quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?
+168
Romano
sangokuwil
Le Geek du Manchdi
Honfu
coy
The100MegaShock
CrystalBlue
snkspirit
william95170
Shibuya
D.S.K 352
christ88
topvince31
achrafus
jean1
davvii
kenedarbz
mickado.otaku
noiraude
lamenkun
Downstream
Musha
AeroG
KaLaMiTe
Babigui
NNNPasto
kehspm
JRbaka
Zool
Format_c
Amos
axboub
crams
VitoBeretta
Perry Tell
DrAdZo
Elta
fafangus
LIEUTENANT BULLITT
Jukkami
xwing
Kratosinho
santashiva
Macpeace
princedelu
emiliesonic
Francki 974
Grishenko
nicoledingo
Asakk
Atro
KiritoGeek
Zero95
Lupus
PenPen
blackiguane
Alex 57
spnzOOO
Johnny16Bit
PiccoloDaimao
ShinTok30
TheFuturIsMiSTer
neopolo
Fafeu
Nicoals
M.c.
Ikkyô
Docteur
amobile
YaYaLanD
RAPH MAC FLY
erskine
nonosto
AstarteLegion
Axelerotron77
Simon Belmont
adler013
Rover50
Kroko
Scrollkidd
keneda
kazki
GeeKiK
retrofab
nic034
mug superstar
Squaregeo
le nettoyeur
Vipiro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
tsubasa2k3
Omega Kyo
A.C.
rastan
Caiseb
FRANCKLIN29
Amok
amaradona
angelheart
Sigmax
Super Tonio 72
Mast3rSama
néokoss
AbaShanti
VGC1612
Mathieu4d
Angel Nanaki
salgueiro
Manimal
jeelloo
poup
kogami
keiichiro
Ripper_bel
Eldrad
raditz
slyskyspy
azel
Asta_
morcro
urquidez
Crescent
cyril0108
Jod
Menadel
AkAmatzuken
jpwizard
justframe
Ninjastorm
Gotlib92
MichaelNeoGeo
spoon
melou6
ZE NEO GEEK
r-typer
noodles
Pupov57
Rastaro
djfeeler
danxavier85
jujuthesniper
tiger007fr
black templar
Redemslug
toma
Kategohi
Jakan
IORI77
Joe Musashi
gautgautwp
Philevo
will62
Karuga
Warhol
nous2bis
NeoBob
HKCisONLINE
E-pan
postiteboy
Targost
gargamel
neogeocdworld
ledada666
Neosebb
pandoff
jumpman
Ryo Sakazaki
CDZ
172 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: quelle tv utilisez vous pour vos consoles rétro ?
@jumpman justement un « Medical » est sensé etre mieux blindé qu’un normal, imagine l’ecran à côté des machines à IRM ou autres Rayons X
Pour ma part un BVM posé sur un PVM pas de soucis
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Ha merde...kazki a écrit:@jumpman justement un « Medical » est sensé etre mieux blindé qu’un normal, imagine l’ecran à côté des machines à IRM ou autres Rayons X
Justement, tes 2 écrans sont posés l'un sur l'autre. Essaye l'un à côté de l'autre, c'est pas la même chose... Moi, si je mets mon PVM au sol et mon Trinitron sur le meuble, il n'y a plus de problème. Les interférences sont là uniquement quand les 2 écrans sont à côté l'un de l'autre.
jumpman- 1000 Mega Shock
Pour info, as-tu essayé d'intervertir les écrans (gauche droit) ? Même problème ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Non, dans l'autre sens, ça ne rentrera pas dans mon coin (sous l'escalier)... Maus faudrait que j'essaye ça juste pour voir.Le Geek du Manchdi a écrit:Pour info, as-tu essayé d'intervertir les écrans (gauche droit) ? Même problème ?
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Non, dans l'autre sens, ça ne rentrera pas dans mon coin (sous l'escalier)... Maus faudrait que j'essaye ça juste pour voir.
Ah merde, en regardant la photo, j'avais l'impression que le téléviseur passait tout juste sous la même marche . Si jamais tu peux tester, fais nous un retour (je suis curieux).
Jumpman, rien ne t'empêche de laisser les deux écrans côté à côte, seulement tu ne pourras pas les allumer et utiliser en simultané ... en as-tu réellement besoin?
Je suis en train d'aménager ma gaming room, avec 3 écrans CRT Trinitron les uns à côté des autres ... pour l'instant, je n'ai testé que deux écrans et en fonctionnement solo ... je teste aujourd'hui et te dis ce que ça donne
Je suis en train d'aménager ma gaming room, avec 3 écrans CRT Trinitron les uns à côté des autres ... pour l'instant, je n'ai testé que deux écrans et en fonctionnement solo ... je teste aujourd'hui et te dis ce que ça donne
GeeKiK- 1000 Mega Shock
Justement, c'est la question (bête) que je me posais: les interférences n'apparaissent que quand les 2 écrans sont allumés ou même lorsqu'il n'y en a qu'un?
Pour tout dire, j'ignorais que 2 écrans posés côte à côte pouvaient se parasiter l'un l'autre. D'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n'y avait pas ce genre de problème dans les boutiques vendant des téléviseurs à l'époque? Et eux, ils avaient des dizaines d'écrans côte à côte.
(Perso, j'ai 2 petits cathodiques l'un à côté de l'autre et ça ne pose aucun problème.)
Pour tout dire, j'ignorais que 2 écrans posés côte à côte pouvaient se parasiter l'un l'autre. D'ailleurs, on est bien d'accord qu'il n'y avait pas ce genre de problème dans les boutiques vendant des téléviseurs à l'époque? Et eux, ils avaient des dizaines d'écrans côte à côte.
(Perso, j'ai 2 petits cathodiques l'un à côté de l'autre et ça ne pose aucun problème.)
coy- Adepte du stick
- Système(s) : AES
C'est que quand tu joues à Casper les "interférences" ?
spnzOOO- 1000 Mega Shock
Même avec un écran éteint, ça fait parasite... J'essayerais de vous faire un petite vidéo plus tard.
A noter que ça me le fait avec ces deux écrans, mais aussi avec mon ancienne petite Trinitron 36cm...
A noter que ça me le fait avec ces deux écrans, mais aussi avec mon ancienne petite Trinitron 36cm...
jumpman- 1000 Mega Shock
Et une autre question un peu bête: s'il n'y a qu'un seul écran dans la pièce, il n'y a pas de souci?
coy- Adepte du stick
coy a écrit:Et une autre questionun peu bête: s'il n'y a qu'un seul écran dans la pièce, il n'y a pas de souci?
Les interférences peuvent également venir d'une enceinte (voir mon message en page précédente → https://www.neogeo-system.com/t455p950-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro#447117).
Salut, je cherchais sur internet un moyen de remplacer la vitre par une moins opaque, comment as tu fais ? Est ce une vitre officiel B&O ou tu l as faire faire toi meme ?
Nayaro- Nouvelle recrue
Après quelques menus peaufinages sur mon CRT Trinitron, je me suis lancé -une fois de plus- dans le peaufinage sur mon PVM. J'ai fait pas mal de comparaison entre ces 2 écrans et il est clair que le PVM propose une image bien plus belle que mon Trinitron, qui lui, propose une image un peu "grasse"... Faut dire aussi que mon PVM étant un 36cm, ça aide pas mal. Mais il a une autre qualité propre aux PVM; la rotation ! Il est très facile de mettre ce genre d'écran en position "tate". Avec mon autre écran, c'est mission impossible (trop lourd et il faudrait le caler...). Le seul hic avec mon PVM, c'est qu'il faudrait que je lui trouve une petite paire d'enceinte.
Un autre truc ; sur le PVM, quand j'allume la Saturn, il n'y pas besoin de changer la taille de l'écran (4:3/16:9) ni même besoin d'aller chercher la chaine adéquate. Ca se fait tout seul.
Bref, mon PVM trône fièrement dans ma GR. Mon autre Trinitron sera stocké au chaud.
Un autre truc ; sur le PVM, quand j'allume la Saturn, il n'y pas besoin de changer la taille de l'écran (4:3/16:9) ni même besoin d'aller chercher la chaine adéquate. Ca se fait tout seul.
Bref, mon PVM trône fièrement dans ma GR. Mon autre Trinitron sera stocké au chaud.
jumpman- 1000 Mega Shock
la pin 8 de la péritel à supprimer sur le câble qui relie ton switch peritel à ta tv crt et plus jamais de soucis de 16/9 qui fait chier, faudra juste changer manuellement la chaine sur la bonne entrée
jumpman a écrit:Un autre truc ; sur le PVM, quand j'allume la Saturn, il n'y pas besoin de changer la taille de l'écran (4:3/16:9) ni même besoin d'aller chercher la chaine adéquate. Ca se fait tout seul.
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
.
Dernière édition par Inducteur35 le Sam 16 Sep 2023 - 14:42, édité 1 fois
Inducteur35- Nouvelle recrue
- Système(s) : NeoGeo AES
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neogeo-system.com/t15160-quelle-tv-utilisez-vous-pour-vos-consoles-retro
Inducteur35- Nouvelle recrue
- Système(s) : NeoGeo AES
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40