NeoGeo AES artefact image et plus si infinité
+5
A.C.
ZE NEO GEEK
nic034
Ryo Sakazaki
stixy
9 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
NeoGeo AES artefact image et plus si infinité
Bonjour
Je viens de recevoir une NeoGeo japonaise avec problème d'image.Mais avant sa pas mal de question pour le newbe que je suis.
-Pour l’alimentation quel convertisseur me conseillez vous ? ( il me faut en acheter un) Voici mon bloque d'alime:
-Ensuite le problème d'image ressemble a des ligne de pixel horizontal qui son décalé. ( dsl pas de photo, pas d'alime)
- J'ai donc ouvert la bête que dis-je le monstre.
Déjà pas mal de monde son passé avant.( les vis son pas toute les même, pareil pour les adhésifs antidérapant )
Et la j'ai peur ... Le font du boitier colle un peu, et le PCB et tous collant de partout.C'est jaune sur un chiffon blanc.
-Rendu Globale de la carte
-Ici apparemment les pistes son partie, mais quelqu’un les a refaite, aie
-Pareil ici
-Et de quelque soudure qui son pas d'origine
Bref je le sent pas trop la.j'ai l’impression d'avoir un patchwork de console..
Je viens de recevoir une NeoGeo japonaise avec problème d'image.Mais avant sa pas mal de question pour le newbe que je suis.
-Pour l’alimentation quel convertisseur me conseillez vous ? ( il me faut en acheter un) Voici mon bloque d'alime:
-Ensuite le problème d'image ressemble a des ligne de pixel horizontal qui son décalé. ( dsl pas de photo, pas d'alime)
- J'ai donc ouvert la bête que dis-je le monstre.
Déjà pas mal de monde son passé avant.( les vis son pas toute les même, pareil pour les adhésifs antidérapant )
Et la j'ai peur ... Le font du boitier colle un peu, et le PCB et tous collant de partout.C'est jaune sur un chiffon blanc.
-Rendu Globale de la carte
-Ici apparemment les pistes son partie, mais quelqu’un les a refaite, aie
-Pareil ici
-Et de quelque soudure qui son pas d'origine
Bref je le sent pas trop la.j'ai l’impression d'avoir un patchwork de console..
Dernière édition par stixy le Jeu 3 Nov 2016 - 18:05, édité 6 fois
stixy- Adepte du stick
Re: NeoGeo AES artefact image et plus si infinité
Si tu as une alim de Megadrive 1 tu peux l'utiliser sur ta console.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Normalement je doit avoir sa chez mais parent dans un coin.A voir
Merci
Merci
stixy- Adepte du stick
Salut,
Dans un premier temps, voici ce que je te dirais :
- que la carte mère a été inspectée par une ou plusieurs personnes a (ont) tenté(s) de la réparer, possible problèmes de continuité (mauvais contact) ou chip HS? : des pistes étaient surement oxydées (d'ou le fait que le cuivre est apparent sur pas mal de tes photos, et qu'un pinceau en fibre de verre à été utilisé pour grater sous la partie oxydée.
- si ca colle, c'est que les personnes ont utilisé du flux pour refaire les soudures des chip afin d'essayer soit de refaire les contacts ou peut être que les chips ont aussi déjà été changés. Ils n'ont pas pris le temps de nettoyer... (c'est mal)
- on vois déjà que le mec à refait les soudures du bios ou l'a carrément remplacé (TC53100CP, photo 225), une ram video a été remplacée (photo 221)
- les pattes du chip sous l'inscription LSPC2 (photo 221) ont une salle gueule il faut nettoyer ca et verifier les pistes.
Ce que je ferai déjà à ta place, comme tu ne sais pas ce qui pose problème.
Il faut travailler "par zone".
- achète de "l'essence-f" (nettoyant multi usage) en grande surface (pas de l'alcohol à bruler, rien à voir), prends un vieux pinceau souple et nettoie délicatement la carte complètement recto/verso. Laisse sécher 30min puis inspecte à la loupe la surface à la recherche de piste endommagés (dans les coin ou des traces d'impacts).
- je prends un multi-metre et je vérifie la continuité de chaque piste qui comporte une oxydation ou qui a été touché. Part de la puce et suit la piste de cuivre jusqu'au bout (continu au verso si besoin via le trou de continuité sur le PCB).
- assure toi que 2 pistes ne se touchent pas, sinon court-circuit !
- poste ici une photo du problème sur l'affichage avec et sans cartouche AES après nettoyage et inspection
Bye
Dans un premier temps, voici ce que je te dirais :
- que la carte mère a été inspectée par une ou plusieurs personnes a (ont) tenté(s) de la réparer, possible problèmes de continuité (mauvais contact) ou chip HS? : des pistes étaient surement oxydées (d'ou le fait que le cuivre est apparent sur pas mal de tes photos, et qu'un pinceau en fibre de verre à été utilisé pour grater sous la partie oxydée.
- si ca colle, c'est que les personnes ont utilisé du flux pour refaire les soudures des chip afin d'essayer soit de refaire les contacts ou peut être que les chips ont aussi déjà été changés. Ils n'ont pas pris le temps de nettoyer... (c'est mal)
- on vois déjà que le mec à refait les soudures du bios ou l'a carrément remplacé (TC53100CP, photo 225), une ram video a été remplacée (photo 221)
- les pattes du chip sous l'inscription LSPC2 (photo 221) ont une salle gueule il faut nettoyer ca et verifier les pistes.
Ce que je ferai déjà à ta place, comme tu ne sais pas ce qui pose problème.
Il faut travailler "par zone".
- achète de "l'essence-f" (nettoyant multi usage) en grande surface (pas de l'alcohol à bruler, rien à voir), prends un vieux pinceau souple et nettoie délicatement la carte complètement recto/verso. Laisse sécher 30min puis inspecte à la loupe la surface à la recherche de piste endommagés (dans les coin ou des traces d'impacts).
- je prends un multi-metre et je vérifie la continuité de chaque piste qui comporte une oxydation ou qui a été touché. Part de la puce et suit la piste de cuivre jusqu'au bout (continu au verso si besoin via le trou de continuité sur le PCB).
- poste ici une photo du problème sur l'affichage avec et sans cartouche AES après nettoyage et inspection
Bye
Dernière édition par nic034 le Sam 5 Nov 2016 - 15:49, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
Pour l'alim,tu as Pro.pow,pro pow E et 3,le voltage n'est pas toujours le meme (faut etre sur en comparant les deux numeros),tu as des transfos 110/220-220/110 volts (un bloc avec une prise souple,a preferer aux bidules type adaptateurs de voyages ).
Regarde le numero de carte mere et compare avec une originale.
Sur gamopat,il y avait un gars sympa et honnête qui m'avait reparé une neo,regarde sur le forum (ca fait longtemps que j'y vais plus...),sinon,de memoire Otaku store,si ca existe encore.
La neo,c'est costaud en regle general (sauf vraiment cramée,il doit y avoir une solution.
Ensuite,si l'image te plait pas,là aussi il existe des solutions pour avoir une image top,meme sur les ecrans modernes,idem avec le son (brancher la sortie jack sur un home cinema ca change l'expérience!).
Regarde le numero de carte mere et compare avec une originale.
Sur gamopat,il y avait un gars sympa et honnête qui m'avait reparé une neo,regarde sur le forum (ca fait longtemps que j'y vais plus...),sinon,de memoire Otaku store,si ca existe encore.
La neo,c'est costaud en regle general (sauf vraiment cramée,il doit y avoir une solution.
Ensuite,si l'image te plait pas,là aussi il existe des solutions pour avoir une image top,meme sur les ecrans modernes,idem avec le son (brancher la sortie jack sur un home cinema ca change l'expérience!).
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
ok merci pour le moment je ne peu plus bricoler pendent quelque jour.
Par contre pour nettoyer le pcb j'utilise de l’alcool normalement ( L'alcool Isopropylique), cela pose pas problème ?
Par contre pour nettoyer le pcb j'utilise de l’alcool normalement ( L'alcool Isopropylique), cela pose pas problème ?
stixy- Adepte du stick
Salut,
Non c'est bien je crois aussi,par contre je ne sais pas si cela nettoie mieux ou moins bien ?
Bye
Non c'est bien je crois aussi,par contre je ne sais pas si cela nettoie mieux ou moins bien ?
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
Me revoilà !! Je suis opérationnelle pour bricoler demain, par contre je n'est toujours pas de jeux pour le moment.
Edit : Voici la vidéo du démarrage de la console avec aucun jeux et le câble officiel neogeo.
J'utilise l'alimentation de ma megadrive,et aucun nettoyage avant de la vidéo.
J'ai nettoyé avec mon produit mais le résulta est pas concluant.
Je fait donc le nettoyage avec l'essence F cette apreme. ( juste le temps de l'acheter au magasin du coin)
Edit : Voici la vidéo du démarrage de la console avec aucun jeux et le câble officiel neogeo.
J'utilise l'alimentation de ma megadrive,et aucun nettoyage avant de la vidéo.
nic034 a écrit:
Bye
J'ai nettoyé avec mon produit mais le résulta est pas concluant.
Je fait donc le nettoyage avec l'essence F cette apreme. ( juste le temps de l'acheter au magasin du coin)
Dernière édition par stixy le Sam 26 Nov 2016 - 11:07, édité 1 fois
stixy- Adepte du stick
J'ai dessouder le TC531000CP les pistes son dans un état très moyen, je vais commander des support PIN. Chose qui aurais du être fait avant c'est réparation. Il y a de nombreuse piste étamées et certaine aucune continuité...
J'ai toujours pas de jeux malheureusement, dure d'en trouver pas trop cher et pas loin de chez moi...
J'ai toujours pas de jeux malheureusement, dure d'en trouver pas trop cher et pas loin de chez moi...
stixy- Adepte du stick
En attendent les support PIN, je m'attaque au Stick
C'est un HORI : Fighting Stick NEO II
Deja regarder l’arrière : la plaque et bien rouillé, enfin sa ressemble a sa
Pour rattraper sa logiquement c'est pas trop dure, les patins a décoller( combien de patin de base ?) , mais l'étiquette par contre je c'est pas comment m'en débrouiller.Si quelque a une astuce pour pas l’abîmer, sinon je ferais le tour.
Pour l'avant visuellement beaucoup de micro rayure, les écritures son très ternes ( je suppose qu'elle été jaune )
Je vois pas comment faire pour récupérer la couleur d'origine.
Dans le coin inférieure droit une grosse trace de rouille avec plusieurs visse rouillées.
Qu'elle est la matière ? Je pensé poncer et repeindre mais je le sent pas trop.
Toujours des visse rouillées
Le stick et piqué sur la partie chromé, sinon intact pour la boule.
Pareil si quelqu’un c'est si c'est récupérable je suis preneur.
C'est un HORI : Fighting Stick NEO II
Deja regarder l’arrière : la plaque et bien rouillé, enfin sa ressemble a sa
Pour rattraper sa logiquement c'est pas trop dure, les patins a décoller( combien de patin de base ?) , mais l'étiquette par contre je c'est pas comment m'en débrouiller.Si quelque a une astuce pour pas l’abîmer, sinon je ferais le tour.
Pour l'avant visuellement beaucoup de micro rayure, les écritures son très ternes ( je suppose qu'elle été jaune )
Je vois pas comment faire pour récupérer la couleur d'origine.
Dans le coin inférieure droit une grosse trace de rouille avec plusieurs visse rouillées.
Qu'elle est la matière ? Je pensé poncer et repeindre mais je le sent pas trop.
Toujours des visse rouillées
Le stick et piqué sur la partie chromé, sinon intact pour la boule.
Pareil si quelqu’un c'est si c'est récupérable je suis preneur.
stixy- Adepte du stick
Apres test sur une nouvelle télé, récupéré. Un belle écran bleu au démarrage de la NeoGeo !
Je reçoit un jeux dans quelque jour si tous va bien .....
Le problème viens des soudures du TC531000CP.
stixy- Adepte du stick
stixy a écrit:Apres test sur une nouvelle télé, récupéré. Un belle écran bleu au démarrage de la NeoGeo !
Le suspense de savoir si tu l'as bien réparé ou pas...
Moi j'aurai pas tenu.
J'aurai acheté un jeu aussitôt.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Mais le jeux est en cour de livraison depuis Lundi ....Je suis comme un chien qui attend le facteur.
Par contre pour le dessus du stick je c'est pas comment me démerder.On dirais un mélange de ferraille et de film plastique. Avec la rouille en dessous .
Par contre pour le dessus du stick je c'est pas comment me démerder.On dirais un mélange de ferraille et de film plastique. Avec la rouille en dessous .
stixy- Adepte du stick
Sur un suivi de livraison, s'il y a écrit : "En cours de livraison", ça signifie que c'est livré dans la journée. Si tu as ça depuis lundi et que nous sommes jeudi, je serais toi, je commencerais à m'inquiéterstixy a écrit:Mais le jeux est en cour de livraison depuis Lundi ....Je suis comme un chien qui attend le facteur.
Dernière édition par A.C. le Jeu 23 Fév 2017 - 15:42, édité 1 fois
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
Nop juste en cour ... Mais chute, me porte pas la poisse hein.
stixy- Adepte du stick
stixy a écrit:Nop juste en cour ... Mais chute, me porte pas la poisse hein.
A.C.- Combo maker
- Système(s) : AES,XOne/x360,Ps1/2/3/4,MS/MD/
J'ai mon 1er jeux NeoGeo !!!
Argh on dirais la guerre sur mon écran de TV. Bon faut vérifier le jeux.Je vous mais quelque photo.
Argh on dirais la guerre sur mon écran de TV. Bon faut vérifier le jeux.Je vous mais quelque photo.
stixy- Adepte du stick
stixy- Adepte du stick
C'est de toute beauté !
Question bête mais ça s'ouvre facilement une cartouche AES ? Egalement est ce que ça laisse des traces ?
Question bête mais ça s'ouvre facilement une cartouche AES ? Egalement est ce que ça laisse des traces ?
Invité- Invité
Ça donne quoi alors?
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Alors tu a des clips , qui sur mon jeux sont arraché.J'utilise une carte en plastique genre CB.( pour pas abîmer la plasturgie ).Du coup je ne c'est pas trop.
Heu qu'elle PCB vous ou ..... j'ai merdé la.Pour remonter la cartouche.
Heu qu'elle PCB vous ou ..... j'ai merdé la.Pour remonter la cartouche.
Dernière édition par stixy le Jeu 2 Mar 2017 - 12:14, édité 1 fois
stixy- Adepte du stick
Ça donne quoi alors?
Une cartouche aes a démonter ça depend.
Si les plots au millieu sont collés (grosse merde)
Une cartouche aes a démonter ça depend.
Si les plots au millieu sont collés (grosse merde)
sa fait quoi si je me trompe de sens quand je remonte les pcb dans la cartouche ?
Parce-que la j'ai vraiment mélangé les 2 cotés ....
Parce-que la j'ai vraiment mélangé les 2 cotés ....
stixy- Adepte du stick
Tu fumes les pcb du jeu tout simplement.
Ne pas les inverser surtout fais gaffe.
T'aurais du faire une photo avec ton smartphone.
Ne pas les inverser surtout fais gaffe.
T'aurais du faire une photo avec ton smartphone.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5