont une vis, quand tu vas les retirer c'est un peu la loterie, soit ils vont s'enlever pas trop difficilement, soit ils vont se déchirer.
Moi je les pousse avec mon doigts légèrement, après pour les recoller tu peux mettre une colle classique mais surtout pas de superglue.
Je peux te fournir des patins neuf qui sont assez proche de ceux présent sur les consoles, envoi moi un MP pour le prix.
Poussindor a écrit:2 - Je voudrais passer un petit coup de bombe à air comprimé, histoire de nettoyer le bazar. J'ai remarqué qu'en mettant la bombe à l'envers il y'avait une projection de neige ^^ ça mouille et donc ça nettoie mieux que l'air. Est-ce utile ou est-ce criminel de faire ça ?
Y a pas de soucis, si cela envoi un peu neige, cela va s’évaporer en quelques secondes donc faut juste attendre avant de la rebrancher c'est sans danger pour la carte mère.
Poussindor a écrit:3 - Je n'ai jamais donné de coup de cuteur sur une carte... Faut-il appuyer fort ? Est-ce qu'à tous les coups, les pistes sont forcément coupées ? Que je fasse ça proprement et qu'on ne croirait pas un chat à griffer la carte mère...
C'est la partie critique, faut y aller doucement pas besoin d'appuyer comme un bourrin, vaut mieux repasser plusieurs fois au même endroit en appuyant légèrement pour ne pas faire de bétise.
Le risque c'est de déraper et d'aller plus loin que les 3 pistes...
Par contre oublie pas que les 3 pistes sont en dessous de la carte mère donc tu vas avoir pas mal de vis à enlever pour la retourner, prends un carton fais un dessin de la console avec l'emplacement des vis et enfonce les vis dans le carton à l'endroit dessine comme cela tu seras toujours ou allait la vis.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Je me tâte pour un unibios aussi Mais je me demande si j'en aurais l'utilité...
Invité- Invité
Poussindor a écrit:@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Ok pas de soucis ma poule.
L'unibios franchement une fois qu'on la on a du mal à s'en passer.
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Question bête mais pourquoi tu ne peux plus t'en passer ?
Invité- Invité
Poussindor a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Moi j'aime bien pouvoir activer ou desactiver les cheat mode à n'importe quel moment, cela te permet de finir un jeu même si tu n'es pas un vrai gamer par exemple.
Ensuite moi vu que j'aime bien les petits détails d'un jeu MVS ou AES, on a vu qu'avec certains jeux il y a des petites différences, donc c'est toujours sympa de pouvoir les avoir.
Et puis tu peux débloquer des persos cachés, changer de région pour avoir certains textes en anglais, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
Ryo Sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Moi j'aime bien pouvoir activer ou desactiver les cheat mode à n'importe quel moment, cela te permet de finir un jeu même si tu n'es pas un vrai gamer par exemple.
Ensuite moi vu que j'aime bien les petits détails d'un jeu MVS ou AES, on a vu qu'avec certains jeux il y a des petites différences, donc c'est toujours sympa de pouvoir les avoir.
Et puis tu peux débloquer des persos cachés, changer de région pour avoir certains textes en anglais, etc...
Je te MP
Invité- Invité
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Munch a écrit:Alors Pouss... Même moi je l'ai fait sur ma 3.6 c'est pour dire. J'avais suivi le tuto de Kogami comme un benet et après, mes yeux ont arrêté de saigner à chaque fois que je jouais à mon AES (je joue avec un S-Vidéo). C'est juste magnifique. J'en pleurerais presque encore.
et si ont se loupe c ' est possible de réparé si oui comment , j 'hésite a le faire en plus je l 'est rangé dans sa boite bien au chaud ,
petite question une fois fait le coupe de cut , ont peut mettre une couche de vernis ou silicone ou de la colle sur la partie coupé c ' est préférable pour une meilleur protection ou bien nom
Oui c'est possible. J'ai le XNEO-1 RGB/S .
De ce que j'ai compris une fois fait tu peux réparer en faisant un pont de ce que j'avais lu sur le forum.
Pour le reste je ne sais pas. Peut-être que Ryo ou Kogami pourront te répondre sur ces points .
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Munch a écrit:
De ce que j'ai compris une fois fait tu peux réparer en faisant un pont de ce que j'avais lu sur le forum.
Pour le reste je ne sais pas. Peut-être que Ryo ou Kogami pourront te répondre sur ces points .
Tout à fait, il suffit de ressouder un shunt sur les 3 pistes pour la remettre d'origine.
Ryo Sakazaki- Admin
Poussindor a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:@Ryo : tu sais quoi, je crois plutôt que je vais te mp pour qu'on s'arrange tous les deux
Sur AES je ne sais pas trop, mais ce que préfère avec l'unibios c'est de passer ma MVS en AES ce qui débloque du contenu sur les jeux.
En particulier, les practice modes.
Ma motivation principale était d'accéder à celui de MOTW ^^
Quel bonheur la première fois que j'y ai enfin accédé ^^
NoisilySilent- Combo maker
- Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro
L'installation de l'unibios c'est simplement un composant qu'on rajoute ou remplace? Ou il y a de la programmation à faire ?
le_ben- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Jap
le_ben a écrit:L'installation de l'unibios c'est simplement un composant qu'on rajoute ou remplace? Ou il y a de la programmation à faire ?
Si tu as la puce tu as juste l'installation a faire.
Dernière édition par Kategohi le Jeu 19 Jan 2017 - 20:38, édité 1 fois
le_ben a écrit:L'installation de l'unibios c'est simplement un composant qu'on rajoute ou remplace? Ou il y a de la programmation à faire ?
C'est la puce qui détermine la région de la console : jap ou US. L'unibios est donc une puce que tu remplaces. Tu dois la mettre à la place du BIOS présent (regarde ma signature c'est ça... Enfin là c'est un cadavre de bios )
Invité- Invité
C'est bon tu les as couper ces pistes au moins?
Kategohi a écrit:C'est bon tu les as couper ces pistes au moins?
Non ryo va me le faire en me mettant aussi un unibios
Invité- Invité
Munch a écrit:SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Munch a écrit:Alors Pouss... Même moi je l'ai fait sur ma 3.6 c'est pour dire. J'avais suivi le tuto de Kogami comme un benet et après, mes yeux ont arrêté de saigner à chaque fois que je jouais à mon AES (je joue avec un S-Vidéo). C'est juste magnifique. J'en pleurerais presque encore.
Oui c'est possible. J'ai le XNEO-1 RGB/S .
Oui c'est possible. J'ai le XNEO-1 RGB/S . c ' est un adaptateur tv
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4