neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Invité Ven 4 Sep 2020 - 7:42

Cette télévision est bien sympa ! Par contre, j'imagine qu'elle n'accepte que le PAL.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Empty Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 10:25

Bravo à ceux qui jouent sur CRT, vous êtes 100% pur porc, les gars, de l'authenticité en veux-tu, en voilà ! Cool

Nan parce que jouer à la Neo sur écran plat, faut le faire.

C'est comme proposer du sucre Daddy à un junkie en lieu et place de sa coke habituelle, ça se fait pas, c'est offensant.

La moindre 36 cm sort un beau RGB à la résolution qui convient, sans modif'; je me souviens d'un gars qui m'avait dit qu'il avait pas la place pour un CRT, alors qu'il avait une gameroom de 20 m2. Mais il avait pas la place. Laughing

En plus, les types s'emmerdent avec des OSSC, Frameister, ta-soeur-qui-bat-le-beurre, le tout à prix d'or, alors qu'un CRT, c'est quasi gratuit. Par contre, un Mister sur LCD, ça c'est cohérent.

Mais jouer avec une AES sur un écran moderne et trouver ça cool, ça doit représenter un lourd travail d'auto-persuasion...

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 10:44

Bah, après chacun fait ce qu'il veut! ^^

Par contre, les ACA, c'est buggé, de temps en temps. Par exemple, sur Metal Slug, il y a des bugs de son, à certains endroits du jeu. Pour l'avoir souvent one-crédité en MVS, c'est flagrant, mais pour les non-initiés, ça passe...

Mais pour moi, le LCD et la Neo, ça reste une hérésie, je ne prends pas de plaisir dans ces conditions.

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Johnny16Bit Ven 4 Sep 2020 - 10:56

Sigmax a écrit:Mais jouer avec une AES sur un écran moderne et trouver ça cool, ça doit représenter un lourd travail d'auto-persuasion...

Vi.
Après, faut espérer que tout notre bon matos nous tiendra encore quelques décennies - genre plus que nos yeux et nos articulations.
Bizarre (enfin oui et non) qu'on n'ait pas encore trouvé d'équivalent au FPGA pour les écrans cathodiques; une dalle moderne qui donne sans lag un rendu parfaitement lowres/oldschool.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 11:01

Sur MS1 aca, t'as, par exemple, un bug sonore en arrivant au premier boss, ensuite, juste avant d'arriver au 2eme boss, quand tu prends le tank et que juste après, des avions tournent autour de toi, ils font un vieux bruit... Je joue sur Switch, et j'ai voulu essayer en mode portable, dans ces conditions, c'est sympa. Mais ça ne vaut absolument pas le matos original, à mes yeux.

Le Slug 1, c'est le plus facile. J'arrive assez loin dans le 2, par contre, le 3 c'est encore une autre paire de manches... pale

Cool d'initier ton fils à tout ça ! Smile

Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 11:05

Johnny16Bit a écrit:
Sigmax a écrit:Mais jouer avec une AES sur un écran moderne et trouver ça cool, ça doit représenter un lourd travail d'auto-persuasion...

Vi.
Après, faut espérer que tout notre bon matos nous tiendra encore quelques décennies - genre plus que nos yeux et nos articulations.
Bizarre (enfin oui et non) qu'on n'ait pas encore trouvé d'équivalent au FPGA pour les écrans cathodiques; une dalle moderne qui donne sans lag un rendu parfaitement lowres/oldschool.

En effet, c'est un argument de poids, mais pour pallier à ce soucis, j'ai fait un gros stock de CRT (une cinquantaine, de toutes tailles)...

C'est sûr, ça prend un peu de place... mrgreen
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Nicoals Ven 4 Sep 2020 - 11:12

Sigmax a écrit:Bravo à ceux qui jouent sur CRT, vous êtes 100% pur porc, les gars, de l'authenticité en veux-tu, en voilà ! Cool

Nan parce que jouer à la Neo sur écran plat, faut le faire.

C'est comme proposer du sucre Daddy à un junkie en lieu et place de sa coke habituelle, ça se fait pas, c'est offensant.

La moindre 36 cm sort un beau RGB à la résolution qui convient, sans modif'; je me souviens d'un gars qui m'avait dit qu'il avait pas la place pour un CRT, alors qu'il avait une gameroom de 20 m2. Mais il avait pas la place. Laughing

En plus, les types s'emmerdent avec des OSSC, Frameister, ta-soeur-qui-bat-le-beurre, le tout à prix d'or, alors qu'un CRT, c'est quasi gratuit. Par contre, un Mister sur LCD, ça c'est cohérent.

Mais jouer avec une AES sur un écran moderne et trouver ça cool, ça doit représenter un lourd travail d'auto-persuasion...

Moi je suis des 2 bords coté pur porc mais aussi côté veggie qui s'adapte car oui j'ai les 2 et je peux comparer avec la solution OSCC que j'ai sur mon écran plat.

C'est vrai que sur CRT c'est beau et ce Sony dernièrement acquis me me fait dire à nouveau que la solution OSCC n'est pas parfaite. (Par contre faut quand même avouer que c'est vraiment très mais alors très confortable. faut vraiment être pointilleux au possible vu l'excellent résultat avec l'OSSC)

Alors je rejoindrai aussi johnny là dessus, je ne revendrai pas l'OSSC car 3 bonnes raisons à cela:

-A 2 en versus à la maison, c'est quand même plus pratique sur la grande téloche plate
-Si un jour je devais réduire la place, je ne jouerai plus que sur écran plat et ça ne me génera pas plus que ça
-Effectivement les CRT sont pas éternels et oui ça prends de la place !  pouah
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB

Message  kazki Ven 4 Sep 2020 - 11:12

Sigmax 50 crt chez toi c’est plus une addition c’est la nouvelle religion cathodique clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 12:17

Pour continuer un peu dans le cathodique, au fil des années, j'ai accumulé un stock important de jeux rétro et next gen, avec les consoles et les bornes qui vont avec.

Et puis, je me suis aperçu d'un truc. Quand j'avais envie de rebrancher du matos pour faire une partie, cette envie s'envolait dans la minute. D'où la réflexion suivante :

"Suis-je un foutu blasé, avec son foutu matos sur ses foutus bras?"

Ce n'est qu'ensuite que j'ai compris qu'il me fallait un accès immédiat. Je m'installe, et je joue, tout de suite, à tout. Sans avoir à sortir des cartons des tréfonds, brancher des tonnes de câbles, bouger la blinde de trucs...tout ce qui tue l'envie de jouer, en somme. Et comme j'ai très peu de patience, et que je m'énerve assez vite, c'était pas gagné.

Ma solution, ça a été de créer deux gamerooms, une dédiée à l'arcade, d'environ 16m2 et l'autre, au matos HD-friendly, d'une superficie équivalente. Côté arcade, des dizaines de CRT officieront simultanément, avec une console par télé, dans un confort plutôt spartiate, tandis que la salle next gen sera axée sur le confort et les longues sessions, avec plusieurs tv HD en service. Le fait d'avoir autant de moniteurs répartira l'usure matérielle de belle manière, sans tout concentrer sur une seule et même malheureuse source...

On se retrouvera avec un line-up façon RGC, même disposition, mais avec une ambiance soignée. La salle HD est finie, ne manque plus qu'à la décorer, et je finis la salle arcade, carrelage, toiture à refaire, isolation, etc...

Je vous présente ça dès que c'est fini, je vous ferai partager mes solutions, peut-être que certaines vous inspireront! Smile

PS: le cathodique, ça réserve parfois des surprises ; un jour, j'essayais une n64 sur une TV 70cm, après 10 minutes, l'écran a fumé comme une Pamela aux prises avec Rocco, tout en continuant à fonctionner, comme si de rien n'était ! lol! Sans doute un gros condo à changer, mais p'tain, ça pue, hein...
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 12:19

kazki a écrit:Sigmax 50 crt chez toi c’est plus une addition c’est la nouvelle religion cathodique clown

D'ailleurs, j'en ai davantage, mais c'était histoire de chiffrer approximativement le truc! Embarassed
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Ven 4 Sep 2020 - 12:28

T’as que du 14 pouces pour en caser autant dans 16m2

J’avais 3 ecrans 20 pouces et ca prend deja pas mal de place que j’en ai revendu un dernierement
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Sigmax Ven 4 Sep 2020 - 12:35

Étagères métal, mon poulet.

Optimisation ! ^^

Et y'aura forcément du spare, toutes les TV ne seront pas utilisées.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Nicoals Ven 4 Sep 2020 - 14:36

ShinTok30 a écrit:Sur mes 2 sony c'est cette manipe je pense c'est idem pour la tienne.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Mc_42-11

TV en veille tu appuies sur ces touches dans l'ordre 1,2,3,4 sur la photo. ca c'est le menu pour voir les heures de fonctionnement.

Pour régler la géométrie etc c'est pareil a par que en 3 au lieu de vol - tu fais vol + ensuite te faudra appuyer sur menu quand la tv sera allumé pour accéder au menu geometry.

Mais je te conseille avant de toucher les réglages du menu geometry de noter ses valeurs d'origine.

Il n'y a pas mon modèle mais je mets cela pour les autres possesseurs de Sony Trinitron. j'ai déjà réussi a voir le nombre d'heures de vol de mon modèle. Merci Shintok30 super Je testerai ce soir la géométrie mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore !

En totu cas 1415h07 minutes la mienne  affraid

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Menu-s10
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  ShinTok30 Ven 4 Sep 2020 - 14:52

Nicoals a écrit:

En totu cas 1415h07 minutes la mienne  affraid

Shocked t'es un sacré veinard!!! autant dire elle est quasi neuve surtout pour 10€.
Le mieux que j'ai réussi a choppé en crt c'était 3700h
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC

Message  spnzOOO Ven 4 Sep 2020 - 15:31

Avec vos conneries je vais aller chercher mon Trinitron d'enfance pour voir combien j'ai d'heures. mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES

Message  Nicoals Ven 4 Sep 2020 - 16:11

spnzOOO a écrit:Avec vos conneries je vais aller chercher mon Trinitron d'enfance pour voir combien j'ai d'heures. mrgreen

Ouais dis nous perv
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Jeu 1 Oct 2020 - 15:02

Bon… Je me suis procuré un dégausseur 'made in china' sur Smallcab pour voir si je pouvais récupérer les tâches de couleurs sur mon CRT Phillips.

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01417

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01418

Malgré plusieurs tentatives, ces foutues tâches réapparaissent toujours… Même quand l'image semble stable. Il suffit que j'éteigne l'écran une nuit et le lendemain, après quelques minutes de jeu, hop, elles sont à nouveaux visibles. Bref, ça me gonfle ! Mon autre petit écran Continental Edison connait lui aussi, des désagréments ; Pertes d'image et parasite. La prise péritel semble avoir du jeu et l'électronique accuse son âge. Donc, seul mon p'tit Trinitron Sony semble tenir la route. Pourtant, difficile de nier que l'image est plus belle et plus grande sur un bon LED de qualité…

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01328

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01330

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01329

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01421

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01419

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01420

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01424

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01423

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Dsc01422
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 1 Oct 2020 - 15:24

J’en ai commandé chez Timeharvest sur ali, qualité pourrave c’est arrivé avec l’interrupteur dessoudé j’ai dû ouvrir le plastique et ressouder le bouton poussoir
Et bordel qu’est ce que ca chauffe dans les mains

Heureusement j’ai reussi à corriger mon pvm qui avait une vilaine tache

Comment t’es tu pris pour degauss ?

Si ca peut aider, je me suis rendu compte que le moyen de démagnétiser une pièce faut le passer dans le sens contraire duquel il a été magnétisé : en gros si je magnetise mon tournevis d’avant vers l’arrière, faire un passage du bas vers le haut ne resoudra pas le problème, je dois impérativement faire un passage inverse soit d’arrière en avant

Tu devrais je pense intervenir sur les cotés de tes tv et non depuis la surface du tube
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD Jeu 1 Oct 2020 - 16:57

Si ta tache revient inlassablement c’est que tu es dans une perturbation électromagnétique... les faisceaux d’électrons sont super sensibles aux champs magnétiques, y compris celui de la Terre.
Laisse un téléviseur dans la même position pendant 10 ans, déplace le et tu verras ce qui se passe.
Essayes de changer ta TV de position et regarde si cela disparaît
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Message  GeeKiK Jeu 1 Oct 2020 - 19:11

Une autre solution à envisager est peut-être simplement l'acquisition d'un autre CRT Rolling Eyes ... sur leboncoin, avec un peu de patience, ça se trouve entre 20 et 30€ Wink
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Jeu 1 Oct 2020 - 22:54

kazki a écrit:
Tu devrais je pense intervenir sur les cotés de tes tv et non depuis la surface du tube
J'ai tout tenté ; depuis le centre et sur les côtés. Dans le sens des aiguilles d'un montre et inversement... Sur le coup, ça résout le problème. Mais dès le lendemain, quand je rallume la télé, les tâches reviennent...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Jeu 1 Oct 2020 - 22:55

YaYaLanD a écrit:Si ta tache revient inlassablement c’est que tu es dans une perturbation électromagnétique... les faisceaux d’électrons sont super sensibles aux champs magnétiques, y compris celui de la Terre.
Laisse un téléviseur dans la même position pendant 10 ans, déplace le et tu verras ce qui se passe.
Essayes de changer ta TV de position et regarde si cela disparaît
La télé a beaucoup bougé et aucun autre appareil ne vient la brouiller et pourtant... Je pense que le problème est interne.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Jeu 1 Oct 2020 - 22:56

GeeKiK a écrit:Une autre solution à envisager est peut-être simplement l'acquisition d'un autre CRT Rolling Eyes  ... sur leboncoin, avec un peu de patience, ça se trouve entre 20 et 30€ Wink
Evidement. Mais, pour avoir posséder nombre de CRT, il est rare aujourd'hui, de trouver un écran propre, sans déformation ni tâches...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  kazki Jeu 1 Oct 2020 - 23:17

as tu regardé du coté des PVM/BVM ?
c'est un budget surtout en 2020 j'en conviens mais c'est parmi ce qui se fait de mieux en terme de robustesse, qualité ou réglages si on veut rester en CRT
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jumpman Ven 2 Oct 2020 - 17:30

kazki a écrit:as tu regardé du coté des PVM/BVM ?
c'est un budget surtout en 2020 j'en conviens mais c'est parmi ce qui se fait de mieux en terme de robustesse, qualité ou réglages si on veut rester en CRT
Non, pas le budget pour un PVM/BVM... Là, j'ai réglé la géométrie de ma p'tite Trinitron et j'ai pu voir son nombre d'heure de vol...

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Img_2013

quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ? - Page 25 Img_2012

Elle est parfaitement réglée pour de la SNES ! Par contre, j'ai toujours ce petit problème de convergence dans 2 angles (haute droit et bas gauche) et apparemment, il faut mettre les mains dans le cambouis...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant