neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

+3
icarus
Ryo Sakazaki
abu
7 participants

Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Jeu 27 Oct 2016 - 21:06

Bonsoir a tous ,

On va essayer de retapé une bonne d'arcade avec un pote a moi tatoueur et on souhaiterais en savoir un peu plus sur

cette chose et savoir quel est le meilleur système pour nous permettre de la retapé correctement et avoir tout de

jouable dessus snes play megadrive et de l arcade un system open avec un peu de tout et son problème actuel c'est de

la neige sur l'écrans cathodique et voici quelque photo de l’intérieur et son installations toutes vos réponse sont les

bienvenues.

Ps : la borne s'appelle Hiper M.A.R voici des photos

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0111
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0113
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0112
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0114
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0110
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0115
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0212
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0211
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0210
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  Ryo Sakazaki Ven 28 Oct 2016 - 0:19

Essai de nous faire des photos de la borne car on ne voit pas à quoi elle ressemble. tongue

_________________
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 449214ryo2
_________________
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Ven 28 Oct 2016 - 7:22

Ryo Sakazaki a écrit:Essai de nous faire des photos de la borne car on ne voit pas à quoi elle ressemble. tongue

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Dsc06010
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  Ryo Sakazaki Ven 28 Oct 2016 - 7:53

A l'intérieur tu as un système jamma de type Game Family (la grosse carte éléctronique de couleur bleu), en fait c'est une carte mère de Pentium 4 avec un disque dure contenant Mame qui va émuler les jeux.

Selon la version de la Game Family que tu as il va y avoir entre 1031 jeux et 3000 jeux (uniquement des jeux d'arcade).

Quand tu dis que tu veux la retapez, qu'est ce qui ne fonctionne pas dedans ?

_________________
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 449214ryo2
_________________
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16708
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Ven 28 Oct 2016 - 12:17

Ryo Sakazaki a écrit:A l'intérieur tu as un système jamma de type Game Family (la grosse carte éléctronique de couleur bleu), en fait c'est une carte mère de Pentium 4 avec un disque dure contenant Mame qui va émuler les jeux.

Selon la version de la Game Family que tu as il va y avoir entre 1031 jeux et 3000 jeux (uniquement des jeux d'arcade).

Quand tu dis que tu veux la retapez, qu'est ce qui ne fonctionne pas dedans ?

quand on l'allume le l'ecrans fait de la neige ou bien des lignes verticales, horizontale ? y'a un truc pour regler le rgb mais en vain ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  icarus Ven 28 Oct 2016 - 18:35

Premièrement il faudrait que tu prennes les tensions sur ton alim et voir si toutes les tensions sont correcte. Puis si tu as un slot MVS ou une PCB qui fonctionne que tu puisse branché à la place de la game familly pour voir si cela fonctionne.
icarus
icarus
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes jap, MVS MV-2F
Messages : 240
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 43
Localisation : Andrest

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Ven 28 Oct 2016 - 21:58

icarus a écrit:Premièrement il faudrait que tu prennes les tensions sur ton alim et voir si toutes les tensions sont correcte. Puis si tu as un slot MVS ou une PCB qui fonctionne que tu puisse branché à la place de la game familly pour voir si cela fonctionne.

merci pour ta réponse icarus je vais tester sa dés que je reçois mon jeux de test je pense lundi ou mardi et je vous en dirais plus ici merci encore
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Jeu 3 Nov 2016 - 17:56

Re bonjour a tous lors après de nombreux test slot mvs sur supergun tous fonctionne parfaitement mais quand je change et passe sur la games family au début je n'avais rien du-tout j'ai tenté de trouvé la notice mais en vain et en actionnant certains interrupteur au pifomètre proche du ventirad la games family c'est enfin allumé.

Suite a cela j'ai eu une image comme pour le lancement d'un pc mais hachuré qui affiché certainement le modèle de la carte mère.

Puis le premier screen passé un deuxième mais cette fois ci des lignes blanches toujours hachuré et enfin ecrans noir hachuré j'ai bien entendu essayer de régler tous sa a l'aide du petit boitier de réglage de freq ect mais rien a faire.

J'ai aussi remarqué un câble se promenant sur la games family peut etre est t'il la cause de tous sa ? Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Img_0210

Et pour finir en fessant certaine recherche je me suis aperçu que la games family avait également un adaptateur mais mon collègue me dit qu'il ne l'a jamais eu et voici ou il se branche :
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 6a00e010
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! 310


abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Ven 4 Nov 2016 - 17:07

up
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  poup Ven 4 Nov 2016 - 17:57

La nappe et la carte fille semblent pour pouvoir utiliser une deuxième borne en simultané avec une seule carte donc pas grand chose à voir avec ton soucis.
vu que le games family est un dérivé de PC, si la carte mère est HS, tu auras du mal à réparer tout ça.
Pour ton fil coupé, ça semble venir de la prise PS2, donc plutôt pour le branchement d'un clavier ou autre périphérique (joys, boutons etc...).
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Ven 4 Nov 2016 - 23:08

merci a toi pour ton analyse cependant y'a t'il une possibilité pour que je change cette installation pour me permettre d'avoir une borne avec un maximum de jeux récent compris merci ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  poup Ven 4 Nov 2016 - 23:47

Le plus simple est de bricoler toi même un truc avec hyperspin et une sortie 15htz avec la carte graphique qui va bien.
Il passe de temps à autres ce genre de truc sur neo-arcadia donc reste vigilant.
Avec ça tu auras encore mieux que le games family car beaucoup plus de jeux et une interface au petits oignons, et pour certains un truc très adapté à un écran cathodique.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Sam 5 Nov 2016 - 11:52

merci pour ton informations je vais essayer de chopper sa ^^ sinon j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'y mettre une pandora box qu'en pensez vous ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Lun 14 Nov 2016 - 11:08

le problème viendrais simplement du hdd d’après ce que ma dit un membres l'écran se scinderais en deux quand aucun disque bootable est insérer dans la games family si des personnes en ont dispo faites le moi savoir merci
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  stixy Lun 14 Nov 2016 - 13:15

Dite moi si je le trompe, mais la du coup c'est juste de l'informatique classique nan ?
Donc tu peu déjà essai de réparer le DD, voir même de faire une save pour le changer par la suite.

Alors :
 - Quand tu démarre le disque dure tourne ? fait du bruit ? (pose ta main a plat dessus tu devrai sentir des vibrations )
 - Mais pour le tester correctement (logiciellement et physiquement) faudrait le brancher sur un autre pc.

Si tu pouvez faire une belle photo du criminel en question. ( c'est un DD sata, avec un P4, bref un pc des année 2005)
Tous a fait réparable.
stixy
stixy
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Lun 14 Nov 2016 - 22:34

stixy a écrit:Dite moi si je le trompe, mais la du coup c'est juste de l'informatique classique nan ?
Donc tu peu déjà essai de réparer le DD, voir même de faire une save pour le changer par la suite.

Alors :
 - Quand tu démarre le disque dure tourne ? fait du bruit ? (pose ta main a plat dessus tu devrai sentir des vibrations )
 - Mais pour le tester correctement (logiciellement et physiquement) faudrait le brancher sur un autre pc.

Si tu pouvez faire une belle photo du criminel en question. ( c'est un DD sata, avec un P4, bref un pc des année 2005)
Tous a fait réparable.

salut et merci pour ta réponse le p4 fonctionne bien sur vga sur un autre écrans mais sur la borne j'ai un écrans scindé en deux et hachurée ,le hdd ne boot pas et clique au démarrage
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  stixy Mar 15 Nov 2016 - 18:58

Tu a quoi qui s'affiche sur le vga ? (quand tu branche le vga sa désactive le jamma, le prob est peu être sur la connectique jamma)

La du coup faudrait savoir pourquoi quand la borne est branché le DD boot pas.Car apparemment c'est sa qui l’empêcherais. (enfin Si j'ai bien compris.)

Si tu a un autre DD a brancher pour tester voir si il fait pareil.( attention je connais pas la partie arcade, ni signal 15khz si quelqu’un peu confirmer que sa abimera pas la borne)

Le bruit de clik c'est la tête de lecture du DD, ceux qui est très mauvais signe.
Si c'est bien le DD, ( j'ai quand même le doute, fait un ghost et donc  change le.)


Dernière édition par stixy le Mar 15 Nov 2016 - 20:32, édité 1 fois
stixy
stixy
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 144
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  Invité Mar 15 Nov 2016 - 19:29

tu verras qu'avoir un maximum de jeux tue le jeu, mais alors d'une force...les pandorabox c'est de la merde, évite, limite tu auras un meilleur résultat en investissant dans une xbox moddée avec xbox to jamma.
bon j'avoue je suis contre les bornes PC, comme les gonzesse avec les seins refaits, même si c'est bien fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Jeu 16 Fév 2017 - 23:12

re a tous alors tous dabord merci et sa fait un petit moment que je suis pas venu entre un demenagement un petit en route j'ai pas eu enormement le temps mais la je m'y remet donc concernant cette borne on a finalement trouver le probleme qui venait du HDD mais apres avoir fait tombé la cm le contrôle ne fonctionne plus et la c'est le supergun qui a pris donc changement de supergun en attente et test d'un tout nouveau supergun vraiment cool de retrogamer
je ferais un petit topic dessus car franchement pour le prix ils sont super
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  neopolo Jeu 16 Fév 2017 - 23:46

d origine portugaise,j en ai mis des escudos a l epoque sur exactement ce model,y avais surtout du slot mvs dessus.

que de souvenir tous ca........ beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  abu Jeu 16 Mar 2017 - 14:50

tu sais donc d'ou pourrais provenir mon probleme ?
abu
abu
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 51
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  boo Jeu 16 Mar 2017 - 16:19

Bonjour, je me permet de te faire part de mon expérience perso avec ma game family car j'ai déjà eu un problème similaire et c'était aussi un soucis de disque dur, en fait cette carte (qui fonctionne pas si mal au demeurant) est très fragile il faut absolument l'éteindre en passant par l'option dédié. J'ai fait l'erreur de l'éteindre directement par l'alimentation cela a eu pour effet d'effacer un petit fichier sur le DD qui l'a empêché de rebooter par la suite. J'ai contacter smallcab qui m'a gentiment renvoyé le dit-fichier j'ai mis mon DD sur un vieux PC (vieille connectique) pour le transférer et tout est redevenu ok.
Peut-être que l'ancien proprio a fait la même bourde que moi...
Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Restor10
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 572
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 49
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Hiper M.A.R borne espagnol help !!! Empty Re: Hiper M.A.R borne espagnol help !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum