Poids d'un Jeu AES
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Poids d'un Jeu AES
salutations
ca fait longtemps que j'avais pas fait de topic
même en ayant plus d'AES je me pose une question
le poids d'un jeu AES est il constant selon le titre/copie ?
par exemple, prenez la cartouche d'un Fatal Fury Special, pesez la, le poids sera t'il le même que la cartouche d'un compère ?
samurai spirits IV = 417gr
shin samurai spirits = 434gr
last blade = 412gr
kof 94 = 418gr
kof 95 = 412gr
kof 98 = 424gr
kof 2000 = 461gr
ca fait longtemps que j'avais pas fait de topic
même en ayant plus d'AES je me pose une question
le poids d'un jeu AES est il constant selon le titre/copie ?
par exemple, prenez la cartouche d'un Fatal Fury Special, pesez la, le poids sera t'il le même que la cartouche d'un compère ?
samurai spirits IV = 417gr
shin samurai spirits = 434gr
last blade = 412gr
kof 94 = 418gr
kof 95 = 412gr
kof 98 = 424gr
kof 2000 = 461gr
Dernière édition par Sanjuro le Ven 1 Juil 2016 - 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Poids d'un Jeu AES
je me lance.
faut bien que ma super balance de cuissot serve à quelque chose.
voici le poids que j'obtiens en pesant juste la cartouche.
pour info ce sont des versions Jap.
samurai spirits IV = 417gr
shin samurai spirits = 434gr
last blade = 412gr
kof 94 = 418gr
kof 95 = 412gr
kof 98 = 424gr
kof 2000 = 461gr
faut bien que ma super balance de cuissot serve à quelque chose.
voici le poids que j'obtiens en pesant juste la cartouche.
pour info ce sont des versions Jap.
samurai spirits IV = 417gr
shin samurai spirits = 434gr
last blade = 412gr
kof 94 = 418gr
kof 95 = 412gr
kof 98 = 424gr
kof 2000 = 461gr
bladerunner- 1000 Mega Shock
- Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Poids d'un Jeu AES
merci pour ta participation
si ca ne vous dérange pas je vais mettre les poids au fur et à mesure dans le premier post
si ca ne vous dérange pas je vais mettre les poids au fur et à mesure dans le premier post
Invité- Invité
Re: Poids d'un Jeu AES
pas de souci;)
je pense que le topic sera bien pratique dans un futur proche.
je pense que le topic sera bien pratique dans un futur proche.
bladerunner- 1000 Mega Shock
- Messages : 1084
Date d'inscription : 01/02/2016
Re: Poids d'un Jeu AES
Je relance le topic parce que je pense qu’il est d’utilité Public !
Voila ce j’ai chez moi
Super sidekick 3 jap : 407 g
RBS jap : 423 g
Top hunter jap : 424 g
Mutation nation jap : 382 g
Windjammer jap : 397 g
Burning fight jap : 379 g
Miracle adventure jap : 408 g
Sonic wings 2 jap : 384 g
Samourai spirits jap : 428 g
Hesitez pas a comparer et completer parceque dans le doute c’est plus pratique et moins dangereux que d’ouvrir la cartouche !
Voila ce j’ai chez moi
Super sidekick 3 jap : 407 g
RBS jap : 423 g
Top hunter jap : 424 g
Mutation nation jap : 382 g
Windjammer jap : 397 g
Burning fight jap : 379 g
Miracle adventure jap : 408 g
Sonic wings 2 jap : 384 g
Samourai spirits jap : 428 g
Hesitez pas a comparer et completer parceque dans le doute c’est plus pratique et moins dangereux que d’ouvrir la cartouche !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 34
Re: Poids d'un Jeu AES
Sacré déterrage de topic.
En définitive, je ne suis même pas sûr que ça prouve quoique ce soit.
Imaginons un type un peu fourbe, si le poids n'est pas le même entre sa convert & l'original, il fout un lest dans la convert (surplus de soudure ou autre) pour arriver au poids indiqué. Non ?
Mais d'une manière générale ça peut être pas mal.
Toutefois, les réalisations d'SNK étant à cette époque là, plutôt "artisanales", je pense qu'il existe même des disparités de poids entre des cartouches identiques legit.
En définitive, je ne suis même pas sûr que ça prouve quoique ce soit.
Imaginons un type un peu fourbe, si le poids n'est pas le même entre sa convert & l'original, il fout un lest dans la convert (surplus de soudure ou autre) pour arriver au poids indiqué. Non ?
Mais d'une manière générale ça peut être pas mal.
Toutefois, les réalisations d'SNK étant à cette époque là, plutôt "artisanales", je pense qu'il existe même des disparités de poids entre des cartouches identiques legit.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Re: Poids d'un Jeu AES
spnzOOO a écrit:Sacré déterrage de topic.
En définitive, je ne suis même pas sûr que ça prouve quoique ce soit.
Imaginons un type un peu fourbe, si le poids n'est pas le même entre sa convert & l'original, il fout un lest dans la convert (surplus de soudure ou autre) pour arriver au poids indiqué. Non ?
En effet. Comme a dit Ryo, si une convert a été faite avec du MVS il se peut que le poids soit le même que la cartouche originale AES, donc ça n'avance pas beaucoup.
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Poids d'un Jeu AES
Il y a peut-être moyen de déduire le poids en fonction des Megabits de la cartouche:
Super sidekick 3 jap : 407 g-> 158 Mb
RBS jap : 423 g-> 396Mb
Top hunter jap : 424 g -> 110Mb
Mutation nation jap : 382 g -> 58Mb
Windjammer jap : 397 g -> 74Mb
Burning fight jap : 379 g -> 54Mb
Miracle adventure jap : 408 g -> 90Mb
Sonic wings 2 jap : 384 g -> 102Mb
Samourai spirits jap : 428 g -> 138Mb
pour RBS, ici ce n'est pas cohérent, on peut imaginer un changement de technologie (plus de Mb dans une eprom qui fait le même poids physique)...
Quelqu'un est une star d'excel pour nous sortir le graphique?
Super sidekick 3 jap : 407 g-> 158 Mb
RBS jap : 423 g-> 396Mb
Top hunter jap : 424 g -> 110Mb
Mutation nation jap : 382 g -> 58Mb
Windjammer jap : 397 g -> 74Mb
Burning fight jap : 379 g -> 54Mb
Miracle adventure jap : 408 g -> 90Mb
Sonic wings 2 jap : 384 g -> 102Mb
Samourai spirits jap : 428 g -> 138Mb
pour RBS, ici ce n'est pas cohérent, on peut imaginer un changement de technologie (plus de Mb dans une eprom qui fait le même poids physique)...
Quelqu'un est une star d'excel pour nous sortir le graphique?
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
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Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Poids d'un Jeu AES
Chacun sa balance n'arrange pas la chose.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Age : 46
Localisation : sainte-florine 43
Re: Poids d'un Jeu AES
Normalement les balances n’ont pas 10g d’ecart. 1 ou 2 tout au plus!
Apres pour l’histoire du gars qui met un lest dans la cartouche ou bien qui fait des patés de soudure j’y crois pas tellement non plus.
Le but c’est d’avoir une idee quand il y a un leger doute. C’est sur que si t’as un insert imprimé sur un a3 de bureau avec une notice en carton et un stickers multicolore le poids ça perd en interet ! Mdr
Apres reste le cas des convert mvs qui sont de plus en plus rare, qui datent un peu, donc avec des qualités de stickers moins bluffantes que ce qu’il est possible de faire aujourd’hui ! Enfin de mon point de vue .
Le poids est un indice, pas de quoi être sûr a 100% , mais ça peut eviter d’ouvrir un jeu a 1000€ et de peter les clips !
Apres pour l’histoire du gars qui met un lest dans la cartouche ou bien qui fait des patés de soudure j’y crois pas tellement non plus.
Le but c’est d’avoir une idee quand il y a un leger doute. C’est sur que si t’as un insert imprimé sur un a3 de bureau avec une notice en carton et un stickers multicolore le poids ça perd en interet ! Mdr
Apres reste le cas des convert mvs qui sont de plus en plus rare, qui datent un peu, donc avec des qualités de stickers moins bluffantes que ce qu’il est possible de faire aujourd’hui ! Enfin de mon point de vue .
Le poids est un indice, pas de quoi être sûr a 100% , mais ça peut eviter d’ouvrir un jeu a 1000€ et de peter les clips !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
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Re: Poids d'un Jeu AES
Loin de moi l'idée d'être un fauteur de troubles.
Je ne peux que saluer la démarche & l'initiative.
Je ne peux que saluer la démarche & l'initiative.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
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Re: Poids d'un Jeu AES
y a aussi l'epaisseur de plastic (coque et pcb aussi) qui peu varier de quelques 1/100...............puis tu peu avoir le meme jeu sans les memes bases de pcb..........moi je dis c'est tres compliqué
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
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Re: Poids d'un Jeu AES
spnzOOO a écrit:Loin de moi l'idée d'être un fauteur de troubles.
Je ne peux que saluer la démarche & l'initiative.
Loin de moi idee de te considerer comme un fauteur de trouble l’ami !
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
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Date d'inscription : 25/11/2017
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Re: Poids d'un Jeu AES
Clipses cassés ou pas.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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neopolo- 1000 Mega Shock
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Localisation : haute loire
Re: Poids d'un Jeu AES
Ouverture^^
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Localisation : sainte-florine 43
Re: Poids d'un Jeu AES
On se retrouve au point de départ.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
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Localisation : Metz
Re: Poids d'un Jeu AES
Une question peu etre con
C'est possible de faire une copie parfaite d'un slug , en utilisant les mêmes puces
C'est possible de faire une copie parfaite d'un slug , en utilisant les mêmes puces
Invité- Invité
Re: Poids d'un Jeu AES
NEO2B a écrit:Une question peu etre con
C'est possible de faire une copie parfaite d'un slug , en utilisant les mêmes puces
Oui c'est ça le problème, si quelqu'un prends les mêmes PCB AES que l'originale et les maskroms d'un MVS original la convert aura exactement le même poids que le jeu original.
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Poids d'un Jeu AES
NEO2B a écrit:Une question peu etre con
C'est possible de faire une copie parfaite d'un slug , en utilisant les mêmes puces
En terme de poid oui. Suffit de faire une convert a base de mask rom mvs original.
Apres le reste non... impossible de faire une copie " parfaite"
Perso le poids ce n'est pas top pour authentifier vos jeux. Pour plusieurs raison.. le poid du plastique n'est pas le meme sur toutes les coques. Mais aussi sur les pcb. Il y aura toujours quelques grammes de differences..
Le seul moyen de verifier a coup sur vos jeux jap cest ouverture du jeu. Le reste cest un plus.
atomikwave- 1000 Mega Shock
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Re: Poids d'un Jeu AES
Après la supercherie sera toujours découverte en voyant les soudures
kogami- Combo maker
- Messages : 977
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Poids d'un Jeu AES
kogami a écrit:Après la supercherie sera toujours découverte en voyant les soudures
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Re: Poids d'un Jeu AES
C'est presque impossible de faire une copie PARFAITE, mais c'est possible d'en faire une qui tromperait quasiment n'importe qui. Pour un Slug 1, par exemple, on prend une progbk1y et une cha256ry, tu recales tous les jumpers à la station à air chaud, les eproms pareil, tu les remets à l'air plutôt qu'au fer et les PCBs seront 99% semblables à des originaux (seule la brillance des soudures permettrait de déceler la convert). C'est pour ça que les identifications au papier sont aujourd'hui (de mon opinion) presque plus efficaces que les identifications aux PCBs
- Spoiler:
- Désolé (ou de rien) pour le guide "comment faire un faux slug"
Re: Poids d'un Jeu AES
Une belle copie avec des puces mvs me conviendrait très bien car mettre des fortunes dans un vrai c'est impossible de nos jours
Après dommage pour moi j'aurais dû continuer l'Aes et j'aurais eu mon beau slug pour 1600 fr?
Après dommage pour moi j'aurais dû continuer l'Aes et j'aurais eu mon beau slug pour 1600 fr?
Invité- Invité
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