Help problème image sur Neogeo AES
+4
kazki
Kiljon91
kogami
Virtua
8 participants
Page 1 sur 1
Help problème image sur Neogeo AES
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de conseils avisés... Je viens d'acheter une néo AES jap et j'ai un soucis d'image au démarrage de a console et lors de la sélection des persos (je précise que le test sans cartouche me donne un écran bleu).
J'ai testé la sortie vidéo en compoiste et RGB et j'ai le même phénomène.
Une fois en jeu - testé sur AOF 1, Shodown 1 et Fatal Fury 2, aucun soucis cela tourne normal...
Voir images ci-dessous - le problème concerne la partie gauche de l'écran :
https://ibb.co/RSz7RYw
https://ibb.co/B68PksF
J'ai jusqu'à demain pour renvoyer la console.
Donc dites-moi si cela est sauvable ou pas
j'aurais besoin de conseils avisés... Je viens d'acheter une néo AES jap et j'ai un soucis d'image au démarrage de a console et lors de la sélection des persos (je précise que le test sans cartouche me donne un écran bleu).
J'ai testé la sortie vidéo en compoiste et RGB et j'ai le même phénomène.
Une fois en jeu - testé sur AOF 1, Shodown 1 et Fatal Fury 2, aucun soucis cela tourne normal...
Voir images ci-dessous - le problème concerne la partie gauche de l'écran :
https://ibb.co/RSz7RYw
https://ibb.co/B68PksF
J'ai jusqu'à demain pour renvoyer la console.
Donc dites-moi si cela est sauvable ou pas
Virtua- Nouvelle recrue
Re: Help problème image sur Neogeo AES
Salut oui elle est sauvable ta console.
C'est un problème que j'ai déjà dépanner.
Ça provient d'une piste coupé au niveau du LSPC2 ou du bus.
Faut tester les sorties au multi pour voir celle à réparer mais tant fait pas, ta console est réparable
C'est un problème que j'ai déjà dépanner.
Ça provient d'une piste coupé au niveau du LSPC2 ou du bus.
Faut tester les sorties au multi pour voir celle à réparer mais tant fait pas, ta console est réparable
kogami- Combo maker
Super merci de ton retour, Jo m'a suggéré ton contact J'ai fait une réclamation à mon vendeur mais je ne pense pas qu'elle va aboutir. Mais ton retour positif m'a déstresse Merci.
Je vis au Japon donc cela fait un peu loin pour t'envoyer la console, je vais l'ouvrir demain pour checker.
Saurais-tu comment se passe la réparation dans ces cas-là ? A part faire des soudures de bases, je ne suis qu'un noob en électronique.
Merci de ton retour.
Je vis au Japon donc cela fait un peu loin pour t'envoyer la console, je vais l'ouvrir demain pour checker.
Saurais-tu comment se passe la réparation dans ces cas-là ? A part faire des soudures de bases, je ne suis qu'un noob en électronique.
Merci de ton retour.
Virtua- Nouvelle recrue
Ça va être compliqué pour moi de te faire des test surtout à distance.
Je pourrais pas trop t’aider sur ce coup là sans avoir la console sous les yeux
Je pourrais pas trop t’aider sur ce coup là sans avoir la console sous les yeux
kogami- Combo maker
Virtua a écrit:Super merci de ton retour, Jo m'a suggéré ton contact J'ai fait une réclamation à mon vendeur mais je ne pense pas qu'elle va aboutir. Mais ton retour positif m'a déstresse Merci.
Merci de ton retour.
Hello !!! Je t’ai filé le num de Kogami sur messenger , en espérant que vous arriverez à faire revivre cette aes.
La bise les gars .
Kiljon91- Adepte du stick
- Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Oui si on arrive à se capter et faire Un live y a peux être moyen de réparer sa.
J’espère que tu as un testeur de continuités ?
J’espère que tu as un testeur de continuités ?
kogami- Combo maker
Coucou,
Désolé de te répondre si tardivement
Merci de ta proposition, aurais-tu un moment ce samedi ? Par testeur de continuité, tu entends un multimètre, si c'est cela, j'en possède un
Merci encore de ton aide, on peut continuer à voir ceal en mp si tu le souhaites
Désolé de te répondre si tardivement
Merci de ta proposition, aurais-tu un moment ce samedi ? Par testeur de continuité, tu entends un multimètre, si c'est cela, j'en possède un
Merci encore de ton aide, on peut continuer à voir ceal en mp si tu le souhaites
Virtua- Nouvelle recrue
Kiljon91 a écrit:Virtua a écrit:Super merci de ton retour, Jo m'a suggéré ton contact J'ai fait une réclamation à mon vendeur mais je ne pense pas qu'elle va aboutir. Mais ton retour positif m'a déstresse Merci.
Merci de ton retour.
Hello !!! Je t’ai filé le num de Kogami sur messenger , en espérant que vous arriverez à faire revivre cette aes.
La bise les gars .
Encore Merci !
Virtua- Nouvelle recrue
Je viens de faire un p’tit live se matin depuis le Japon.
J’ai trouvé ce qu’il n’allez pas et normalement la console est réparé, il doit demander à un amis de réaliser la réparation.
Il a fait une bonne affaire car la console a été entièrement remboursé et il a pue la garder.
Chanceux
J’ai trouvé ce qu’il n’allez pas et normalement la console est réparé, il doit demander à un amis de réaliser la réparation.
Il a fait une bonne affaire car la console a été entièrement remboursé et il a pue la garder.
Chanceux
kogami- Combo maker
Je remonte ce topic pour dire un énorme MERCI !!!! à Jo Al et à Kogami qui m'ont permis de réparer ma console en m'aidant même à 15000 km de la France ! Vous êtes au top les gars ! Je recommande vivement Kogami si vous avez des réparations à faire il est hyper sympa et vraiment super pro, un vrai passionné !!!
Merci mon ami !
Merci mon ami !
Virtua- Nouvelle recrue
pour avoir vu sur un convert Metal Slug (de Kiljon justement) la maîtrise de kogami avec un fer à souder est juste fantastique !!!
l'esprit forum a encore une fois dépassé ses limites, une auscultation à distance c'est une première, un grand bravo à Kogami !!!!
l'esprit forum a encore une fois dépassé ses limites, une auscultation à distance c'est une première, un grand bravo à Kogami !!!!
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Du coup qu’est-ce qu’elle avait cette AES et comment ça à été résolu ?
pichichi- Adepte du stick
- Système(s) : AES 3.6, MVS MV-1FZS, NEO MVH4
C’est cool de lire ça
Bravo les gars, c’est la passion qui gagne et vous avez grave assuré
Bravo les gars, c’est la passion qui gagne et vous avez grave assuré
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Une aes sauvée, c’est une super nouvelle
Merci Kogami
Merci Kogami
lepactel- Visiteur confirmé
Au top ! Kogami est juste le meilleur et comme dit kazki ses soudures sont vraiment ultra propres, j’étais bluffé quand j’avais vu ce qu’il m’avait fait sur mon AES lors de la pose du support tulipe + Unibios 4.0.
Un plaisir d’avoir pu t’aider et ravis que tout soit rentré dans l’ordre , encore une fois GG Kogami .
Un plaisir d’avoir pu t’aider et ravis que tout soit rentré dans l’ordre , encore une fois GG Kogami .
Kiljon91- Adepte du stick
- Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
kogami- Combo maker
Ah ouai effectivement elle était bien coupée, good job en tout cas
pichichi- Adepte du stick
- Système(s) : AES 3.6, MVS MV-1FZS, NEO MVH4
Bien vu kogami. C'est courant sur les aes, je me demande si les pistes ne sont pas plus petites que sur les slots MVS.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!