Cartouche 161 in 1 AES Limited Edition
+49
Eldrad
AgripA
danxavier85
tsubasa2k3
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Manimal
Munch
chuckdun
zouzzz
Vipiro
atomikwave
Lecorse30
Mathieu4d
baran37
Omega Kyo
Caiseb
MichaelNeoGeo
azel
spoon
ROBERT G.
hiiragi
Marco Pagoto
vio
Ephydog
furrtek
jujuthesniper
neofj
Kategohi
black templar
kogami
Arfarf
Jakan
manu260
Joe Musashi
salgueiro
LIKMUS
pumbly
E-pan
JoeyRex
MENZO95
Sigmax
castor
Labrioche
gargamel
JOE
Targost
jumpman
mickayesou
Ryo Sakazaki
53 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Cartouche 161 in 1 AES Limited Edition
Merci pour vos réponses kogami/arfarf, c'est sympas de mieux comprendre comment fonctionne ce genre de cartouche.
Cependant pour vous, le prix de DavidG n'est pas forcement justifier c'est ça ?
qu'est ce qui coûte le plus chère au final dans ce genre de produit ? le temps de travail sur la cartouche je suppose ?
qu'est ce qui coûte le plus chère au final dans ce genre de produit ? le temps de travail sur la cartouche je suppose ?
Jakan- Adepte du stick
Ca m'arrive quelques fois, quand je veux un jeu hors de prix...Ryo Sakazaki a écrit:Tu pratiques du cartmodding ?
Ca dépend des techno qui sont utilisées, soit le mec à refait tous les PCB et là, ça peut coûter un peu :Jakan a écrit:Merci pour vos réponses kogami/arfarf, c'est sympas de mieux comprendre comment fonctionne ce genre de cartouche.
2x20€ pour les PCB
15€ pour la coque AES
50€ une cartouche 161 in 1
90€ pour un converter
2~3h de boulot de déssoudage/resoudage
Soit le mec joue du fer à souder :
50€ une cartouche 161 in 1
90€ pour un converter
15€ pour la coque AES
7~8h de boulot de soudure (il y en a pas mal!), découpage des PCB MVS et coupure de piste
2€ de fils
Exemple de 161 in 1 (maison) :
https://www.youtube.com/watch?v=jDm_25la-FM
Dernière édition par Arfarf le Mer 30 Oct 2013 - 13:42, édité 3 fois
Arfarf- Nouvelle recrue
- Système(s) : Mega Drive
J'en avez déjà parlé avec Ryo mais les prix des jeux Neo Geo récent qui sort (400€) de nos jours ne sont plus justifié (ça inclut les linkeurs).
Le prix de la mémoire à considérablement baissé et la réalisation de PCB dit "Custom" ne coute plus aussi chère dès lors qu'ont en fabrique en grande quantité.
C'est pour ça que je me refuse à mettre 600€ dedans surtout qu'il n'y a aucun coût de développement vue que les Rom sont gratuite pour l'auteur du Linkeur.
Le prix de la mémoire à considérablement baissé et la réalisation de PCB dit "Custom" ne coute plus aussi chère dès lors qu'ont en fabrique en grande quantité.
C'est pour ça que je me refuse à mettre 600€ dedans surtout qu'il n'y a aucun coût de développement vue que les Rom sont gratuite pour l'auteur du Linkeur.
kogami- Combo maker
Enfin respect comme même en voyant la vidéo ça a vraiment pas l'air non plus d'être le truc le plus simple à faire :p
Jakan- Adepte du stick
Exact, je donne les prix très approximatifs pour un mec qui fait ça dans son garage pendant son temps libre !kogami a écrit:J'en avez déjà parlé avec Ryo mais les prix des jeux Neo Geo récent qui sort (400€) de nos jours ne sont plus justifié (ça inclut les linkeurs).
On peut diviser par 2 ou 3 quand le truc est fait en Chine, à la chaîne !
Arfarf- Nouvelle recrue
- Système(s) : Mega Drive
Oui même moi qui touche un peu en électronique, je trouve ça balèze ce qu'il à fait et surtout que tout fonctionne avec autant fils car c'est souvent source d'erreur ce genre de montage, moi en tout cas, je m'y aventurais pasJakan a écrit:Enfin respect comme même en voyant la vidéo ça a vraiment pas l'air non plus d'être le truc le plus simple à faire :p
Oui Arfarf mais je crois que DavidG à ça propre boite qui lui fait ça si j'ai bien compris avec l’affaire des faux AF3.
C'est même lui qui à fournie les plaques prototype qui à servie à faire Knight's Chance.
kogami- Combo maker
C'est que j'ai pensé aussi quand j'ai vu la vidéo, même si ce n'est pas esthétiquement joli cela reste un énorme travail.kogami a écrit:Oui même moi qui touche un peu en électronique, je trouve ça balèze ce qu'il à fait et surtout que tout fonctionne avec autant fils car c'est souvent source d'erreur ce genre de montage, moi en tout cas, je m'y aventurais pas
Tout à fais et avoir sa propre boite qui peux créer des PCBs c'est sur que cela facilite la réalisation.kogami a écrit:Oui Arfarf mais je crois que DavidG à ça propre boite qui lui fait ça si j'ai bien compris avec l’affaire des faux AF3.
C'est même lui qui à fournie les plaques prototype qui à servie à faire Knight's Chance.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
L'idée de pouvoir créer des PCBs AES et MVS m'intéresse toujours.
Mais ce genre de projet nécessite du temps et pas mal de connaissance donc il faudrait être plusieurs pour pouvoir les réaliser, kogami, arfarf cela vous tenterait ?
Mais ce genre de projet nécessite du temps et pas mal de connaissance donc il faudrait être plusieurs pour pouvoir les réaliser, kogami, arfarf cela vous tenterait ?
Ryo Sakazaki- Admin
Il y'a eu un projet similaire sur Ultimate-console autour de la Snes mais ça n'a pas aboutie à cause d'une mésentente entre les membres mais il faut savoir utiliser KiCad pour creer le typon du circuits imprimés, hors moi, je ne maitrise pas du tout ça.
Je pense qu'il faudrait plus ce tourner vers Fuurtek car il c'est penché dessus et a réussi avec succès.
Ryo, je te conseil d'écouter le podcast dont j'ai parlé sur NGF au sujet de Crouching Pony Hidden Dragon, ils ont font mention à un moment.
D’ailleurs il prépare un nouveau jeu mais sur Master System cette fois-ci.
Je sais que ça vas faire plaisir à un de mes pote ça (Ichi si tu me lis )
Je pense qu'il faudrait plus ce tourner vers Fuurtek car il c'est penché dessus et a réussi avec succès.
Ryo, je te conseil d'écouter le podcast dont j'ai parlé sur NGF au sujet de Crouching Pony Hidden Dragon, ils ont font mention à un moment.
D’ailleurs il prépare un nouveau jeu mais sur Master System cette fois-ci.
Je sais que ça vas faire plaisir à un de mes pote ça (Ichi si tu me lis )
kogami- Combo maker
Il ne dévoilera pas ses sources car c'est lui qui a réalisé les PCBs pour le Cortex.kogami a écrit:Je pense qu'il faudrait plus ce tourner vers Fuurtek car il c'est penché dessus et a réussi avec succès.
D'ailleurs hier sur NGF Fuurtek a publié une photo au sujet de son convertisseur mais je crois qu'il s'était trompé et qu'il avait mis une photo de sa PCB AES 161 in 1, mais quelqu'un à supprimé le topic (il a du partir en zone VIP).
Si tu pouvais remettre le même message que tu as posté sur NGF au sujet du lien ce serait sympa pour les membres de NGS.
J'ai commencé à l'écouter.
Ryo Sakazaki- Admin
si seulement quelqu'un se décidait a en pondre une au tarif de la MVS, meme un peu plus chère. Et surtout, une version avec lecteur de carte SD là ce serais royaaaaal ....
ps: Kogami, j'attends ton Ironclad avec impatience , je ne savais pas que tu étais ici aussi
ps: Kogami, j'attends ton Ironclad avec impatience , je ne savais pas que tu étais ici aussi
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
d'ailleur c'est bizarre que personne ne sort de linker avec carte sd pour cette machine.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
waip, c'est la seule console à cartouche qui ne possède pas de linker...
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
A 300/350 € je prends (Furrtek si tu nous écoutes .......)
Ryo Sakazaki a écrit:Il y a Furrtek qui est en train de réaliser la même cartouche 161 in 1 que celle de DavidG.
Espérons que le cout de celle-ci soit inférieur pour en faire profiter tout le monde.
neofj- Adepte du stick
- Système(s) : AES
c'est clair que le prix est élevé mais le boulot derrière est monstrueux
moi ma 161 in one mvs avec le magic converter m'a coûté moins chers, d'ailleurs je me sers que du convertisseur uniquement pour la cartouche 161... je la sors même pas de son port cartouche/ converter
pratique pour jouer à du slug pas chers ou du blazing, ou pour tester quelques daubes
moi ma 161 in one mvs avec le magic converter m'a coûté moins chers, d'ailleurs je me sers que du convertisseur uniquement pour la cartouche 161... je la sors même pas de son port cartouche/ converter
pratique pour jouer à du slug pas chers ou du blazing, ou pour tester quelques daubes
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
la cartouche aes 161 in 1 présente surement les même bugs que la version mvs,bizarre que les chinois n'ont fait aucune cartouche multigame sur neo geo cartouche.
j'en ai même une sur mégadrive 26 in 1.
j'en ai même une sur mégadrive 26 in 1.
Une cartouche Megadrive 26 in 1 ? Je connais pas, tu peux nous en dire plus ??
edit : c'est pas ça quand même ?
edit : c'est pas ça quand même ?
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
C'est des cartouche pirates. Assez peu répandues chez nous.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ryo possède une cartouche pirate de Super Mario Collection Jap me semble t'il...
jumpman- 1000 Mega Shock
J'avais pas vu ce topic désolé
C'est moi qui ai dégagé la photo de la 161-in-1 AES sur le topic du convertisseur sur NGF après avoir réfléchi pendant 17 secondes.
Je compte bien en faire quelques unes, mais j’hésite à en parler en avance et même en parler tout court car ça flirte méchamment avec les histoires de Davidg, et je ne veux pas être mêlé a ses conneries.
Je ne sais pas non plus comment je vais les vendre, si je les met sur eBay, si je fais ça juste sur les forums... Le prix sera sous les $600, mais toujours assez élevé vu que les cartes + la base MVS coutent quand même un peu. J'aimerais aussi rentabiliser un minimum les heures que j'ai passées à re-router les cartes...
En tout cas pas de surprise sur la marchandise: C'est le même boulot: faire sauter les chips de la version MVS, refaire des cartes compatibles AES avec le converter intégré, et remettre les chips. De la convert++ quoi.
Comme pour le convertisseur, je balancerais les fichiers de fabrication sur la wiki, histoire au moins que ça reste pas une exclu précieusement gardée.
Outre le fait douteux de marger (un peu) sur du matos pirate, vous en pensez quoi ?
C'est moi qui ai dégagé la photo de la 161-in-1 AES sur le topic du convertisseur sur NGF après avoir réfléchi pendant 17 secondes.
Je compte bien en faire quelques unes, mais j’hésite à en parler en avance et même en parler tout court car ça flirte méchamment avec les histoires de Davidg, et je ne veux pas être mêlé a ses conneries.
Je ne sais pas non plus comment je vais les vendre, si je les met sur eBay, si je fais ça juste sur les forums... Le prix sera sous les $600, mais toujours assez élevé vu que les cartes + la base MVS coutent quand même un peu. J'aimerais aussi rentabiliser un minimum les heures que j'ai passées à re-router les cartes...
En tout cas pas de surprise sur la marchandise: C'est le même boulot: faire sauter les chips de la version MVS, refaire des cartes compatibles AES avec le converter intégré, et remettre les chips. De la convert++ quoi.
Comme pour le convertisseur, je balancerais les fichiers de fabrication sur la wiki, histoire au moins que ça reste pas une exclu précieusement gardée.
Outre le fait douteux de marger (un peu) sur du matos pirate, vous en pensez quoi ?
furrtek- Adepte du stick
- Système(s) : AES, MVS, CD top, NGPC
j'en pense que c'est une bonne idée mais le problème (mon avis)c'est que la cartouche visée pour ce projet est la 150 ou 161 in 1.il n'y a que 50% des jeux sur cette cartouche qui fonctionnent correctement (sans compter les + et compagnie).
le reste est bugs et coquilles et le menu avec l'image de terry bogard version master system en 3 couleurs.
Peut-on faire quelque chose avec une base exelente comme la 138 in 1 avec sa petite pcb?il est vrai qu'il y a des chargements'je pense que le jeu est décomprésser et surement réinjecter dans une ram.
le reste est bugs et coquilles et le menu avec l'image de terry bogard version master system en 3 couleurs.
Peut-on faire quelque chose avec une base exelente comme la 138 in 1 avec sa petite pcb?il est vrai qu'il y a des chargements'je pense que le jeu est décomprésser et surement réinjecter dans une ram.
Vous ne pensez pas qu'un linker briserai un peu la magie de cette console ?
Je trouve ça bien qu'il n'y est pas la possibilité d'acheter à bas prix des cartouche multi AES. Ça donne plus de piment au cartouche original.
Je me souviens les joies que m'ont apportées mon SuperWildCard Snes à l'époque. Mais en réalité tu ne joue plus vraiment. Tu test seulement.
Alors que quand tu raques ta cartouche a 200-300€, tu es motivé pour user ton stick.
Et puis vous faite quoi de l'Arcade perfect ? Ça reste l'esprit de cette console, non ?
Sinon autant faire de l'ému avec une stick neogeo usb.
Je trouve ça bien qu'il n'y est pas la possibilité d'acheter à bas prix des cartouche multi AES. Ça donne plus de piment au cartouche original.
Je me souviens les joies que m'ont apportées mon SuperWildCard Snes à l'époque. Mais en réalité tu ne joue plus vraiment. Tu test seulement.
Alors que quand tu raques ta cartouche a 200-300€, tu es motivé pour user ton stick.
Et puis vous faite quoi de l'Arcade perfect ? Ça reste l'esprit de cette console, non ?
Sinon autant faire de l'ému avec une stick neogeo usb.
Ephydog- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo AES, SNES, MS, MD, GBC, DS
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8